Messages forum de Anubis - SonicOnline.fr

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En fait, ce que j'apprécie chez Red Steel, c'est que je m'y remets beaucoup plus facilement que Golden Eye.

C'est sûr, j'étais encore jeune et innocent quand j'ai eu Golden Eye. En multi, j'y ai énormément joué mais beaucoup moins en solo. C'est juste qu'il m'a moins passionné et je ressentais certaines missions comme des "corvées" (par contre, certaines je les connais par coeur). Cette impression, je l'ai moins sur Red Steel. Maintenant, l'âge est peut-être un facteur et à l'occasion, je vais ressortir la 64. Mais le jeu m'avait quand même plu malgré tout !

Je pense juste que pour quelqu'un qui n'aime pas particulièrement le genre, il est pas si mal pour commencer. Même si Golden Eye a beaucoup plus de qualités, je le reconnais. Par exemple, je savais que le financier ne se prendrait pas la moindre balle alors que Natalya mourrait bien si on ne la protégeait pas (une de mes "corvées")

"Objectivement", Golden Eye est meilleur, rien à dire là-dessus.
Red Steel a, par contre, le mérite de susciter un peu plus mon engouement. Pour moi, c'était presque une re-découverte, comme je l'ai dit, je suis pas très bon et là, ça m'a donné l'impression que je pouvais y arriver sans que ce soit trop facile. Et c'est quand on commence à comprendre le truc et y arriver qu'on commence à apprécier. Comme pour le sport ou la musique. En employant les grands mots, on pourrait dire que cet attachement est juste "sentimental". Mais je ne manquerai pas de suivre ton conseil et de rejouer à Golden Eye. Si ça se trouve, maintenant, je pourrais l'apprécier à sa juste valeur /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

NB- Je ne dis pas que c'est le jeu ultime ni rien, juste que j'ai bien aimé.
Sujet: Red Steel : avis, impressions, ... • 02.01.2007 21:18 • Forum: Autres jeux vidéo
J'aime pas particulièrement les FPS (car je suis une quiche) mais je l'ai quand même pris. Dans l'ensemble, je suis plutôt du même avis qu'Amrith. Au niveau des "défauts", je rajouterai juste que le mode multi m'a paru décevant. En fait, on s'est pas tant amusé que ça. Peut-être parce que mes potes ne s'étaient pas encore adaptés à la wiimote. On avait aussi tendance à se "perdre" dans les niveaux. Et ça manque de musiques marquantes ! Sinon, la palette des persos est plutôt sympa tout comme la possibilité de choisir les options du genre "vie x2". Cependant, je pense que ça vient plus de moi que du mode en lui-même, l'avis d'autres personnes sera sûrement plus intéressant.
J'ai eu aussi un bug assez louche sur la mission concernant le financier. Officiellement, je l'ai "réussie" (mais je sais pas pourquoi d'ailleurs), le commanditaire de la mission me remercie puis je vais m'entrainer dans l'arrière-salle pour avoir de nouvelles armes. Je ressors mais aucun des nouveaux yakuzas ne veut me parler, je retourne voir celui avec son portable et je dois refaire la mission. Bon ça va vu que c'était loin d'être la plus longue.

Sinon, j'aime bien l'ambiance. Par contre, je me suis pas tellement ennuyé sur la partie à L.A. Mais c'est parce que j'ai commencé à m'en tirer (alors que j'ai toujours galéré sur Golden Eye). Mais je reconnais que la partie japonaise est bien mieux (et puis katana contre batte de base-ball, ça le fait pas).
Pour continuer sur les katanas, la difficulté des combats est progressive et pas trop mal dosée. Au début, on peut se permettre de "bourriner", puis on doit rapidement faire appel à l'esquive puis la parade-riposte et enfin à faire baisser la résistance de l'adversaire. Par contre, je me sers quasiment jamais des techniques "spéciales".
J'ai apprécié le côté "assisté" qui rend le jeu un peu plus accessible aux non-initiés (ou aux quiches), à savoir la flèche indiquant d'où viennent les tirs qu'on ne voit pas venir ainsi que la barre de vie qui se remplit toute seule une fois à l'abri. Tout de suite, c'est beaucoup moins "stressant" et on prend un peu plus de plaisir en jouant. Par contre, je me demande si supprimer l'autorégénération dans le mode multi ne serait pas une bonne chose.
Sinon intéragir autrement que de la casse, ce serait mieux comme le souligne Amrith.

En solo, je préfère Red Steel à Golden Eye. Mais comme je l'ai dit, c'est pas le genre de jeux que je préfère et je suis plutôt nul. Donc le côté "assisté" qui me plaît bien déplaira sûrement à des joueurs plus chevronnés. Mais je ne regrette pas du tout mon achat et j'y joue assez régulièrement, ce qui surprenant venant de moi.

Juste une question : Juste au niveau technique, est-ce dur/long/coûteux d'adapter un jeu aux gauchers ? C'est pas une critique mais c'est juste pour ma "culture"
Sujet: Red Steel : avis, impressions, ... • 02.01.2007 16:27 • Forum: Autres jeux vidéo
J'ai lu l'intégralité de Naruto (bref, jusqu'au dernier scan paru) et j'ai pas du tout le même avis qu'Angous.

Le meilleur arc reste à mes yeux celui de Zabuza. C'était pas trop bourrin, les rapports de force étaient honnêtes (la seule chose que peuvent faire Naruto et Sasuke contre Zabuza, c'est de le distraire pour qu'il libère Kakashi). Zabuza et Haku meurent à la fin et ne sont pas véritablement méchants, ce sont juste des soldats. C'était une mission qui opposait deux camps et les rôles sont interchangeables, Kakashi aurait très bien pu accepter une mission d'assassinat et affronter des ninjas protégeant la cible.

L'examen chuunin est pas trop mal, le truc pas crédible c'est juste qu'à Suna on arrive pas à tuer Gaara alors que Lee/Sasuke (donc a fortiori Gai/Kakashi) arrivent à le toucher/blesser. Mais bon, on passe.

Après le truc, c'est pas que la période Tsunade soit nulle. L'erreur de Kishimoto, c'est d'avoir "créé" les trois sannins et de faire croire que Naruto est fort. L'arrivée de l'Akatsuki permet de rendre cette partie potable.

Puis le départ de Sasuke, c'est guère mieux. Encore des rapports de force douteux, retour de Lee qui sert à rien à part ravir ses fans, l'apparition des différents niveaux du sceau, etc.

Kakashi Gaiden, c'est pas mal par contre. Peut-être parce que c'est court et que ça n'a pas le temps de partir en sucette.

Concernant Next-Gen, ça avait pas trop mal commencé.
On présente une paire de l'Akatsuki qui se remet en mouvement mais l'auteur arrive à gâcher la fin de cette première partie introductive.
La seconde partie concernant Orochimaru est nulle du début à la fin : Sasuke et Saï sont très décevants, le combat en question n'a rien d'intéressant. Bref, on a l'impression que c'est baclé.
C'est la troisième partie qui redevient pas trop mal pour l'instant. Autant le système des affinités est pas trop mal, autant le côté Pokémon va devenir lourd. C'est sûr, l'eau étant le feu et l'air au contraire l'amplifie. Maintenant, basé les combats sur ça, c'est pas terrible-terrible (surtout que ,ô miracle, Yamato et Naruto ont justement les affinités qu'il faut pour battre Kakuzu). Mais je préfère ça à la surenchère de puissance en passant au niveau 1 puis 2 puis 3 ...

Pour en revenir à l'Akatsuki, leur but est certes classique mais a le mérite d'être cohérent dans le sens où chacun des membres y trouve son compte alors que leurs motivations divergent. Orochimaru a toujours été présenté à la ramasse devant l'Akatsuki qui semble pas si insurmontable que ça. C'est le seul méchant censé être fort qui se cache de peur de se faire tuer que je connaisse.

Après niveau passage émouvant, y'a pas grand chose. Juste la mort d'un perso secondaire ayant pris un semblant d'importance 5, 6 chapitres avant de clamser. M'enfin c'est déjà mieux, pour une fois que l'auteur tue un de ses personnages.

Puis après avoir lu One Piece, c'est sûr qu'on ne peut qu'être déçu en lisant Naruto ! 0 : ) =
Sujet: Naruto!!!! • 02.01.2007 01:49 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
"Je ne crains pas la vérité puisque je suis la vérité"

M'enfin, je me trompe peut-être ^^
[/HS]
Sujet: 2 séries: une SONIC et une SHADOW!!... • 29.07.2005 21:57 • Forum: Discussions & débats
Vois le bon côté de la chose ! ça fait un joli dessin de ton perso ! 8D
C'est vrai que c'est lourd mais tu ne peux rien y faire ^^;
Je me demande ce que tu viens foutre ici ! 8D

On est dans la section réservée au dessin et je crois qu'on a le droit de dessiner ce qu'on veut et pas seulement du style Sonic. Je salue l'initiative de Jésus qui a le mérite de permettre aux dessinateurs de ce forum de participer à un concours sans pour autant faire un hérisson =p
C'est un concours comme y'en a des dizaines chaque année et alors ? 8D

Puis si t'es pas content, va enguirlander Spitles ! Il ne fait pas de Shadow ni de Sonic ! C'est d'ailleurs ça qui fait son charme !

En ce qui concerne le concours, je verrai si j'ai le temps et la motiv, ça fait longtemps que je n'ai plus fait de Naruto !

EDIT : ce petit est un cas désespéré. Pire que moi en mon jeune temps 8D
Ona jusqu'à minuit pour le finir et l'envoyer ? 8D
Je crois que c'est justement ce petit côté "brouillon" qui est recherché /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Bon, ben j'adore ces nouveaux dessins ^^
C'est une sorte de caricature /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Xeric > Au lieu de t'énerver contre Shû et Masa, tu aurais dû remarquer qu'un nom revient deux fois dans la liste. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Tu sais, il doit y avoir des personnes ici qui ne collectionnent rien et qui se portent très bien 8D

EDIT : J'ai quand même oublié de féliciter les gagnants ! ^^;
Il me semble qu'il est juste au dessus de Bugs ^^
Sujet: Vive le n'importe quoi !! • 16.01.2005 00:04 • Forum: Cinéma, musique, livres, ...
Et pourquoi Mario, c'est une exclu Nintendo ? 8D

Donkey Kong et StarFox, c'est pour la même raison.
Sujet: Les rumeurs qui courent sur le net... • 15.01.2005 18:22 • Forum: Discussions & débats
Ben les bracelets à piques c'est assez classique ~~

Sinon, j'aime bien le dessin. Il nous présente encore un habitant de Conne Island, île ô connebien merveilleuse ! =)

Mais je me demande si la tenue est vraiment adaptée pour la lutte contre les Simonistes ! 0 : ) =

PS : Comment se déroule la Conne de Croisade contre les Simonistes d'ailleurs ?
Y'a rien à comprendre, c'est habituel ici. Sonilight qui se fout toujours de la gueule de Vlad en faisant des remarques bidons
Sujet: Les tartines Heudebert • 31.08.2004 18:33 • Forum: Fourre-tout
Je suis ne train de faire une pause moi aussi ^^
Par contre, j'ai pas mal joué aux débuts des vacances à BG&E et à Skies of Arcadia ^^
Sujet: A quoi avez-vous joué cet été ? • 26.08.2004 11:38 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de JBS :
Amy apporte une bonne partie de l'humour de l'histoire, dans mes fanfics, sans Amy, j'aurais du mal à faire passer l'humour bien qu'Emerl peut la remplacer de temps en temps alors imaginez les deux...En la rendant non-jouable, on peut décevoir les fans de l'humour de la hérissonne et perdre en persos ect...


Bof Bof. L'humour tu peux le retrouver dans les attitudes stéréotypés de chacun des personnages (à cause de leur ridicule dans certaines situations).
Apres dans tes fan-fics, tu fais ce que tu veux, ça ne nous regarde pas =)
Amy non-jouable, c'est pas plus mal. Si c'est juste pour avoir un perso jouable en plus qui n'apporte pas grand chose, ça sert à rien. Le fait qu'elle soit non-jouable ne l'empêche pas d'avoir un rôle "important" dans l'histoire.

Citation :
La Sonic Team n'a donc pas l'intention de la supprimmer mais d'en faire un perso moins attirant.


C'est un peu ce qu'on critique : la Sonic Team pond regulierement des personnages qui sont de moins en moins (ou ne l'ont jamais été) attirants et dont la majorité devient inutiles.

Citation :
Amy en danger, c'est impossible,


Je n'ai pas joué à Sonic CD, mais elle ne se fait pas capturer dans ce jeu. =)

Citation :
[Emerl] peut servir à la fabrication d'un super jeu d'aventure.


Ben non, puisqu'il a été détruit. ça serait idiot de le faire revenir comme Shadow.
Moi je trouvais que la version d'Omer faisait un peu plus Vector que la tienne mais comme a la base le perso est deja bien different de notre croco melomane ^^

Sinon tres joli tes derniers travaux : j'aime particulierement le dernier dessin d'Adamis qui est de loin celui que je prefere de ton perso avec la derniere version du Bouffon ^^
Citation :
La pêche avec big (????? ?????)


c'est tres compliqué : il faut lire le manuel /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Citation :
Les emblèmes:ou et comment avec les persos?? parce que je voudrais trop voir les ptits bonus, genre redécouvrir sonic2 GG, le plus dur des sonic depuis sa création... parce que sur ému je peux pas utiliser mon pad


TU gagnes un embleme a chaque fois que tu finis une mission (EDIT: je parle des trois missions qu'il y a par niveau (A B et C)). Il y a aussi des emblemes cachés dans les niveaux aventure. Faut un peu cherché, mais c'est pas compliqué.

Citation :
-Les missions: comment qu'on fait???


http://db.gamefaqs.com/console/gamecube/file/sonic_adventure_dx_mission.txt
Si tu comprends l'anglais, ça devrait passer /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: [SADX] HEEEEEEEEEEEEEELP! • 26.04.2004 14:04 • Forum: Les jeux période 128-bit
désolé pour la roue, je ne l'avais pas vu ^^
et c'est vrai que Tails est plus mignon avec de grandes oreilles ; )
aurais-je déceler une erreur ? le tornado se tiendrait-il parfaitement à l'horizontale en ayant comme point d'appui que ses deux roues situées plutot vers l'avant ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif mais j'en suis pas sûr ^^;

sinon tres joli ce dessin
les oreilles de Tails ont grandies, on dirait ^^
tu connais mon avis mais comment se nomme ce fabuleux insecte juoant le role du perso Fly ?
même si cela fait longtemps que je n'ai plus posté ici, je suis toujours avec autant d'assuidité cette bd : y'a une nette amelioration et c'est bien mieux maintenant que tu encres et ne colorie plus au crayon /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
sinon, continue sur cette voie, j'ai hate d'avoir la prochaine planche sous les yeux
C'est le plus beau Adamis bouffon que j'ai vu : dynamique, reference a Shakka (si je ne me trompe pas), que dire de plus ? c'est super

en plus il n'y pas l'air d'avoir une erreur donc ...
Suriken en fait un peu trop (si,si /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif )
Comme il l'a dit avant de voir que ce topic attirait, le projet peut très bien etre abandonné (suivant la motivation et le travail à coté)
Mais, le point ou il exagere vraiment c'est justement qu'il le presente de maniere fantastique et qui colle parfaitement a l'univers Sonic du point de vue du scenario. Je pense qu'il faut que nous remanions ce qui a été effectué pour le faire rejoindre cet univers
Donc pour l'instant, c'est comme s'il n'y avait pas de jeu, ne vous attendez pas a un truc fantastique, on verra quand il sera fini, s'il sera fini /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Sujet: Sonic Adventures 3 - Projet Amateur • 17.03.2004 14:13 • Forum: Fan Games