Changer avatar
Arkthus (Ex-Xeric)
Inscrit depuis le 06.08.2003
Euh ils interprètent un peu vite les propos de Taxman, il ne dit à aucun moment qu'il est chaud pour un Sonic 3D, il est chaud pour un jeu en 3D, ça ne veut pas dire que c'est un Sonic.
22.07.2018 15:19 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Adamis":
Que pourraient apporter Mighty et Ray en 3D qui n'ait déjà été fait ?


Ray ne vole comme aucun des autres personnages, et Mighty certes reprend le stomp de Sonic, mais je suis persuadé qu'il pourrait par exemple péter des murs ou des dalles métalliques que Sonic ne pourrait pas casser...

En fait le souci c'est que dans les version classiques, tu avais un seul et unique level design et c'est le gameplay du personnage qui permettait de l'explorer différemment.

Depuis Adventure, c'est le level design qui s'adapte au personnage. Pourquoi ne pas tenter de transposer une formule 'classique", avec les mêmes niveaux explorables totalement différemment selon les personnages choisis ?
Et si Mighty peut faire sens dans cette formule en 2D, il peut faire sens en 3D.

Après tout si Sonic perd le stomp, on serait plus à ça près vu qu'il a perdu le drift dans Forces (et que le quickstep est devenu anecdotique...)


EDIT > le design de Silver a été quand même assez critiqué à son arrivée, que tu le trouve magnifique, tant mieux, ça ne veut pas dire qu'il l'est. On peut aimer Dragonball Evolution, ça n'en fera pas un bon film pour autant. Personnellement je déteste le design de ce personnage, je trouve sa tête ridicule.

Et je n'ai pas parlé du gameplay de Silver, d'ailleurs donc je ne sais pas ce que ça vient faire ici. Quant à Big, je me serais bien passé de sa partie dans SA, j'ai horreur de la pèche dans les jeux vidéo (les japonais en sont fan et adorent nous en coller un peu par-ci par-là, malheureusement), et Gamma au final c'est plus si singulier dès lors que ça a été repris dans SA2 pour Tails et Robotnik.
Citation de "Adamis":
Attention, il dit bien que ces personnages n’apparaîtront pas dans l'ère moderne, ils sont simplement cantonnés à l'ère classique.


Sonic, Tails et Amy et les Chaotix ont fait le saut entre classic et modern, je ne vois pas ce qui les empêche de faire de même pour Mighty, Ray, Bean, Bark et Fang.

Mais bon ils préfèrent nous créer encore et encore des personnages inutiles (Marine, Sticks, Chip, etc.) dans l'ère Modern au lieu d'utiliser le roster déjà existant...

On a pas vu Mario se retrouver avec une tonne de potes juste parce que fallait que chaque jeu ait son nouveau personnage, et ça fonctionne très bien depuis des lustres. Je ne sais pas pourquoi Sega pense que faire une tonne de personnages au design parfois douteux (Silver avec sa tête de poulpe) est une bonne idée...

Surtout que, bordel Mighty et Ray pourraient vraiment apporter quelque chose niveau gameplay en 3D.
C'est bien ce qui me gène avec Iizuka. Vu qu'on ne peut pas s'y fier, ce serait bien qu'il arrête de faire des annonces (voire ce serait bien qu'il se barre tout court en fait)
Panel fini, oui.

Bah écoute Mania 2 le projet venait de Whitehead et ses potes, j'ai l'impression que chez Sega y a un truc qui les gène, c'est que leurs jeux modern aient moins marché qu'un jeu qui reprend les recettes rétro, et même pas fait par eux.
Et l'année dernière ils avaient clairement l'air de dire que c'était un one-shot.
Pour la partie Plus apparemment ils n'ont même pas réuni toute l'équipe (apparemment les nouvelles musiques ne sont pas de Tee Lopes, par exemple).

Je sais pas, j'ai pas envie d'être optimiste, Mania c'était le rêve inespéré auquel je me serais jamais attendu, mais à côté y a Forces qui retombe dans les travers habituels, et avec Sega j'ai tendance, quand je suis satisfait, à ne jamais espérer plus car je suis presque toujours déçu (Mania, après Generations, est une exception), et là ce panel n'est pas vraiment fait pour me rassurer....

Espérons que j'aie tort et qu'on aura bien des jeux Classic par la suite, mais je ne me fais pas trop d'illusions, Mania était un jeu pour célébrer les 25 ans avant tout (avec un an de retard, mais quand même). On verra pour les 30 ans, mais s'il faut attendre 5 ans entre chaque jeu Classic et entre les deux avoir un paquet de trucs moyens voire médiocres, je trouve ça un peu triste...
Je ne comprendrai jamais pourquoi ils interdisent de filmer sur une conférence comme celle-ci, les infos ne sont aucunement majeures, y a aucune grosse annonce, donc vraiment pas de quoi faire autant de chichis.
C'est bien le cas.
D'ailleurs cette fois c'est dit : pas de Mighty, pas de Ray, ni de Team Hooligan dans de futurs jeux Modern. Sachant que l'an derniers ils ont dit qu'ils ne prévoyaient pas de suite à Mania... En gros ils ont donné Mania aux fans pour les calmer, et là ils nous disent "vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant vos gueules"...

Et pire, IDW n'est pas autorisé à utiliser la Team Hooligan. Autant dire que Bean, Bark et Fang, on ne va plus jamais les revoir en dehors de clins d'oeil...

Et pour le reste du panel :
https://pbs.twimg.com/media/DigFZH_V4AAZNKu.jpg
Citation de "Lemonyuri":
Un jour faudra qu'on se penche vraiment sur la question pour savoir c'est quoi le top 10 des jeux disponibles sur le plus de plateformes (et Tetris ça compte pas parce que toutes les versions ont beaucoup de différences, c'est plus de suites en fait). Dans la liste y'aura probablement Sonic 1, Rayman 2, Doom, Skyrim, Crazy Taxi, Resident Evil 4 et Madden 08.


T'as oublié des Mario dans le lot, non ?
C'est quoi en fait ce portage ? J'ai vu des sites parler d'arcade, j'ai pas tout compris... Et du coup y a le Drop Dash dedans ? Ca pourrait être intéressant de parcourir Sonic 1 avec le Drop Dash ^^
Je viens de faire le test : le bug n'est pas présent sur PS4
18.07.2018 18:17 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
J'ai acheté la version Steam (oui je suis un peu dépensier en ce moment), et sur les Special Stage du mode Bis (pas testé dans le mode Mania), il y a un gros bug : quand tu appuies sur Y (manette Xbox) ou triangle (manette PS4), ça passe à une vitesse supplémentaire, du coup la collecte des boules bleues ne sert plus à rien, faut juste attraper assez de pièces, pas trop se planter et foncer pour attraper le vaisseau.

Je ne sais pas si ce bug est présent sur les versions console, mais c'est tout de suite beaucoup plus facile (enfin ça reste périlleux quand même, les chemins sur ces nouveaux Special Stage sont assez tortueux tout de même)
18.07.2018 17:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon j'ai commencé le mode Bis et euh, comment dire... Ils sont vachards à certains endroits, et autant j'ai eu la première émeraude du premier coup, autant la 2e ça passe pas ^^

Moi qui pourtant trouvait les Special Stage assez simple sans l'être trop, là pour le coup ils sont vraiment difficiles les nouveaux, Vlad va s'en arracher les cheveux ^^

Mais c'est assez fou que malgré la masse de nouveautés, j'ai envie d'encore plus, j'ai pas envie que ça s'arrête là, je veux les Chaotix aussi, Rosy, bref tous les personnages jouables de toute la période classic en gros, je me dis que quand je vais avoir fini le Mania Mode avec Mighty et Ray, puis le mode Bis, j'aurais définitivement fini Sonic Mania et ce sera fini.

Mais ce jeu me met sur un petit nuage et je veux pas que ce soit fini, surtout qu'apparemment ils ne veulent pas parler d'un Mania 2 (même si je prie très fort pour que ça arrive !).

En tout cas le petit artbook est bien sympa, le box art version MD est parfait, personnellement j'aime les deux visuels donc j'ai mis la boîte avec la jaquette MD et du coup j'ai le fourreau en même temps, sur l'étagère il ne jurera pas avec les autres jeux et quand je le sortirai y aura la jaquette MD, une pierre deux coups ^^

Seul truc : y a une page avec deux illustrations publicitaires... Je les veux en haute résolution pour mettre en fond d'écran /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_love.gif
17.07.2018 23:48 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bah ils sont fiers de ce qu'ils ont fait, et ils ont de quoi l'être.
Et ça n'a pas besoin d'être cohérent avec les jeux c'est juste une petite série animée comme ça, il n'a jamais été prévu que ce soit dans la continuité du jeu.

