Changer avatar
Inscrit depuis le 22.02.2004
Il est évident que le choix de la zone n'est pas fait selon des critères scénaristiques, qui seront sans doute très réduits, mais bien plus sur un aspect de gameplay : Flying Battery est aimé des fans de la saga 16bits. La musique a probablement joué, également.
Citation de "Pisuke85":
Et avec un peu de chance, on se souviendra aussi de Chaotix

On s'en souvient un peu trop, quand on voit l'influence qu'il a sur l'apparence graphique de Sonic Mania. A titre personnel, j'ai toujours pensé que Chaotix versait dans le too much.

Le thème musical de ce nouveau level à thème désertique est étrange. Pas assez "désert" pour le coup, on tend vers des compos Chaotix, un peu jazzy. Bref, la musique de Yellow Desert était mieux haha !

28.10.2016 17:49 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ils prennent vraiment des risques minimaux avec peu de nouveaux niveaux. Quelle frilosité ... Je suppose qu'ils vendront d'autres niveaux en téléchargement payant. Si le jeu fonctionne.
21.09.2016 18:53 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Des logiciels de création de mosaïque ne feraient-ils pas l'affaire comme canevas ?
Il m'a l'air plutôt du fan qui adule Sonic CD et Chaotix, qui à mes yeux, d'un pur point de vue de la technique du jeu de plateforme, sont des jeux assez moyens, en comparaison des opus 8bits, surtout les deux premiers, qui sont assez parfaits.

Cela dit, Taxman ne peut pas, ad libitum, nous noyer de Green Hill. Il faudra bien aller piocher ailleurs un peu.

Pour ce qui est de G-Sonic, il a l'avantage de posséder une bande-son géniale.
14.08.2016 11:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Oui, c'est très probable qu'ils se servent de travaux annulés précédemment. Il semble clair que Sonic Mania revisitera les premiers jeux, au vu des îles qui défilent dans l'écran-titre : un retour sur Little Planet, avec un niveau de Sonic CD modifié, et un Desert Dazzle recréé, sont des surprises que l'on peut légitimement attendre.

A titre personnel, j'aimerais un retour dans des levels des jeux 8bits, mais j'y crois moins ...
14.08.2016 10:42 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Putain, enfin, enfin ils ont compris ...

23.07.2016 09:42 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bah, la franchise Sonic est morte, on le sait, ils ont recours à des ficelles éculées : faire le buzz d'une probable adaptation en JV d'un film, ou tout simplement s'exciter sur une bande-annonce à venir, c'est nul.

Mais bon, nous parlons d'un développeur qui n'a même pas su tirer profit de la mode du retro-gaming de la fin des années 2000 : au moins, avant de mourir, la franchise Rockman nous a offert de bons jeux.
Plutôt une fille à duckface en fait.
Je commente. Parce que bon, 12 ans que je suis sur ce forum. Bref. Je voulais dire que je n'arrivais pas à être heureux d'une telle découverte, que cela m'était absolument indifférent. Et que j'en étais triste eu égard à ce que Sonic a été dans ma vie. C'est malheureux de vieillir.
08.02.2016 00:24 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Faire du rétro-gaming après la mode, c'est tout SEGA ...
Avec les années qui passent, j'ai assez de peine à me remémorer le rôle exact de Tikal. Elle est pour moi l'incarnation des nombreux tâtonnements à l'orée des années 2000 de codifier plus précisément l'univers Sonic. Bel échec, puisque nous savons que la saga est partie dans toutes les directions, sans fil conducteur véritable, au gré des échecs commerciaux successifs.

Dans cette optique, Tikal est un personnage que j'aimerais trouver attachant mais qui était vraisemblablement sous-exploité, anecdotique en somme. Son chara-design était des plus frileux, sa personnalité attendue, son background finalement assez peu développé, sauf à faire preuve d'une grande imagination.

Bref, Tikal est l'incarnation des personnages insipides qui vont commencer à peupler la saga à partir de la fin des années 90, notamment à compter du passage à la Dreamcast, alors qu’auparavant, un simple chara-design suffisait à rendre tel personnage intéressant. Probablement l'effet du silence : nous ne savions d'eux que ce que nous lisions dans des booklets en noir et blanc mal traduits, et ne sachant rien d'eux, nous inventions tout.

Tikal est le premier essai de densité imparfaite en matière de caractérisation. Elle nous a fait comprendre que cet univers riche que nous adorions dans notre enfance était d'une banalité confondante. Que je suis triste d'avoir passé de longues années de ma vie à rêver des univers oniriques des levels que je traversais, pour au final, me retrouver avec du sous-comic américain.
05.09.2015 13:49 | Forum: Discussions & débats | Sujet: Aimez-vous Tikal the Echidna?!...
J'ai la sale sensation que DBSuper s'enfonce dans une relative médiocrité ... Je n'éprouve aucune excitation à la vue des épisodes. Surtout, j'ai de plus en plus la sensation que l'implication de Tori est très limitée ... Cette redite de BoG enlève le meilleur et le plus toriyamesque du film (le flirt de Trunks avec Maï) pour du remplissage sans intérêt.
L'animation de l'épisode 5 est en effet catastrophique, mais rien d'étonnant s'agissant de la Toeï. Pour ma part, je ne m'intéresse à ce stade qu'à l'histoire, et il faut avouer qu'il ne se passe rien de différent de ce que nous avions vu dans BoG.
Il me semble aberrant que SEGA n'ait pas encore compris combien il pourrait capitaliser sur des jeux comme Sonic 2 en proposant de nouveaux niveaux. Sonic 2.5.
21.07.2015 10:00 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Du nouveau sur 3D Sonic The Hedgehog 2
Je lis beaucoup de critiques négatives sur la série. Pour l'instant, je la regarde sans déplaisir, mieux, avec un certain enthousiasme à voir progresser le personnage de Beerus, qui "vole le show", pour calquer l'anglais.

Techniquement, c'est en effet assez aléatoire, parfois mauvais, parfois joli. Le seiyu de Kaio, qui est aussi le narrateur, a une voix fort fatiguée.
Mais tu vois bien que ce n'est qu'un condensé des épisodes du mois. Avec de nombreuses ellipses et une narration plus rapide.

Bref, un gâchis immense. Immense.
Tu pars du principe que la version manga de Toyataro précèderait les scripts du DA. Les épisodes du dernier sont conçus ainsi qu'ils nous sont présentés, avec des longueurs, propres aux dessins animés par épisodes.

Le manga de Toyataro est organiquement un condensé de ces épisodes, avec quelques différences, peut-être dues au fait que Toyataro reprend des ébauches.

Toriyama ne supervise rien du tout, il a donné un scénario plus ou moins développé et c'est à la Toeï de broder.
Je crois que tu te méprends largement sur ce manga : ce n'est qu'un support publicitaire qui condense les épisodes animés : les scènes absentes sont tout sauf des fillers.
Il faut voir le bon côté des choses : on peut imaginer, pour le coup, une saga Freezer bis plus palpitante.
Citation de "Adamis":
Ou alors une redécoupe du film, sans gros changement, juste adapté au format série ?

Il semble que la fête d'anniversaire aura lieu sur un bateau.

http://www.db-z.com/dragon-ball-super-unboxing-du-super-start-guide/#jp-carousel-11353
Oui, c'est clairement du retelling, comme du temps des OAVs de DB, sauf que les OAVs précèdent la série.

C'est une décision marketing très très étrange. Qui ne peut s'expliquer que par la volonté de Toriyama de dire sa version de l'histoire.
La transformation de Videl, d'ado rebelle à femme amoureuse, est assez intéressante, car c'est un profil psychique assez fréquent chez les femmes, mais je suppose que cela traduit en fait plutôt le conservatisme de la société japonaise, encore que DB dispose de beaucoup de femmes hystériques.

Pour ce qui est de BoG, j'espère encore qu'ils vont réussir à caler l'OAV en réenregistrant certains passages et en reprenant les images du film. Ce serait sinon un gâchis. En revanche, j'espère une reprise plus complète du retour de Freezer.
Les fillers type Piccolo passe le permis était parmi les plus appréciables, ils développaient l'univers, contrairement aux bastons étendues, qui n'apportaient rien.

Je suis pour des épisodes calmes, avec interactions des personnages. En revanche, je n'aime pas l'animation de la Toeï des années 2010.