Messages forum de Matthieu - SonicOnline.fr

C'est bleu et ça pique !
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Tu pourras nous donner la référence de ton écran, qu'on regarde aussi de notre côté ce qu'il est possible de brancher dessus?
Sujet: Console Wii et prise HDMI!!... • 01.07.2018 22:16 • Forum: Autres jeux vidéo
Citation de "Vlad the Vampire" :
Par contre, la 360 est bien compatible avec le HDMI, non?!...


Ca dépend; la première génération de consoles Xbox 360 (en 2005) ne disposait pas de sortie HDMI, elle n'a été ajoutée que plus tard, en 2007.

Je ne sais pas du tout quel âge a ta Xbox 360 mais il te suffira de regarder au dos si elle dispose d'une prise HDMI ou non.

Quand à la Wii et à la GameCube ... il existe des câbles YUV pour ces deux consoles (hors de prix pour la GameCube, par contre), peut-être que si il existe des convertisseurs YUV vers HDMI ça peut marcher?

Sujet: Console Wii et prise HDMI!!... • 01.07.2018 19:24 • Forum: Autres jeux vidéo
Ravi que tu aies pu télécharger le jeu, par contre pour le DLC Casino Night je n'ai pas la moindre idée de comment faire, ni même si c'est possible. En tout cas je n'ai pas trouvé.
Je pense bien que oui.
De mon côté, ma console est tout le temps connectée à Internet (quand elle est allumée); quand je glisse un jeu 360 rétro-compatible dedans pour la première fois, j'ai un message qui s'affiche "Une mise à jour doit être téléchargée pour pouvoir lancer le jeu, lancer le téléchargement maintenant?"

Tu es hors-ligne la plupart du temps, Vlad?
Personnellement je n'ai pas eu de souci.
Une fois le disque inséré il y a un bouton quelque part (l'icone du jeu, ou le symbole "disque", je ne sais plus trop, le menu Xbox One est un tel foutoir...) sur lequel on doit appuyer pour lancer le téléchargement du jeu.
Parce qu'en fait la console ne charge pas le jeu depuis le disque, elle en télécharge une version dématérialisée qui tourne sur Xbox One.

Réessaie un coup pour voir? Je re-jetterai un oeil en rentrant du boulot ce soir.
La N°8 doit être liée de près ou de loin à Puyo Puyo, je cherche encore
N°10: ChuChu Rocket!
N°13: Columns III
Sujet: SEGA Music Challenge • 24.01.2018 18:12 • Forum: Fourre-tout
Citation de "Vlad the Vampire" :


La base où se trouve la Team Chaotix dans le 1er mini-comic?!...
Une base d'Eggman?!...


Si j'en crois la traduction approximative de Google, c'est un concept-art de prison. Ils précisent que dans la version finale du jeu, la prison est finalement dans le Death Egg, mais que tôt dans le développement du jeu, ils projetaient d'en mettre une dans Green Hill.
Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 21.11.2017 18:27 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Vlad the Vampire" :
En rebranchant ma X-Box One à internet pour accueillir SONIC FORCES, SONIC MANIA a subi une mise à jour!!...
[...]
A-t-il été précisé en quoi consistait la mise à jour?!...


Principalement des corrections de bugs et de glitches ... mais une petite modification tout de même: la transformation en Super Sonic/Tails/Knuckles a maintenant son bouton dédié.

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 05.11.2017 10:57 • Forum: Les jeux récents
Oui bon, si on est superstitieux en effet ... mais avec l'offre de la Fnac ça fait 18, d'abord!
Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 28.10.2017 17:38 • Forum: Les jeux récents
Avis aux possesseurs de Switch qui n'auraient pas encore précommandé le jeu:
Pour s'aligner avec Leclerc, Fnac.com le propose actuellement pour 26,99€ et offre 5€ en points Fnac aux adhérents.

... mais il reste à 39,99€ sur PS4 et XboxOne.
Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces • 28.10.2017 14:23 • Forum: Les jeux récents
Ca l'était au moins sur Switch.
Sujet: Sonic Mania, le meilleur Sonic 2D ever ! • 28.10.2017 14:04 • Forum: Actualité Sonic
Pour ça il y avait le debug mode (créer un Giant Ring, sauter dedans, faire le Special Stage, recommencer), mais il me semble que ce n'est plus possible depuis la mise à jour (le Giant Ring créé grâce au Debug ne donnerait plus que 50 rings).
Sujet: Sonic Mania, le meilleur Sonic 2D ever ! • 28.10.2017 09:29 • Forum: Actualité Sonic
Citation de "Vlad the Vampire" :
Matthieu : C'est bon, en fait on me demandait de faire une manip' pour faire de ma Xbox One ma Xbox "principale", du coup plus besoin de me conencter pour jouer à MANIA et aux ROCKMAN!!...


Parfait!

Les maps complète qui ont été diffusées il y a peu, c'est l'occasion de voir que dans la partie "Hidden Palace" de Lava Reef Act 2, les quelques endroits présents dans S3&K mais qu'on ne retrouve pas dans Mania ont été déplacés à des endroits inaccessibles autrement que par le Debug Mode:

-La zone de combat entre Sonic et Knuckles dans S3&K
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505410412-2017091418260600-1628e0ce3f839127054b0ee36e28e52a.jpg

-Mais juste après, point de Master Emerald, juste un pont rouge et du vide au delà:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505410411-2017091418262500-1628e0ce3f839127054b0ee36e28e52a.jpg

-Juste en dessous du pont, l'emplacement de la Master Emerald et des Super Emeralds:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505410410-2017091418332000-1628e0ce3f839127054b0ee36e28e52a.jpg

-Sur la droite, l'endroit où Knuckles se fait électrocuter dans S3&K (désolé si les images qui viennent ne sont pas bien centrées, il est impossible de rester à ces endroits, la caméra remonte toute seule jusqu'au pont rouge):
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505410411-2017091418340800-1628e0ce3f839127054b0ee36e28e52a.jpg

-Et bien sûr en dessous de tout ça, le point de téléportation vers Sky Sanctuary:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/4/1505410413-2017091418331700-1628e0ce3f839127054b0ee36e28e52a.jpg

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 14.09.2017 19:49 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Vlad the Vampire" :
Que ce soit sur mes deux compilations ROCKMAN ou sur SONIC MANIA, je suis obligé de me connecter pour pouvoir y jouer!!...


OK. Tu peux me dire à quel moment la console te demande de te connecter? En effet la Xbox One utilise le verbe "connecter" pour un peu tout et n'importe quoi (y compris des trucs qui ne requièrent pas Internet), du coup pour voir si je peux t'aider j'aimerais savoir à quel moment ça bloque chez toi.

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 13.09.2017 14:00 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Xeric" :
Mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait que vous n'arriviez pas à avoir une émeraude est un bug oO


Moi non plus, à vrai dire. Si bug il y a, c'est dans les pouces de Vlad! ;)
Au fait Vlad, tu as toujours ton problème de connexion obligatoire pour jouer sur ta Xbox One?

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 13.09.2017 11:17 • Forum: Les jeux récents
Et beh, je te raconte pas quand tu essaieras d'attraper la 5ème...
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 11.09.2017 16:39 • Forum: Les jeux récents
La flemme de taper "quasiment", tout simplement ;)
Citation de "Miles" :
(enfin il me semble qu'il était prévu).


Tout à fait, le Brand Manager de Sega avait confirmé début 2015 qu'un Episode III avait été prévu puis annulé.
Je suis un des rares à trouver l'Episode II encore pire que le 1er, du coup cette nouvelle ne m'a pas vraiment attristé.

Alors pour l'intro de Sonic Mania, je ne remets pas ici ma théorie laissée sur le topic "Sonic Mania" car c'est la même que celle de Miles.

Pour les transitions manquantes, ou plutôt pour l'absence de transitions à partir de Speedway Stardust, j'ai une théorie:

Quand Sonic & Tails (et Knuckles aussi je suppose) terminent Press Garden, ils tombent sur Eggman, mais ils arrivent trop tard: il a trouvé comment contrôler l'énergie instable du Phantom Ruby.

http://imageshack.com/a/img923/8162/93G11O.jpg

Il crée alors une énorme distortion dans l'espace (un peu comme dans Thor: Le Monde des Ténèbres, pour ceux qui auraient vu le film), en plus d'envoyer le trio sur Speedway Stardust. A partir de là, l'espace est complètement chamboulé , et s'il n'y a plus de transitions à partir de là, c'est parce que Hydrocity est littéralement à deux pas de Speedway Stardust, pourquoi à peine sortis d'Oil Ocean les trois héros se retrouvent en plein Lava Reef, etc.

-Doublon malheureux, à effacer SVP. Mes excuses-

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 01.09.2017 20:30 • Forum: Les jeux récents
Vlad, je viens d'installer le jeu sur ma Xbox One et d'y jouer un peu, et je n'ai pas rencontré de problème ensuite pour lancer le jeu une fois Internet coupé. Peux-tu nous dire à quel moment la console te demande de te Conne-ecter?
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 01.09.2017 20:30 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Vlad the Vampire" :


Oui ben regarde-là de nouveau, cette intro, et je pense que, sans effort, tu pourras voir que les Hard-Boiled Heavies sont non seulement téléportés avec Sonic & Tails mais qu'en plus ils sont transformés par le pouvoir du Phantom Ruby, donc à partir de ce moment je ne vois pas comment ils auraient pu se diriger ensuite vers Knuckles (vers la droite, donc) tout en ayant leur apparence d'Egg-Robos!!...