En gros ça aurait pu être synonyme de fierté pour eux, mais ça l'est déjà tel que c'est actuellement.
Citation de "Miles":
[quote="MegaSuperTails"] En tout cas, cette idée reçue est vraiment idiote sachant que, par exemple, "Avengers: Infinity War - Part 1" est à 90% un film d'animation. Avec la CGI, la barrière entre live et animation est de plus en plus floue. [/quote]

Le pire c'est le film "live" Disney du Livre de la Jungle avec un seul acteur réel et tout le reste sont des animaux en CGI. Et encore je ne sais pas comment ils vont faire quand ils vont faire le Roi Lion ou Bambi en live dont-il n'y a aucun personnages humains, puisqu'ils comptent adapter tous leurs films d'animations en live.


Le Roi Lion est bel est bien considéré comme un film d'animation. La seule différence avec un film d'animation tel qu'on se le représente, c'est qu'il adopte un style photoréaliste.
Aaron Webber annonce la disponibilité à 8h du matin, heure du Pacifique, ce qui fait chez nous 17h

https://twitter.com/RubyEclipse/status/1019037298778755072
17.07.2018 13:25 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ca vient de sortir, c'est juste tellement bien fait, Nathan Fillion est juste parfait dans le rôle.

Rien de plus à dire, ça dure 15 minutes et c'est merveilleux :



Et j'aime beaucoup le passage ou c'est filmé derrière lui pendant qu'il tire, comme dans le jeu, je trouve que ça passe vraiment bien le peu de temps que ça dure, faudrait pas que ça se fasse plus que ça dans un long métrage, juste un plan clin d'oeil en gros, mais je trouve que ça rend vraiment bien !
Moi ce que je ne comprends pas c'est POURQUOI il faut absolument que Sonic soit dans le monde réel ? même l'OAV a placé l'action dans un futur post-apo de notre monde (la contrée sombre c'est clairement une ville humaine en ruine)...

Sonic peut exister dans son propre monde, pourquoi forcément le confronter au nôtre ? J'ai jamais compris (et c'est aussi en partie ce qui fait que personnellement j'ai jamais été un très grand fan des opus Adventure, je préfère Sonic dans son univers à lui.)

Tiens d'ailleurs Mario a fait l'inverse, ils nous l'ont mis dans notre univers, et il va dans un autre univers, celui des jeux (enfin une interprétation trèèèèèès libre de celui des jeux).

Pour mettre les Schtroumpf au cinéma il a fallu qu'ils nous les mettent dans notre univers aussi...

Enfin bref on le voit avec beaucoup de films de fantasy, ou avec les dessins animés Disney, un personnage n'a pas besoin d'être humain ou de côtoyer des humains de notre monde pour être attachant, ce poncif est partout, tout le temps, moi au bout d'un moment ça me lasse, et très franchement ce projet de film me fait peur et je préfèrerais vraiment qu'il ne voie pas le jour.
Bah si j'en ai vu pas mal, qu'ils sont tous pourris, c'est qu'il doit pas y en avoir beaucoup qui sont bon, j'ai mis très rarement pour pas m'avancer.

Ce qui ne veut rien dire c'est de me citer un unique exemple, pour me contredire, alors que j'ai dit "très rarement"...

Que Last Action Hero soit bon ne contredit en rien ce que j'ai dit.

BREF en tous les cas le scénario présenté plus haut est totalement calqué sur l'Histoire Sans Fin 3, suffit de remplacer Bastien par Josh et les personnages de Fantasia par Sonic, la seule différence c'est que dans HSF3 c'est le livre qui rend les méchants puissants (en français ils les ont appelé "les mauvais" et en anglais "the Nasties"....) dans ce scénario, c'est Robotnik (et du coup on passe à Bullibots, qui aurait sans doute fait l'objet d'une traduction plus que douteuse en français).

En dehors de ces petites différences, le scénario est le même...
Regarde l'Histoire Sans Fin 3, tu comprendras vite pourquoi le scénario de ce projet avorté est difficilement défendable et qu'en fin de compte il valait mieux qu'il ne se fasse pas (d'ailleurs s'ils veulent avorter le projet en cours, ça me va très bien !)
Citation de "Miles":
Last Action Hero n'est pas un pur chef d'oeuvre mais ce n'est pas une bouse non plus ^^



très rarement donné quelque chose de bon


tous ceux que j'ai vus étaient invariablement des grosses bouses


J'ai pas vu Last Action Hero
Citation de "Adamis":
J'en ai pas mal sur mon pc, dis-moi ce qu'il te manque et si j'ai, je peux te faire un Wetransfer.

Bah en fait il me manque tout

Citation de "Virgile":
Oh tu sais, mise à part que c'est totalement illégale comme demande, pas de problème.

Tu vas pas faire ton preux chevalier sur ton blanc destrier ? Ose me dire que t'as jamais téléchargé de musique.
Surtout que là c'est pas comme si c'était édité en France.
15.07.2018 22:45 | Forum: Divers et émulation | Sujet: Les OST de Sonic
Je sais pas si j'ai le droit de demander ça (au pire une réponse par MP serait cool), mais j'ai un disque dur externe qui m'a lâché et qui contenait un dossier de musique de plusieurs centaines de giga octets, comprenant la quasi intégralité des albums et OST de Sonic sortis à ce jour.

N'ayant pas accès à ce disque dur dans l'immédiat, et n'étant pas sûr d'en récupérer les données un jour, j'essaye de récupérer au maximum ce que j'avais dessus.

Sauf que je ne retrouve plus d'endroit où je peux télécharger TOUTES les OST de Sonic, il y a bien FFShrine, mais c'est éparpillé dans plein de topics, j'ai regardé sur Tails Kick Ass mais il en manque plein...

Du coup bah... help ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif
15.07.2018 00:49 | Forum: Divers et émulation | Sujet: Les OST de Sonic
Citation de "Miles":
En revanche ce n'est pas parce-qu’un scénario comporte des similitudes avec de mauvais films que celui-ci est forcément mauvais, tout dépend comment ceci est exploité.


Ce ne sont pas juste des similitudes, c'est ce qu'on appelle des poncifs, qui n'ont que très, très rarement donné quelque chose de bons (et je dis très rarement parce que n'ayant pas d'exemple de bon film les ayant utilisés, je préfère ne pas dire tous, mais jusqu'à présent, tous ceux que j'ai vus utilisant les mêmes poncifs, étaient invariablement des grosses bouses)
Mais comme je le disais le scénario a de grosses similitudes avec des mauvais films d'ados des années 90, comme l'Histoire sans Fin 3.

Leur scénar avait tout de même de grosses chances d'être mauvais.

De toute façon j'ai du mal à voir comment un univers comme Sonic peut fonctionner au cinéma dans du live action.
Déjà dans les jeux si tu y regarde de très près, ça fait assez niais (transpose SA2 au cinéma et je te garantis que tu as un nanar absolu).

Le choix de Nintendo de faire de Mario un film d'animation me paraît le bon. Je suis moins convaincu quant au studio choisi, mais bon Disney ne réaliserait jamais un film de commande ou sous licence (à moins de racheter ladite licence avant), il reste donc Dreamworks, capable du meilleur comme du pire, Sony Pictures Animation, qui fait souvent des trucs trop gamins ou mauvais (sauf l'excellent Tempête de Boulettes Géantes), BlueSky, qui fait de films tout juste moyens (et qui gâche l'Âge de Glace avec des suites qui n'en finissent plus) et Illumination qui fait des films relativement moyens en dehors des Moi, Moche et Méchant, et encore à trop tirer sur la corde ils ont usé le concept.

Du coup je ne sais pas ce que ça donnera, si Nintendo chapeaute le film ça rendra sans doute pas mal, mais ça sera toujours bien meilleur qu'un live action.

Et personnellement j'aurais préféré qu'un film Sonic soit fait en animation, ça aurait bien plus de potentiel.
Surtout que le budget du film est franchement léger pour du live action et va donc sévèrement limiter ce qui sera faisable.
En fait l'Histoire sans fin 2 adapte les parties du bouquin que le premier film avait laissées de côté.
Le souci c'est que c'est pas la même direction artistique, et ça fait très téléfilm.

Le 3 en revanche essaye juste de faire du teen movie de bas étage avec la base de l'Histoire Sans Fin, et l'acteur de Sauver Willy, mais c'est dégueulasse...

Citation de "Miles":
ça me rappel un peu les histoires que je faisais avec un pote dans la cour de récrée en primaire à l'époque de Sonic 1 et Sonic 2


Justement, si un scénario ressemble à des histoires créées par des gamins d'école primaire, c'est que c'est pas bon signe DU TOUT.
Est-ce qu'ils gardent la physique totalement loupée aussi ?
11.07.2018 16:25 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal