Changer avatar
Inscrit depuis le 22.02.2004
D'excellentes idées, et de manière générale, redonner vie aux jeux MS/GG est UNE excellente idée, mais des choix un peu bizarres : le rendu des décors n'est pas terrible pour dire la vérité, et les musiques sont difficilement reconnaissables.
29.08.2018 12:24 | Forum: Fan Games | Sujet: Remake "16-bit" SONIC CHAOS!!...
Citation de "Lemonyuri":
Faut quand même aller la chercher l'ambiance japonaise de Street of Rage

Elle est tout de même évidente, de l'aspect graphique à la bande-son : c'est l'esprit J-Pop des années 90, une vision déformée de l'Occident par les Japs.

Là, on croirait un dessin-animé pour France 3 ...

29.08.2018 12:23 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Ce studio n'a rien compris à l'ambiance japonaise des opus précédents, ça pue la production française prétentieuse.
28.08.2018 21:51 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
On se demande surtout l'intérêt à ressusciter cette licence, qui ne parle absolument pas à la jeunesse d'aujourd'hui.
08.08.2018 21:22 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Denver revient et....
Ils ne vont pas refaire le coup de Puyo Puyo à chaque fois, il faudra surprendre autrement, par exemple une course à la Sonic Drift, je ne sais.

Du coup, le "retour" de ces hérissons, ça doit pouvoir se faire dans un jeu neuf, non ? SEGA pourrait très bien les inclure, un jour, d'une façon ou d'une autre.
31.07.2018 10:54 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Il y a manifestement un immense problème de management autour de la licence Sonic, on ne connaît pas les coulisses, mais il est certain qu'il y a quelque chose de pourri autour d'Iizuka et de ses lubies. Il est absolument inconcevable qu'il ne sache pas voir combien Mania est la bonne direction pour la franchise.

Nous avons appris rétrospectivement tous les soucis chez Capcom à cause d'Inafune, ce qui a induit des choix aberrants pour Rockman : j'ai la sensation que nous sommes dans les mêmes histoires. Iizuka doit dégager.
Ils ne sont comme pas allés au bout du mode Encore, en n'en faisant pas véritablement une aventure nouvelle, notamment dans les transitions entre les levels, qui auraient pu être différentes. J'attends plus d'audace, par exemple inverser l'ordre des niveaux, je ne sais, mais ce qui est certain, c'est qu'avec l'aventure contre Eggrobo, S3&K s'en sortait beaucoup mieux.
Il est probable qu'ils aient toujours entendu créer une vraie histoire, mais qu'ils en aient été empêchés par Iizuka, qui a des lubies en la matière, et que dès lors, il leur ait fallu, et leur faille, dire que le mode Encore n'est qu'un what if.
15.07.2018 00:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Il y a un énorme problème de gestion du canon au sein de la franchise, d'autant que faire de ce mode "Encore" un univers parallèle n'a aucun sens au vu de l'introduction qui montre clairement le retour de Sonic sur Angel Island depuis l'univers de Forces, et toutes les vidéos promotionnelles autour de Mania Plus vont dans le sens d'une aventure après l'aventure principale.

Il y a très clairement des dissensions nettes entre les développeurs, qui sont des fans, et la hiérarchie japonaise qui a un énorme problème. Iizuka est vraiment une plaie.
14.07.2018 09:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon, et sinon, où va Eggman dans la bonne fin ? Dans l'univers de Sonic Forces ?
12.07.2018 12:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ils ont par ailleurs refait ces films avec une mauvaise qualité graphique ... Choix vraiment incompréhensible.

Par ailleurs, je pense que nous aurions pu nous passer d'un retour de Freezer avant le Tournoi de la Puissance : cela aurait été beaucoup plus fort de le faire revenir seulement pour cet arc, avec le même dénouement au final.
Les modifications en question sont toutes allées vers plus de Toei que de Toriyama : je pense notamment à l'allusion au filler de Bulma transformé en grenouille sur Namek. La mort inutile de Piccolo est également terriblement Toei dans ce même arc sur la résurrection de Freezer.

D'une certaine façon, l'animé a altéré les films, qui étaient des pièces qui en soi se tenaient bien et avaient une allure condensée beaucoup plus fidèle à Toriyama.
La série a modifié à la marge certains détails des films : la rencontre avec Beerus se passe désormais sur un bateau et non plus à Capsule Corps, et nous avons un retour très bref de Ginyu avant le combat contre Freezer.
Nous sommes face à un exemple incroyable où des décisions de développement scénaristique pour ce qui fut une oeuvre majeure de la culture manga des années 80 sont prises en fonction des habitudes de consommation du public américain, ou du moins, telles qu'imaginées par des producteurs japonais à côté de la plaque. C'est hallucinant de connerie.
Que d'emportements pour un sujet sans intérêt. Nous ne savons rien de la caractérisation de Mighty dans les JV, je ne sache pas que nous ayons jamais eu accès aux "bibles" de SEGA qui décrivent sommairement les personnages à destination des développeurs des jeux.

