Changer avatar
Inscrit depuis le 21.06.2013
Citation de "Iluro":
On se demande surtout l'intérêt à ressusciter cette licence, qui ne parle absolument pas à la jeunesse d'aujourd'hui.


Y'a "dinosaure" dans le titre. Ça parlera donc forcément aux enfants, surtout ceux autour du CP. La phase dinosaures des enfants, ça a transcendé les générations. L'attraction entre les enfants de sept ans et les dinosaures et la dernière force fondamentale de la physique traditionnelle.

( J'ai TL;DR tout le reste du topique parce que Denver quoi, mais il était obligatoire de rappeler que les dinosaures c'est quand même une valeur sure et universelle chez les enfants. )
10.08.2018 00:08 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Denver revient et....
( Je réponds bien après, mais ça donne plus d'info sur le sujet, donc ça passe :p ? )

Il est devenu depuis OpenSurge. Ils ont abandonné le côté fangame parce que le but de ce jeu était de produire un jeu entièrement libre (à la manière de jeux comme 0 A.D., Super Tux, Tux Racing, FreeCiv, Battle for Wesnoth), du coup l'utilisation d'une tradermark et d'assets sous un copyright propriétaire provoquait quelques soucis légaux par rapport à cette volonté (c'est possibile d'utiliser des assets proprio sur un moteur open-source, mais pas de qualifier ça un jeu open-source/libre du coup). Du coup ils ont créé un expy, et de toute façon depuis ils n'ont pas assez de développement pour vraiment continuer, je crois que le jeu est vraiment au point mort.

Le moteur cependant présentait une idée intéressante (et il avait un gros + sur le fait d'être écrit from scratch en C ou C++), avec sa manière de faire jouer trois personnages à la fois. Par contre, le moteur aurait besoin d'un gros coup de polishing au niveau de la physique (il accuse un peu son age : notre connaissance de la physique sonicienne s'est bien amélioré).
Bah, autant j'adore Freedom Planet, autant je sais pas ce que ça aurait donné pour Dulcy, d'avoir un redesign à la Lilac... Le redesign fait est déjà radical, et on a déjà des tas de personnages ayant des structures du corps très proche de celles de Sonic et co (ils se rajoutent parfois pas mal de règles un peu arbitraire justement pour "faire Sonic", je trouve), pour Dulcy ça m'aurais plus géné amha. Ici l'aventage c'est qu'on la garde plus grande que les autres personnages.

C'est sûr que le redesign n'est pas parfait (peut-être que s'inspirer plus de Vector mais en plus élancé pour la forme du corps aurait été une bonne chose ?), cependant. Après, perso je l'aime bien.

Sinon, pour ceux qui voudraient connaitre l'équipe de Dulcy :

http://vignette4.wikia.nocookie.net/sonic/images/9/97/Dulcy%27s_Team.png/revision/latest?cb=20160511204417
Dans la nouvelle continuité c'est Walter Naugus, et pas Ixis Naugus ;-) D'ailleurs, le nom de Witchkart est Wendy Naugus, en référence au prénom donné par le fandom à Witchkart (ce qui est pourquoi Flynn avait renommé Naugus : Cela permet de faire des noms plus proche pour les deux jumeaux).

C'est surtout Bearanger qui me semble très terne niveau design, dans ces trois là. Je trouve que Carrotia s'intègre très bien en design soniciens, cependant Bearanger lui fait assez non-remarquable. Niveau de leurs caractères ils sont sympa aussi, d'une certaine manière ils me rappellent un peu les destructrix. L'aspect moins "cartoon", c'est devenu un aspect un poil récurrant de la nouvelle continuité, y'a qu'à voir le traitement de Von Schlemmer (perso j'adore, parce qu'un perso goofy avec un design "réaliste", j'aime bien ce genre de contraste).

Si je re-up ce topique, c'est surtout pour dire que le dernier numéro (le #281) nous donne la nouvelle Dulcy :
http://vignette3.wikia.nocookie.net/archiesonic/images/9/96/DulcyTheDragon.png/revision/latest?cb=20160511083837

On peut noter qu'elle a eut un sort à la Aklhut, c'est à dire qu'elle a été redesigné en mobienne, et à reçu quelques inspirations orientales (on voit notamment ça niveau de ses cornes et de son truc sur la queue)... Et pour ma part j'aime bien, ça me plait plus que son design précédant.

Niveau de son caractère, pour l'instant on peut remarquer qu'elle est très nerveuse (cela semble remplacer en partie la maladresse de la version originale ?), et qu'elle a envie de faire bonne impression et de ne rien rater (au point ou elle a décidé d'aller seule au combat parce qu'elle avait peur que son équipe ne soit pas prête). Elle viens de Yurashia (le continent Asiatique du monde d'Archie), qu'elle a fuit, fatiguée de la lutte incessante entre les clans, surtout au moment ou Eggman devenait une menace. Elle y est retourné fonder sa propre équipe après avoir rencontré Sonic, Sally et les Freedom Fighter.

En gros, y'a quasiment plus rien a voir avec l'ancienne Dulcy, si ce n'est qu'elle est une dragonne, et quelques références par-ci par-là... Ce qui est loin d'être illogique : Dulcy n'avait pas vraiment une histoire construite hors de ce qui avait été rajouté par les anciens scénariste d'Archie (donc qui sont hors-limite pour Flynn), et c'était en plus l'un des personnages les moins populaire du comic-book et de Satam. Au point ou sa dernière apparition importante (je compte pas ses caméo pendant l'arc du mariage d'Antoine et Bunnie, parce qu'elle n'y a quasiment aucune importance), c'était en Novembre 2005, soit y'a plus de dix ans, quoi.
Parce que je me dois de réagir au truc fan/"Takeshi Iizuka n'aime pas sonic peut-être" : Être fan et aimer (même énormément) sont deux choses distincte. Être fan, c'est un rapport à l'oeuvre différent que celui d'avoir été membre de l'équipe. Le rapport du fan c'est celui d'un passionné qui entre dans l'univers, et qui du coup le découvre avec une certaine curiosité, et va compiler.

Un bon exemple à cela est le regard un peu particulier qu'à la Sonic Team - de mon point de vue - face aux oeuvres réalisé par d'autres équipe qu'eux (et que Dimps, mais m'est avis que Dimps n'a participé que à la réalisation du jeu et que le scénario et les personnages étaient dev par la Sonic Team. Un exemple est Cream introduite dans Advance 2 mais créé par la ST pour Heroes si mes souvenirs sont bons). Regard qui est la cause de la disparition des personnages des jeux Game Gear (qui étaient developpé par Aspect, si mes souvenirs sont bon) et de la "recréation" des Chaotix... Alors qu'un fan n'a pas toujours ( vous notez que je modère mes propos, y'a qu'à voir les weaboo anti canons occidentaux par exemple) cette vision, et sera plus prompt à vouloir mélanger des trucs un peu incongrus - on a vus des Swatbot dans un jeu Sonic grâce à Bioware, par exemple. A mon avis, on a une chance de voir dans Boum des référances surement à des canons américains Soniciens, par exemple.

En bref, Iizuka peut aimer Sonic autant qu'il veut, mais son regard ne sera pas celui d'un fan, mais celui de Iizuka. Je pourrait continuer longtemps là dessus, mais je vois déjà le sniper qui me pointe pour ce hors sujet.

Donc, pour revenir au sujet, j'ai pris ce DLC pour ce qu'il était : Un énorme délire de crossover, avec Sonic qui se la joue cosplay et des Cocotes. Parce que voir Sonic habillé en Link, perso ça m'amuse, c'est fun. A mon avis c'est juste un petit truc qui fait bosser une équipe annexe tandis que la ST bosse sur le prochain Modern Sonic, et que les équipes liées à Boom bosse sur cette sublicence alternative. Un moyen de meubler un peu, quoi.
J'entrerais pas dans un débat "quel designer à le plus de swag", mais perso je pense toujours que c'est une bonne chose d'avoir des designs différents, cela permet de varier l'univers, c'est un peu comme les changements de scénaristes et de styles dans Doctor Who, je trouve (ouais, okay, comparaison foireuse mais elle marche bien, je trouve xD)...

Citation de "Vlad the Vampire":
Pour Eggman, la tenue, ça va... mais pas la tête ni le gabarit!!...
Il perd en originalité!!...


Le gabarit je trouve qu'il participe à l'aspect "conquérant" de sa tenue, je saurais pas dire pourquoi, mais ça y participe. Par contre, sa tête est très "Julian Robotnik"esque.

Citation de "Vlad the Vampire":
Je vous invite à vraiment mieux regarder Tails qui a une gueule vraiment américaine et absolument pls japonaise!!...


Regarde le trailer du DA, j'y trouve sa tête pas si différente de celle qu'il a dans la continuité des jeux, c'est surtout l'expression sur le concept art qui donne ça... Le concept art est bien plus américanisé dans son tracé que les modeles 3D de la série, cela se remarque très facilement je trouve...

Citation de "Vlad the Vampire":
Amy, ben la tête est à peu près la même, par contre côté fringues c'est un mix entre Sonia (SONIC UNDERGROUND) et Blaze Fielding (STREETS OF RAGE)!!...


Ils ont tenté une tenue différente, quoi, qui devait faire moins IMO fillette (sa voix anglaise va être encore plus inapproprié...) et donner à la fangirl number 1 un peu plus de consistance qu'elle en avait dans les jeux, je suppose. J'avoue que s'ils pouvaient la rendre plus intéressante, je dirais pas non, parce que Amy est loin d'être un perso très développé...
Le coup du sport tape sur la voiture m'a juste fait explosé de rire... Et étrangement je trouve ça marrant, j'ai l'impression qu'ils ont choisit ça comme une sorte de marque de fabrique de boom, un truc un peu exagéré, excentrique et humoristique, et je trouve l'idée pas mauvaise du tout. Le Eggman, on dirait une sorte de mélange entre le look américain, jap-oldschool et newschool. Et je trouve ça trop bon, avec sa tenue qui fait un peu aviateur, en fait lui aussi cela le rend plus dynamique (alors que sa tête fait moins dynamique, strange, isn't it ?). Il a en fait plus un air de conquérant, je trouve (après, peut être que cet avis n'est pas partagé xD)

Quant au style de Sonic et co, je m'y suis quasiment totalement habitué, la subsérie boom va être intéressante, en fait ce qui me plait surtout est que d'un côté je trouve qu'il y a une volonté de faire des trucs moins ronds et mignons, avec plus de détails, et en changeant moins que certaines autres subséries (on a pas la rangée de piquant en "scie" de Satam et co, par exemple) notamment en gardant certains "éléments" clef de la façon de designer de la ST, contrairement aux autres trucs américains ou certains détails me faisaient penser à la façon de faire de Disney, si vous voyez ce que je veux dire (ce qui n'est pas forcément un défaut à mon sens, mais chacun son avis).
Le "je suis un vrai fan", j'ai toujours trouvé ça un peu "concours phallique". Mais c'est peut-être de la faute de Freud qui venait me surveiller la nuit quand je dormais (épisode traumatisant). Okay, je sors.

Perso, sans être un "tru fanz of doomz" (je suis plus le type de fans qui essaie de trouver tout les détails pour construire un modèle cohérant), je pense qu'il n'y a pas vraiment de "compétition" à faire entre les styles. Je pense que si Sonic n'avait pas autant de modèle différents (Les styles étant (si j'en oublie, vous pouvez me frapper) : Jap Oldschool (divisable en CD/OAV et celui des jeux Genesis), US Oldschool (divisable entre le style Satam/Archie, le style AOSTH, le style Underground et le style Fleetway/Sonic-était-brun), Modern (Adventure/2006/Modern), Boom), il n'aurait pas une fanbase aussi riche et varié, et on ne se retrouverait pas avec des fancréations aussi différentes que Eggman Hates Furry (je vous le conseille, une perle), les Lakefeperd (idem) et Sonic Nebulous (idem²). Je pense que c'est justement une force de cette licence, d'en avoir vraiment pour tout les gouts, de pouvoir toucher pleins de gens de manières différentes.

En plus, SEGA avait prévu ce côté "pleins de trucs différents pour toucher un max de monde" très tôt, y'a qu'à voir les fameux deux canons américains et japonais qu'il y avait à l'époque oldschool pour Sonic. Ensuite, quant à dire qu'un ou qu'un autre Sonic soit une erreur... C'est une autre histoire et c'est stériles vu que ça se base sur des jugements purement subjectifs.

Sinon : Risque pas d'y avoir de mod de Sonic Boom tant que les formats de la Wii U ne sont pas cracké. Cela devrait arriver rapidement, mais ce ne sera pas autant moddé que Generations. A vrai dire, y'a plus de chance de voir l'inverse, une fois que ce sera craqué, une sorte de "Sonic Boom Generations", avec un portage des persos sous les formats de Generations.
Je plussoie Adamis, les Chaos Emerald étaient devenu totalement exagéré et servaient à tout et n'importe quoi dans la série originel, et cela leur faisait perdre en mystère et en classe, je trouve. On passait de joyaux anciens et mystérieux, dont les effets avaient toujours quelque chose d'un peu inconnu dans les oldschool, puis toujours lié à l'idée d'apporter la "puissance" dans les Adventures à des sortes de trucs machins qui servent à faire avancer l'histoire, pour moi surtout ce sont ces doubles chaos control qui sortaient de nul part dans Sonic 2006 (alors que j'aimais bien le Chaos Control et autres trucs du genre, cela donnait un peu cette idée que celui qui "controlait" le chaos pouvait faire des trucs de tarés) qui servait juste à justifier les voyages dans le temps, et le fait recoller la planète dans 2006...

En plus, cela va permettre de ne pas encombrer le scénario ou le gameplay avec cette mécanique "retrouvez les toutes" dont la suppression, même si cette mécanique peut être intéressante et bien utilisé, permet une certaine liberté supplémentaire dans la narration du jeu. Du coup, avec ce qu'on sait, on devine que l'histoire a peu de chance de se pencher sur la formule de narration "plusieurs histoires puis une histoire finale".

Sinon perso je suis plutot content de voir une vision de Sonic sous une nouvelle patte parce que cela permet de montrer quelque chose de nouveau, de frais sur la vision de la licence, et ça fait un peu penser à l'époque jutement ou y'avait les canons Segasonic - American Sonic (autre raison : parce que les weeboo qui ralent dès qu'un truc s'occidentalise sont relou donc si ça les embête c'est tant mieux ahah :'D)
17.02.2014 13:15 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Pas de Chaos Emeralds dans Sonic Boom
Au final je trouve que c'est pas si différent que le fait de nous avoir resservi les Egg-Pawn à toutes les sauces dans Heroes-Shadow-Rush-Colors... xD De plus, au moins, Lost World contient en interne une diversité, c'est à dire qu'on a pas juste une armée de robot génériques (Heroes, 2006, Unleashed) se ressemblant presque tous et n'ayant que peu de variante et quelques monstres parfois plus différents (SA2) pour donner une impression de diversité ^-^ Un combat de gagné, encore un à gagner !

Et je suis pas d'accord avec le fait de dire qu'il ne renouvelle rien, il tente un nouveau type d'environnement avec le style "blocky spherique" (c'est d'ailleurs ce qui le différencie énormément dans son level design vu que Galaxy décidait de jouer dans l'organique et non dans le "blocky", et ce qui fait qu'on peut croire à un rapport avec Xtreme, bien que ce soit infirmé par Iizuka, ou alors à un Mario 3D Land tordu dans tout les sens si on tiens à comparer à Mario) et il a le Parkour System, même si je pense qu'ils auraient du aller jusqu'au bout en faisant genre on peut enjamber des trucs et tout, utiliser des tremplin à la Mirrors Edge. (Combiner avec un moteur Sonic genre celui dans GDK, punaise j'aurais été heureux). Ils ont aussi tenté l'implémentation d'un style graphique différent (ce qui est certes discutable, mais qui est une expérimentation, et si ça se trouve un ovni (genre Heroes), puisqu'au final la série "principale" de Sonic n'a pas pour but d'être une série "monolithique", mais plutot plusieurs sous-série à la suite ^^

Je trouve qu'avec ces spécificités, au contraire ce jeu est un pur ovni, et pour savoir la suite il faut voir ce que la ST va faire après, sachant que tout est possible, et que eux ils le savent sûrement déjà, vu que Generation était encore en dev quand ce jeu a été commencé, donc je parie que y'a de forte chance que le Sonic suivant était déjà en dev à l'annonce de Lost World...

(D'ailleurs si ce jeu était sortit sur PC je parie qu'il y aurait eut un mod utilisant une map de Mirror Edge. DAMNIT SEGA maintenant je veux Sonic Edge ;-; *PAF)
26.09.2013 17:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: SONIC LOST WORLD - Topic Officiel
Citation de la terreur:
[quote=Kazhnuz]Je me demande par contre si les Nocturnus vont être adaptés pour remplacer la Dark Legion. [/quote]

Je pense qu'Archie va attendre avant de faire quoi que ce soit avec Sonic Chronicles, vu que Penders compte continuer son procès envers SEGA et EA à cause de plagiat Dark Legion >< Nocturnus. (Et techniquement selon l'encyclopédie, les Nocturnus sont déjà dans l'univers d'Archie, ils n'ont juste pas encore fait leur début dans un numéro (hors ATAP), ils sont quelque part dans la Twilight Cage/Zone).


Yep, ça je sais pour l'Encyclopédie ^^ Et effectivement, j'avais oublié ce procès là, procès que j'espère que Penders va cette fois perdre totalement, parce que j'ai pas envie que tout ce qui ait un rapport avec les echidnées soit effacés :/ Déjà que perdre la Brotherhood et la Dark Legion c'est pas cool (bon, d'un autre coté, faut admettre que ça permet aussi de faire le ménage XD), si on a pas quelque chose qui pourrait faire plus ou moins office de remplacement en rajoutant un petit coté "outsider" à Knuckles... Même si j'aimerais voir Knuckles faire une vendetta personelle contre le Dr Finitevus (comment ça j'ai une fixation XD)
Bien le bonjour, je me présente :3 ( Comment ça, "on s'en doutait" ?)

Je suis Kazhnuz, j'ai 20 ans, et je vais commencer par un paragraphe bien classique et soniciens, parce qu'on est sur Sonic-Online et pas sur Betterave-Online (je suis capitain obvious mais chut, faut pas le dire) : j'ai découvert Sonic une première fois avec l'émission Sonic SATAM (Sonic et Sally), puis seulement après par quelques fangames sur le net, puis par Sonic Heroes et les SA (ce qui m'a ensuite propulsé sur les oldschools, sachant que mes Sonic préférés sont CD, 2 et 3&K, même si j'aime bien Chaotix aussi). J'apprécie surtout chez Sonic la richesse de son multivers, et son caractère protéiforme : La grande différence d'ambiance entre Lost World, Shadow, Sonic 3&K, etc... est quelque chose qui me plait, ainsi que le fait que ce personnage soit décliné en pleins d'univers différents (Archie, Sonic the Comic (l'Originel ou sa continuation par des fans), X, SATAM...) Et j'aime bien aussi les fanivers qui se sont formé, comme le Lakefeperdverse ^^

Bref, voici pour le coté Soniciens, c'est raccourci XD ! Sinon, je suis en étude de philosophie et bientot d'informatique, et je m'intéresse à la fois au jeux-vidéo et au jeu (et un peu à l'art, mais surtout dans l'aspect que je classe le jeu et le jeux vidéo comme des formes d'arts), à internet et aux phénomènes qui y naissent ^^ Je suis donc assez intéressé par tout ce qui est fan-création ou création amateur (d'ailleurs, la fan création est un sujet passionnant, je trouve ^^). Je vous rassure, je ne parle pas de philo tout le temps, hahaha ^^ Je m'intéresse aussi à la programmation (C, PHP et GML), au templating de site (HTML+CSS), au dessin (très basiquement) et à l'écriture et à l'élaboration de scénario.

Je traîne un peu partout sur le web Soniciens, Anglophone comme Francophone, généralement pour diffuser les découvertes hacking, les fanwork intéressant et tout ^^
Pour la continuité, ils ont la Genesis Wave pour faire un aspect "continuité" avec Sonic, pour le reste c'est surtout qu'ils avaient à mon avis trop de trucs à réécrire, par exemple Elias est de Pender. J'ai trouvé une liste des persos de Penders, cela peut être utile pour faire des prédictions : https://sites.google.com/site/sthcharas ... characters

On peut deviner un retour de Max Acorn en roi de Mobotropolis (parce que le nom "New Mobotropolis" semble enterré). Sinon, si Mobotropolis se retrouve sur WestSide Island, est ce que ça veut dire que Robotropolis = Metropolis ? Par contre il semblerait que Finitevus soit de Karl Boilers et pas de Penders, c'est plutot une nouvelle intéressante. Je me demande par contre si les Nocturnus vont être adaptés pour remplacer la Dark Legion.

Bref, on va voir comment Ian Flynn va réussir à gérer ça, personellement je fais partie de ceux qui le préfère largement par rapport à Penders, j'espère qu'il va réussir à nous fournir un truc qui coupe pas trop la continuité... Le coup du reboot caché je suis pas trop fan, mais ça permet d'éviter d'avoir à refaire une longue portion de trucs à réécrire ? J'espère par contre qu'effectivement, les arcs comme Naugus-Roi, Mecha-Sally et surtout la quête de Silver qui avait commencé il y a longtemps... On peut espérer que Silver venant d'un univers dans le futur et sûrement plus ou moins alternatif soit dans un état un peu comme celui de Sonic, ou que sa quête soit pas réduit à néant...