Oulà, j'ai dû toucher un point sensible avec Sonic 4.

J'ai déjà vu l'intro maintes fois; lors de la téléportation de Angel Island vers Green Hill toutes les couleurs à l'écran s'inversent, sauf celles de Sonic & Tails. Sonic & Tails se mettent à flotter en tournoyant sur eux-mêmes, les HBH ne bougent pas d'un pouce... C'est à débattre bien évidemment mais pour moi, à ce moment là seuls Sonic & Tails sont téléportés. Les Hard-Boiled Heavies se tirent ensuite vers la droite et percutent Knuckles, qui est téléporté à son tour.

"Oui mais quand Sonic & Tails ils apparaissent dans Green Hill Zone, les Hard-Boiled Heavies apparaissent aussi, et transformés qui plus est!"

Là encore Sonic & Tails sont les deux seuls à tournoyer dans les airs pendant que tout le reste est statique. D'où la théorie que je vais poser ici: puisque, comme tu l'avais très justement souligné,

Pendant le combat final avec Super Sonic, le timer est complètement détraqué, et en plus la fin semble impliqué que Sonic va être transporté à l'époque de Sonic Forces, ce qui impliquerait que le Phantom Ruby fait voyager non seulement dans l'espace mais aussi le temps,


eh bien qu'est-ce qui nous dit qu'après avoir téléporté Sonic & Tails puis viré Knuckles sur leur passage, les Hard Boiled Heavis ne se sont pas téléportés (et transformés dans la foulée) sur Green Hill Zone et qu'ils n'y apparaissent pas AVANT l'arrivée de Sonic, Tails et Knuckles? Ils m'ont l'air d'être déjà là quand on arrive à Green Hill.

Ce n'est évidemment qu'une théorie, et elle n'explique pas vraiment pourquoi Sonic/Tails & Knuckles, alors qu'ils apparaissent à des endroits séparés, tombent tous nez à nez avec les Hard-Boiled Heavies. Encore que, avec un peu d'imagination...:
"Ah, on est bien ici... Merde! Ces deux casse-pieds sont revenus! Vite, on se tire!
[2 minutes plus tard] Voilà, ils ne nous trouveront pas ici ... Merde! L'échidné, maintenant! Fuyons!"


Edit: Mais ça n'explique pas non plus pourquoi le faisceau "couleurs inversées" se referme sur le Phantom Ruby...

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit, mais il y a sûrement des détails que j'ai loupés, qui peuvent contredire cette théorie.

Bon sang, je me mets à théoriser sur le scénario d'un Sonic alors que d'habitude ça ne m'intéresse pas vraiment. Bigre, qu'il est bon ce Sonic Mania.
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 01.09.2017 13:41 • Forum: Les jeux récents
Effectivement, dans la scène d'intro, c'est Sonic & Tails qui sont téléportés vers Green Hill, on ne voit pas les Hardboiled Heavis flotter avec eux. Il y a donc fort à parier que juste après ça, ils partent vers la droite, et c'est là que knuckle se fait cogner, et téléporter à son tour. D'ailleurs il commence Green Hill à un autre endroit que Sonic & Tails, mais rejoint leur chemin rapidement. Je suppose que les trois se rejoignent à ce moment-là.

Citation de "Vlad the Vampire" :

Knuckles devait apparaître dans SONIC 4.3, c'est gentil de me le rappeler, ce doit être ma plus grande "blessure" de fan cette annulation de jeu, avec celle de SONIC CHRONICLES 2 d'ailleurs!!...


De rien. Ceci dit je ne pense guère que Knuckles aurait eu un meilleur traitement (ni même un traitement égal) dans Sonic 4.3 que dans Sonic Mania.

La très grande place scénaristique donnée à Knuckles dans S3K se justifie: C'est un nouveau perso, son rôle est central dans le jeu et il a même son nom dans le titre. Mais ça n'établit pas de règle comme quoi Knuckles doit obligatoirement avoir son histoire et ses chemins parallèles/décalés par rapport à Sonic & Tails dans tous les autres jeux. D'ailleurs le jeu auquel nous jouons activement aujourd'hui ne s'appelle pas Sonic Mania & Knuckles.
Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 01.09.2017 12:02 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Vlad the Vampire" :
Je vous jure que sur Xbox One, je suis également obligé de jouer en ligne!!...
Mais c'est quoi l'intérêt de devoir faire jouer les gens en ligne sur un jeu pareil?!...


Ca m'intrigue ce que tu dis là, il me semblait que seule la version PC était touchée par l'obligation de jouer en ligne. Je n'ai pas encore récupéré le jeu sur ma XBOX ONE (j'ai le code dans la boîte de l'édition collector),mais je vais jeter un oeil à tout ça en rentrant ce soir.

Citation de "Vlad the Vampire" :
...ils connaissent SONIC 3 & KNUCKLES par coeur (et ajoutent même un mode "& Knucles" pour le fun mais qui aurait pu être utilisé sur au moins un Act dans l'aventure de Sonic pour marquer le coup et mieux intégrer Knuckles à l'histoire d'ailleurs) et se permettent de se planter où ils n'avaient pas le droit de se planter!!...
Knuckles était géré magistralement dans SONIC 3 & KNUCKLES, pourquoi MANIA foire-t-il?!...


Pourquoi faudrait-il que Sonic Mania fasse pour Knuckles exactement la même chose que Sonic 3&K? Rien n'obligeait les devs à le faire, et pardonne-moi mais je crois que dans un jeu Sonic, il y a plein de choses qui passent avant le scénar de Knuckles dans la catégorie "points où il ne faut absolument pas se planter".

Et puis faut relativiser, ça fait toujours plus de Knuckles que dans Sonic 4-astrophe I & II.

Enfin, si Mania se termine comme on le suppose par
Sonic transporté vers le monde de Forces où il deviendra subitement lourd et autoguidé,
qu'est-ce qu'une histoire pour Knuckles se déroulant après celle de Sonic aurait bien pu raconter?

Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 31.08.2017 10:50 • Forum: Les jeux récents
Vu comment les choses s'emballent dans la 2e moitié du scénar', je me demande si certaines zones "Classiques" n'ont pas été rajoutées tardivement pour rallonger la durée de vie du jeu, je pense notamment à
Hydrocity, Oil Ocean et Lava Reef, qui ne sont pas si différentes de leurs versions Megadrive


Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 20.08.2017 10:42 • Forum: Les jeux récents
Citation de "Vlad the Vampire" :
Je n'ai pas eu de problème non plus pour le Heavy Shinobi avec Knuckles : comme le dit Adamis, quand il saute, saute en-dessous de lui pour le déséqulibrer et touche le une fois qu'il est revenu sur le sol (saut ou poings)... et s'il te touche, arrange-toi pour récupérer ton anneau (j'ai toujours réussi à le récupérer)!!...


J'ajouterai que les étoiles, une fois au sols, peuvent être détruites avant qu'elles n'explosent et envoient leurs pointes partout.

Pour le scénar' de Knuckles c'est pas un drame non plus, il y a même un peu de logique là-dedans à mon avis. Dans S3&K, Sonic et Tails commencent l'aventure sans lui, donc l'idée de placer son histoire après celle de Sonic & Tails avait du sens.
Maintenant qu'ils sont tous les trois dans le même camp, je vois mal Knuckles dire "Bon ben allez poutrer Eggman sans moi les gars, je passerai après vous!"

Jeu terminé avec Sonic & Tails, Knuckles, Tails, et toutes les médailles d'or récupérées. Pas une mince affaire d'ailleurs, les médailles d'or. A ce sujet:

J'ai débloqué tous les "Bonus" sans avoir toutes les médailles d'or (il m'en manquait deux que j'avais en argent). Tout avoir en or n'a rien apporté de plus, bizarrement


Quelques petits bugs supplémentaires, dont un assez gênant:

Special Stage avec Tails: je saute pour attraper une capsule "10 anneaux" placé au dessus d'un trou. Je saute trop tôt, j'arrive suffisament près de la capsule pour la casser mais pas assez pour rebondir dessus, du coup je tombe dans le trou. L'effet de caméra qui s'éloigne de la piste s'enclenche, mais le chrono continue de tourner. J'ai du attendre qu'il atteigne zéro en regardant la piste s'éloigner...
http://imagizer.imageshack.us/a/img923/7132/KE2bbs.jpg


Le gênant:

Speedway Stardust Act 1: Après avoir terminé l'Act, une animation s'enclenche ou le perso avance tout seul vers la droite. Hé ben faites gaffe à pas avoir laissé traîner un moniteur devant vous!
http://imageshack.com/a/img923/9667/buVgke.jpg




Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania • 18.08.2017 17:52 • Forum: Les jeux récents