Messages forum de fabien26 - SonicOnline.fr

Le site numéro 1... en partant de la fin !
Activité forum
Juste excellent !
Moi personnellement ce qui me manque c'est le "En direct du forum" et la "citation du fan" ...

À par ça, design parfait, même si l'indicateur du nombre de réaction à la news, est un peu petit je trouve ...

Ah oui, et le petit bouton connexion, en haut à droite, qui était bien pratique pour s'identifier !

Bonne continuation !
L'effet placebo inverse pour MétalSonic qui trouvait cela moche alors que c'était de la 360 /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif Trop fort ...

En tous cas, si c'est au moins aussi beau que secret rings, je suis content, faut pas s'attendre à des miracles graphiques avec la wii ...

Enfin bon, si déjà tous les jeux wii pouvais être du niveau graphique de secret ring, mario galaxy, ou SSBB; on se ficherait déjà moins de sa gueule à ce mange disque ...
Non, mais sans déconner, c'est même encore mieux que secret rings (qui est sûrement l'un des plus beaux jeu de la wii, la vitesse en plus, c'est une prouesse technique) !

Si se n'est pas légèrement retouché ...
Le online est mauvais sur brawls ? Ben zut alors ...
Sujet: Mario Kart Wii • 12.04.2008 20:16 • Forum: Autres jeux vidéo
Dans mario kart Double Dash, on avait la possibilité de stocker un objet, et non plus s'en servir comme bouclier, le fait que les objets spéciaux dépendes de qui est en position arrière et les dérapage qui était légèrement plus difficile à faire, contribuaient à rendre le jeu un peu plus technique ...

Dans ce mario kart, la prise en main est de nouveau totalement immédiate !

Enfin bon, je ne sais pas pour vous, mais moi Double Dash, je lui ai trouvé un air ... différent ... Enfin bon, avis subjectif !
Sujet: Mario Kart Wii • 11.04.2008 23:06 • Forum: Autres jeux vidéo
Pas de ralentissements à signaler en 60 hz !

Par contre mon wifi est tous pourri ... je vais prendre un adaptateur réseau câblé !


Ps: Pour les graphismes, ben c'est de la gamecube +, ça a son charme, les effets de distortion du niveau Bowser sont vraiment magnifique, et l'humeur de mario kart 64, légèrement partie dans Double Dash est totalement revenue !
Sujet: Mario Kart Wii • 11.04.2008 22:38 • Forum: Autres jeux vidéo
C'est bien pour ça que Vlad à dit, "une sorte de savant mélange entre mario et Sonic!!..." (propos non vérifié venant de mes souvenirs /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif )
Sujet: MR NUTZ!!... • 09.04.2008 22:33 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de Bruss Green :

Et on a même droit à un coin de couverture pour Guitar Hero on Tour /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif


Oui, vive la musique en plastique !!

PS: ta signature m'a fait bien rire la première fois que je l'ai vu ! C'est de toi ?
Non, mais beaucoup de journalistes l'ont surnommé, sonic adventure 3, à cause de ses "Adventure field"
Et puis pas qu'un peu ! on voit quasi la même chose dans le trailer aussi (passage en 3D vu de dos) !
En même temps tu n'es pas le seul dans ce cas ... Mais cette faute là, c'est un traumatisme pour moi ... Faut pas plaisanter !

Non enfin je déconne, mais en tous cas on voit que tu y travailles sur ce site, c'est bon de voir ça !

Au fait, tu ne fais jamais "voter" aux membres pour déterminer quelle tête aura le site, si tu ne peux pas trancher entre deux design potentiels ?

Ça pourrait être une bonne idée vu le nombre de refonte que tu fais !
Sujet: Les designs SO qui auraient pu être • 08.04.2008 23:24 • Forum: Actualité Sonic
Sinon, [ je n'est ] vraiment envisagé aucun

Oh ! bon sang quelle faute ! Fais attention sacre bleu !
Sujet: Les designs SO qui auraient pu être • 08.04.2008 22:42 • Forum: Actualité Sonic
La sonic team ne massacre pas que certains de leurs jeux 3d, mais aussi certains jeux 2d ... voir même l'essence même de la série ...

Le port de l'opus originel sur GBA est sûrement le pire port que j'ai vu:

http://www.youtube.com/watch?v=43Lr2jKe1Bg

http://www.youtube.com/watch?v=Mw8AeGG5jmo

http://www.youtube.com/watch?v=xFIu3NKfCks&NR=1

Cette vidéo en est un bon exemple, des bugs et des ralentissements non présents dans l'originel sur une console ayant techniquement les même capacités mais un écran trop petit pour ce jeu ...

C'est juste totalement indigne ... Comme voulez vous que l'on leur fasse confiance avec ça ...
En même temps le retour d'angel island c'est pour le moment que dans nos imagination respectives qu'il se trouve, mais pourvu que se soit vraiment le cas ...

En même temps, s'ils voulaient vraiment nous montrer qu'ils ont compris et retourne vers des jours meilleurs, ils auraient mis des références plus évidentes ... Et ce n'est pas ce gameplay 2d qui n'a rien à voir avec celui d'antan qu'ils vont nous convaincre de ça, mais peut être dans la sensation de jeu, dans la finition (même si aucun des sonic 2d ne brillaient non plus par l'absence de bug ...), voir même dans l'histoire, plus classique, ou les niveaux suivants qui offrent peut être plus de challenge !

Une référence évidente aurait été, par exemple, de mettre pour un niveau le remix de angel island de SSBB; qui sait, c'est peut être le cas /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

Mais ce n'est pas une référence qui fait un jeu, mais un ressentit, une sensation de jeu fini et passionnant ...

Comme je disais, si l'agaçante musique de super mario bros 1 est devenu si culte, ce n'est pas parce qu'elle est extraordinaire (même si sur ce genre de console ...), c'est parce que le jeu était vraiment extraordinaire !

En même temps, j'ai hâte que ce jeu sorte rien que pour le savoir, mais en même temps j'espère que se sera un produit fini ...

Vlad: Il est fait mention de angel island dans quasi tous les jeux post Sonic 3, mais bon ce n'est pas cette île qui fait la qualité d'un jeu non plus ce n'est pas la recette miracle, non mais si on s'intéresse tan à cette musique c'est qu'elle date de la "grade époque", elle symboliserait peut être une prise de conscience de la part de la sonic team, qu'il faudrait revenir à cette humeur plus "bon enfant" qui rêgné dans cette ancienne série.

Bon en même temps c'est mal barré avec le "Hérisson Garou" ...

Heu, pour le recette qui marche, penses tu franchement que la recette de STH 2006 est une recette qui marche ?
Pour Heroes et Sonic Adventure 1, là oui pourquoi pas, même si je pense que le concept des équipes se serait bien mieux si ça ne resterait qu'un one shot ...
Moi avant tout, je suis fan de plateforme, et on ne peut nier que Rayman et Mario sont de ceux qui essayent d'innover, et de proposer autre chose, ainsi que sonic en son temps ...

DB, c'est un tout, et comme chaque œuvre, si on n'en retire une partie, pour l'injecter dans d'autres œuvre, ça semble pas coller ... c'est ce que l'on remarque avec Sonic, où l'on passe du clin d'œil à dragon ball, au repompé à tous va ...

Ce que je voulais aussi dire, c'est que pour un jeu de plateforme, souvent l'histoire qui lui colle le mieux, c'est une histoire d'une niaiserie et d'une nullité des plus totale, car le principe même de la plateforme est étrange, et n'est pas réaliste du tout (des bumpers, des étoiles d'invincibilité, des déguisements, ...), mettre un scénario complexe dessus, il faut que se soit fait vraiment avec talent et second degré, sinon on perd toute crédibilité ...

Iluro, tan pis si tu reste coincé à la 2d ... Pour moi même super mario bros 3 surpasse SMW, et super mario galaxy est à des année lumières de plaisir de jeu devant ...

PS: Il y a des jeux sortis récemment que tu aimes Iluro ?
En même temps, à par l'air siffloté, il n'y a rien à analyser, après la super transformation, et ce sur plusieurs niveaux dans Sonic 3, puis la résurrection dans Sonic The Hedgehog Next gen ... fallait bien en arriver là ...

Enfin bon, j'espère qu'il ne ont pas refaire le coup de STH 2006, c'est à dire le scénario triste et niais à la fois ...

Essayer de aire un jeu de plateforme avec une histoire qui eut te prendre par les sentiments c'est vraiment une mauvaise idée ...

D'ailleurs pour en revenir à dragon ball, ce manga ne vaut que par son coté autodérisoire, enfin de mon point de vu, on enlève l'humour c'est juste d'une lourdeur pas supportable ... Ça se voit d'ailleurs à la traduction de l'anime de piètre qualité, qui franchement me errait presque vomir ...

Les jeux de plateformes dont je garde le meilleur souvenir sont Rayman (toute la série plateforme), Mario, et sonic (hormis SA2, et STH NG), car le gameplay n'est pas mauvais, le scénario pas trop envahissant, le level design sympa, les boss bien pensé (ça a tendance à se perdre dans la série sonic, mais dans STH 2006, ils n'ont pas l'air aussi mauvais que dans Hereos !), et des graphismes mis au service de la visibilité, et non de l'ambiance, et encore moins quand l'ambiance est sombre ...
Seule la version amiga est issue d'un développement indépendant, et diffère des autres d'après Mr Wikipedia /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mr._Nutz
Sujet: MR NUTZ!!... • 08.04.2008 00:21 • Forum: Autres jeux vidéo
Moi j'ai clairement aimé les musiques de Heroes de Sa 2 et SA 1 ainsi que celles des jeux 2d ...

Sauf certaines insupportable de Sonic 3 ...

Mais le fait d'amer ou de ne pas aimer la musique d'un jeu vient souvent de l'expérience de jeu que l'on a eu, et des souvenirs que ces musiques font remonter, plus que de la prouesse harmonique ... surtout pour les jeux 2d ...

Mais une musique vraiment horrible peu plomber un jeu aussi .

PS: j'aime bien le thème principal de STH 2006, mais franchement les musiques des niveaux de ce jeux me passe totalement au dessus ... Sauf une mais en mal dans le monde neigeux, dans le noir en ciel d'orage ... Rien que la tête du niveau donne pas tellement envie, mais dans le genre plombage d'ambiance ...
Citation de Vlad the Vampire :
Sonic siffle très mal avec sa voix américaine... mais avec sa voix japonaise?!...
O : )=

On l'entend siffler dans les jeux de toute façon en japonais, mais je ne me souviens plus si c'est le cas en américain aussi!!...


Dans Sonic adventure 2, il y avait la commande siffler dans le jardin chao ...

J'avoue n'avoir testé qu'avec Eggman /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Citation de Iluro :
Quelle idée de faire siffler un air qu'on ne reconnaît pas ... Ils surfent sur la vague Brawl.


Brawls ? La bande son est à chi** dans brawls ? Un scoop à nous dévoiler Iluro ?

Lol sonic siffle très mal, oui ça peut être une bonne idée pour le sonic suivant, un pouvoir pour faire tomber la pluie !
Oui, c'est une bonne idée de mettre un lien, mais j'ai Sonic 3 ... et franchement ça ne me saute pas aux oreilles, même après réécoute, je dois avoir les orteils pourrie /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif

En même temps si ça se trouve il sifflote un air d'un niveau non dévoilé du jeu, ou peut être un truc totalement bidon et improvisé, pour accentuer l'effet de transformation, comme disait Chris ...
Citation de Chris :
Ou Angel Island...oui, je viens de retouver (enfin je crois).

Bon ben sinon, moi ça me donne envie d'en voir plus. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif


Si c'est angel island, il le sifflote avec un tempo beaucoup plus lent ...
Citation de ced_ :
Mais pourquoi Demis Roussos ?


Lol, la barbe, ou my friend The Wind ... Je ne voie pas tellement le rapport non plus ...
je pense que l'on peut en conclure que c'est bien Sonic qui se transforme et non un autre personnage avec certitude à partir de cela ...

Le coup de l'anneau qui tourbillonne ça me fait beaucoup penser à secret rings et la wiimote dans les mains de Sonic ...