Nintendo GameCube - Aussi sur XboxPS2PCPSNXboxPS2PCPSN
Iluro
17.11.2005
Désormais étudié dans tous les facs de médecine sérieuse ( dans le module ayant trait aux méfaits de la drogue ), Sonic Heroes est l'archétype de l'idée couillonne qui par une espèce de miracle sur lequel le Vatican enquête toujours, parvient à se concrétiser. Pensant sans doute que supporter toute la cohorte de personnages introduits dans SA2 n'était pas un supplice assez infâme, la ST a eu l'idée assez géniale de nous permettre d'en contrôler trois à la fois.

La dynamique du jeu est sensiblement la même que celle d'un SA2 : un rail à suivre, éviter des trous sans fin, resuivre le rail, phase de grind, trou sans fin, manip idiote, reresuivre le rail, perdre une vie, recommencer, ... On a connu plus passionnant. A noter cependant un effort graphique pour revenir aux ambiances des jeux classiques, effort qui ne dure pas plus que le premier niveau.

Bref, Sonic Heroes est un don du ciel, un don du ciel car sa nullité est tellement affligeante qu'il n'y a même plus à faire preuve de beaucoup d'argumentation pour démonter les productions de la ST. Malheureusement pour ce jeu, il semblerait qu'un nouveau venu lui conteste ce titre : Shadow the Hedgehog.
1