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Citation de "Adamis":
Ouh comme on va avoir des mods pour débloquer Shadow dans tous les niveaux, j'ai hâte !


Bah, avec un peu de chance cela pourrait être un mode a débloquer avec les Red Rings et/ou les rangs S.
19.09.2017 21:19 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Petite surprise, nous auront droit à un DlC gratuit avec Shadow comme protagoniste qui servira de préquelle au jeu principal. C'est plutôt sympa.
https://www.youtube.com/watch?v=Kr1HBT0zzYc
19.09.2017 18:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Y a vraiment le potentiel de faire quelque chose de très sympa, cette bande annonce est un bon complément de toutes les parties du Nintendo Direct de ce matin qui m'ont plu.
Je suis déjà extrêmement satisfait avec l'année 2017 d'un point de vue jeux vidéo, et là le final s'annonce comme un vrai climax.
14.09.2017 09:20 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de "Adamis":
La cinquième est la plus difficile à avoir au début. Les deux suivantes sont en revanche plus faciles.


Je suis d'accord. Selon moi le problème de la 5ème est que l'on met trop de temps à passer au mach 2 même si on se concentre sur les sphères bleues dés le premier tour. Du coup l'ovni a presque toujours une avance notable sur nous, et avec les nombreux obstacles c'est facile de se retrouver avec 0 ring.
Les deux derniers sont généreux en sphères et en rings, avec ces deux là c'est plutôt tomber dans le vide qui est une menace (d'ailleurs pour le 7ème, je crois bien l'avoir toujours eu sans atteindre le mach 3 pendant le deuxième tour).
11.09.2017 20:51 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Je ne sais si cela a déjà été dis par quelqu'un ailleurs, mais j'ai découvert boulette qui provoque un softlock.
Dans certaines zones, quand on passe de l'act 1 à 2, le personnage qu'on joue se déplace automatiquement vers la droite en guise de cinématique, de plus comme vous le savez on peut également faire apparaître une boite grâce au panneau de fin.
Le problème, c'est que si on se tient à la gauche de la boite pendant le déroulement du score, le personnage va être bloqué par la boite en question (il ne saute pas par dessus). Du coup je me suis retrouvé avec mon Tails qui essaye de pousser cette pauvre petite boite de 10 rings dans Stardust Speedway.

Même si cela m'a fait bien plus rire qu'énervé, je pense que les devs devrait régler ce problème vite fait si ils sont au courant.
11.09.2017 11:37 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Un peu de gameplay pour le mode tag team:
https://www.youtube.com/watch?v=NgSIlSk4kGU
24.08.2017 17:31 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Au-delà de ce que cette intro vaut d'un point de vue scénaristique ou non, il s'agit d'une magnifique œuvre d'animation 2D ainsi que d'un superbe message d'amour pour les fans.
Je continuerais de la chérir probablement pour toujours.
19.08.2017 19:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Etre coupé d'internet une semaine (surtout celle-là) c'est pas fun.
Ce qui est fun par contre, c'est le jeu!

Je peux difficilement ajouter quelque chose qui n'a pas été dis à ce stade, mais je dirais tout simplement que je partage l'enthousiasme et la joie générale.
Merci à toute les personne qui sont responsable d'avoir fais de ce projet une réalité; et oui, cela inclue aussi Iisuka pour l'avoir approuvé.
Citation de "Iluro":
Sinon, je suis assez déçu par la cinématique d'ouverture de Mania : trop onirique, trop dans le clin d’œil perpétuel. La force de celle de Sonic CD, c'était qu'elle constituait véritablement l'arrivée de Sonic sur Little Planet, non pas une vidéo quasi promotionnelle.


Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le côté onirique, c'est plus concret que ce que l'on pourrait croire, je m'explique:
Comme on le sait maintenant avec les leaks,
Spoiler :
dans l'histoire de mania, le trio ne voyage pas sur une véritable région mais sont continuellement transporter à travers les zones. Du coup avoir une sorte de dimension abstraite qui sert de lien à toutes les zones dans l'intro est légitime. Ce n'est pas juste Sonic, Tails et Knuckles qui traverses un monde onirique; mais bien une représentation visuel concrète du mode de voyage présent dans le jeu (bien qu'il n'y ai pas de vrai hubworld non plus, je le conçois).


Au delà de ça, il y a des également des choses dans cette intro qu'on ne trouve pas dans celle de CD. On à déjà une apparition des antagonistes, l'un d'entre eux va même jusqu'à interagir avec Sonic pendant la section montrant Studiopolis.
Sonic, Tails et Knuckles sont également très expressif, et on à droit a ce superbe moment à la fin ou ils s'échangent des sourires complices (sourires qui diffèrent selon la paire, Sonic sourit amicalement avec Tails, là où il montre un côté plus espiègle avec Knuckles).
Finalement pour ce qui est des références, certaines sont quand même très subtiles, comme l'apparition de "10 points" vers la fin quand Sonic rebondit sur les bumpers.

Tout ça en plus de la qualité générale de l'animation sont les raison qui me pousse à préférer cette intro plutôt que celle de Sonic CD (qui été déjà très bien).

11.08.2017 22:24 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Merci beaucoup, ça fait plaisir à entendre. J'espère également qu'on aura une super zone final dans le style de doomsday.
Je suis aussi toujours curieux sur l'utilité des ces fameuses pièces en bronzes, peut être pour débloquer le debug mode ?
11.08.2017 09:24 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Juste une question, est ce que l'on sait si la fin du jeu a également droit à sa propre animation comme dans Sonic CD ?
11.08.2017 09:14 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Putain de merde les gars, vous voulez m'assassiner de bon matin ?

Enfin bon je viens de voir l'intro du jeu et.........c'est tout ce que je pouvais espérer mais en mieux.
Je sais même pas quoi dire, ça fait du bien d'être un fan de Sonic. Va falloir invoquer toute la volonté du monde pour pas me faire spoiler.
11.08.2017 08:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
08.08.2017 17:19 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Xeric":
Il y a ce tweet qui donne un élément de réponse : https://twitter.com/Babylonian/status/893134675085975552

Mais pourquoi des gens ont droit d'y jouer ? T_T

J'attends une vraie suite de S3K depuis que je l'ai fini, ça fait 23 ans d'attente, je deviens dingue à me dire que le jeu est fini et qu'il faut attendre encore 10 jours T_T


Merci pour ce tweet, peut être que cette sorte de pièce de bronze débloque des concept arts et autres bonus du genre "behind the scenes".

Après si des gens on déjà le jeu c'est vraisemblablement parce que Sega a commencé à envoyer les review copy, où les journalistes et autres personnalité d'internet plus ou moins populaire ont l'opportunité de faire le jeu avant tous les monde pour qu'ils puissent sortir leur critique dés la fin de l'embargo.
03.08.2017 20:45 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Alors j'aime voir tous ça mais quand même une légère inquiétude: Si je ne me trompe pas, toutes les séquences des blue spheres sont des niveaux que l'on connait déjà, c'est possible que ce ne soit vrai que pour certains d'entre eux, mais autrement se serait un peu nul.
Je me demande aussi quel peut bien être la récompense à la fin, dans mania se sont des Bonus stages pas des special,donc il ne peut pas s'agir des Emeraudes. Dans les vieux Bonus stages, on gagné essentiellement des vies, mais là ça me parait un trop de faire une séquence entière de blue spheres juste pour quelque vies ou continues (surtout dans l'aire où on peut sauvgarder quand on veut).

Mais en tout cas j'adore les special, surtout le fait qu'il semble y avoir un chemin/circuit tracé plutôt qu'une arène comme dans CD.

Un exemple plus complet du mode time attack, j'adore le goal à la fin: https://www.youtube.com/watch?v=4FvYZotwjOU
03.08.2017 18:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
J'ai bien rigolé quand j'ai vu "Armageddon' apparaître dans le logo.
Citation de "Xeric":
Redescendez, c'est Sega hein, les scénarios c'est pas vraiment leur fort depuis quelques temps :p


Certes, mais s'est toujours fun de s'imaginer des scénarios tordus.
23.07.2017 20:19 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces : Introduction d'Infinite
Citation de "Lemonyuri":
Pour être honnête, et là je vais faire l'avocat du diable, mais je comprend pas pourquoi on reproche à Sonic de ressortir Green Hill. Mario recycle beaucoup plus souvent ces décors et pourtant j'entend moins de gens gueuler.


