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Au pire, il y a la série des Azure Gunvolt, que je suis en train d'entamer sur Switch, qui est en fait du Rockman X sans le dire, par les créateurs des meilleurs opus de la saga, à savoir Inticreates.
05.02.2019 12:35 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Au pire, il y a la série des Azure Gunvolt, que je suis en train d'entamer sur Switch, qui est en fait du Rockman X sans le dire, par les créateurs des meilleurs opus de la saga, à savoir Inticreates.
05.02.2019 12:34 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Sonic CD.

http://segascream.com/wp-content/uploads/2008/03/sonic-cd-artwork-11.png
02.02.2019 14:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Arkthus":
On a compris que tout ce qui sort te déplaît, je ne sais pas pourquoi tu le rappelles tout le temps...

Il faut tenir son rôle. Du reste, je maintiens, c'est bof, c'est supra-cucul, assez empesé et au final, trop appliqué.
Je ne comprends pas la passion pour ces gentilles saynètes.
C'est une affaire de jaugeage dans la narration, il suffit de dire "qui sait ? avec toute sa puissance, machin aurait pu faire jeu égal", cela ménage une incertitude. Je n'ai, du reste, jamais compris pourquoi l'ennemi nouveau devait forcément être plus fort que le précédent : il suffit que ses techniques contrecarrent parfaitement les techniques jusque là acquises par les héros. Dragon Ball, mais surtout Dragon Ball tel que vu par les fans, possède ce défaut de course à l’échalote.

Concernant les designs de Toyatoro, ouais, c'est du fan-boyisme qui se veut cool. C'est assez chiant au final, je suppose que c'est la différence entre un type qui possède du génie et un imitateur habile.
Cela n'a pas l'air d'un design de Toriyama au passage, c'est du pur Toyatoro.
Aucune idée si ce jeu générera une nouvelle vague de fans, j'ai plutôt l'impression que cela réveille les anciens, mais va savoir.

Pour le reste, rien que des DLC ne peuvent corriger : quelques niveaux en plus, un personnage jouable de plus, c'est tout à fait faisable.

Pour le reste, une excellente analyse du level-design de Rockman 11 :

https://www.youtube.com/watch?v=nYxHMZX6lN8
28.10.2018 01:05 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
C'est un peu vide le style Rockman 11, quand même ... C'est sans caractère, il faut l'avouer. Les animations sont fluides, le design des ennemis est bien, mais quelle rigidité globale.

Je crois que le style que je préfère au fond, c'est Rockman 8, dans un rendu très anime, pour peu que les animations soient plus fluides.
26.10.2018 19:20 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Je trouve très dommage qu'ils n'aient pas inséré un système de sauvegarde comme dans 9 et 10. Je ne comprends pas le respect pour ces jeux : on peut les améliorer ! Je suis partisan de retouches intelligentes. Par exemple, insérer TimeMan et OilMan dans Rockman 1.
26.10.2018 18:02 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Je ne sais pas, je me mets seulement maintenant à Rockman 9 et j'ai réussi à battre à Galaxy Man.

Sinon, je te conseille vraiment Mighty Gunvolt Burst.

https://www.youtube.com/watch?v=_wm4sZy4jek
22.10.2018 13:53 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Je viens de finir le jeu. Sans vraiment aucune espèce de volonté de challenge : E-Tanks à bloc, 9 vies, usage systématique des armes des Robot Masters, Double-Gear amélioré. Du coup, sur les niveaux de la forteresse, j'ai senti la disparition de tout véritable enjeu de joueur, sauf parfois pour éviter des piques ou un saut dans le vide délicat.

Je ne recherche plus à vrai dire le défi, j'avais envie de finir le jeu, pour le plaisir de le finir, mais il est vrai que j'en éprouverais la nostalgie de la démo, quand, complètement rouillé, je n'arrivais même pas jusqu'à Block Man.

Du coup, qu'en penser ? Je ne sais pas trop. J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur les graphiques, j'attends un "demade". Les compos des musiques ne sont pas mauvaises, c'est l'orchestration qui est assez moyenne. Au final, tout de même, j'ai senti comme une régression bizarre, même par rapport à la saga Rockman. Comme une side-story, le même sentiment que sur le Battle Network de la Gamecube il y a des années.

Je ne me suis pas ennuyé, je passais seulement mon temps à me demander ce que tout cela donnerait avec des sprites.
14.10.2018 18:22 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Ouais, c'est fadasse, alors qu'il y a de bonnes idées de level design. Attendons une refonte "FC".

https://www.youtube.com/watch?v=7hP4I_u0_m8
11.10.2018 13:28 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Oh, ils vont bien faire un add-on payant avec Blues ou Forte.
10.10.2018 18:02 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Le plaisir de Rockman, c'est le design des Robot Masters, et la recherche des points faibles. Faut avouer que c'est pas le fort de ce Rockman 11 : les bosses sont assez nuls en moyenne. La bande-son est également décevante, si ce n'est les musiques des niveaux de BlockMan et FuseMan.

Je sortais de Mighty Gunvolt Burst, qui est un Megaman-like assez fin, je dois dire que Rockman 11 est un peu un retour en arrière, comme une régression. C'est bien fait mais c'est vraiment trop classique.
05.10.2018 18:55 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
La saga Rockman n'est pas trop connue pour l'originalité de ses décors graphiques, c'est assez plat et cliché. La saga X, puis surtout Zero et ZX, étaient plus inspirées.
05.10.2018 15:14 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Je l'ai pris en édition dématérialisée pour la Switch. On verra ce qu'il vaut, même s'il manque déjà, de prime abord, de quelque chose, je ne sais pas quoi, vraisemblablement de personnalité.

Je n'ai plus aucun fétichisme de la boîte : on va mourir, nous n'emporterons rien de tout ceci avec nous, et le support physique est tout aussi périssable que le support virtuel. Ce qui importe, c'est de jouer, d'avoir revécu, l'instant des quelques 20 minutes de temps que je m'octroie à jouer par jour, ma jeunesse.
03.10.2018 00:32 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
D'excellentes idées, et de manière générale, redonner vie aux jeux MS/GG est UNE excellente idée, mais des choix un peu bizarres : le rendu des décors n'est pas terrible pour dire la vérité, et les musiques sont difficilement reconnaissables.
29.08.2018 12:24 | Forum: Fan Games | Sujet: Remake "16-bit" SONIC CHAOS!!...
Citation de "Lemonyuri":
Faut quand même aller la chercher l'ambiance japonaise de Street of Rage

Elle est tout de même évidente, de l'aspect graphique à la bande-son : c'est l'esprit J-Pop des années 90, une vision déformée de l'Occident par les Japs.

Là, on croirait un dessin-animé pour France 3 ...

29.08.2018 12:23 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Ce studio n'a rien compris à l'ambiance japonaise des opus précédents, ça pue la production française prétentieuse.
28.08.2018 21:51 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
On se demande surtout l'intérêt à ressusciter cette licence, qui ne parle absolument pas à la jeunesse d'aujourd'hui.
08.08.2018 21:22 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Denver revient et....
Ils ne vont pas refaire le coup de Puyo Puyo à chaque fois, il faudra surprendre autrement, par exemple une course à la Sonic Drift, je ne sais.

Du coup, le "retour" de ces hérissons, ça doit pouvoir se faire dans un jeu neuf, non ? SEGA pourrait très bien les inclure, un jour, d'une façon ou d'une autre.
31.07.2018 10:54 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Il y a manifestement un immense problème de management autour de la licence Sonic, on ne connaît pas les coulisses, mais il est certain qu'il y a quelque chose de pourri autour d'Iizuka et de ses lubies. Il est absolument inconcevable qu'il ne sache pas voir combien Mania est la bonne direction pour la franchise.

Nous avons appris rétrospectivement tous les soucis chez Capcom à cause d'Inafune, ce qui a induit des choix aberrants pour Rockman : j'ai la sensation que nous sommes dans les mêmes histoires. Iizuka doit dégager.
Ils ne sont comme pas allés au bout du mode Encore, en n'en faisant pas véritablement une aventure nouvelle, notamment dans les transitions entre les levels, qui auraient pu être différentes. J'attends plus d'audace, par exemple inverser l'ordre des niveaux, je ne sais, mais ce qui est certain, c'est qu'avec l'aventure contre Eggrobo, S3&K s'en sortait beaucoup mieux.
Il est probable qu'ils aient toujours entendu créer une vraie histoire, mais qu'ils en aient été empêchés par Iizuka, qui a des lubies en la matière, et que dès lors, il leur ait fallu, et leur faille, dire que le mode Encore n'est qu'un what if.
15.07.2018 00:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania