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Oh joli ça, merci du partage !
Et a moins que je souffre d'une profonde amnésie c'est un stage inédit non ?
24.05.2017 21:52 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
C'est surement foutu, mais j'aimerais que KH3 soit confirmé pour cette année, ah oui et que Xenoblade 2 ne soit pas reporté non plus.
Sinon je suis impatient de savoir ce que Retro Studio nous prépare, peut importe la licence je leur fait entièrement confiance.
20.05.2017 16:25 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Bientôt l'E3
C'est cool de te voir content.
16.05.2017 18:07 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Si je ne suis pas intéressé par la création de mon propre perso, cette idée ne me gêne pas non plus pour autant. J'irais juste avec design pat défaut qui le plaît bien (a part les lunettes peut-être).
Par contre ce qui est hilarant c'est les réactions initiales qui vont dans le choc, le dégout, la joie, ou le meme-esque. Original the character is real, on s'amuse.

Ah oui aussi, +1 pour la musique de Park avenue, je ne m'attendais pas à des paroles, mais ce que j'aime ce que j'ai entendus.
16.05.2017 17:59 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Une minute de gameplay avec Knuckles dans Flying battery:
https://www.youtube.com/watch?v=RDFaRMmWbKo
11.05.2017 21:20 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Dans la dernier niveau de Sonic dans SA2 si je me souviens bien on peut utiliser le vide comme gros raccourci si on sait exactement où on tombe (vu que le niveau joue beaucoup sur la verticalité).
28.04.2017 11:28 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
Dans cette vidéo japonaise on peut (diffcilement) entendre la musique de l'act 2 de Green Hill (qui diffère de l'act 1) : https://youtu.be/YW_-myzFUkg?t=51s
26.04.2017 20:00 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
J'ai senti du splah hill zone act 1 à un moment en effet.
25.04.2017 22:15 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
On dirait que ça évolue de tel sorte à ce que l'act 2 de green hill deviennent complètement un désert (et donc ne serait plus vraiment green hill en fin de compte). C'est peut-être un thème récurrent du jeu cette modification progressive, le niveau urbain avec modern Sonic avait aussi une section "green-hillesque" qui tranchais énormément sur la fin.
25.04.2017 19:25 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de "amisay":
Il y a aussi le cas du Prince of Persia cel-shading de 2008, où le vide est à la fois omniprésent et non punitif car à chaque chute, Elika te sauve la mise et t'évite de sempiternelles transition "game over - chargement - respawn - recommence". Tellement pas punitif que ça ne te fait perdre aucun point de vie ou quoi que ce soit d'autre. Un vide qui sert plus pour l'immersion pour créer des environnements suspendus vertigineux. Je ne sais pas si c'est utile, mais si ça peut t'inspirer...



En fait si je me souviens bien, c'était pas que pour le vide mais pour tous le reste aussi: si tu rate une QTE pendant un combat, Elika te sauve quand même. La seule punition était que le boss récupérait de la vie. Je crois bien qu'il était carrément impossible de mourir dans ce jeu.
24.04.2017 22:20 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
Avant de te rejoindre dans cet opinion, je garde une confiance assez prononcé envers ce bon vieux classic Sonic rondouillet.
Tu le considère comme un anti-douleur, mais moi je le vois plutôt comme une deuxième moitié dans un équilibre d'humeur. Non seulement il garde le sourire, mais il REND son sourire a son alter égo moderne l'instant suivant son apparition.

Après il y a évidemment ce fameux troisième personnage mystère qui peut sois équilibrer l'ambiance, sois complètement foutre en l'air mon impression.

Allez, cheer up big boy!
24.04.2017 21:05 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces : langage militaire
Du coup si j'ai bien compris tu veux à la fois parler des vides qui servent de "frontières" aux monde qui entoure le personnage qu'on contrôle, mais aussi des "botomless pit" qui servent d'obstacles, c'est bien ça ?

Parce que pour ce qui est de la deuxième catégorie, ils prennent différentes formes : comme les étendues de lave ou d'eau si notre personnage ne sais pas nager, ou même ces fameux piques qui nous tue en un coup (coucou Megaman). D'ailleurs quand il est question de lave, la ça peut faire rebondir le personnage (contre une perte dans la jauge de santé) plutôt que de lui faire perdre une vie, plutôt dans les jeux 3D comme Mario 64, mais aussi en 2D avec l'excellent Dynamtie Headdy. Dans ce cas non seulement le "vide" n'est pas une fatalité mais carrément un outil pour aller plus vite si on veut faire un speed-run par exemple.

Par contre j'étais pas du tous au courant qu'il y avait une déception étendue pour le mode solo de splatoon, personnellement j'avais beaucoup apprécie le coup du "un niveau, une idée" (comme Nintendo nous y habitue avec leur meilleurs jeux de platformes, comme DK tropical Freeze ou 3D World), et surout le génialissime boss final que j'oublierais jamais.
Je sais que c'est pas vraiment en rapport avec ton sujet mais tu peux élaborer ce point s'il te plait ?
24.04.2017 20:56 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
DIANTRE DE FOUTRE!
Putain, en plus j'avais justement fantasmé qu'ils pourraient nous faire une intro animée 2D façon Sonic CD, mais là on a peut être affaire à plusieurs cinématiques pour tous le jeu. Si cela s'avère être faux je serais inconsolable.
16.04.2017 19:19 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
La description de la news vaut un joli 9/10.
La vache Pier-re, tu déconne pas quand tu dis que t'est tout fou.
20.03.2017 21:33 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic 2017 devient Sonic Forces
Un côté Old Snake ? Avec les discours mélodramatiques et ce qui va avec ?

SIGN ME UP !
20.03.2017 15:10 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic 2017 devient Sonic Forces
C'est assez improbable, mais j'aimerais bien que ces deux artwork sois présent dans l'artbook qui sort en Avril.
18.03.2017 19:16 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon alors:
-Il y a vraiment trop peu sur Sonic Forces pour véritablement m'émoustiller. Par contre selon un des membres de Gamexplain, des journalistes ont eu l'opportunité d'y jouer eux même et pourront donc nous donner leur retour. Quelqu'un peut confirmer cette info ? A part ça l'extrait de la version instrumentale du thème principale me plait.

- J'aime le choix de flying battery pour Mania, mais pas grand chose à dire non plus la dessus.
Par contre J'ADORE ce nouvel artwork, je suis serais totalement pour l'avoir en poster.
Avec deux jeux à (re)découvrir, on peut facilement s'attendre à trouver quelque chose de bon dans le lot. Je ne pourrais pas le voir en live, mais comme pour la dernière fois en Juillet 2016, ça fera un réveil intéressant.
En regardant l'application journal de la Wii U, je vois que j'ai passé exactement 14 heures et 28 minutes sur Breath of the Wild depuis Jeudi soir. Je n'arrive tous simplement pas à le poser, je ne m'arrête que lorsque mon gamepad vide sa batterie ou quand je n'ai plus le choix.

C'est vraiment un jeu spécial, un dont on parlera dans des dizaines d'années sans problèmes. Comme pour beaucoup d'oeuvres de notre époques (jeux ou vidéos ou non), il y avait une anticipation assez énormes autour du jeu depuis qu'il avait été véritablement présenter à l'E3 2016. Mais souvent, même si le produit finis par être bon, c'est plutôt rare qu'il soit a la hauteur de toute la hype généré avant.
Mais là, mais là putain, le jeu il a fait un carton plein. C'est exactement ce que les tests laisse entendre. Il n'y a pas d'exagération derrières ces "scores parfait" selon moi.

Je me rend compte que je n'ai même pas parler du jeu lui-même au finale, mais qu'est ce que je peux dire qui n'a pas été déjà dis a ce stade ? Et si je met à déballer tous ce que j'ai sur le coeur je vais jamais en finir.
Si vous le pouvez jouer à ce jeu, sur Wii U ou sur Switch, ça n'a pas d'importance.
12.03.2017 20:55 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Vos jeux en cours
Je fais enfin pouvoir commencer Breath of the Wild sur Wii U à partir de vendredi (Amazone m'a un peu roulé sur ce coup, mais bon).
Je tiens plus en place, tous ce feed-back universellement positif m'a gonflé comme pas permis !
08.03.2017 19:57 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Vos jeux en cours
C'est sacrément plaisant d'avoir une idée précise de quel jour on doit attendre. Cette sécheresse commençait à être très longue.
13.02.2017 16:48 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Live au SXSW !
Très sympa, mais la version collector reste trop chère pour moi.
28.01.2017 18:06 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Artbook 25 ans!!...
Citation de "Adamis":
Bon, sinon, le Zelda me fait bien baver, c'est le seul jeu qui sort du lot (enfin Splatoon sera aussi bon que le premier mais bon), et je suis content qu'il sorte sur Wii U ^^


Alors ça, vers la fin de la conf j'avais une peur imprononçable que le jeu ne sorte que sur switch finalement, n'ayant pas du tous les moyen de m'acheter une nouvelle console en ce moment. La confirmation qu'il arrivait en même temps sur Wii U m'a fait beaucoup de bien, c'est dans moins de deux mois putain!

Je doute pour une sotie en Mars, car les jeux sortant pour le day-one ont été mis en évidence, là ou Sonic Mania a garder sont "printemps".

La switch a une puissance moindre qu'une PS4, mais puisque qu'elle peut tout de même supporter l'uneal engine 4, en THEORIE n'importe quel jeu pourrait tourner dessus (avec une résolution réduite, Dragon Quest 11 par exemple).
Son prix officiel est 300$, mais étrangement certains revendeurs français la sorte a plus de 300 euros, j'espère que ça changera.