Sega Sonic

Arcade
2
critiques
-
vidéos
5
images
-
avis presse
-
sujets
Arcade
Nom complet : SegaSonic the Hedgehog
Genre : Action / Plateforme
Développeur : Sega AM#3
Editeur : Sega
Distributeur : Sega
23 septembre 1993
19 novembre 1993
octobre 1993
iGREKKESS
06.12.2013
Comment ne pas aimer ce jeu ?

Le Graal pour tout collectionneur, LE jeu qu'on aimerait tous essayer au moins une fois ; un petit OVNI vidéoludique qui nous aura fait baver depuis plus de 20 ans, dés le tout premier screenshot dans la presse d'époque. Et pourtant, c'est un titre sans grande prétention...

Rarement on a vu 2D plus sexy, les graphismes, bien que plutôt simplistes, dégagent quelques chose d'unique, tape-à-l'oeil, avec une palette de couleur d'une richesse que même les plus gros titres console de la saga ne peuvent se vanter de posséder ; ça sent bon l'arcade assurément.

Et lorsqu'on peut enfin poser les mains sur son étonnant système de contrôle, c'est un plaisir immédiat tellement le titre est un concentré de fun. Nous esquissons un sourire tout d'abord, puis rapidement une certaine fatigue dans le bras, et les crédits s'enchainent ; pas de doute, c'est de l'Arcade !

Comble de joie, on nous gratifie de deux nouveaux personnages originaux, attachants, au design réussi, d'un Eggman comme on l'adore, de speeches et d'animations géniales pour ceux-ci, et d'une possibilité unique de jouer à trois simultanément.

Que demander de plus ? Que diriez-vous d'une bande son étonnante !

Le seul regret qu'on peut avoir finalement, c'est que l'expérience n'ait pas été renouvelée !