Il est cependant probable que le Mighty des comics soit largement inspiré de ce que SEGA envisageait pour le personnage, ne serait-ce que du fait de son nom et de sa race animale, voire tout simplement de ses caractéristiques de gameplay dans les JV.

Dans tous les cas, il n'y a aucun problème véritable à ce que des personnages fassent doublon, le seul souci vient plutôt du fait que l'univers Sonic est toujours aussi évanescent, peu défini, ce que ces mini-DA confirment aisément, qui se veulent avant toute chose oniriques (alors qu'ils sont essentiellement mièvres, selon moi).

Bref, nous ne savons trop vers quoi nous allons pour Mighty : tout débat cohérent sur le sujet passerait pas une enquête précise sur les origines du personnage au sein de SEGA, et évidemment, sur ce qui se passe au sein de la team Mania, qui a été sans nul doute influencée par les comics, de telle sorte que, qu'on le veuille ou non, le caractère de fan-game officiel de Mania en sort quelque peu renforcé.

Maintenant, à titre personnel, n'ayant jamais fantasmé sur Mighty, je concède aisément n'avoir jamais eu d'idée pré-conçue sur ce personnage.
Tout ceci est un peu ... cucul. C'est surjoué, et comme forcé.
Le fait de retconner Chaotix est assez typique de la méthode Iizuka, qui se permet des actes symboliques forts sur des jeux anciens, sans pour autant respecter une cohérence pour les jeux qu'il supervise lui-même. Bref, cet homme est soit une feignasse, soit un incompétent.

Quand la série Castlevania a opéré une grande opération de retconning, ce fut pour le bien de la saga, dans le but de plus de cohérence ... Quel est le souci du jeu Chaotix dans la saga Sonic ? Il peut être inséré sans aucun souci, et d'ailleurs Mania Plus y fait déjà des références en sous-entendant une proximité particulière entre Knuckles et Mighty dans le trailer.
C'est évidemment très mauvais, et une faute marketing : les fans de Sonic, puristes, attendront tout de la série Mania désormais, tandis que les fans de jeux de caisse ont bien d'autres titres sur lesquels jouer.
11.06.2018 17:44 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Je n'ai jamais compris de quel droit Iizuka venait dire ce qui était canon ou pas dans les anciens jeux sur lesquels il a à peine travaillé, voire jamais, quand son travail de définition d'un canon pour la franchise est bancal et fluctuant au gré des jeux.
Citation de "Adamis":
[quote="Iluro"]Il n'y avait pas de cohérence, mais d'incohérence non plus, tant les enjeux scénaristiques étaient maigres, et admettaient les interprétations.[/quote]

Pas d'incohérence ? Tu oublies le nombre variable d'émeraudes dans ces jeux, par exemple.
Il est ridicule de nier que même l'ère classique tant chérie a son lot d'incohérences, dûes notamment à ce besoin de produire plusieurs jeux par an, jeux créés par de petites équipes qui ne regardaient pas forcément ce qui se faisait à coté.

Je ne nie rien, je dis qu'en l'absence de développements précis, il est parfaitement possible de tout imaginer sur ces questions, dont plusieurs sets d'émeraudes, etc. Le travail de rationalisation n'a jamais été mené.

Il n'y avait pas de cohérence, mais d'incohérence non plus, tant les enjeux scénaristiques étaient maigres, et admettaient les interprétations.
La franchise, contrairement à beaucoup d'autres qui ont connu une rationalisation, n'a jamais été codifiée avec cohérence, et chaque nouveau jeu apporte de la confusion : la saga Mania, par exemple, n'aide vraiment pas à se faire une idée, et le fait de la lier aux jeux NextGen me semble bien dommageable, mais je suppose que c'est là une exigence d'Iizuka.

Peu importe, quel univers génial détruit et irrattrapable, sauf retconning d'ampleur.
La voix originale de Block Man montre bien que les USA ne sauront jamais comprendre le monde japonais, et la possibilité pour des personnages d'apparence massive d'être doublés avec des voix fluettes innocentes.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=138&v=YFM6q3FHEps
01.06.2018 11:50 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Tout ceci semble signifier que le mode Encore comportera un enjeu scénaristique, y compris pour Knuckles, si l'on comprend bien.
Une esthétique tout à fait médiocre, qui n'a rien de Sonic. Des bolides beaucoup trop gros, peu ancrés dans l'univers de la saga. Bref, le coup de génie de Sonic R (dans l'idée : une course à pied !) ne sera jamais réédité.
30.05.2018 19:47 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Team Sonic Racing se dévoile !