Messages forum de Docteur R - SonicOnline.fr

Ceux qui ne comprennent rien aux cylindres blanc et rouge sont des nOObs !
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Quel est le problème ? Je ne sais pas. Au hasard, pour commencer, je dirais la mauvaise foi des fans qui ont mis leurs œillères depuis hier. Oui, nous avons des rails dans le ciel depuis SA2. Mais ils ont toujours été assez bien intégrés à l'environnement (même dans Sonic Forces).

Ici, c'est juste pathétique. Regarde la dernière vidéo d'IGN : le jeu est vide, sans aucune direction artistique, avec un level design totalement amateur, du clipping absolument partout, des assets ultra génériques et une colorimétrie à la ramasse. En effet, il n'y a aucun problème !

- LEVEL DESIGN OF SONIC FRONTIERS BE LIKE -

https://nibelungen.orgfree.com/allfiles/vrac/frontiers_shit.jpeg
Citation de "Vlad the Vampire" :
Et au final, y a quelque chose / quelqu'un sous le masque d'Infinite?!...

Je remonte un vieux message de l'ami Vlad mais comme je viens de faire le DLC Shadow et ...
... que le hérisson noir défonce la rondelle d'Infinite lors d'un flashback dans lequel ce dernier ne porte pas son masque (bien que la caméra ne permette jamais de voir son visage de face) je me suis dis que cela pourrait être intéressant d'en parler, ainsi que de préciser que nous avons finalement affaire à Infinite the Jackal.
J'ai hâte que les fans mettent en place des mods pour jouer sur les angles de caméra, maintenant. C'est malin ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

EDIT - Ah, il m'a devancé !
Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 06.11.2017 22:19 • Forum: Les jeux récents
J'ai effectivement cette sensation, moi aussi. Le jeu semble avoir suivi une ligne directrice durant les premiers temps de son développement puis, soudain et pour des raisons inconnues, il a apparemment bifurqué et est parti dans une direction totalement opposée. Reste au final un produit inégal et inachevé partant dans tous les sens.
Citation de "Xeric" :
Tes liens Youtube sont morts Docteur R :/

Il semble en effet que depuis la mise en ligne de mon message et des liens, d'obscures forces aient été à l'oeuvre afin de supprimer toute trace de ces leaks. Je ne peux cependant que comprendre ce geste visant à éviter la diffusion d'éléments permettant de constater l'ampleur du désastre avant même la sortie officielle.

Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 02.11.2017 08:55 • Forum: Les jeux récents
Infinite est une entité créée par Robotnik en utilisant le Phantom Ruby. Une fois vaincu, il est comme "réabsorbé" par cette pierre et... C'est tout. Il part comme il est venu...
Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 31.10.2017 17:17 • Forum: Les jeux récents
Le jeu a été totalement leak. Après visionnage, et outre la bien trop habituelle sensation de tristesse m'envahissant, je ne vois pas ce qui pourrait le sauver du naufrage. J'attendrai de l'avoir entre les mains avant de juger réellement mais... En fait, après ce que je viens de voir, ai-je vraiment envie d'avoir ce jeu Sonic entre les mains ? Pour la première fois en 25 ans, je me pose réellement la question.


TOUS LES STAGES
https://www.youtube.com/channel/UCz2tadm1WtVOP9L4COF42wQ/videos

TOUTES LES CINÉMATIQUES
https://www.youtube.com/watch?v=7UzPO19qY2E
Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 31.10.2017 14:42 • Forum: Les jeux récents
Nakamura l'avait annoncé (voir ICI). On va dire que c'est un clin d'oeil à Sonic 1 SMS/GG...
Sujet: Sonic Forces en démo sur Switch • 27.10.2017 17:38 • Forum: Actualité Sonic

Okay... Donc, non seulement cela montre qu'ils ne sont pas foutu de programmer un vulgaire timer correctement mais cela nous permet surtout de découvrir une autre zone se finissant en guère plus d'une minute (avec un bon quart de celle-ci étant une simple QTE).

/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_villagers.gif
Sujet: Sonic Forces en démo sur Switch • 27.10.2017 09:14 • Forum: Actualité Sonic
Citation de "Virgile" :
C'est quoi cette limite sans déconner ? C'est le temps moyen avant qu'on puisse réaliser qu'il y a un truc qui cloche dans le design ou les commandes ?

Honnêtement je pense que c'est à peu près ça puisqu'en rushant sur Green Hill, par exemple, j'ai justement pu atteindre le signpost en tout juste une minute. Je pense qu'ils ne voulaient pas que l'on se rende compte (trop vite) que les niveaux sont d'une concision sans nom. Et je ne parle même pas de l'extrême linéarité de ces derniers, faisant passer ceux de Sonic Adventure 2 pour de l'Open World. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif

Sujet: Sonic Forces en démo sur Switch • 26.10.2017 11:21 • Forum: Actualité Sonic
Citation de "Matthieu" :
Ce début d'Act 2 de Flying Battery me fait beaucoup penser à Sky Base Act 2, mais c'est peut être juste moi...

Oh, très intéressant. Moi aussi je vois (ou plutôt j'entends) du Sky Base Zone Act 2 sur Mania :

https://www.youtube.com/watch?v=zkH8AD7YPUA
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 16.08.2017 13:03 • Forum: Les jeux récents
Alors voici une version tout public de ce combat avec Super Sonic :

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 12.08.2017 14:30 • Forum: Les jeux récents
@SEGArea - C'est donc seulement à cela que se réduit ton argumentaire du pauvre pour vomir sur SLW, balancer le mot "merde" à toutes les sauces et pour n'importe quoi ? Heureux les simples d'esprit. On peut critiquer SLW sur bien des points mais on ne peut objectivement pas lui retirer l'originalité de son gameplay. En tout cas, les développeurs ont tenté des choses... Tente toi aussi d'étoffer ton vocabulaire, ça ne te fera pas de mal... Et à nous, du bien.
Sujet: Sonic Lost World arrive sur Steam ! • 11.10.2015 11:35 • Forum: Actualité Sonic
Tout à fait, _Will_. Je crois que tu as trouvé l'expression juste... Ce jeu est définitivement SANS AMBITION !

Citation de Kinox :
Si Colors t'a decu y' a aucune raison que t'apprecie LW ..

'Déçu' ? Où ai-je écrit cela ?! J'ai simplement dit que Colors était BÂCLÉ. Mais avec un niveau d'investissement (zones, histoire, contenu, ...) égal à Unleashed par exemple je l'aurais largement plus apprécié... Voilà. Merci.
Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel • 19.10.2013 15:31 • Forum: Les jeux récents
Citation de ClassicLiving :
Et aussi, ma soeur à bien aimé, malgré le fait qu'elle déteste Sonic plus que tout, allant même jusqu'à le traiter de fils de pute, de connard, et j'en passe...

Peux-tu nous expliquer l'intérêt d'une telle précision ? À part conclure que ta sœur a un bien mauvais vocabulaire
si elle a moins de 10 ans ou qu'elle manque cruellement d'arguments si elle en a plus, je ne vois vraiment pas...

Voilà ce qui fait que SEGA part dans toutes les directions (et se plante) lors du développement d'un jeu Sonic. Ils écoutent ce genre de personnes n'ayant pas de raisonnement cohérent et essayent de les contenter. Le résultat ?

Sonic Lost World

Sinon je viens de terminer LW et j'ai rarement été aussi déçu par un jeu Sonic, la fin avec le Boss copié/collé de Sonic Colors étant l'ultime foutage de gueule. C'est consternant. Pour ceux que ça intéresse, une vidéo dessous !

Je le dis et je le redis (et croyez-moi, ça me coûte) la finition, le design, le gameplay et le contenu de Unleashed me manquent. LW est un sous-produit honteusement bâclé (comme Colors, en fait) qui ne laisse que des regrets.
Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel • 19.10.2013 01:18 • Forum: Les jeux récents
En général, lorsqu'un nouveau Sonic pointe le bout de son nez, je redeviens temporairement actif sur ce Forum et je poste moult vidéos, souvent la veille de la sortie officielle du jeu car j'ai quelques possibilités. Bref !

Sonic Lost World n'a pas fait exception à la règle et j'ai passé quasiment toute la nuit dessus. En revanche, je n'ai rien posté car le jeu est tellement insipide qu'il ne mérite même pas que je lui offre de mon temps.

Amrith a parfaitement bien résumé la situation et je le trouve même un peu trop cool envers un jeu qui se fout ouvertement de notre gueule à de nombreux niveaux. C'est triste mais je n'ai qu'un mot à dire : NEXT !
Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel • 18.10.2013 17:09 • Forum: Les jeux récents
Ahhhh... MON Sonic préféré. =) Dommage en effet qu'il ne s'agisse que de la version GG, la SMS proposant une expérience différente malgré le fait que ce soit le même jeu. J'aime cependant autant l'une que l'autre.

Bizarrement, ce n'est pas au premier Boss que je suis souvent mort (comme une majorité de joueurs) mais sur le chemin menant à celui de Green Hills Zone. Un cauchemar rempli de pointes... Mais qu'est-ce que c'était bon !
Sujet: Sonic 2 arrive sur l'eShop 3DS européen ! • 27.06.2013 19:04 • Forum: Actualité Sonic
Avec la déconfiture annoncée de LW, une grande partie de la presse qui l'encense sans même savoir pourquoi et l'exclusivité Nintendo pour trois jeux, j'avoue que l'Anniversaire de Sonic 2013 a un goût amer. Je passe.
Sujet: 22 printemps !!... • 23.06.2013 21:18 • Forum: Actualité Sonic
Ces vidéos de Sonic LW, outre ce qui a déjà été dit quant au lien de parenté gerbant avec Blaireau Galaxy 1&2, me paraissent simplement "bien sans plus". C'est dommage. J'en arrive à regretter Unleashed.
C'est effectivement du Sonic X-Treme Next-Gen. Dommage que le tout soit gâché par une Nintendoïfication maximale et des graphismes pauvres, des ennemis gamins et un Sonic qui ne sait plus utiliser la Spin Attack.
Sujet: Sonic Lost World: le trailer est là ! • 29.05.2013 21:59 • Forum: Actualité Sonic
Des aliens aux allures "toonesques" gardiens de je ne sais quelles planètes...
Tu ne vas pas oser me dire que c'est tout nouveau et tout beau, quand même.
Sujet: SEGA nous donne rendez-vous le 29 mai • 27.05.2013 19:31 • Forum: Actualité Sonic
Le design est clairement une resucée des Wisps de Colors... =/
Sujet: SEGA nous donne rendez-vous le 29 mai • 24.05.2013 23:31 • Forum: Actualité Sonic
Hourra, le premier "vrai" Sonic depuis 2011 et ça se passe chez Nintendo. Pourquoi vouloir sortir ce genre de titre majeur uniquement sur une Wii U dont le parc est plus que bancal ? Encore, je comprends pour la 3DS mais bon... Quid de la PS360 ? Encore et toujours des déceptions de la part de SEGA.
J'oscille entre les deux à chacune de mes parties afin de bien m'imprégner des différences, des plus évidentes aux plus subtiles. Conclusion, il y a du bon et du moins bon dans les deux.

Bizarrement et malgré leurs divergences, ces deux épisodes forment une entité qui à défaut d'être équilibrée est étrangement cohérente. Oui, ces deux épisodes sont complémentaires.

Maintenant, si je devais choisir, j'avoue que je ne serais pas en mesure de déterminer lequel serait susceptible de l'emporter face à l'autre même si j'ai une petite préférence pour le 2...
Sujet: Sonic 4 Episode II de sortie • 18.05.2012 00:35 • Forum: Actualité Sonic
L'abus de Bumpers et de Dash Panels est effectivement une catastrophe. Certaines sections peuvent être traversées SANS TOUCHER à la manette tellement ils sont présents et "bien" placés.
Sujet: Sonic 4 Episode II de sortie • 16.05.2012 12:22 • Forum: Actualité Sonic
Je suis d'accord avec toi (sur cet Acte en particulier) sauf pour la musique. Elle est MAGNIFIQUE tellement elle "choque" ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif Cependant, il y a d'autres Zones un peu moins moins dirigistes.

Prenons l'Acte 3 de Sylvania Castle. J'ai été contraint d'utiliser deux Combos et quelques Homing Attacks mais si on occulte cela on a de la plateforme et on ne fait pas qu'aller à droite sans arrêt...

Il y a également pas mal de gimmicks qui cassent le rythme du jeu, dans cet Acte mais également dans toutes les Zones, et je pense que c'est un des éléments qui manquait cruellement à l'Episode 1.

Oui, j'ai pris du PLAISIR à jouer cet Acte à l'ancienne (autant que faire se peut) et les phases de plateforme m'ont donné de bonnes sensations en plus de faire remonter de bons souvenirs !

Sujet: Sonic 4 Episode II de sortie • 16.05.2012 01:28 • Forum: Actualité Sonic