Changer avatar
Inscrit depuis le 15.03.2005
Vraiment super ! Je suis très content que Sega produise une mini-série issue de leur prochain jeu. Espérons que ça devienne coutume /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Effectivement là c'est trop tard. Et puis Paramount a l'habitude de voir les fans gueuler et faire des pétitions, ils s'en foutent.
La preuve, ça les a pas empêché de faire deux médiocres "Ninja Turtles" /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

EDIT : Tiens c'est marrant, le design du film, dessiné par Tyson Hesse, ça passe crème.
https://pbs.twimg.com/media/D1FdUzTUYAApw4g.png:large
Dommage que le post reddit ait été supprimé, en même temps c'est pas étonnant.

En tout cas la personne qui a vu le film semble enthousiaste. De ce que j'ai pu lire c'est tellement éloigné de l'univers que l'on connaît que ça peut être intéressant. En dehors des noms des persos et éventuellement leur caractère, ça cherche même pas à ressembler un minimum à Sonic.

On aura sûrement un trailer au SXSW, le 16 Mars il me semble.
Sur la couverture on dirait un dessin de Ken Penders...
C'est vraiment pas terrible, mais on s'y attendait tout de même ^^
Ils auraient au moins pu avoir la décence de mettre la musique d'Ice Cap !
04.02.2019 09:38 | Forum: Fourre-tout | Sujet: Les vidéos buzz du net
Comment il déchire ce dessin.

Merci pour le partage ! J'ai toujours adoré les couvertures de ce fameux Spaz (dont je ne connaissais le nom avant de topic, héhé) que je regardais en boucle sur Sonic Mega Collection Plus.

Quand j'ai vu les dessins plus qu'inégaux à l'intérieur des comics, ça a été la douche froide.

Avoir une couverture faite par un autre artiste que le dessinateur du comic en question est habituel. Mais ça m'a toujours un peu agacé, comme si c'était de la publicité mensongère.
Pas du tout, c'est la musique d'un boss apparu pour la toute première fois sur Sonic Generations 3DS /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

Blague à part, ce remix est franchement énorme en effet. C'est vraiment sympa de l'avoir posté.
Peut-on espérer la suite de l'OST de Sonic Mania Adventures ?
Roh c'est superbe !
20.01.2019 15:13 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Channel, Rouge the Bat!!...
Ben étant donné que je vois cette vidéo comme un bonus pour continuer à faire de la (jolie) comm', le caractère hyper anecdotique ne me choque pas ^^
Bienvenue à toi !

Super l'avatar, un de mes épisodes préférés des Simpson /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
Roh Captain Whisky, je l'avais oublié. Tellement stylé, ç'aurait été un plaisir de le retrouver !
Zero aussi.

J'imagine que ces persos ne sont plus assez "actuels", dommage !
16.01.2019 12:01 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Je suis d'accord, c'est vraiment bizarre.
Puis bon je suis vraiment pas fan des Zétis donc forcément ça n'aide pas /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Mais après je vois pas d'autre choix pour illustrer la force côté Eggman.
J'avais pensé à Infinite mais il est apparemment mort à la fin de Forces, puis la force physique n'est pas vraiment son atout principal.
Des idées de perso force pour la team Eggman ?
16.01.2019 11:16 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Effectivement, "original" est un mot mal choisi, j'aurais dû lui préférer "emblématique".

Il y a aussi le troisième design, le plus récent, avec sa tête toute ronde !
Pikachu a peut-être un peu trop de fourrure, ce qui lui donne un aspect peluche assez bizarre (je ne l'imaginais pas aussi poilu) mais tout de même assez mignon (ça passe très très bien en mouvement).

Ce qui est intéressant à noter c'est le respect absolu des designs originaux dans Detective Pikachu (les libertés prises concernent le rendu), contrairement à Sonic qui a été redesigné... Pour le pire.
Ce qui est intéressant dans Sonic Adventure concernant l'histoire d'Amy, c'est son évolution.

Elle passe de gamine obsédée par Sonic et incapable de se débrouiller toute seule à jeune fille indépendante, consciente qu'elle peut exister par elle-même et non pas uniquement par sa relation avec Sonic.
Si les jeux avaient suivis cette évolution, on aurait une Amy dont le caractère serait proche de celui de Boom, en fait /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif

(oui vous avez vu hein, je suis légèrement fan du développement d'Amy dans SA. Et de Tails aussi, mais c'est grosso-merdo le même cheminement)
Citation de "BOBO":
Speed Highway nous offre avec Sonic une partie tranquille et reposante après toute la folie qu'on a vécu juste avant, dans laquelle j'ai toujours aimé me promener.

ça confirme mon ressentit, ce niveau est bien une alternative 3D à Starlight zone /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_hihi.gif

Par contre je suis le seul dans SA1 à avoir trouvé les niveau de Amy et Big super *hiant, je veux dire la pêche à la grenouille et la course poursuite avec Zero (le robot vert) je ne trouve pas ça hyper palpitant...

Tu es loin d'être le seul, les niveaux de Big sont assez peu appréciés.
Perso j'adore Emerald Coast pour son côté paradisiaque, les autres un peu moins ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Comme Vlad, j'adore les niveaux d'Amy ! Le gameplay mériterait d'être peaufiné mais le mix plateforme/fuite est bien trouvé, il me semble.
Le manoir de Twinkle Park est vraiment sympa et angoissant, avec de bonnes idées de mise en scène /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
"You can do anything" est une de mes musiques préférées de toute la série Sonic, quel plaisir d'écouter un aussi bon remix !
11.01.2019 11:13 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
Même dans la diégèse c'est illogique !

Genre Knuckles ne peut détecter qu'un fragment à la fois malgré son super-pouvoir de gardien /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
Et Rouge pareil. Son flair de voleuse ne se limite qu'à un bijou à la fois !
Il ne me semble pas avoir critiqué outre mesure les niveaux chasse au trésor de SA2. Quand je parlais de niveaux bizarres, je parlais vraiment de l'ensemble du jeu. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Concrètement, la construction des niveaux comme City Escape, Mission Street, Hidden Base, Pyramid Cave et Radical Highway m'a toujours semblé décalée par rapport à l'environnement proposé. Du vide et des sables mouvants partout (ça m'a toujours choqué d'avoir des trous sans fonds dans City Escape), ces environnements semblent impraticables et je ne parviens pas à suspendre mon incrédulité quand j'y joue.

Il y a forcément un décalage car on est dans un jeu de plateformes, impossible d'avoir un environnement 100% réaliste. SA1 propose parfois des trucs un peu fuckés aussi, je pense à Speed Highway ou le circuit de Twinkle Park. Mais dans SA2 ça m'a toujours paru caricatural, surtout dans son contexte qui se veut être vraiment réaliste.
Les niveaux chasse au trésor sont donc les mieux construits et les plus cohérents en ce sens !

Tu as raison, les deux volets sont vraiment très différents et incomparables. Difficile de définir ce qu'est la formule "Adventure" !

EDIT : Pour revenir sur les niveaux chasse au trésor, je pense que leur problème ne vient pas du level mais du game-design. Forcer le.a joueur.se à trouver les clefs dans le bon ordre, ça casse vraiment tout et c'est ce qui m'a le plus gêné. La curiosité n'est donc jamais vraiment récompensée, et on se perd beaucoup trop, surtout dans les derniers niveaux.
Mais tellement !

Et je sais que c'est quelque chose qui est assez critiqué, et assez injustement selon moi, car j'adore le recyclage des zones. C'est vraiment astucieux et très bien fait.

Concrètement, j'adore ces parties de niveau qui servent à Knuckles et Sonic : la ville de Speed Highway, Red Mountain, la salle avec les dalles de Lost World.

Speed Highway nous offre avec Sonic une partie tranquille et reposante après toute la folie qu'on a vécu juste avant, dans laquelle j'ai toujours aimé me promener. Avec Knuckles il est grisant de voler de buildings en buildings et de découvrir tous les secrets cachés !
Red Mountain propose des phases de plateformes et d'action grisantes avec Sonic, et est sûrement l'un des niveaux les plus agréables à parcourir avec Knuckles.
Et puis cette salle gigantesque dans Lost World ! Une phase de plateforme bien pensée et tendue avec notre hérisson bleu favori, une zone immense remplie de secrets à parcourir sans modération avec l'échidné.

J'ai aussi un très bon souvenir d'Emerald Coast avec Big et sa grotte cachée, de Twinkle Park avec Amy et de Windy Valley avec E-102.
Tout cela a permis de faire des niveaux en économisant du temps de créations d'assets et de l'espace de stockage, certes, mais donne surtout une plus grande cohérence à l'univers.
Et puis ça fait écho aux multiples façons de découvrir les niveaux dans Sonic 3.

C'est quelque chose que l'on retrouve dans une moindre mesure dans SA2, par les décors. Mais les niveaux ont des noms différents et on ne parcoure jamais deux fois le même endroit d'un personnage à l'autre. Pour moi, c'est dommage, c'était un plus.
(bon et les niveaux de SA2 sont vraiment bizarres, avec leur level-design sympa d'un point de vue mécanique, mais illogique d'un point de vue topographique ! Au moins Adventure faisait l'effort de proposer du level-design cohérent avec son environnement. Comme Unleashed encore une fois /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif )

J'aime bien le recyclage de manière générale dans les jeux, j'ai remarqué que c'était une opinion assez impopulaire.
À titre de comparaison, j'ai adoré revisiter trois-quatre fois les même zones sous des angles complètement différents dans Skyward Sword, je trouve le level-design incroyable à ce niveau-là, alors que j'ai entendu beaucoup de gens qualifier cette démarche de fainéante.
Je vois tout à fait ce que tu veux dire !

SA2 j'ai vraiment adoré lors de mon premier run. Mais depuis je n'ai jamais pu refaire l'histoire entièrement, déjà à cause des niveaux de Knux et Rouge... Mais si l'on excepte le gameplay pur, je trouve que le scénario manque d'une profondeur que j'aime retrouver dans Sonic Adventure.

SA1 développe la relation qui existe entre les personnages. C'est souvent discret mais ça a le mérite d'exister. L'amitié inébranlable qui existe entre Sonic et Tails et comment Sonic perçoit Tails (le fameux moment où il ne l'écoute pas), le conflit qui existe entre Sonic et Eggman...
Et y a pas mal de moments qui m'ont marqués aussi. Le flashback de Tails lorsqu'il se remet en question, tous les moments de solitude avec Knuckles qui sont assez tristes, et bien sûr l'histoire d'E-102.

Si remake il doit y avoir, ces points là devraient à mon sens être creusés. L'univers de Sonic a parfaitement les moyens de développer des choses intéressantes, mystiques, mystérieuses, drôles et touchantes. Et Sonic Adventure creusait dans cette direction.
Bon après quand on connaît les origines "RPGesques" de ce jeu, on comprend pourquoi /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

C'est certainement pour ça que j'ai autant aimé Unleashed. J'y ai retrouvé beaucoup des éléments cités au-dessus, avec beaucoup plus de soins (la mise en scène est vraiment cool dans cet opus) que dans Adventure.
Citation de "BOBO":
Pour Robotnik, vu que c'est Jim Carrey qui endosse le rôle, ça devrait être en logique sa VF habituelle (Emmanuel Curtil)
Et après avec un peu de chance, on aura peut-être une de ses VF (Alex. Gillet ou mieux Olivier Korol comme pour les 2 Wreck it Ralph) Après tout dans les deux films live-action des Schtroumpfs, le grand Schtroumpf à bien gardé sa VF d'origine (Gérard Hernandez) du vieux DA.

Pourtant un p'tit Elie Semoun dans le rôle de Sonic et Depardieu dans le rôle d'Eggman, ça le ferait.
Je sais j'ai déjà fait cette blague, mais ça me fait beaucoup trop rire pour que j'arrête /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif

Sinon on peut continuer cette discussion sur le sujet concerné et reparler de Sonic Adventure (ooouuuh ça balance !).
Je rêve d'une affiche Kev Adams dans le rôle de Sonic et Kad Merad dans le rôle d'Eggman.
Perso j'ai du mal avec la voix d'Alexandre Gillet post Sonic X.
Ça vient pas de lui, probablement plutôt des directions artistiques, mais il a ajouté un petit accent hyper agaçant à Sonic qu'on n'entendait pas à l'époque de Sonic X, et qui est flagrant dans Sonic Boom et à partir de Lost World.

Rien qu'à cause de ça, je ne peux plus entendre Sonic en VF /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_megalol.gif
J'avoue que je suis à la fois emballé et effrayé par un remake !

Sonic Adventure est un jeu ambitieux et en faire un remake propre avec un haut niveau de finition me semble être un véritable challenge.
Le jeu vidéo a évolué, graphiquement, en terme de gameplay et au niveau de la mise en scène. Faire un Sonic Adventure aujourd'hui me semble bizarrement beaucoup plus complexe qu'il y a 20 ans. Un peu comme FFVII en fait !

Sinon pour revenir sur la première question de Vlad, j'ai personnellement connu Sonic Adventure avec sa version DX sur PC. Comme j'ai pas connu la Dreamcast et que j'avais une PS2, mon premier Sonic en 3D était Sonic Heroes, qui ne m'avait pas fait réaliser l'immensité du lore de Sonic.
L'immersion et l'implication que j'avais en jouant à SADX était vraiment forte.
Et l'aventure de Tails et Amy abordaient un sujet qui me touchait énormément en tant qu'ado, à savoir commencer à se débrouiller seul, voler de ses propres ailes. Des thématiques étonnamment profondes que j'aimerais retrouver dans un Sonic (bien loin des scénanards de Pontac).

Aujourd'hui j'y ai joué 15 000 fois et j'ai pu réaliser mon rêve, il y a un peu plus de dix ans, de m'acheter une Dreamcast avec la version originale du jeu.
Tout comme Ocarina of Time, il fait parti de ces jeux qui me fascinent encore énormément et qui ont un fort impact nostalgique sur moi. Forcément c'est précieux /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif