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Je suis pas un fana du personnage de Shadow mais il faut bien avouer que ce wallpaper envoie du lourd ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Comme tous les autres d'ailleurs !
Plus que huit jours et nous en sommes à 68 840$ !

C'est pas dégueu mais c'est pas non plus un succès ouf.
J'espère qu'ils feront malgré tout certains objectifs qui n'ont pas été atteints, comme les Plastic Rings, les Metal Stamps ou la Deluxe Box qui donneront un aspect plus prestigieux à l'ensemble ! D'autant plus que c'est du KS Exclusive, donc aucune chance de voir ça ailleurs. Ce serait un bon moyen de récompenser les contributeurs.
De même pour les persos, ce serait triste de ne pas voir Blaze, Espio et Silver tout de même.

Par contre pour Sticks, j'ai envie de dire
Merci pour l'info, je l'avais personnellement vu passer hier sur ce non moins magnifique site.
La date de sortie ne me semble pas incohérente, étant donné que le film possédera des parties animées. C'est long l'animation, et j'aurais même tendance à penser que sans annonce d'un éventuel tournage (les images lives restent la matière première de ce genre de film, comme les films Marvel), le délai sera difficile à boucler. Donc ça risque d'être repoussé encore mais justement parce qu'à mon sens, la date annoncée n'est dans pas si longtemps.

Beh ouais l'équipe du film est pas dégueu. Pareil, Tim Miller à la prod ça annonce quelque chose d'assez cool, car même si j'ai pas aimé le film Deadpool il faut avouer que ce dernier étant quand même très propre et assez respectueux de l'univers global.
Du coup pour Junkie XL, sachant qu'il a composé l'OST de Deadpool aussi, y a des chances qu'il s'occupe de l'OST de Sonic !

Mais bon, tout de même... Le film Mario s'annonce déjà beaucoup mieux, alors qu'on sait moins de chose /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
Personnellement j'aime beaucoup le fait qu'il y ait différents registres de forme /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Et puis pour moi ça reste assez proche de l'esprit Sonic, pas comme Sonic Boom.

Car si le registre de forme "modern" est super, il reste assez redondant et limité, surtout quand on ne voit que ça à l'écran à la fin de Sonic Forces...
Pour ceux qui l'auraient manqué, une bonne grosse vidéo de gameplay :


Ca a l'air plutôt sympa. Bien sûr ça reste avant tout pensé pour un public familial, donc on reste sur des mécaniques assez simples !
Globalement, le jeu joue pas mal sur le fait de devoir improviser en fonction de ce qu'il se passe sur le plateau. Le compteur de vitesse peut très vite monter ou descendre, et il est important de jouer avec ça pour prendre les bonnes décisions et essayer d'anticiper ce qui va arriver, malgré le hasard de la pioche ! Pareil pour les rings, comme on les perd tous dès qu'on se fait toucher, ça donne un jeu qui est surprenant à chaque tour.

Après j'imagine que c'est beaucoup plus sympa à quatre, et j'ai hâte de voir ce que réservent les bosses comme Eggman ou Metal ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Ben d'après un pote qui suit pas mal les Kickstarter des jeux de plateau, il n'est pas rare que les objectifs soient réévalués durant une campagne.
En gros, pour certains jeux de plateau, les objectifs seront réalisés quoiqu'il arrive, mais ils mettent en scène des objectifs de prix à atteindre pour motiver les foules !

Donc ben on verra bien. En vrai ce serait surprenant que Shadow ne soit pas fait, même si les 110.000$ ne sont pas atteints /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

EDIT : Effectivement, Shadow est désormais le second objectif à atteindre pour $65,000. On l'aura c'est sûr, et ça confirme à peu près ce que je disais plus haut : les objectifs sont bel et bien réajustés en fonction de la dynamique de la campagne !
Citation de "Lemonyuri":
En plus, pour des amateurs, faire des niveaux hyper scriptés c'est beaucoup plus dur que juste importer un modèle 3D de niveau et foutre quelques éléments interactifs venant d'autre niveaux dedans. C'est l'une des raisons pour lesquels il existe des dizaines de rom hacks de Mario 64 mais quasiment aucuns de Crash Bandicoot (c'est très loin d'être la seule raison mais vous m'avez compris).


Certes, mais la fanbase de Sonic est impressionnante à ce niveau là. Le mod Unleashed dans Generations est super propre à tous les niveaux, et c'est un régal de parcourir ces magnifiques niveau avec un gameplay beaucoup plus précis !
14.02.2018 17:58 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Oh c'est génial ! Merci ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Citation de "Lemonyuri":
Bon par contre je pense que le publique est plus habitué et attaché au moteur et à la physique de Sonic Generations, et du coup le modding de Sonic Forces va pas aller aussi loin.


C'est tout à fait mon cas ! Et je suis d'accord avec ta conclusion. Et puis globalement, Generations avait convaincu à peu près tout le monde. Forces divise beaucoup plus...

Même si le mod Dragon Road dans Forces n'est pas assez abouti pour juger correctement, on ressent tout de même la différence entre le gameplay et la physique de Generations et ceux de Forces. Le principal défaut de Forces est de vouloir simplifier les contrôles en mettant le joueur en permanence sur des rails, ce qui m'avait semblé cool en jouant à la démo mais ce qui est énervant tout le long du jeu.
Generations reste à mon sens l'expérience la plus aboutie et la plus propre en matière de gameplay boost. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
14.02.2018 09:48 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
C'est normal que ça ralentisse. Souvent, la dynamique au niveau des campagnes de financement est en dent de scie : ça ralentit plusieurs jours mais ça repart d'un coup.
On peut rien prévoir par contre, donc on verra bien /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif Mais effectivement je suis d'un naturel optimiste ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Cool, on peut dire que le financement a été atteint en quatre jours, ça n'augure que du bon concernant les Stretch Goals /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Moi j'ai mis sans flitre pour avoir les gros pixels dans la che-tron <3
12.02.2018 09:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Je suis un des quatre français /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Ayant un peu l'habitude de voir des projets Kickstarter, et ayant vu également quelques projets de jeu de plateau, je vais t'expliquer les contreparties /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

La première, environ 41€ :
- Le jeu
- Super Sonic

La seconde, environ 85€ :
- La contrepartie précédente
- Plein de badniks
- Tous les objectifs qui auront été débloqués au court de la campagne

La troisième, environ 122€ :
- Toutes les contreparties précédentes
- Metal Sonic et sa map spéciale, Infinite et sa map spéciale, Vector, Omega, et Big

De plus, si comme moi tu es intéressé par Metal Sonic mais pas forcément par les autres gugusses, tu peux par exemple prendre la seconde contrepartie et rajouter 20$ d'achat optionnel pour avoir Metal Sonic.
Sachant qu'il faut ajouter au montant total 20 à 30$ de frais de port pour l'Europe.

Les Stretch Goals concernent quant à eux les objectifs à débloquer au cours de la campagne. Par exemple, si la campagne parvient à dépasser 70 000$ de soutien, Blaze sera dans le jeu.
Le but est évidemment de dépasser les 110 000$ pour tout avoir /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

EDIT : Ah oui et toujours bon à savoir : le montant engagé ne sera débité qu'à la fin de la campagne, et seulement en cas de succès bien sûr.
À décorer /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Citation de "la terreur":
[quote="MegaSuperTails"]Waow, le labo d'Eggman est magnifique.
Je réalise ce que je n'avais pas réalisé en jouant : le jeu est très très beau en fait. Mais je trouve que les niveaux, à part Metropolis dans une moindre mesure, ne mettent pas ça en avant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
Se balader comme ça, librement dans un niveau ouvert me rappelle les (sublimes) Adventure Fields de Sonic Unleashed ![/quote]

Même sentiment, le gameplay boost ne permet par d'apprécier tout ce travail qui au final est presque inutile car invisible à notre œil.



Je mettrais plutôt ça sur le compte du level-design, des compositions d'image choisies et de la mise en scène.
Car Unleashed et Generations sont vraiment magnifiques, et ce même avec le gameplay boost ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Pour ce qui sont des ventes de Sonic Forces, ça m'intrigue quand même. Je serais curieux d'avoir les chiffres.
J'espère que Sega et la Sonic Team se baseront plutôt sur les critiques et les avis, globalement assez moyens, plutôt que sur les chiffres de vente.
08.02.2018 15:30 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Waow, le labo d'Eggman est magnifique.
Je réalise ce que je n'avais pas réalisé en jouant : le jeu est très très beau en fait. Mais je trouve que les niveaux, à part Metropolis dans une moindre mesure, ne mettent pas ça en avant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
Se balader comme ça, librement dans un niveau ouvert me rappelle les (sublimes) Adventure Fields de Sonic Unleashed !
07.02.2018 15:19 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Non je pense pas. Généralement les jeux de plateau financés de manière participative ont un bon niveau de qualité /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Je pense notamment au jeu Teenage Mutant Ninja Turtles: Shadows of the Past qui a des figurines magnifiques (j'ai un pote qui l'a en édition limitée). Je pense que tu peux continuer à fantasmer Vlad. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Les figurines sont soit des modèles 3D, soit des tests. Elles ne sont pas à prendre comme des modèles définitif.
Le jeu devrait arriver sur Kickstarter sous peu de temps, il est encore loin d'être terminé /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Oh trop bien ! Il a l'air sympa comme tout ce jeu de plateau.

Et les figurines sont très sympas, en effet ! Eggman est magnifique /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif
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