Changer avatar
Inscrit depuis le 05.05.2006
Citation de "SEGArea":
Je vous invite à regarder une nouvelle fois le premier trailer de février et vous met au défi de me trouver au moins une scène qui s'est retrouvée dans le jeu final.


80% des scènes du trailer figurent dans le jeu, avec des graphismes downgradés et un frame-rate médiocre.
La rumeur du moment sur le net est que Nintendo aurait patché quelques bugs des plus criants de Sonic Boom on-disc pour les éditions européennes et japonaises - pas le saut de Knuckles. Cela expliquerait pourquoi les joueurs européens recensent moins de traversées de planchers que les américains. Rien n'a été confirmé par SEGA, et pour cause, si cela était vrai ça prouverait qu'ils n'ont pas testé le jeu en trois ans.
Pourquoi lire Dostoïevski quand tu peux lire Sonic Universe.
Adamis a critiqué son premier jeu Sonic en vingt-cinq ans, ça mérite bien un Pepito chocolat au lait.
Trois années de développement, c'est pas du bâclage.
Ce sont trois années confiées aux mauvaises personnes.

Citation de "Vlad":
c'est Sonic TL l'Ancient qui l'a enfermé il y a mille ans?!...


Oui.
Programmé avec les pieds et/ou avec un moteur inadapté à la fois à la Wii U et aux platformers n'est pas la même chose que bâclé. Bâclé, c'est la compile End Of The World de Sonic 2006 en dernier niveau parce que l'on a plus le temps de faire un dernier niveau, ou les mêmes templates réutilisés à partir du sixième monde de Lost World, lesquels ne correspondent même pas à la carte. Boom c'est plus un codage d'amateurs que du bâclage industriel.
Bon, j'y joue et c'est un peu moins calamiteux que je ne l'imaginais après la chasse à l'homme à laquelle on a assisté. J'ai fait six mondes sur huit en ramassant à peu près tout puisque j'en suis à 75% de complétion. Les bugs horribles qui font traverser le plancher aux personnages n'ont pas vraiment été au rendez-vous - sauf dans les séquences de vitesse, pour beaucoup injouables et illisibles à cause d'un frame-rate terriblement saccadé, séquences qui m'ont projeté deux fois dans le décor sans raison. J'ai aussi eu droit au célèbre game-breaking glitch qui, après une mort au mauvais endroit, contraint à quitter la partie pour recommencer le niveau à zéro. Les bugs d'affichage sont innombrables, avec du clipping en pagaille, des textures qui s'affichent en retard ou en basse résolution etc... apparemment l'équipe s'est débattue de longs mois avec le CryEngine sur Wii U, et lorsque des développeurs passent leur temps à lutter contre le moteur plutôt qu'à créer du jeu, ça se retrouve dans le produit final.

Techniquement limite, ce jeu est surtout l'enfant de game-designers restés bloqués à l'ère PS2. On y retrouve les mécanismes de jeux vieillots à la "Chaque personnage doit activer le levier auquel ses compétences lui donnent accès pour ouvrir la porte centrale", ou bien les hubs géants avec trois PNJ qui se courent après. Les side-quests guère passionnantes et les bosses bourrins des débuts de la 3D. Et puis ici, des phases de hack'n'slash obligatoires avec deux coups répétitifs en guise de variété - tellement simplistes et mal fichues que les développeurs vous autorisent à reprendre le combat là où il s'était arrêté même lorsque vous perdez. Le sel du jeu, c'est surtout la collecte des objets. Je pense que plusieurs pans du jeu et même le scénario original ont été coupés à la dernière minute, car certains dialogues ne se réfèrent tout simplement pas à ce qu'il y a à l'écran, suggérant une première version antérieure.

Cela étant dit, je ne pense pas que BRB ait bâclé. Au contraire, le jeu donne l'impression d'être plus fini qu'un Sonic 06 ou qu'un Lost World. Il y a dû y avoir un gros couac avec le contrat d'exclusivité Nintendo.
Adamis ne sait pas la différence entre game-design et level-design... ça doit pas faire partie des sujets qu'il aborde avec ses copains Kevin The Hedgehog et SonAmy2002.
> "Sonic 4 Episode 2 est un jeu génial."

Mais oui...

Il y a peu de choses dont Nintendo ne soit pas capable, parce que dès lors qu'ils font quelque chose ils y mettent le temps, l'argent et la finition. Si c'est pas prêt, c'est pas prêt. Si le concept est encore brouillon (cf Sonic Lost World), ça ne sort pas avant que les mécanismes de jeu aient été exploités comme il faut. Ils ont les meilleurs game-design, les jeux parmi les moins buggués de toute l'industrie et du 60fps quasi-automatique depuis près de dix ans sur leurs titres. Même quantitativement, Nintendo domine d'une tête avec des jeux plus fournis que la concurrence. A part le peu d'identité qu'il lui reste (jetée aux orties voilà cinq ans par les tentatives de mario-isation de Iizuka et les dialogues de sitcoms adolescents des "scénaristes" américains engagés par la firme), et son histoire avec SEGA (ça c'est plus embêtant quand on a soutenu SEGA durant des décennies), le personnage de Sonic n'aurait rien à perdre à passer sous bannière Nintendo. Au contraire, les jeux seraient plus espacés et terminés. La série retrouverait une ludothèque prestigieuse et s'extirperait de l'image qu'elle renvoie, celle d'un placard exclusif à fanboyz incultes, kidz egotiques, furrystes DeviantArt et autres fans de Mon Petit Poney au pseudo se terminant en "The Hedgehog".
Y a pas de "Sonic The Leader" ou quoique ce soit hors des trailers - le terme Leader était déjà utilisé dans certaines promos US de Sonic Heroes. Et l'agression de diptères en réunion avec les autruches n'y fera rien, c'est un jeu Sonic mettant en scène Sonic et sa clique, et tout le monde le sait. Si la série était irréprochable, tout le monde s'en moquerait car SB serait perçu comme un accident de parcours ; c'est le fait que d'autres titres - et pas des spin-off et autres vaines catégories de fans qui n'ont aucune pertinence lorsque l'on évoque une licence - aient été médiocres ou moins dans le passé récent qui accentue l'agacement autour de SB.
Ce n'est pas une question de chance ça, c'est une question d'implication. Non seulement SEGA ne supervise plus assez les jeux qu'ils font sous-traiter, mais ils confient leur personnage-étendard à un studio à peine créé qui n'a jamais réalisé un seul jeu par le passé. C'est de l'amateurisme total, et pour des perfectionnistes comme Nintendo ce doit être consternant de publier ça sur leur console.

La maniabilité de la version 3DS est rigide à un point... il n'y a que SEGA pour foirer un pauvre truc en scrolling horizontal comme ça en 2014, même avec une équipe externe décente. Quant à la version Wii U, on dirait un jeu PS2 et pas des mieux codés.

Une fois encore, Sonic va rimer avec barbituriques.
La version Wii U ressemble à un jeu PS3 de première génération.
Ils ont peut-être tout nivelé par le bas à cause du multi, mais techniquement ça a cinq ou six ans ans de retard. Et l'idée de passer 50% du temps à faire du beat'em up histoire d'allonger artificiellement la durée de vie me botte moyen.

Pour ce qui est de Lyric, le nom est affreux mais on a croisé bien pire design dans la série. Iblis n'était pas loin du summum de la beaufitude, et après les Deadly Six on serait peu inspiré de critiquer BRB.
Tout comme son prédécesseur, ce DLC se termine en la bagatelle de deux minutes.
C'est à nouveau insipide, mais bon c'est gratuit.

Ils pourraient au moins y planquer des Rings Rouges pour que le joueur ait qqchose à y faire.
Là c'est presque un re-skin de fan-game sans autre but que promotionnel.
27.03.2014 18:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel
C'est pas mal.
Même si j'en ressors un peu sans savoir quel est le but.
Citation de "ced_":

C'est techniquement pas possible car les perses n'ont pas du tout la même morphologie, donc les animations ne fonctionneraient pas, il faudrait toutes les refaire.


Déjà, le "redesign" de Tails et Amy, c'est une blague. Ce sont les mêmes que Uekawa, même taille, même corpulence. Il suffit de retirer ses accessoires au premier et de modifier l'accoutrement de la seconde, et c'est quasiment la mouture Sonic Team.

Pour Sonic, on peut conserver la même morphologie. Ce ne sera pas exactement les mêmes proportions que Uekawa du coup - les jambes seront plus longues - mais le simple fait de changer ses pics, ses chaussures, de lui rendre ses bras d'antan et de lui ôter son écharpe le fera suffisamment ressembler à sa version "officielle" pour contenter les fans. Y a pas besoin de tout recréer.

La seule difficulté concerne effectivement EPO Knuckles, à cause de son gabarit particulier.

Il suffirait que SEGA dise que les skins des personnages de Uekawa sont un bonus débloquable en terminant le jeu une première fois et tout serait réglé. Plus de polémique, tout le monde est content. Il faudrait bien sûr pour cela leur enlever les cinématiques CG au préalable, mais en-dehors de ça techniquement ça peut se faire en quelques jours.

Seulement, là je pars du principe que SEGA pourrait avoir une bonne idée.
Un truc inconcevable.
Ca tease méchamment à la fin.

Sinon, les premiers dessins-animés et comics Sonic ne datent que de 1993.
Bref Sonic a construit sa popularité d'origine uniquement sur les jeux.
L'artwork est correct, si l'on excepte Knuckles.
C'est surtout les modèles utilisés dans le jeu qui sont complètement foireux.

En particulier celui de Sonic.
Et l'animation des pseudo-cutscenes n'est pas plus fameuse.
Vous avez oublié de parler de la musique.
Il faut le ré-enregistrer depuis le début maintenant.

Duke sera présent pour le podcast spécial de 3h30 sur la version 3DS.
Le niveau se boucle en deux minutes.
C'est un item promo sur lequel SEGA réutilise ses templates d'une épreuve de M&S 2012.

En soi c'est assez insipide mais c'est gratuit donc ça a un côté charmant.


Chronicles s'est vendu à trois exemplaires au Japon et tout le monde aux USA l'a déjà oublié.
On n'entendra heureusement plus parler des Nocturnus et compagnie.

Iizuka ne doit même pas savoir qui ils sont au-delà de leur design.
19.12.2013 15:55 | Forum: Les jeux récents | Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel
Bonne chose pour le patch mais on se demande tout de même comment qqchose d'aussi évident n'a pas terminé dans le disque d'office en Octobre. Ils ont réussi à rendre l'exploration inutile en ôtant toute fonction aux rings et il leur a fallu trois mois pour s'en rendre compte. Nul doute qu'avec ces vies pléthoriques, les tests auraient été plus cléments en leur temps - puisque le joueur n'a plus besoin de revenir en arrière constituer des stocks de vies avant de se lancer dans Lava Mountain Zone 2.

Sinon côté version 3DS, j'ai enfin pu débloquer les Omochaos RC.
Il faut transférer un RC de la mouture 3DS vers la version Wii U. Il n'y a pas d'autre moyen, ce qui est passablement injuste vis-à-vis des gens qui n'ont pas de Wii U. Jusque là je ne pouvais pas le faire car j'avais déjà collecté tous les RCs Wii U, or il était hors de question d'effacer ma sauvegarde 100% juste pour débloquer les Omochaos sur 3DS. Puis ce soir une idée toute bête : créer un autre utilisateur Wii U, juste à cette fin, et l'effacer ensuite. Et ça a marché.
12.12.2013 21:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel
Par contre j'ai certains signes genre guillemets sous Firefox qui se transforment en !" et en cliquant sur Editer je reviens à l'écran principal du forum.
09.12.2013 00:24 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: SO v2014, on y est !
Ca a l'air pas mal, sobre et classieux.
En fait, trop même pour ce que les gens y postent.

Il manque juste "Le site où l'on parle de Duke Nukem et de Yuji Naka !" en entrée.
09.12.2013 00:22 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: SO v2014, on y est !
La version Wii U est assez light en contenu, moins souple en termes de maniabilité, pénalisée par une décision stupide - ne pas recevoir de vie avec 100 rings ce qui rend au passage l'exploration un peu inutile, ses combats contre les boss sont pour deux tiers complètement foirés, son utilisation des Wisps est nullissime - implémentés la dernière semaine de développement, et tout un tas de petites choses laissent à penser que des pans entiers du jeu ont été bâclés - impossibilité de revoir les cutscenes, stages bonus zéro, Hidden World à base d'essais non finis, une seule sauvegarde...

Mais je dirais qu'elle domine malgré tout car le jeu est tellement plus joli et vivant que la version 3DS - techniquement ok mais un peu terne, et surtout il évite - sauf exception - ce level-design aberrant qui consiste à devoir éliminer tous les ennemis à l'écran pour pouvoir avancer. Ce truc hérité de Sonic Heroes et dont use et abuse la version 3DS est vraiment horripilant.
12.11.2013 00:46 | Forum: Les jeux récents | Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel