Changer avatar
Inscrit depuis le 20.03.2015
Moi le seul manga que j'ai vraiment suivi c'est Dimension W, un petit truc de SF sympa, une espèce de mélange de pleins de trucs, genre y'a du I Robot, du Iron Man 2, du Ghost In The Shell, c'est coolos. Par contre j'ai un peu arrêté de suivre au tome 12 parce que ça commençait vraiment à devenir le bordel.
Mouais je trouve l'ancienne Pop de Sonic bien meilleure que la nouvelle. Serte la finition était pourri, mais au moins il avait un côté mignon tout gros avec des yeux ronds, alors que la nouvelle est toute maigre.
J'aime vraiment pas les Funko Pops. Alors oui je pense que vous me voyez venir à chaque fois que je fais un poste sur ce forum c'est pour dire que j'aime pas un truc, mais pour une fois ça n'a aucuns rapport avec Sonic et je pense que je vais être plutôt d'accords avec Vlad.

En fait ce que j'aime vraiment pas dans les Pops c'est leur design, je le trouve complètement incohérent. Genre la grosse tête carrée sans expression avec un corps tout a fait normal je trouve ça juste hideux. Et en fait c'est un peu près tout, mais en fait le problème c'est que les Pops sont tellement partout que du coup ça amplifie le fait que je les aimes vraiment pas par 1000. Sérieux quand tu va dans certains types de magasins particuliers les locaux en sont envahis, et en plus ils sont principalement achetés par des gars qui se croient encore intéressant en disant qu'ils sont des geeks dans leurs bios Facebook en 2018 (dsl je suis méchant), et en plus ça prends quasiment toute la place de figurines de bien meilleurs facture. Je parle même pas forcément des Nendoroids, qui c'est vrai sont beaucoup trop chère, mais ont peut facilement trouver des figurines très jolies de très bonne qualité pour à peine plus chère qu'une Pop, le tout en évitant les contre-façons.
Regardez ça par exemple, ça coûte à peine le prix de deux Pops et niveau qualité du produit c'est au moins trente niveaux au dessus: https://www.amazon.fr/Sega-Project-Arcade-Premium-Figure/dp/B00VWXHSC2/ref=sr_1_17?ie=UTF8&qid=1515712257&sr=8-17&keywords=hatsune+miku+figurine
Ça je pense que c'est plutôt une manière de contourner le problème d'un design difficilement adaptable en 3D. C'est galère d'animer en temps réel une bouche sympa et mignonne sur un long museau. Et puis un long museau sur Classic Tails ça aurai donné l'impression qu'il a un visage plus mature que son homologue au design plus récent, ça aurait fait bizarre sachant la différence de taille et du choix de la voix.
09.01.2018 13:16 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Plus d'infos sur Tails
Ce qui veut dire que le modèle 3D de classic Tails de Sonic Generations est incorrect.
https://img00.deviantart.net/9d7f/i/2011/315/7/5/sonic_generations_tails_screenshot_by_yourstrulynicole-d4fw3oq.jpg
09.01.2018 11:14 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Plus d'infos sur Tails
Tenez j'aime beaucoup les animations que fait ce mec, surtout sa vidéos sur Donald ou celle avec la tortue qui tue le soleil. Y'a vraiment une quantité dingue de gags visuels qui passent uniquement avec l'animation des personnages. Par contre je vous préviens c'est très trash (pas cette vidéo là mais les autres sur sa chaîne)
https://www.youtube.com/watch?v=NHWqJHOhTYo
Un million ça fait quand même beaucoup. Pour s'en rendre compte je vous conseil de télécharger un logiciel de compteur (genre un truc tout simple où t'appuis sur un bouton pour faire augmenter un chiffre) et d'essayer d'aller jusqu'à 1 000 000.
Moi j'en suis à 56 000, et pourtant j'ai fait ça pendant presque tous mes cours de philo de terminale L (huit heures par semaine), autant dire que j'ai encore du boulot pour arriver au million.
06.01.2018 13:33 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Joyeuse année 2018 + annonces !
Citation de "Vlad the Vampire":
Pas vu Sonikku dans ta vidéo!!...
: (=


Je sais mais y'a Shrekku c'est quand même vachement mieux CQFD.
Un niveau au dessus: https://youtu.be/X4tLbzm3oAM
Un truc que je comprend pas trop c'est le fait que sur la deuxième image ils montrent deux figurines de Sonic qui on pas du tout la même gueule, c'est marrant on dirait qu'elle sont fabriqués par deux boites différentes.
Franchement Shadow avec un flingue ça pourrait marcher dans une certaine mesure, juste pas du tout comment ils l'ont fait au final.
05.12.2017 20:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
D'ailleurs ça me rappelle que je me suis aussi comporté comme un gros con avec Adamis sur twitter il y'a un ans et je m'en excuse.
04.12.2017 23:46 | Forum: A propos de SonicOnline.fr | Sujet: Les règles d'or du forum
Le t-shirt est pas de base dans le jeu, c'est un DLC gratuit, pour l'avoir il doit falloir aller dans la boutique de la console que t'utilise.
D'ailleurs je suis pas super fan de tous ces DLC gratuits, et ça comprends les trucs bonus qu'ils te refilent avec des codes. Ouais ça donne un côté un peu sympa à l'éditeur, mais je trouve que ça casse un peu tout le fait qu'il fasse débloquer les trucs et leur place de récompense, sachant que la plupart du temps quand t'installe le DLC l'objet qu'il t'apporte est directement dans ton inventaire.
Genre dans Watch Dogs 2 tu peux acheter des fringues dans des boutiques, mais y'a un ensemble dispo en DLC gratuit qui est tellement plus classe que tu te demande pourquoi est ce que j'irai m'embêter à aller débloquer des trucs.
Alors oui c'est un tout petit détail et des exemples de ce type de cas ça reste très rare, mais bon hein ici on est sur un forum, si on se pleins pas de petits trucs osef ça n'a aucuns intérêts. ;)
04.12.2017 23:45 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Sinon hors Sonic Pour moi le meilleur jeu sorti cette année c'est BOTW, mais ça changera peut être quand je jouerait à Mario Odyssey. Sinon y'a eu un rom hack de Mario 64 qui s'appelle Star Revenge 2: To The Moon qui est sorti cette année, et qui était très très bien, comme tous les Star Revenge (en ne comptant pas ceux qui ont eu un remake depuis). Je vous conseil vraiment cette série, surtout Redone 2.0 et le 4, pour moi c'est vraiment les meilleurs level design disponible dans un rom hack de Mario 64. Mais sinon ouais cette année j'ai pas joué à masse de jeux à leurs sorties, je préfère rattraper mon retard de toutes les années précédentes.
Pour vous, toute catégories confondus, c'est quoi le meilleur jeu de 2017?
Sega pourrait faire un Ermac et l'officialiser dans Sonic Mania 2 pourquoi pas, y'a bien eu un voice clip de Dunkey dans le 1 alors ça parait être la suite logique.
03.12.2017 00:35 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Après il faut rester sceptique quand on voit les chiffres de ventes (et aussi les budgets) de jeux, parce que contrairement au cinéma qui a le box office, pour le jeu vidéo y'a plusieurs sources qui se contredisent.
Après l'annonce sur Sonic Mania qui est le jeu Sonic le mieux vendu depuis 15 ans c'est plutôt fiable puisque ça vient du PDG de Sega, et même les chiffres que Vlad a cité paraissent cohérents, mais les prenez pas trop pour argent comptant.
02.12.2017 12:00 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
C'est mérité.

Et depuis 15 ans ça veut quand même dire depuis 2002 putain la vache.
01.12.2017 21:53 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "MegaSuperTails":

D'ailleurs, ça me fait penser que Nintendo a passé un accord avec Illumination Entertainment ("Moi, Moche et Méchant", "Les Minions") pour produire un film Mario, entièrement en animation. Marrant les coïncidences, les deux rivaux se retrouveront-ils au cinéma en même temps ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif


D'ailleurs quelle ironie, à la base le film d'animation Mario devait être produit par Sony lui aussi.
Ça m'a l'air plutôt plausible, c'était obligatoire de rajouter un personnage humain parce que sinon ça n'as aucuns intérêts de faire du live action, et l'univers à l'air pas trop inconcevable. Par contre le côté Eggman en chef d'entreprise ça peut facilement devenir très con, genre comme dans Austin Powers (et dans ce film c'est fait exprès), d'autant plus que je vois pas ce que ça rajoute au scénario. Je pense que ce serait mieux et plus simple de dire que c'est une sorte de dictateur d'un micro état peuplé uniquement de robots et de lui même (il me semble que dans les jeux c'est comme ça mais je confond souvent les trucs officiels avec les théories de fans).
Après pour Knuckles vu la popularité du personnage c'est obligé qu'il soit rajouté dans le script.

Sinon vous voyez quel acteur pour Grant? Moi j'hésite entre un jeune acteur de teen movie pour montrer que c'est encore un étudiant en journalisme et un plus vieux pour contraster avec Sonic.
En réponse à iGREKKESS (je vais pas quote tout son message parce que ça va être trop long par rapport au miens), j'avoue avoir été particulièrement fautif de ça, et même si je pense qu'aujourd'hui je me suis amélioré, je n'en suis pas sûr parce qu'il m'arrive souvent de manquer de recul sur ce que je fait, du coup j’espère que vous le pensez aussi et que vous ne me trouvez pas trop insupportable.
28.11.2017 23:49 | Forum: A propos de SonicOnline.fr | Sujet: Les règles d'or du forum
Ce qui explique pourquoi le sprite de Super Mario World, lui, est identique à celui du jeu, c'est parce que Mario est vraiment tout petit sur l'écran.
26.11.2017 22:38 | Forum: Produits dérivés, Achats & ventes | Sujet: Collection Sonic
Ça rend vachement bien mais c'est un peu bizarre que ce soit pas exactement le même design que dans le jeu (je raconte peut être une connerie j'y ai pas non plus beaucoup joué).
En tout cas le concept est cool, je vais me prendre celui de Super Mario World.
Par contre c'est dommage que les designs originaux, comme celui du Master Chief de Halo, sont sous basés sur celui de Mega Man, que je trouve assez dégueulasse on dirait qu'il participe à la grande compétition de manspreading.
26.11.2017 14:13 | Forum: Produits dérivés, Achats & ventes | Sujet: Collection Sonic
Wow j'ai pas du tout suivi le début de cette conversation mais je devine que c'est parti dans tous les sens.
23.11.2017 00:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces