Changer avatar
Inscrit depuis le 13.04.2003
"Dodonpa", difficile à prononcer ? Je ne vois pas, là...?
01.02.2019 11:38 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
J'ai débloqué Lunar Blaze en tout cas ^^
01.02.2019 09:53 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [IOS]Sonic Forces : Speed Battle
Si Big passe, Zomon devrait passer crème.

Je vise Big, car je pense que la promo sur Santa est passée, non ?

Je pense qu'il disparait, oui... à vérifier.

Je ne prends pas Sonic Dash pour le moment, je n'ai pas envie d'avoir trop d'applis sur mon téléphone :p
31.01.2019 12:10 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [IOS]Sonic Forces : Speed Battle
Je pense aussi que ce ne sont pas ses bras/jambes nus. Elle porte bien un pantalon blanc en temps normal.

Vlad : ça va, les parties sont courtes, les niveaux ne sont pas très variés pour le moment (ville, Sand Hills, Sky Sanctuary), et oui les personnages ne sont que des Réplicas, vu la manière dont ils disparaissent à la fin de chaque niveau.
Bon par contre, se taper des pubs, je sais que ça fait partie du lot des jeux gratuits, mais ça m'agace qu'elles beuglent alors que je mets mon téléphone en silencieux et je décoche les options de son dans le jeu exprès.

Hier j'ai eu la case de Big mais il faut accumuler les cartes pour le débloquer, et j'en suis à 245/300 pour Lunar Blaze ! On y croit !
31.01.2019 08:44 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [IOS]Sonic Forces : Speed Battle
Je l'ai pris finalement, et j'essaie d'avoir Big et cette Blaze mais c'est long...
30.01.2019 14:05 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [IOS]Sonic Forces : Speed Battle
Disons que des artistes comme Ron Lim, on s'en serait passé. Mais avant l'ère Flynn, on en a eu quelques bons comme Jon Gray ou Jay Axer (même si je le trouve rigide dans ses traits, à trop vouloir donner dans les détails superflus...), puis avec Flynn on a eu un renouveau :)

Mais j'aime bien le style qu'utilisait Spaz durant l'ère des Adventures. Ses planches dans le #98 sont extraordinaires !
J'ai hésité à poster ceci dans le topic Archie (vu le lien de l'artiste avec le comic) mais je me suis dit que ça valait bien son petit topic.

Patrick Spaziante, alias Spaz, a été le principal illustrateur de couvertures pour les comics Archie, et il a aussi dessiné une jolie couverture pour le magazine Gamefan de Juin 1999, qui a été reprise à une époque dans un test de Sonic Adventure dans un magazine français, dont le nom m'échappe. J'ai toujours apprécié ce dessin et après quelques recherches et un moment sur Photoshop, j'ai réussi à obtenir un résultat potable :

http://i64.tinypic.com/20usb44.jpg
Ils posteront 5 remixes en tout ^^
C'est surtout la musique du dernier boss de Sonic 3 ^^
Avec plein de vikings alors !
23.01.2019 11:13 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Nouveaux persos : Dodonpa (p. 09)!!...
Nous avons enfin un rip du modèle de Norman the Viking de Sonic Rush Adventure :

https://pbs.twimg.com/media/Dxid1neVAAAYltQ.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Dxid2SgVYAAP1ff.jpg
23.01.2019 11:00 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Nouveaux persos : Dodonpa (p. 09)!!...
Je n'en ai pas encore vu.
18.01.2019 09:05 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Channel, Rouge the Bat!!...
Chaos. Eggrobot (SA2). Infinite. Gamma Zero. Un des robots de Free Riders. Soyons fous, Capitaine Whiskers.
16.01.2019 11:24 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Encore Zavok ? Je peux comprendre qu'il s'agisse d'un personnage récent, mais le bestiau a trahi Eggman, pourquoi ce dernier le choisirait ?
Et puis soyons honnêtes, les Zetis n'ont pas marqué. Ils fonctionnent dans LOST WORLD vu qu'ils sont intégrés au jeu, mais ils auraient dû rester cantonnés à cet opus.
16.01.2019 09:30 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
La VF de Sonic Adventure est une catastrophe, aussi...
Les niveaux de Big sont reposants, je trouve, et se terminent assez rapidement.
J'ai mis 20 minutes à compléter le dernier niveau de Rouge dans SA2, c'est dire. Ils n'auraient pas du limiter le radar.

MST, je suis d'accord avec toi sur le recyclage, il est logique que les personnages passent par les mêmes endroits pour une même quête. Un peu comme Sonic Heroes où on refait 4 fois les niveaux mais avec des différences.
Bien d'accord.

J'aime aussi la diversité qu'il y a dans les niveaux, surtout ceux de Sonic.

Tu as la plage, tranquille, BAM ! une orque sauvage détruit tout derrière toi !
Windy Valley qui te fait carrément entrer dans un tourbillon puis cette course aérienne (avec cette superbe reprise de Green Grove MD)
Casinopolis et ses flippers, dont un qui te fait visiter le monde de NiGHTS, et ce principe de devoir accumuler 400 anneaux pour terminer le niveau, qui change un brin.
Ice Cap qui nous offre d'abord une partie calme, limite reposante, pour ensuite nous plonger sur ses pentes, poursuivi par une avalanche.
Twinkle Park, avec sa course au début, qui nous amène sur un rollercoaster. Un niveau plutôt varié, avec même des phases de bowling !
Et que dire du superbe Lost World, et son serpent de pierre !

Bref, vous saisissez l'idée.

On perd un peu ça dans SA2. On a quelques surprises, comme le camion et la fusée, mais ça reste plus linéaire.
Ah non pitié, pas Elie Semoun, déjà qu'il gâche les quelques épisodes de Kaamelott dans lequel il intervient...

Sinon, j'ai refait le scénario de SA2B sur PS3 (je me suis aperçu que je n'avais jamais fait cette version) et, pour la nostalgie pure, hier j'ai recommencé le premier Adventure, mais le "pur", sur Dreamcast, avec les modèles 3D originaux qui ne brillent pas... et ça m'avait manqué en fait. C'est parfois maladroit et pas super bien géré, mais ça a un charme certain.

Je me suis aussi amusé à faire un sondage sur Twitter pour que les gens votent entre les 2 jeux. Impossible de trancher, ils ont récolté 50% chacun, sur 92 votes /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Vous me faites horreur. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Console-toi, Olivier Korol a repris le rôle dans Ralph 2.0 ^^

On ne sait pas trop pourquoi ils n'ont pas été conservés (sauf Vector, recyclé dans Chaotix), parce qu'ils apparaissaient aussi dans des illustrations officielles. Maintenant, après Sonic 1, il faut garder en tête qu'il y a eu plusieurs équipes, qui ont bossé sur des projets différents.
07.01.2019 08:55 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Depuis 2014, oui.
04.01.2019 15:53 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Les potes de Sonic étaient toujours considérés pour Sonic 1 quand Eggman est devenu le méchant. Dans le bouquin spécialisé sur la Megadrive, il y a des storyboards où Sonic les sauvait un à un à la fin de chaque zone, et on a aussi vu qu'ils aidaient Sonic tout à la fin. (et on voit clairement Eggman en ennemi)

https://i.imgur.com/Sdizqjs.jpg

https://i.imgur.com/5t4q4lT.jpg


https://i.imgur.com/bdhcm3J.jpg

On voit d'ailleurs Eggman à l'écran SEGA :

https://i.imgur.com/vBBNlrd.jpg

Sinon, ces potes ont eu plusieurs variations de design au fil des mois, à l'époque.

https://i.imgur.com/jpNd2Uo.jpg

https://i.imgur.com/ciaCwYv.png
04.01.2019 14:02 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS