Changer avatar
Inscrit depuis le 15.03.2005
C'est possible.

Perso, par concours de circonstances j'ai un peu vécu cette situation là. J'avais raté la génération Saturn et Dreamcast, resté sur Megadrive jusqu'en 2000, lorsque mes parents nous ont offerts une PS2 à Noël.
Je ne connaissais de Sonic que les séries animées, les jeux 1 et 2 versions 8 et 16 bits, Sonic Chaos, Mean Bean Machines, et vaguement Tails Adventures. Je savais même pas que Knuckles existait.

C'est avec la Gamecube d'un pote et SA2B, puis plus tard de mon côté avec Sonic Heroes sur PS2, puis SADX sur PC que j'ai retrouvé Sonic, avec d'un coup un lore un milliard de fois plus étoffé que ce que je connaissais.

Et en réalité, tout ces nouveaux personnages et cet univers à découvrir, ça m'avait vraiment passionné ^^
Mais j'avais 12-13 ans, trop jeune sûrement pour avoir de la "nostalgie" et dire des conneries du style "c'était mieux avant". À cet âge-là, on n'est pas encore blasé de la vie /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
12.10.2018 10:04 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un livre Sonic chez Third Editions
Même si je suis d'accord avec l'auteur concernant Metropolis (heureusement qu'il y a les cylindres si cools et que le boss soit fun à battre), je dois admettre que c'est assez mal venu dans un bouquin d'analyse.

No comment concernant l'utilisation du mot shitty friends /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
10.10.2018 09:52 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un livre Sonic chez Third Editions
Bienvenue Fafé ! Ca faut plaisir de voir de nouvelles bouilles sur le forum /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif
Je savais que ça te plairait /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif

Perso j'ai fait un bout de la démo du 11 sur Switch, ça m'avait bien plu, c'était assez corsé et le level-design était ma foi fort sympathique. Un peu déçu de l'aspect graphique du niveau présenté, manquant de fantaisie à mon goût (un peu terne), mais gros big-up pour les pouvoirs Gears qui sont vraiment sympas à utiliser ^^

Sûrement que je me l'achèterai un jour futur /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
05.10.2018 10:14 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Ah tiens Vlad, tu vas être content. Une autre de tes licences vidéoludique préférée va être adaptée au cinéma /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Capcom confirme l'adaptation de Mega Man au cinéma
04.10.2018 11:47 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: ROCKMAN/MEGAMAN (news, etc...)!!...
Excellente nouvelle ! J'attendais une annonce de ce genre impatiemment /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Même si je les ai lu en digital, ça fait toujours plaisir de pouvoir exhiber fièrement du Sonic dans sa bibliothèque.
C'est un (très bon) fanmade de Doryan Nelson /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
17.09.2018 10:59 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ah, très bonne nouvelle. Hâte de voir les premières images !
Citation de "Iluro":
Ce studio n'a rien compris à l'ambiance japonaise des opus précédents, ça pue la production française prétentieuse.

Ça s'appelle une réappropriation. Je préfère un truc 100% original où les types apportent de leur ADN et de leurs influences plutôt qu'un truc qui tente de faire comme les japs mais qui le fait maladroitement.

Et franchement, quand je vois les deux nouveaux Wonder Boy (The Dragon's Trap et The Cursed Kingdom), ben je me dis que les deux propositions se valent, en fin de compte. Bien que j'ai une préférence pour celle de Lizard Cube, moins conventionnelle.
29.08.2018 10:21 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: STREETS OF RAGE 4!!...
Personnellement j'avais eu Heavy Rider dans le mode Bis il me semble.
Si il y a possibilité d'avoir un embranchement à ce niveau là, c'est super intéressant /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
27.08.2018 16:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Je ne vais pas répondre au reste car je partage ton avis, ainsi que l'avis d'Adamis concernant la comparaison Nintendo, Smash Bros et tout à Sega. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Citation de "Arkthus":
Mario Kart 8 Deluxe : 48 circuits (oui certains sont recyclés, mais chaque circuit propose un environnement propre) et 36 personnages (sans compter les skins)

Ce point là est un sophisme. Mario Kart 8 Deluxe est un portage de Mario Kart 8 avec des options en plus.
En réalité, Mario Kart 8 c'est 16 circuits originaux et 16 circuits retro, + les DLC avec 8 circuits originaux et 8 circuits retro. J'ai eu le jeu à sa sortie, sur Wii U.

