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Citation de "Vlad the Vampire":
Il fait partie du top, ça ne me semble pas si mal...

Le problème c'est qu'il s'agit d'une série dans un état incertain. Un succès modéré ne suffiras peut-être pas à Capcom pour justifier de soutenir la franchise davantage.

Moins de 30 000 ventes étalées sur deux versions c'est un peu faible, mais il faut aussi voir comment le jeu tiens les semaines suivantes.
10.10.2018 23:56 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Les ventes de la première semaine au Japon sont arrivées: On se retrouve avec 14 650 copies vendues sur Switch et 12 052 pour la version PS4, soit un totale de 26 702. J'aurais espéré mieux.

Après j'ai envie de croire que le jeu à eu un meilleur accueil dans l'ouest.
10.10.2018 20:10 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Un film en live action bien sur....
Putain
04.10.2018 16:33 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Citation de "Vlad the Vampire":
Tu te trompes!!...

Ah oui, il y eu effet une édition spéciale physique proposé par Pix'N Love, mais seulement pour PS4 et Xbox ONE.
C'est peut-être pour ça qu'il est difficile à trouver en magasin.

http://www.gameblog.fr/news/77940-mega-man-11-arrive-en-edition-physique-avec-pix-n-love
02.10.2018 23:05 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Citation de "Vlad the Vampire":
Je suis allé acheter le jeu tout à l'heure... Sauf qu'il n'(y était pas, quelque soit la console, car personne ne l'a commandé!!...
J'ai donc commandé et je l'aurai jeudi... normalement!!...


Le jeu n'a pas d'édition physique en Europe si je ne me trompe pas.
02.10.2018 22:42 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Citation de "Arkthus":
La question c'est :

Qui sont les modérateurs actuels ? Existent-ils ? Fréquentent-ils encore le forum de SonicOnline ?

Et si les modérateurs eux-mêmes avaient créé ce topic ?!??!
20.09.2018 20:05 | Forum: Fourre-tout | Sujet: logiciel espion
Très bonne nouvelle, j'ai doré Mania adventures.
Citation de "Arkthus":
Moi j'ai essayé et ça m'a rappelé tout ce que je détestais dans Mega Man, la difficulté ultra frustrante, le platforming est déjà parfois compliqué, mais y ajouter une nuée d'ennemis qui te font retomber au point de devoir recommencer des dizaines de fois la même section de niveau, j'ai toujours eu horreur de ça...

C'est bien pour les fans et ceux qui cherchent du challenge, mais pour un joueur qui veut juste se détendre et trouver du fun dans un jeu, c'est pas génial.


Je ne l'ai pas essayé moi-même, mais le niveau de difficulté débutant n'adresse t'il pas ces problèmes ?
11.09.2018 20:53 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Du coup,certains d'entre vous ont essayé la démo ?

Je l'ai fait sur Switch et elle m'a bien plus. La difficulté était bien présente en mode normale, le system de double gear me semble bien équilibré et ruine pas le challenge. On dirait bien qu'on peut toujours réussir un niveau sans l'utiliser si on veut s'infliger un défi supplémentaire.

J'apprécie également la possibilité d'arranger les boutons dans les options.
09.09.2018 11:23 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
J'adore quand un side-scroller adopte le style d'animation 2D pour ses graphismes.
28.08.2018 10:37 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Citation de "Miles":

Ces sites semblent plutôt parler des ventes :
http://www.gameblog.fr/news/72158-sonic-mania-le-sonic-le-plus-populaire-de-ces-15-dernieres-a
http://www.jeuxvideo.com/news/757103/sonic-mania-est-l-episode-le-plus-vendu-depuis-15-ans-d-apres-sega.htm
http://www.nintendo-town.fr/2017/12/04/sonic-mania-est-lopus-le-plus-populaire-du-herisson-depuis-15-ans/
Après il vrai qu'ils disent que le jeu dépasse le million de ventes, alors que Unleashed et Colours ce sont les deux millions de ventes qu'ils dépassent, c'est donc un peu ambigu.

J'avais oublié ça tiens, n'empêche qu'utilisez le terme "populaire" est un peu flou. En tout cas je serais super content si s'était vrai. J'espère qu'on finira par avoir accès aux chiffres exacts.
27.08.2018 00:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Miles":
Quant à Mania, je n'ai pas trouvé les chiffres mais ils disent de partout que c'est le jeu SONIC le mieux vendu depuis ces 15 dernières années, ce qui signifie qu'il doit dépasser Unleashed (2,45 millions)


Mania est le jeu Sonic avec la meilleur réception critique de ces 15 dernières années (25 si on prend la version Switch de mania plus), pas le mieux vendu. Après je ne doute pas qu'il ai eu de très bonne ventes aussi.

Pour Shadow, je l'aime pas du tout son jeu, mais dépasser le million et demi pour un spin-off, c'est une très bonne performance.
26.08.2018 12:19 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Pisuke85":
Après, je reste très méfiant à l'idée que toujours plus de personnages et de niveaux conduiraient à un résultat plus satisfaisant. Ce serait comme vouloir rajouter toujours un peu plus d'air dans un ballon de baudruche, il vous pétera à la tronche.


Le ballon ne pètera pas si sa capacité est conçu pour accueillir toute cette air à la base.
Je suis d'accord sur le fait qu'un jeu peut avoir trop de contenu, mais seulement dans les cas où il est question d'une finalité. Une aventure peut, en effet, être rempli de moment fillers qui ne font que rallonger l'expérience inutilement. Cela peut s'appliquer à la fois au gameplay comme au scénario.

Par contre je ne pense pas que la même chose s'applique pour un jeu "à répétitions", soit les jeux de combats, un party game, ou encore un jeu de course pour notre cas. Quand l'essentiel d'une expérience de jeu consiste à répéter des sessions de quelques minutes en changeant les paramètres (personnages, terrains, musiques, modes/règles, etc...), il n'y a jamais trop de contenu, car ces ajouts augmente le potentiel de variété. Bien sur, il faut que tout le contenu ajouté respecte un standard de qualité, cela va sans dire.

Pour en revenir à TSR, je ne pense pas que le manque de personnages soit si problématique que ça. Pour un jeu de course (contrairement à un jeu de combat), c'est pas vraiment le plus important. A moins de leur donner une influence majeur sur le gameplay, c'est surtout visuel, c'est plutôt les véhicules qui change la manière dont on joue.
Par contre pour les circuits, là ça pose problème. Peu de terrain signifie qu'on épuise trop vite le potentiel de variété du jeu.
23.08.2018 22:06 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Silver, Blaze et Vector seront dans le jeu :

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1030076810669645824
16.08.2018 15:14 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Un petit behind the scene vient d'être publié

https://www.youtube.com/watch?v=MVf8PwzbGbs&t
Citation de "MegaSuperTails":
Maintenant, le scénario à la mode c'est le changement de monde ou de dimension.

C'est pas étonnant, c'est très pratique pour justifier un changement soudain de setting typique d'un spin-off.
Je ne critique pas d'ailleurs, tant que l'histoire qui en découle est fun ça me pose aucun problème.
26.07.2018 18:17 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Alors ça n'a pas de rapport direct avec Sonic, mais l'extrait musical de cette semaine est un medley F-Zero vocal composé par fucking Takenobu Mitsuyoshi, un compositeur bien connu de plusieurs jeux Sega.
Vu qu'il est responsable des bandes-son de jeux de courses comme Virtua racing, Sega Rally et surtout Daytona USA, c'est un choix très pertinent.

Du coup après Noriyuki Iwadare et Jun Senoue qui ont respectivement fait un remix Kirby air ride et un medley sur Mega Man 4, c'est déjà le troisième compositeur ayant une histoire importante avec Sega qui participe à Smash Ultimate.
J'espère vraiment qu'on aura droit à au moins un nouveau remix sur Sonic cette fois (fait par Tee Lopes, ça serait le meilleur des cas pour moi).

https://www.smashbros.com/en_US/sound/index.html
Un petit détail visuel sympa que j'avais raté: On peut brièvement apercevoir une cible rouge juste avant que Sonic frappe avec son Homing attack.

https://youtu.be/138MW7zOw0M?t=9s
Le Twitter officiel nous annonce que Mania+ à reçu la meilleur réception critique d'un jeu Sonic depuis 25 ans. Voilà qui fait plaisir !

https://twitter.com/sonic_hedgehog/status/1021819651746029569
24.07.2018 21:53 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Arkthus":
C'est bien le cas.
D'ailleurs cette fois c'est dit : pas de Mighty, pas de Ray, ni de Team Hooligan dans de futurs jeux Modern. Sachant que l'an derniers ils ont dit qu'ils ne prévoyaient pas de suite à Mania... En gros ils ont donné Mania aux fans pour les calmer, et là ils nous disent "vous avez eu ce que vous vouliez, maintenant vos gueules"...

Et pire, IDW n'est pas autorisé à utiliser la Team Hooligan. Autant dire que Bean, Bark et Fang, on ne va plus jamais les revoir en dehors de clins d'oeil...


Je trouve que le fait de décider à l'avance "par défaut" de ne pas utiliser certains personnage est très triste (et très con aussi).
Alors certes, forcer des apparitions sans légitimité à un contexte peut faire très artificielle, et du coup ruiner l'intérêt du personnage en question. Mais là ils s'interdisent carrément de le faire alors qu'eux-même ne connaissent pas tous les contextes des jeux futurs, et donc ne savent pas à l'avance si oui ou non ces personnages auraient leur place.

Quand Pauline à eu un rôle plutôt important dans Mario Odyssey, c'était parce que le contexte était cohérent avec son personnage. Les développeurs voulait un monde ayant le style d'une ville américaine au look réaliste, mais du coup ils avaient besoin de donner un élément de "familiarité" pour le joueur. Pauline était parfaite pour remplir ce rôle car son lien avec le jeu Donkey Kong des arcades lui donner une raison légitime d'être à cet endroit.
De toute façon, ça reste cohérent avec la continuité du Mania de base + Forces. C'est le mode Encore qui est un cas à part au final.
Citation de "Adamis":
Tyson a révélé qu'un plan a été coupé pour gain de temps :

Après avoir mit Metal Sonic hors de combat, en partant avec son caillou, Knuckles apercevait Sonic et se posait des questions style "attendez, j'ai frappé qui là ?", pour renforcer le fait qu'il a frappé, croyant que c'était Sonic ^^


Dommage, ça aurait été encore mieux.
Le plan où Knuckles s'en va avec sa Master Emeraude comme une diva me procure beaucoup de joie.
Citation de "Adamis":
Un film d'animation Sonic en CGI comme l'intro de Sonic 2006 ou Unleashed, j'achète !


Je serais aussi a fond pour un film entier empruntant le style d'animation 2D de Mania !