Changer avatar
Inscrit depuis le 15.11.2008
J'aime bien Monsieur Plouf. Ses critiques de jeux sont marrantes et souvent pertinentes même si très subjectives.
Sonic Mania étant l'évènement du mois d'Aout 2017, il était impensable pour lui de ne pas en parler. Cela donne une vidéo interessante sur laquelle on reviendra surement dans notre podcast de décryptage de Sonic Mania.
A noter que Mr Plouf c'est associé pour cette vidéo au plus grand fan de Sonic du monde, j'ai nommé Punky ! Abonnez-vous, cliquez sur les pouces bleus et donnez leur de l'argent... ou pas :)



> Lire la news
01.09.2017 14:30 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Monsieur Plouf parle de Sonic Mania
Présentation rapide de l'édition collector de Sonic Mania. Et autant vous spoiler tout de suite, elle est bien décevante.

> Voir la vidéo
27.08.2017 15:56 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Unboxing de l'édition collector
Répétez après moi: SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS !

Et on peut mettre aussi dans le lot les Sonic Advance et les Sonic Rush. Car oui, Sonic Mania les efface tous ! Sonic Mania est la suite spirituelle de Sonic & Knuckles sorti sur Megadrive en 1994. Mais il est plus que ça, c'est le Sonic 2D ultime qui serait sorti à l'époque sur NeoGeo ou en arcade: les sprites ont plus de couleurs, sont mieux animés, le jeu tourne en 60 img/sec non stop, les musiques sont démentes et les special stage inspirés de ceux de Sonic CD sont jouables !

Sonic Mania c'est une bande de designers qui ont tout compris de ce qui rendait les Sonic Megadrive géniaux, qui ont pris le meilleur des 4 jeux pour le mettre dans un seul et même jeu, sans oublier d'y rajouter beaucoup, que dis-je, énormément d'idées rafraichissantes et parfaitement exécutées.

Sonic Mania n'est pas un fan-game comme l'aime à le répéter ceux qui veulent se faire mousser. Car un fan-game c'est quoi ? Un jeu fait par des fans sur leur temps libre, et qui sont dans l'incapacité de livrer quelque chose de totalement abouti, surtout par manque de temps, mais aussi de talents. Vous noterez que je parle de talents au pluriel ! Car ce Sonic Mania a bien été réalisé par des professionnels. Des professionnels qui lorsqu'ils ont eu l'idée de mettre dans le jeu une cinématique animée comme dans Sonic CD, ils ont pu contacter directement un artiste capable de faire ça (en l'occurence Tyson Hesse). Alors c'est certain, ces professionnels sont des fans de Sonic, et c'est mieux ainsi. Peut-être que si Dimps avait été fan de l'univers du hérisson bleu, ils n'auraient pas commis toutes cette série de jeu sans saveur que j'ai listé en début d'article.

Ne vous fiez pas aux rageurs aux arguments conditionnés qui montre le bout de leur nez depuis hier sur les réseaux sociaux. Sonic Mania est bien le Sonic 2D qu'on attendait tous depuis 1994 ! Il est même le meilleur Sonic 2D de tous les temps !
Yuji Naka aurait tellement adoré travaillé sur celui-là...

/so_images/news/1236/SO_0000009723.jpg

> Lire la news
Infinite c'est le nouveau méchant de Sonic Forces. Il a pour symbole l'infini (un 8 couché) avec une flèche. Et il ressemble à ... Je dirais un Sonic téléporté d'un moyen-âge alternatif où tous les chevaliers écoutent de l'Emo Punk !
Je vous laisse avec la vidéo ci-dessous et les commentaires pour vos remarques sur ce nouveau méchant...

/so_images/news/1235/SO_0000009714.jpg



> Lire la news
20.07.2017 19:31 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces : Introduction d'Infinite
La chaine Youtube Splash Wave (une des musiques de Out Run) vient de publier un passionnant documentaire de 15 minutes sur la création du tout premier jeu Sonic sur Megadrive. Le documentaire revient sur les inspirations visuelles, les challenges techniques et la musique du jeu.
Un docu à voir expressément !



> Lire la news
Cook & Becker vient de publier le premier art book officiel sur Sonic The Hedgehog. Ce livre propose une collection d'artworks officiels de 1991, avec les début de Sonic sur Megadrive, à nos jours.
Le livre est proposé en deux éditions: l'édition standard et l'édition collector tiré à 2500 exemplaires, sachant que seuls 5000 du livre seront tirés en tout.
Il s'agit ici de l'édition Collector que je vous présente en vidéo.

Pour plus d'information sur le livre : https://www.candb.com/en/artwork/2076/sonic-the-hedgehog-25th-anniversary-art-book-collector-s-edition-sega.html

> Voir la vidéo
Hier, le 23 juin, cela faisait 26 ans que le premier jeu Sonic était sorti sur Megadrive. Pour les plus anciens d'entre eux, dont moi, cela fait 26 ans que nous jouons à Sonic.
Le plus incroyable c'est que ce premier épisode n'a rien perdu de sa superbe, et pire, Sonic Mania s'en inspire énormément.

Bon anniversaire Sonic !

Source image: Tyson Hesse

/so_images/news/1233/SO_0000009708.jpeg

> Lire la news
24.06.2017 11:12 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 26 ans de Sonic !
Il ne peut en rester qu'un !
Nous envisageons de remplacer le chat IRC par Discord qui offre de nombreux avantages:
  • Des applications web, pc/mac et mobile gratuites
  • Des notifications quand de nouveaux messages sont postés
  • La possibilité de discuter par écrit mais aussi à l'audio

Pour vous connectez aux salons c'est par là: https://discord.gg/gKA65fg

Qu'en pensez vous ?

/so_images/news/1232/SO_0000009706.png

> Lire la news
20.06.2017 20:18 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Discord ou IRC ?
Vous avez surement vu passer depuis quelques jours sur les réseaux sociaux des images d'une cassette audio que SEGA a envoyé à des influences du web. Comme nous on influence personne, on n'a rien reçu ;) Mais on va quand même vous en parler.

Donc pas mal d'influenceurs ont reçu une cassette audio nommée SEGA Forever Vol1. Dans la cassette 12 musiques tirées de plusieurs jeux connus de SEGA comme Space Harrier, Super Hang-on, Outrun, etc. La playlist complète est visible sur l'image ci-dessous (source The Dreamcast Junkyard).
Dans le colis un simple papier où il est marqué: "Cassette tapes changed music forever. We're about to do the same with retro gaming on mobile."

A l'heure actuelle SEGA continue de teaser en postant des gros plan sur les boutons Start de consoles de jeu SEGA sur le compte Twitter SEGA Forever.

A votre avis de quoi s'agit-il ?

/so_images/news/1231/SO_0000009704.jpg



> Lire la news
Finalement SEGA profite de l'E3 pour dévoiler les vilains de Sonic Forces. Les grands méchants historique de l'univers sont de retour (Chaos, Metal Sonic, Shadow et Zavok), ainsi qu'un nouveau venu dont on ne connais pas encore le nom, mais seulement le design. Pour cela mater la vidéo ci-dessous.
Au passage je vous glisse deux nouveaux artworks du jeu.

PS: En fait, le nouveau méchant s'appelle Infinite. Merci à Vlad dans les commentaires.

/so_images/jeux/198/SO_0000009697.jpg /so_images/jeux/198/SO_0000009696.jpg



> Lire la news
13.06.2017 23:26 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Les vilains de Sonic Forces
Résumé des annonces de l'E3 2017, ainsi qu'un petit tour du stand SEGA. Dossier mis à jour au fur et à mesure de l'évènement.

> Lire le dossier
11.06.2017 08:39 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: E3 2017: le résumé complet
Hier j'ai posté une news sur les conférences de l'E3 2017 où je disais qu'il ne fallait pas s'attendre à beaucoup de révélations de la part de SEGA. Et paf, voilà que SEGA dévoile une nouvelle zone pour Sonic Mania: Chemical Plant qui est le remix de la seconde zone de Sonic 2 Megadrive.
Dans les deux vidéos ci-dessous on peut voir pas mal de nouveaux ingrédients comme une surface liquide verte rebondissante ou des surface collantes violettes. Chemical Plant était aussi connu pour sa séquence de fin ou l'eau monte et où beaucoup d'entre nous ce sont noyés. Est-ce que cette séquence sera aussi présente dans Sonic Mania ? Réponse surement le 15 août prochain !

/so_images/jeux/197/SO_0000009683.png /so_images/jeux/197/SO_0000009682.png /so_images/jeux/197/SO_0000009681.png



> Lire la news
L'E3, le plus grand salon de jeu vidéo au monde, démarre la semaine prochaine et est précédé comme toujours de conférences où les éditeurs et constructeurs annoncent toutes leurs nouveautés à coups de "amazing", "incredible" et "magical". Bref, voici le programme :

Samedi 10 juin
21h : Conférence Electronic Arts

Dimanche 11 juin
23h : Conférence Microsoft

Lundi 12 juin
06h : Conférence Bethesda
07h : Devolver Digital Mega Press Conference
19h : PC Gaming Show
22h : Conférence Ubisoft

Mardi 13 juin
03h : Conférence Sony
18h : Nintendo Spotlight

Toutes ces conférences seront retransmise en direct sur le web au travers des chaines Twitch ou Youtube des éditeurs respectifs.
En ce qui concerne les jeux Sonic, j'imagine que c'est lors de la vidéo Nintendo qu'on aura le plus de chance de les croiser, mais n'attendez pas d'infos importantes, beaucoup de choses ayant déjà été dévoilées par SEGA.

Pour suivre ces conférences, je vous donne rendez-vous sur le chat irc du site, ou sur notre nouveau channel Discord.

/so_images/news/1228/SO_0000009679.jpg

> Lire la news
Il y a d'excellents producteurs de contenus vidéo sur les internets, j'ai eu aujourd'hui l'envie de vous présenter trois vidéastes qui proposent de parler Sonic (SEGA plus généralement). Une petite liste de trois garçons merveilleux à découvrir sans modération:

1 / "Ryo va vous causer"
Un petit jeune qui vient de commencer, mais avec beaucoup de plaisir. Son identité graphique est un hommage au futur Sonic Mania, un clin d’œil qui ne s’arrête pas là avec le dessin animé des années 90. En exemple, je vous propose sa tribune sur Sonic, elle est toute fraiche et traite de l'actualité !

Retrouvez le sur Twitter : http://twitter.com/KonoRyoDa

2 / Ken et sa "Biobiothèque"
Incroyable travail de Ken, qui traite du jeu vidéo par des personnes, une approche cross plateforme qui fait du bien, on se passionne des personnes derrières les jeux — l'épisode sur Mark Cerny est excellent — mais je vous propose aujourd'hui son épisode sur le compositeur de Sonic Rush et de la saga Jet set Radio, l'excellent Hideki Naganuma.

Retrouvez le sur Twitter : http://twitter.com/FunKDreamer_

3 / Pierre de "Plein les pixels"
Homonyme et ami, Pierre de Plein les pixels est un fan hardcore de la console Saturn, et propose surement les contenus Sega les plus merveilleux du YT fr (rien que ça). Je vous recommande absolument toute sa production, la saga Shinobi ou les interprétations de Tétris, mais puisque nous sommes ici sur Sonic Online, sa vidéo "symboles, symboles, symboles" où il accorde un grand passage à Sonic le hérisson (vers 11:50 mais je vous conseille l'intégralité de l'épisode — tirelipimpon sur le hérisson).

Retrouvez le sur Twitter : http://twitter.com/pleinlespixels

http://www.soniconline.fr/so_images/news/1227/SO_0000009675.png http://www.soniconline.fr/so_images/news/1227/SO_0000009676.png http://www.soniconline.fr/so_images/news/1227/SO_0000009677.png



> Lire la news
Comment ne pas passer à la caisse ?

Sonic Mania arrivera pour le mois nommé d'Auguste ! Pas de 15 août pour les vrais gars mais enfin le retour de Sonic, Tails, & Knuckles pour explorer de nouveaux mondes, d'autres iconiques, et des Boss tous-beaux-tous-neufs. Dans le détail, on reconnaitra la Little planet et son autoroute mais recouverte de végétation (!), ainsi que la possibilité de donner des coups de poings avec Knuckles, mais plus encore, la faculté de rire (ahaha — parfait).

ET ???
L'élément marquant de ce nouveau trailer, outre la nouvelle zone, c'est la séquence animée façon sketch puis colorée du doigté par le talentueux Tyson Hesse (l'homme derrière le Comic Mega Drive). Impossible de ne pas baver comme des dingues face à cette fausse relique de l'ère CD (tssidiesque), mais également impossible de savoir si des cutscenes figureront dans le jeu ou si ce n'était que pour les besoins du trailer. Wait & see, mais à la vue de la révélation de fin de bande annonce, on ne peut que l'espérer / le soupçonner(?).

EN BONUS
HyperPotion signe une nouvelle fois une composition inédite pour les besoins de la com' (https://www.youtube.com/watch?v=mnfNWe-HHsI)



> Lire la news
Voici les dernières images officielles fournies par SEGA cette semaine pour Sonic Mania et Sonic Forces.

Pour Sonic Forces c'est la possibilité de jouer avec un troisième personnage entièrement customisable qui est mis en avant dans ces images :



En ce qui concerne Sonic Mania, c'est de nouvelles images de Sky Sanctuary qui sont proposée:



> Lire la news
UN NOUVEAU TRAILER, UN EXTRAIT DE GAMEPLAY & DES INFOS
= Voilà ce qui vous attend pour ce soir !

Des centaines d'accessoires et de tenues ! Oui SEGA a décidé d'assumer pour de vrai la nature des "potes en surplus" (militaire) en offrant au fan hardcore de devenir le divin créateur des potes avec Sonic Forces ! Oui de chez oui, le troisième personnage non révélé jusqu'alors se trouve être le joueur lui même ! Il sera ainsi possible de le façonner au gré des envies, à la manière d'une magnifique petite idol personnelle (maroquinerie, parures et lunettes par centaines on vous dit !). Et joie parmi les joies, ce sont bien 7 races d'animaux (autant que nous avons de chaos emerald)que le joueur pourra choisir pour créer son avatar, avec la possibilité d'avoir en sus des capacités propres, une classe en quelque sorte :

Citation de Gameblog:
Le loup - Il attire automatiquement les anneaux à proximité
Le lapin - Il reste plus longtemps invulnérable après avoir subi des dégâts
Le chat - Il conserve un anneau quand il est touché
Le chien - Il repart avec cinq anneaux en cas d'élimination
L'ours - Il pulvérise les ennemis avec une attaque
qui se dirige automatiquement vers la cible
L'oiseau - Il peut voler très haut grâce aux doubles sauts
Le hérisson - Il collecte des anneaux lorsqu'il est touché

Lorsque le joueur décidera d'incarner son propre personnage, il pourra équiper ce dernier de divers gadgets. Le personnage créé pourra être joué tout au long de la partie. Il jouera un "rôle clé" dans l'intrigue et apparaîtra dans les scènes cinématique du jeu pour du vrai-faux moment avec le joueur dans le décorum du jeu (<3).

Les musiques des niveaux semblent s'illustrer de paroles ! À la manière des musiques iconiques de Sonic R et quelle bonne nouvelle ! Ça semble suivre cette dynamique idol pop, et ajouter un côté acidulé à cette résistance !

Il y aura ainsi trois manières de jouer, Les deux Sonic aux gameplays référencé (depuis Generations), mais aussi une version plus "custom" avec du grappin (très Attaque des titans) mais aussi du blaster façon Rockman (voire lance flamme ?), et autres sorcelleries en tout genre, venant j'imagine augmenter les propositions déjà nombreuses du soft.

Une worldmap ! Il y aura une carte pour les niveaux, reste à savoir quelle forme elle prendra : un hub à la Generations, une ruche à la Lost World, une carte schématique — wait & see.

Un dernier coup d’œil sur le menu de création de personnage, on observe qu'il reprend les typographies des boites de jeu de megadrive jap (tiens donc!) et par ce rouge rappelle le dernier Persona 5 ! Trop de love on vous dit.

Polymorphe, sur tout les fronts, Sonic Forces étonne aujourd'hui ! On patiente encore un peu, histoire d'en savoir un peu plus, jusqu'à l'E3 ?

Toujours pas de date annoncée si ce n'est la période de la fin d'année 2017 sur PS4, Xbox One, Switch et PC.

http://www.soniconline.fr/so_images/news/1224/SO_0000009650.png



> Lire la news
Quatrième épisode de Saison 2 de Pàl'A! consacré à l'opus INITIATEUR = Sonic 1ER ! (2/2) + un bonus édito déjà publié sur le site (mais en image).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La chronique "Passe à l'act!", non une invitation à jouer du couteau, mais un rendez-vous pour dire des trucs sur Sonic le hérisson, car c'est super coolos de dire des trucs, et par le biais du site Sonic Online.

"Passe à l'act!" est un podcast, ni hebdomadaire, ni mensuel, au bon vouloir, entièrement dédié au hérisson bleu.

- Pour plus d'infos sur les jeux, je vous conseille la rubrique softs sur le site SO http://www.soniconline.fr/jeux-video

- Les sujets du forum http://www.soniconline.fr/forum.

> Voir la vidéo
16.05.2017 18:54 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Passe à l'act!
SEGA vient de publier la vidéo d'un niveau complet de Sonic Forces. Il s'agit de Green Hill Zone avec Classic Sonic. Comme on pouvait s'en douter, la ressemblance avec Sonic Generations est flagrante.



> Lire la news
Il ne vous aura pas échappé que le nouveau Sonic (Sonic Team 2017) se pense comme une milice.

Non nommée, "projet 2017", la première bande annonce laissait son auditoire sur de l'orange partout: flamme, soleil couchant, explosion, Egg robot géant et cyclope tournant au magenta, sang suggéré, mort nulle part mais désolation en suspens. De ce bref aperçu d'un Sonic en rage, le maigre rayon de soleil venait alors du compère OLD SONIC, muet et sympathique comme un anti-douleur à la réaction vive et sans réflexion d'un MODERN SONIC en prise à ses sentiments premiers.

La nouvelle bande annonce, sûrement bouchée unique avant une avalanche plus tardive de gourmandises, a dévoilé à peu de choses prêt le même décor, la même action mais in-game, pour de faux-vrais moments avec l'engine en action, promesse que le jeu existe, "si regarde c'est pas très beau et fluide donc réel". Suite graphique de SONIC GENERATIONS, le jeu dévoile dans ses dernières secondes une simplicité propre à l'opus LOST WORLD. Confirmé par de récentes captures d'écrans, la Sonic Team semble vouloir créer des décors tantôt ciselés et synthétiques, tantôt destructibles, explosés et malléables sous l'animation de l'arrière plan, qui agit directement sur le couloir du joueur, à son grand plaisir. Le fan calque forcément le remake d'Escape the city de SA2 à ce niveau orangé. Une superposition qui sonne juste, tant la refonte était une réussite sur sa plastique et sa mise en scène (mélange d'explosions de petites maquettes, et d'actions "toujours plus" - camions scies-circulaires en cadeau). Dans le détail: des wisps, des badnicks, du damier, de la colline au loin et l'évocation des potes en soutien (Tails, Knuckles, Amy, même les mignons Chaotix) tout semble converger vers un GENERATIONS 2 mais sans l'hommage forcé vers le passé, avec pour nouvelle optique de proposer une histoire, des niveaux, et de la musique nouvelle pour des gimmicks de gameplays bien connus.

OK, c'est bien sympa tout ça, mais qu'est ce qui te fâche Pier-re ?

Le langage militaire, surtout typographique, nous en conviendrons, est exclusivement porté sur le logo du titre. Étoile de résistance, fétiche parmi les fétiches de la révolution, l'étoile rouge est ici noire, celle d'une "force", d'une milice de résistance. On connait la maladresse des Japonais dans l'emploi des symboles forts (qui n'a jamais tiqué en regardant les brassards rouges de Persona 3) mais cette inclusion dans des jeux pour enfants m'attriste. Oui Sonic est une série qui a toujours été shônen, militaire parfois, mais jamais pour le héros lui même. Le G.U.N. apparu dans quelques jeux, était souvent critiquable, pas vraiment friendly, bien plus bourrin tirant à tout va avant de discuter. Vous pensez tous à Shadow the Hedgehog (le spin off) nous y reviendrons, car c'est bien à lui que je veux en venir. SONIC FORCES, c'est l'idée par son jeu de typographie, non d'une airforce one, mais bien d'une force hérissonne, qui lutte armée pour la survie. Pas une réponse Freedom Combattant, mais bien Famas, force de frappe pour bouter l'autre. Join the resistance est donc contrebalancé par une étoile stérile, un "forces" hurlant la guerre, qui pense la réponse par la frappe, vous savez celle qui est sans bavure, chirurgicale comme ils disent, en réalité c'est la mort, bien au delà du PEGI 18.

Tout cela est sûrement naïf, on se souvient de la maladresse du Gun (flingue cette fois-ci) dans le spinoff Shadow, de cette envie d'être dans l'imagerie Neo métal de la fin des années 2000 : Sonic voulait dire Ado, souvent Emo métal (j'en sais quelque chose) et donc tatouage de mauvais goût, dark partout, lumière dans le cœur, badguy devenu beau gosse mystérieux, cyborg et grosse cylindrée. En reflet de ses joueurs, Shad'spin-off était un écrin Face-b triste il est vrai, mais pensé ainsi, en miroir non représentatif de la série.

Ce qui me gène d'avantage avec Sonic Forces, c'est qu'il pousse à penser qu'il est le reflet des jeunes joueurs de notre temps, biberonnés aux Call of duty et aux jeux Ubisoft tout le temps guerrier, reflet également d'un monde pensé comme en guerre, en dehors du repos, et qu'il serait alors normal que cela dépeigne sur l'univers enfantin, endroit cocon pour beaucoup de fans de la série, jusque dans ses veines. Il est vrai que le monde n'est pas beau, qu'il ne le sera jamais, que les jeunes joueurs ont les yeux qui brillent d'avantage devant GTA, avec les mêmes yeux que j'avais jadis devant Street of Rage, et je sais également que le jeu ne sera pas violent, adressé aux plus jeunes, sera probablement un opus bien plus fidèle à la charte de la série que ne l'a été Shadow the hedgehog. Mais je lui reproche son titre puteàclic, pensé pour la com' qui ne dit rien du jeu, ou mal, et qui l’entache au contraire d'un sous texte austère, un énième travestissement pour plaire, militaire, qui n'a rien à voir avec notre héros bleu.








> Lire la news
15.04.2017 12:40 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces : langage militaire
Heureusement que Nintendo fait des Nintendo Direct pour nous tenir au courant des jeux Sonic ;)
En effet hier a eu lieu un Nintendo Direct où Nintendo a confirmé la sortie de Sonic Mania pour cet été et Sonic Forces pour cet hiver. De plus on a eu droit à quelques petites secondes de vidéo inédite sur Sonic Forces où l'on voit pour la première fois le gameplay 2D du Sonic Old School.
A noter que SEGA vient de mettre en ligne un site web pour Sonic Forces qui devrait ouvrir le 14 avril: http://sonic.sega.jp/SonicForces/

/so_images/news/1221/SO_0000009640.jpg

> Lire la news
13.04.2017 09:54 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Du gameplay 2D pour Sonic Forces
HellPé, ced_ et chris sont de retour après 2 ans d'introspection ! Leur avis tout le monde s'en fout, mais ils le donnent quand même ! Et oui ils sont comme ça !
Cet épisode est consacré à Sonic Mania et Sonic Forces. Il a été enregistré le 22 mars après la première vidéo gameplay de Sonic Forces.

Ecouter le podcast #22

> Lire la news
Pix'n Love vient d'annoncer la sortie pour fin 2017 du livre L'Histoire de la Dreamcast. Les auteurs du livre (Greeg Da Silva, Cyril Denis, Nicolas Gilles, Michaël Guarné, Stéphane Hersin, Régis Monterrin, Marc Pétronille, Raphaël Pezet) nous livrent sur 350 pages toute l'histoire de la dernière console de SEGA.

Le livre contient :
  • L’histoire de la Dreamcast, des coulisses de sa conception jusqu'à sa commercialisation, illustrée par de nombreux documents encore jamais dévoilés.
  • L’intégralité de la ludothèque Dreamcast chronique et illustrée, soit près de 600 titres.
  • De Sonic Adventure en passant par Shenmue, Jet Set Radio et autres Skies of Arcadia, découvrez de nombreux dossiers de fond sur les jeux les plus emblématiques de la console.
  • Des interviews inédites des plus grands créateurs de chez SEGA.
  • Les accessoires officiels.
  • Les jeux annulés.

Le livre est vendu 39,90 euros.

A noter qu'une édition collector est proposée à 79,90 euros. Elle contient en plus un livre d'artwork de 200 pages. Elle est proposée aux couleurs de Sonic ou de Shenmue.
Pour plus de détails cliquez ici.

/so_images/news/1219/SO_0000009634.png /so_images/news/1219/SO_0000009626.png /so_images/news/1219/SO_0000009636.png /so_images/news/1219/SO_0000009635.png /so_images/news/1219/SO_0000009628.png /so_images/news/1219/SO_0000009630.png /so_images/news/1219/SO_0000009629.png /so_images/news/1219/SO_0000009632.png /so_images/news/1219/SO_0000009633.png /so_images/news/1219/SO_0000009631.png /so_images/news/1219/SO_0000009627.png

> Lire la news
HellPé, ced_ et chris sont de retour après 2 ans d'introspection ! Leur avis tout le monde s'en fout, mais ils le donnent quand même ! Et oui ils sont comme ça !
Cet épisode est consacré à Sonic Mania et Sonic Forces. Il a été enregistré le 22 mars après la première vidéo gameplay de Sonic Forces.
Musique d'intro/outro: Def Leppard - All Time High

> Ecouter le podcast
Surprise, le troisième gameplay non encore dévoilé de Sonic Forces serait celui de Sonic Boom ! On y incarnerait le Sonic de Sonic Boom avec ses bandelettes et son bandana. Son pouvoir spécial serait évidemment le fameux gratin d'énergie qui fait l'originalité de Sonic Boom.
Une image qui valide tout cela a été trouvé par des hackers cambodgien, fans de Sonic, dans l'ordinateur personnel de James Dewee, responsable marketing de SEGA au Mali, et en vacances la semaine dernière dans un Club Med de Tombouctou où le réseau wifi n'était pas très bien sécurisé puisque protégé par le mot de passe "password". Et si vous vous demandez pourquoi SonicOnline.fr est le seul site a s'être procuré l'image, c'est simplement parce que HellPé a des contactes dans la scène underground cambodgienne depuis sa participation à la dernière saison de KohLanta en tant que figurant. Le berger avec ses chèvres en arrière plan dans l'épisode 4, c'était lui !

/so_images/news/1218/SO_0000009622.jpg

> Lire la news