Si comparaison il doit y avoir, c'est avec le MK8 original bien sûr. Et est-il juste de compter les circuits retro, qui n'existeraient pas si la série Mario Kart n'existait pas depuis 1992 ?

Pour les persos, pas grand-chose à dire.
23.08.2018 12:37 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Merci merci /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Bon, j'avoue que j'ai lâché la série à partie de Capaldi. Faudrait que je reprenne à l'occasion, d'autant que je suis très curieux de voir Whittaker dans ce rôle /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Je sais pas si c'est ça ou l'inverse. En mode "c'est trop bien Doctor Who donc c'est criminel d'utiliser des memes de cette série"

Lemonyuri ATTENTION à ce que tu vas répondre. Doctor Who c'est top et David Tennant c'est mon chouchou.
Je vais me faire l'avocat du diable mais tu as écrit des trucs qui me semblent un peu limite, Arkthus /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Ça fait tout de même 21 circuits, contre 16 dans un Mario Kart. Nombre qui s'élève à 32 avec le recyclage des circuits retro.
Dans 7 environnements, je trouve ça plutôt pas mal. Oui, ça n'a pas l'envergure d'un Mario Kart qui a donc 16 environnements différents, mais c'est pas de la fainéantise, c'est surtout le budget accordé. Pareil pour les cinématiques en plan fixe, c'est le choix optimal pour caser une histoire sans animer des cinématiques classiques (et c'est long et coûteux les cinématiques !)

Nintendo peut se permettre de mettre masse de thunes dans un Mario Kart qui sera rentabilisé au bout d'une semaine. Pour un Sonic Racing, normal que Sega soit plus frileux.

Il faut vraiment arrêter avec l'argument de la fainéantise, y a des devs qui font de leur mieux derrière tout ça et en honorant une prestation demandée par Sega. Je vois mal l'équipe faire "oh pfff la flemme"
Si il faut vraiment blâmer une entité, et je ne pense pas qu'il le faille nécessairement, c'est l'éditeur qui ne se donne pas les moyens d'être à la hauteur d'un Mario Kart.

Au final, je trouve qu'on a un contenu correct, pas mal de persos, un mode de jeu qui semble original, c'est plutôt pas mal non pour un jeu de course ? Ben oui, c'est pas Mario Kart, mais c'est bien que cette franchise n'ait pas le monopole du jeu de course party-game.
Et oui, les DLCs sont envisageables. Mais je pense que la stratégie est de voir si le jeu fonctionne, si il a de bonnes critiques, et si ça vaut le coup de faire du contenu supplémentaire. Et non pas "mettre peu de circuits pour forcément faire des DLCs". Encore une fois, je pense pas que le budget soit assez gros pour faire ça.

Et je dis tout ça alors que le jeu m'intéresse pas des masses, hein. Pour autant, je trouve ça malhonnête de cracher autant dans la soupe alors que Sumo Digital font visiblement de leur mieux /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
23.08.2018 10:32 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Je le trouve vraiment sympa /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
23.08.2018 10:11 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Nouveaux persos : Dodonpa (p. 09)!!...
Moi, j'aime bien
J'hésite, personnellement, entre DESTRUCTOR et Jonathan.

Mais est-on sûr que cet orque est le même que celui de Adventure ou de '06 ? Iizuka a précisé quelque chose à ce sujet ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
22.08.2018 14:31 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Moi qui espérais un "Games Conne" de ta part, Vlad /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

Cool pour le jeu et pour Sumo Digital !
Même si je n'attends rien de ce spin-off, c'est toujours agréable de voir Sonic en forme, sur le devant de la scène ^^
22.08.2018 10:29 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
J'ai eu Vector au téléphone, il m'a bien confirmé qu'il savait cracher du feu.
Et qu'il s'en branlait que ça se plaise ou non, qu'il faisait ce qu'il voulait (il est toujours très direct au téléphone notre Vector)

On a la preuve ultime, donc le débat est clos. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
21.08.2018 12:11 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Citation de "Miles":
Bref il n'est pas tellement plus intégré, on retrouve juste un peu plus de clins d’œils à lui dans les jeux SONIC ^^

C'est exactement ce qu'il fallait comprendre par "plus intégré" /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Coucou

Citation de "Arkthus":
Trouve-moi une série animée pour enfant aujourd'hui qui soit un minimum mature et avec un propos qui puisse intéresser enfants comme adolescents et jeunes adultes


"Souvenirs de Gravity Falls", "Scooby-Doo : Mystères Associés", "Les Tortues Ninjas" de 2012 (et la nouvelle série s'annonce très cool), les nouveaux cartoons "Mickey", "La Bande à Picsou" (même si tu le sais, haha), "Steven Universe", "Star Butterfly", "Adventure Time", "Looney Tunes Show", "Spider-Man" de 2017...

En vrai, je trouve qu'il est plus simple aujourd'hui de trouver des séries animées pour les enfants de qualité, contrairement aux années 80 dont la seule idée (je caricature, hein) était de vendre des jouets.
Bien sûr, on trouve encore beaucoup de merdes. Mais les thèmes abordés par les séries d'aujourd'hui sont souvent hyper intéressants.

Je te conseille la chaîne YouTube "Ces dessins animés qui méritent qu'on s'en souvienne", car ils parlent souvent de séries récentes qui valent le coup et portent un regard très sérieux sur les productions animées de toutes époques /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif


EDIT : La question peut se poser dans le sens inverse. Une série animée pour enfants des années 80-90 qui soit un minimum mature et avec un propos qui puisse intéresser enfants comme adolescents et jeunes adultes ?
Je sais qu'il y en a, je veux pas comparer ces deux époques. Mais franchement, c'est pas aussi répandu que les gens peuvent le prétendre. À les lire, les séries de l'époque étaient toutes exceptionnelles.

À partir des années fin 90-2000, on commence à avoir des trucs vraiment cools (je pense à "Avatar : Le Dernier Maître de l'Air", "Tortues Ninjas" de 2003, et ma madeleine de Proust : "Sonic X" avec les Métarex /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_razz.gif )
09.08.2018 16:55 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Denver revient et....
Waaw, j'aime pas du tout. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif

Citation de "Vlad the Vampire":
Parce que ça enthousiasmait quelqu'un (enfin, je veux dire "parmi les fans de SONIC") à l'origine?!...

Que ce soit Jim Carrey ou n'importe qui, non.
"Magic! Mixed with desperation."

Merci la phrase bateau x)
Tant que c'est pas ça /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
https://mygaming.co.za/news/wp-content/uploads/2013/01/Sonic.jpg

Troll à part, je suis très curieux de son design aussi. On pourrait se dire qu'avec le budget (un peu plus que le film Deadpool), il devra y avoir des concessions, mais en France on a réussi à avoir un Marsupilami tout à fait convaincant, magnifiquement rendu et bien intégré au film.
Je sais pas si le fait que la ville existe soit un argument qui puisse me convaincre.
Ça fait un clin d'oeil plutôt rigolo, pour autant j'aurais préféré voir un panneau Station Square plutôt que Green Hill(s). Ou autre nom de zone ayant une connotation un peu plus urbaine. Star Light, ça pète la classe aussi !

Alors oui, c'est clairement du troll de se moquer de cette photo alors qu'on ne connaît pas le reste du film (si ça se trouve la bourgade se nomme ainsi car elle est située juste à côté des fameuses collines vertes, habitat naturel du hérisson).

Ma première réaction, ça a été d'y voir un clin d’œil maladroit et mal utilisé pour dire "regardez c'est Sonic !".
Un peu comme les adaptation de BD franco-belge au cinéma, où l'on sent que les scénaristes ont juste regardé la couverture des albums pour mettre dans leur film des références faciles aux œuvres d'origine (coucou le Fantacoptère dans Spirou).
J'attends évidemment un peu plus que ça /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif