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Yuji Naka a annoncé le 22 janvier dernier sur Twitter qu'il rejoignait Square Enix. Contrairement à Prope, le studio qu'il avait créé en 2006 après avoir quitter SEGA, il ne va plus gérer une société ou un studio mais bien revenir à la tête d'une équipe de développement. Pour le moment aucunes indiscrétions n'ont permis d'en savoir plus sur le jeu qu'il développerait : Dragon Quest ? Kingdom Hearts ? Un RPG Sonic ?

Pour ceux qui n'ont aucune idée de qui est Yuji Naka, il s'agit du programmeur de génie sans qui le premier jeu Sonic sur Megadrive n'aurait pas pu voir le jour. C'est à lui que l'on doit la vitesse de scrolling incroyable du jeu et ses contrôles parfait.

Pour plus de lecture, je vous suggère notre dossier réaliser sur Prope : Interview de Yuji Naka sur la création de Prope et ses premiers jeux
Et ci-dessous des images récentes issues de son compte twitter constitué de photos de familles, de grosses voitures de sport (sa grande passion, il pilote lui même) et de re-twitte de communiqués SEGA et Square Enix.

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06.05.2018 13:31 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Yuji Naka rejoint Square Enix
[MAJ 13 Avril] Maintenant aussi disponible sur Youtube: https://youtu.be/DYO1ZmRuZ_U

Le mois dernier le game designer, Hirokazu Yasuhara, et le character designer, Naoto Ohshima, du premier Sonic sur Megadrive on donné une conférence à la GDC de San Francisco. Il y ont abordé les origines de Sonic, sa création ainsi que partagé de nombreuses anecdotes.
La vidéo est disponible depuis aujourd'hui gratuitement sur le site de la GDC: https://www.gdcvault.com/play/1024928/Classic-Game-Postmortem-Sonic-the

C'est en anglais mais c'est un indispensable pour tout fan de Sonic !

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C'est toujours lors du SXSW 2018 que SEGA a annoncé le rêve de tout fan: un dessin animé avec la même qualité que la vidéo d'intro de Sonic CD ou Sonic Mania.
Les vrais fans vous diront qu'il y a bien eu deux animés dans les années 90, mais c'était il y a bien longtemps. Depuis on a eu droit à Sonic X et Sonic Boom...

Mais ne nous emballons pas trop, car SEGA n'a seulement annoncé que cinq courts épisodes disponible sur Youtube très bientôt (pas de dates précises donc).
Pour vous teaser voici un court extrait ci-dessous:

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C'est à l'occasion d'une conférence donnée lors du SXSW 2018 que SEGA a d'officialisé la sortie de Sonic Mania Plus pour cet été. Il arrivera sous la forme d'une mise à jour (gratuite ?) pour les acheteurs de la version initiale, et en version boite pour les collectionneurs aux alentours de 30 euros.

Les nouveautés de cette version "Plus":
  • Deux nouveaux personnages jouable: Mighty et Ray
  • Un nouveau mode appelé "Encore Mode"
  • Un mode de jeu compétitif à 4 joueurs
  • La version boite proposera une couverture holographique, une pochette réversible Genesis/Megadrive et un Artbook de 32 pages.

SEGA surf donc sur la vague Sonic Mania, et nous propose une mise à jour avant un éventuel nouvel épisode.

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SEGA vient juste d'annoncer l'arrivée d'une nouvelle compilation de jeux Megadrive sur PS4, Xbox One en version boite et sur PC sous la forme d'une mise à jour.
Cette compilation contiendra 50 jeux dont pas mal de jeux Sonic (mais pas Sonic 3, ni Sonic & Knuckles). SEGA annonce aussi avoir ajouter de nouvelles fonctionnalités comme le Rewind, un mode miroir, des filtres visuels et du multijoueur en ligne sur certain jeux.
Et j'ai failli oublier de vous dire que ça sort le 29 mai aux alentours de 30 euros !

Voici la liste des jeux:
Alex Kidd in the Enchanted Castle
Alien Soldier
Alien Storm
Altered Beast
Beyond Oasis
Bio-Hazard Battle
Bonanza Bros.
Columns
Columns III: Revenge of Columns
Comix Zone
Crack Down
Decap Attack
Dr. Robotnik's Mean Bean Machine
Dynamite Headdy
ESWAT: City Under Siege
Fatal Labyrinth
Flicky
Gain Ground
Galaxy Force II
Golden Axe
Golden Axe II
Golden Axe III
Gunstar Heroes
Kid Chameleon
Landstalker
Light Crusader
Phantasy Star II
Phantasy Star III: Generations of Doom
Phantasy Star IV: The End of the Millenium
Ristar
Shadow Dancer: The Secret of Shinobi
Shining Force
Shining Force II
Shining in the Darkness
Shinobi III: Return of the Ninja Master
Sonic 3D Blast
Sonic Spinball
Sonic the Hedgehog
Sonic the Hedgehog 2
Space Harrier II
Streets of Rage
Streets of Rage 2
Streets of Rage 3
Super Thunder Blade
Sword of Vermilion
The Revenge of Shinobi
ToeJam & Earl in Panic on Funkotron
ToeJam& Earl
Vectorman
VectorMan 2
Virtua Fighter 2
Wonder Boy III: Monster Lair
Wonder Boy in Monster World

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2017 vient de se terminer et on est maintenant en 2018. Et comme chaque année c'est le moment de faire le bilan de l'année passée.

Cette année 2017 aura été une sacrée année Sonic ! Deux jeux canoniques, cela faisait longtemps que cela n'étais pas arrivé. On commence par Sonic Mania qui aura marqué beaucoup de monde, et même s'il n'est pas exempt de défauts on peut dire qu'on a enfin droit à un digne hérité des épisodes Megadrive qui ont bercé l'enfance des plus vieux d'entre nous. Du coup on espère tous que la même équipe sera reconduite pour un Sonic Mania 2, ou pourquoi pas des DLC de niveaux supplémentaires.

Parlons maintenant du vilain petit canard: Sonic Forces. Développé par la talentueuse Sonic Team, ce jeu fut au final un pétard mouillé qui n'arrive jamais à surpasser Sonic Colors ou Sonic Generations. Un comble quand on voit le temps de développement qu'à nécessité le jeu (plus de 4 ans). La Sonic Team, qui n'est après tout qu'une équipe de développement de plus au sein de SEGA Japon, n'arrive toujours pas à trouver la formule magique pour les Sonic 3D. Peut-Être qu'il est temps de renouveler les gens qui gère la marque Sonic chez SEGA, à commencer par Iizuka-san... En tout cas on espère que SEGA apprendra de ses erreurs et nous offrira un bien meilleur épisode à l'avenir.

2017 fut aussi plus généralement l'année de la Switch qui a accueilli plusieurs des meilleurs jeu de l'année : Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 8 et Mario Odyssey. Cela coincide aussi au retour en force des développeurs japonais qui ont sorti plein de petites perles tout au long de l'année (Persona 5, Nier: Automata, Resident Evil 7 et Nioh). Cette année fut aussi l'année du scandale des Loot Boxes. A voir si cela aura une incidence sur la production des futurs jeux vidéos.

Il est temps maintenant de parler de 2018 ! Pas de jeux Sonic à l'horizon... Mais il se passera forcément des choses, comme les nouveaux comics édités par IDW à compté du 4 avril prochain. On verra si la qualité est au rendez-vous.
Coté jeux, ce sera l'année de Red Dead Rédemption 2 et The Last of Us 2. Sans oublier Nintendo qui nous prépare forcément des choses, même si on ne sait encore rien de ce qui sortira sur Switch. Et puis, qui sait ? On aura peut-être un nouveau jeu Sonic :)

Et puisque c'est la coutume, je termine par mon petit laïus sur SonicOnline.fr. Les bonnes résolutions de l'année 2018 tourne autour des podcasts. On va essayer de relancer la chose en commençant par des podcasts sur Sonic Mania et Sonic Forces. Je pense qu'on peut respectable penser que d'ici fin février on aura au moins enregistré le premier podcast.
Au niveau du site, une nouvelle rubrique fera aussi l'apparition, elle se nommera "Emissions" et remplacera l'actuelle rubrique Podcasts. Elle présentera de manière plus efficace nos émissions actuelles (Podcasts et Passe à l'act) et nos émissions futures. N'hésitez d'ailleurs pas à me contacter si vous produisez déjà une émission et que vous souhaitez la voir sur le site. Si elle est interessante, elle aura forcément sa place.

Bonne année 2018 à tous !

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29.12.2017 10:54 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Joyeuse année 2018 + annonces !
Pour fêter Noël SEGA vous fait un super cadeau : un DLC gratuit qui permet de jouer avec Classic & Modern Super Sonic dans Sonic Forces. Mais attention, il n'est gratuit qu'un mois ! Normal... Noël ça ne dure pas toute l'année ;)

Bonnes fêtes à tous de la part de toute l'équipe SonicOnline.fr et profitez des commentaires pour nous faire partager vos cadeaux de Noël.

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24.12.2017 22:59 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Cadeau de Noël dans Sonic Forces !
L'année 2017 est sur le point de se terminer et il est l'heure de faire le bilan.
Voici donc un sondage sur le meilleur jeu de 2017. A vous de voter :)



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On découvre le début du jeu pendant une grosse heure avec notre perso custom, Junkie Lapinou :)

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08.11.2017 08:50 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Premier run avec notre lapinou
Bande annonce de lancement du jeu sur iOS.

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05.11.2017 22:49 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: iOS Launch Trailer
SEGA vient de publier sur le store japonais de la Switch une démo de Sonic Forces qui permet de s'essayer à deux niveaux (un avec Sonic et l'autre avec le personnage custom) et un combat de boss contre Eggman.
Cette démo a la particularité de ne vous laisser jouer qu'une minute à chacun des niveaux. Etrange idée...

En tout cas j'ai été particulièrement surpris par les contrôles qui semblent avoir été amélioré depuis Sonic Generations, Et je vous partage ci-dessous quelques screens maison qui utilisent la fonction partage de la Switch (d'où la qualité moyenne).



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25.10.2017 23:47 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces en démo sur Switch
Fin aout Jon Burton, le fondateur du studio anglais Traveller's Tales connu pour les jeux Lego mais aussi pour Sonic 3D et Sonic R dans les années 90, a créé une chaine Youtube où il y dévoile des secrets de développements de jeux sur lesquels il a travaillé par le passé. Je vous invite fortement à vous y rendre, il y raconte notamment comment la séquence vidéo de Sonic 3D a été réalisée. Il y a aussi tout un tas de vidéos sur des prototypes de Sonic R.

Le 12 octobre dernier il annonce dans une vidéo qu'il travaille sur son temps libre sur une version Director's Cut de Sonic 3D pour Megadrive. Elle sera distribuée sous la forme d'un patch à télécharger. Mais avant cela il dévoile dans la vidéo ci-dessous les améliorations apportées aux contrôles de Sonic. Il a aussi pour objectif d'ajouter Super Sonic et un éditeur de niveau.

Que pensez-vous de tout cela ? Et est-ce que Sonic 3D mérite une réhabilitation dans l'univers des jeux Sonic ?



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20.10.2017 14:46 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic 3D Director's Cut annoncé
Premier épisode vidéo de la saison 3 de l'émission "Passe à l'Act !" consacré au nouveau jeu Sonic Mania. Mania est un QCM géant, monument des fans pour les fans : expertise non, analyse oui : )

> Lien vers l'émission
J'aime bien Monsieur Plouf. Ses critiques de jeux sont marrantes et souvent pertinentes même si très subjectives.
Sonic Mania étant l'évènement du mois d'Aout 2017, il était impensable pour lui de ne pas en parler. Cela donne une vidéo interessante sur laquelle on reviendra surement dans notre podcast de décryptage de Sonic Mania.
A noter que Mr Plouf c'est associé pour cette vidéo au plus grand fan de Sonic du monde, j'ai nommé Punky ! Abonnez-vous, cliquez sur les pouces bleus et donnez leur de l'argent... ou pas :)



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01.09.2017 14:30 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Monsieur Plouf parle de Sonic Mania
Présentation rapide de l'édition collector de Sonic Mania. Et autant vous spoiler tout de suite, elle est bien décevante.

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27.08.2017 15:56 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Unboxing de l'édition collector
Répétez après moi: SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS !

Et on peut mettre aussi dans le lot les Sonic Advance et les Sonic Rush. Car oui, Sonic Mania les efface tous ! Sonic Mania est la suite spirituelle de Sonic & Knuckles sorti sur Megadrive en 1994. Mais il est plus que ça, c'est le Sonic 2D ultime qui serait sorti à l'époque sur NeoGeo ou en arcade: les sprites ont plus de couleurs, sont mieux animés, le jeu tourne en 60 img/sec non stop, les musiques sont démentes et les special stage inspirés de ceux de Sonic CD sont jouables !

Sonic Mania c'est une bande de designers qui ont tout compris de ce qui rendait les Sonic Megadrive géniaux, qui ont pris le meilleur des 4 jeux pour le mettre dans un seul et même jeu, sans oublier d'y rajouter beaucoup, que dis-je, énormément d'idées rafraichissantes et parfaitement exécutées.

Sonic Mania n'est pas un fan-game comme l'aime à le répéter ceux qui veulent se faire mousser. Car un fan-game c'est quoi ? Un jeu fait par des fans sur leur temps libre, et qui sont dans l'incapacité de livrer quelque chose de totalement abouti, surtout par manque de temps, mais aussi de talents. Vous noterez que je parle de talents au pluriel ! Car ce Sonic Mania a bien été réalisé par des professionnels. Des professionnels qui lorsqu'ils ont eu l'idée de mettre dans le jeu une cinématique animée comme dans Sonic CD, ils ont pu contacter directement un artiste capable de faire ça (en l'occurence Tyson Hesse). Alors c'est certain, ces professionnels sont des fans de Sonic, et c'est mieux ainsi. Peut-être que si Dimps avait été fan de l'univers du hérisson bleu, ils n'auraient pas commis toutes cette série de jeu sans saveur que j'ai listé en début d'article.

Ne vous fiez pas aux rageurs aux arguments conditionnés qui montre le bout de leur nez depuis hier sur les réseaux sociaux. Sonic Mania est bien le Sonic 2D qu'on attendait tous depuis 1994 ! Il est même le meilleur Sonic 2D de tous les temps !
Yuji Naka aurait tellement adoré travaillé sur celui-là...

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Infinite c'est le nouveau méchant de Sonic Forces. Il a pour symbole l'infini (un 8 couché) avec une flèche. Et il ressemble à ... Je dirais un Sonic téléporté d'un moyen-âge alternatif où tous les chevaliers écoutent de l'Emo Punk !
Je vous laisse avec la vidéo ci-dessous et les commentaires pour vos remarques sur ce nouveau méchant...

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20.07.2017 19:31 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces : Introduction d'Infinite
La chaine Youtube Splash Wave (une des musiques de Out Run) vient de publier un passionnant documentaire de 15 minutes sur la création du tout premier jeu Sonic sur Megadrive. Le documentaire revient sur les inspirations visuelles, les challenges techniques et la musique du jeu.
Un docu à voir expressément !



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Cook & Becker vient de publier le premier art book officiel sur Sonic The Hedgehog. Ce livre propose une collection d'artworks officiels de 1991, avec les début de Sonic sur Megadrive, à nos jours.
Le livre est proposé en deux éditions: l'édition standard et l'édition collector tiré à 2500 exemplaires, sachant que seuls 5000 du livre seront tirés en tout.
Il s'agit ici de l'édition Collector que je vous présente en vidéo.

Pour plus d'information sur le livre : https://www.candb.com/en/artwork/2076/sonic-the-hedgehog-25th-anniversary-art-book-collector-s-edition-sega.html

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Hier, le 23 juin, cela faisait 26 ans que le premier jeu Sonic était sorti sur Megadrive. Pour les plus anciens d'entre eux, dont moi, cela fait 26 ans que nous jouons à Sonic.
Le plus incroyable c'est que ce premier épisode n'a rien perdu de sa superbe, et pire, Sonic Mania s'en inspire énormément.

Bon anniversaire Sonic !

Source image: Tyson Hesse

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24.06.2017 11:12 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 26 ans de Sonic !
Il ne peut en rester qu'un !
Nous envisageons de remplacer le chat IRC par Discord qui offre de nombreux avantages:
  • Des applications web, pc/mac et mobile gratuites
  • Des notifications quand de nouveaux messages sont postés
  • La possibilité de discuter par écrit mais aussi à l'audio

Pour vous connectez aux salons c'est par là: https://discord.gg/gKA65fg

Qu'en pensez vous ?

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20.06.2017 20:18 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Discord ou IRC ?
Vous avez surement vu passer depuis quelques jours sur les réseaux sociaux des images d'une cassette audio que SEGA a envoyé à des influences du web. Comme nous on influence personne, on n'a rien reçu ;) Mais on va quand même vous en parler.

Donc pas mal d'influenceurs ont reçu une cassette audio nommée SEGA Forever Vol1. Dans la cassette 12 musiques tirées de plusieurs jeux connus de SEGA comme Space Harrier, Super Hang-on, Outrun, etc. La playlist complète est visible sur l'image ci-dessous (source The Dreamcast Junkyard).
Dans le colis un simple papier où il est marqué: "Cassette tapes changed music forever. We're about to do the same with retro gaming on mobile."

A l'heure actuelle SEGA continue de teaser en postant des gros plan sur les boutons Start de consoles de jeu SEGA sur le compte Twitter SEGA Forever.

A votre avis de quoi s'agit-il ?

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Finalement SEGA profite de l'E3 pour dévoiler les vilains de Sonic Forces. Les grands méchants historique de l'univers sont de retour (Chaos, Metal Sonic, Shadow et Zavok), ainsi qu'un nouveau venu dont on ne connais pas encore le nom, mais seulement le design. Pour cela mater la vidéo ci-dessous.
Au passage je vous glisse deux nouveaux artworks du jeu.

PS: En fait, le nouveau méchant s'appelle Infinite. Merci à Vlad dans les commentaires.

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13.06.2017 23:26 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Les vilains de Sonic Forces
Résumé des annonces de l'E3 2017, ainsi qu'un petit tour du stand SEGA. Dossier mis à jour au fur et à mesure de l'évènement.

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11.06.2017 08:39 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: E3 2017: le résumé complet
Hier j'ai posté une news sur les conférences de l'E3 2017 où je disais qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de révélations de la part de SEGA. Et paf, voilà que SEGA dévoile une nouvelle zone pour Sonic Mania: Chemical Plant qui est le remix de la seconde zone de Sonic 2 Megadrive.
Dans les deux vidéos ci-dessous on peut voir pas mal de nouveaux ingrédients comme une surface liquide verte rebondissante ou des surface collantes violettes. Chemical Plant était aussi connu pour sa séquence de fin ou l'eau monte et où beaucoup d'entre nous ce sont noyés. Est-ce que cette séquence sera aussi présente dans Sonic Mania ? Réponse surement le 15 août prochain !

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