Par rapport à Mario, la critique du pattern de style des monde qui se répète à chaque jeu (grass world, desert world, beach world, ice world etc...) est quand même très présente (à juste titre). C'est pour cela que les opus 2D sont infiniment moins charmant et marquant que les 3D.
23.07.2017 20:17 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "metalsonic1001":
Pas fan de la musique. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif Et puis je préfère les spéciales stages de sonic 2 ... /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_sad.gif

Par ailleurs, voilà la musique du Hard Boiled Heavies : https://www.youtube.com/watch?v=VW6TtXKVLYg
C'est une équipe de eggman-robot-policiers (?) qui apparait dans Studio Polis. C'est cool que chaque boss a son thème musical contrairement aux épisodes MD.


Le policier est seulement un des membres du groupes des hard-boiled heavies, du coup cette musique devrait être utilisé pour tous, pas seulement celui de studiopolis (je dis bien devrait, impossible d'être sur).
23.07.2017 19:18 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Comme promis, voilà la musique Dimension Heist: https://www.youtube.com/watch?v=OLcblxrrE0Q
23.07.2017 17:51 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Lemonyuri":
En fait Infinite c'est juste le petit frère du time eater de Sonic Generations?


Je vois bien Eggman avant le combat final dans le moment révélation :"Alors juste après ma précédente défaite, j'ai trouvé complètement par hasard Infinite qui était gelé dans les parages pour je ne sais quel raison."
23.07.2017 16:44 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Forces : Introduction d'Infinite
Et puis, qu'on aime ou pas les special stage de Sonic CD, ce n'est pas non plus une copie qu'on a là. On reprend juste le concept de pourchasser un UFO, mais il y a clairement des règles différentes avec les blue spheres et la gestion de la vitesse. Condamner cet aspect de mania avant de les avoir vu pour de bon est un peu prématuré.
23.07.2017 16:39 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
La musique qu'on aura aujourd'hui, Dimension Heist, est justement le thème des special stages.
Aaron Webber a dit qu'elle sera uploadé "in the morning", du coup pour nous ça devrait être en fin d'après midi/début de soirée.
23.07.2017 11:40 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Vlad the Vampire":
T'as oublié l'essentiel, Mon Lapin : les sodas!!...

https://www.sonicstadium.org/2017/07/sonic-mania-soda-exists/



DIANTRE!

Edit: Ah attention, le coup du "Eggman déprime et ses robots deviennent indépendant" n'est qu'un vieux concept. Le scénario a changer depuis, c'est Aaron Webber qui a corrigé l'info:https://twitter.com/RubyEclipse/status/889019098541154305
23.07.2017 11:10 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
On a eu tout un tas de petites info au SDC, je vais essayer de tous résumer ici, si j'oublie quelque chose où si je me trompe quelque part, dites le moi!:


-Les personnes présentes ont reçu une sorte de brochure qui contient des détails
-Sur l'histoire: https://pbs.twimg.com/media/DFY7ShgUMAAsxuE?format=jpg
-Sur certaine zones, dont une nouvelle: https://pbs.twimg.com/media/DFY7tF1VYAAo66P.jpg

-Nous avons notre premier visuel des special stages:https://pbs.twimg.com/media/DFY3UhlUAAAD9Y3?format=jpg
Inspiré de Sonic CD, il faut poursuivre un OVNI (oui un seul) qui a l'émeraude, ramasser des blue shperes accélère Sonic.

-On a la confirmation que l'intro consistera d'une animation 2D comme Sonic CD (oh joie). Elle est animé par Tyon Hesse, et sera montré le 14 août, la veille de la sortie du jeu. D'autre part le jeu lui même aura des cinématiques de transitions dans le style de S3&K.


Je crois avoir fais le tour des infos, je vous laisse le twitter de Steven Page qui été présent, il contient d'autre petits détail, comme le fait que nous auront une nouvelle musique ce week-end apparemment:https://mobile.twitter.com/StevenThePage


EDIT: Arg, vlad m'a devancé.
23.07.2017 10:05 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania