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Apparemment !
Ce qui est plutôt cool. J'espère que ça ne signifie pas un petit jeu, tout de même (mais vue la taille des niveaux actuels, je m'inquiète...) /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
16.10.2017 20:47 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
J'aurais tendance à penser que c'est Archie qui détient les droits ?
Merci amisay ! Plutôt top tout ça, sauf concernant le retour des persos de SatAM qui ne se fera pas, je pense.
Tyson Hesse continue le boulot !!
Super nouvelle /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif

Espérons que Ian Flynn et les autres talents qui opéraient chez Archie (notamment Tracy Yardley) soient aussi de la partie /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Tim Miller reste à peu près au commande si je comprends bien ?

Donc on va avoir un truc qui ressemble à Transformers avec l'humour pétomane du film Deadpool /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif

Nan en vrai, j'ai hâte d'avoir plus d'infos sur ce film quand même qui semble se passer de mains en mains. Et ça, c'est jamais une bonne nouvelle généralement. Une annulation prochaine, donc ?
Tout à fait, normalement à moins d'un mois de la sortie du jeu, y a plus de développement ou alors des choses mineures. Le coup du SFX des Dash Panels (le mec relou avec ça) ça peut être corrigé rapidement, mais la structure du level ainsi que le manque de badniks, y a peu de chance que ça soit modifié.

Dire que le niveau a été bricolé pour la vidéo c'était plutôt une exagération colérique à prendre au second degré /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif En réalité je pense que la vidéo a été faite à l'arrache sans pousser le level à son niveau de qualité max. En gros, qu'il y a encore de la finition à faire mais qu'ils ont fait une vidéo vite fait pour répondre aux besoins de la comm.

Mais bon, j'ai beau parler et émettre des hypothèses, je n'ai aucune idée de ce à quoi pourrait ressembler un calendrier de prod pour un aussi gros jeu /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
29.09.2017 12:05 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de "Miles":
Je pense que ce lover-testeur est plus un délire des développeurs qui n'a jamais eu pour but d'intégrer le jeu final. La Sonic Team et Sega n'auront jamais accepté ce genre d'allusion de Tails amoureux de Sonic, ou de Knuckles amoureux d'Eggman dans un jeu officiel.


Pour pinailler, on voit que le logo de Knuckles hallucine lorsque le Love Tester lui montre Eggman /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif C'est plus un ressort humoristique qu'une allusion.
29.09.2017 11:59 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Nan mais je pense que le niveau a été bricolé à l'arrache pour la vidéo, je vois que ça.
Ce qui me choque le plus c'est le bruit de la Spin Attack sur les Dash Panels, ça rend le tout super mou !

@Arkthus : C'est pas la volonté de faire du réalisme qui fait que la lumière est ratée ^^
29.09.2017 09:41 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Je suis pas fan du tout, ça m'a complètement refroidi... La faute à un level-design qui me semble insipide et très linéaire, et à une vidéo bâclée. Sérieux, le mauvais SFX sur les dash panels ?
Bref, je suis à moitié content de voir une nouvelle zone, car outre le côté inédit, y a rien qui me fait vraiment fantasmer :/

Je sens que fin Novembre, l'originalité et la folie de Sonic Mania vont me manquer...
27.09.2017 08:40 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Message posté dans un forum privé
Haha trop rigolo !
Mais bon, il m'a l'air tout de même assez chiant comme mini-boss. Heureusement qu'il ne nécessite que quatre coups pour être battu /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
22.09.2017 14:00 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Message posté dans un forum privé
Message posté dans un forum privé
wow, les personnages ont de la gueule ! Ca fait plaisir à voir /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Mention spéciale pour Amy et Tails /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_fun.gif
12.09.2017 23:43 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [IOS]Sonic Forces : Speed Battle
Si ça se trouve, ce sont les montagnes de Green Hill Zone en fait ! /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Je me suis toujours dit que l'histoire de Sonic 1 se passait sur environ deux journées, avec
Green Hill durant la matinée
Marble durant la journée
Spring Yard au coucher du soleil
Labyrinth en soirée
Star Light la nuit
Scrap Brain à l'aube

Donc dans ma tête, Star Light est vraisemblablement sur South Island mais de nuit /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Et j'adopte ta théorie Kekun_, c'est super classe ^^
Trop bien ! J'ai super hâte /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
J'ai encore oublié de prendre la capture d'écran que j'ai faite sur ma PS4 mais bon passons (faut que j'y pense absolument ce soir ^^)

Dans Lava Reef Act 2, on peut voir une fusée dans le fond. Je pense que la transition devait nous montrer Eggman faisant décoller la fusée, avec comme passagers clandestins de dernière minute Sonic, Tails et Knuckles, pour aller sur Little Planet /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Les cibles du Boss Final de Sonic Mania reprennent le look des icônes du Level Select de Sega Sonic /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
05.09.2017 00:48 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Virgile":
Je pense qu'ils ont juste chier dans la colle avec les différents lieux d'action, et quand ça a fait tilt "ha mais merde attends lava reef c'est sur angel island" ils se sont dit que fuck, ils n'avaient plus le temps de réfléchir et de travailler sur des transitions, en mode "on s'en bat les cils c'est magique"... Voilà ma théorie.


Y a quand même peu de chance qu'ils s'en soient rendu compte au dernier moment d'un truc pareil. Le choix des zones et l'écriture de scénario, c'est de la post-prod. Selon moi ils n'ont juste pas eu le temps de créer certaines transitions.

Bon sinon, je recentre encore le sujet mais on est là pour théoriser sur l'univers du jeu, pas sur son développement.
Donc pareil que pour Lemonyuri, si vous voulez discuter de la présence des transitions et de leur utilité dans un Sonic 2D, c'est ici que ça se passe. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif


J'adhère assez avec ce que tu dis concernant l'intro, Miles. De même rien à ajouter quant à la position géographique de Oil Ocean, tout cela fait sens /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Ce qui me turlupine le plus c'est le chemin Angel Island => West Side Island => Angel Island. Je pense qu'ils suivent Eggman dans tout ça mais ça fait beaucoup d'allers-retours ^^
Perso je suis du genre à penser que le Sonic Cycle n'a jamais existé, sauf posteriori concernant Sonic 2006. Peut-être sur Sonic Heroes pour ceux qui ne l'aiment pas, mais ça ne fait que deux jeux !

Même Sonic Unleashed, jeu pour lequel le Sonic Cycle a été créé, ne semble pas souffrir des défauts énoncés par celui-ci. Pis il est vachement cool, Sonic Unleashed !
02.09.2017 23:31 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Oui, un copain m'a envoyé ça hier. Personnellement, j'adhère TOTALEMENT à l'idée, c'est super classe !
J'espère vraiment que ce personnage sera intégré au lore de Sonic, et pourquoi pas à Sonic Mania 2 ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif
Waouw ! Merci pour les sprites Adamis, ça fait trop plaisir de voir ça.
L'animation de Tails dans Chemical Plant est magnifique. Je pense qu'elle n'a pas été intégrée faute de temps, mais qu'il est possible qu'on la voit dans une prochaine mise à jour. Surtout si elle existe déjà /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif

Citation de "Lemonyuri":
C'est juste ouf la quantité de travail qui a du passer dans deux secondes d'écran titre que tu verra pas si tu cligne des yeux.

Tu viens de résumer toute la vie d'un animateur /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
Après, il faut se dire qu'une animation est réalisée non pas pour être vue frame by frame mais pour exprimer un mouvement, un ressenti, une émotion. Et putain, cette animation d'écran de titre, je m'en lasse toujours pas, elle est géniale ! ^^

Merci pour ton message Kekun_ au fait ! Comme l'a dit Vlad, je t'invite à continuer la discussion sur le topic approprié /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
02.09.2017 11:35 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "M_R":
Pour être tout à fait honnête, et en admettant que les scènes de transition absentes le sont uniquement parce que les développeurs ont dû les sacrifier pour que le jeu puisse paraître dans les temps ; il faut bien se rendre à l'évidence et dire que tout cela est anecdotique et tient du détail : les scènes de transition présentes ne sont pas impressionnantes, et tiennent plutôt du clin d'œil dans la mesure où elles se contentent de singer celles de S3&K. Bref, le jeu dans son ensemble est une ode aux jeux classiques (avec une bonne dose de fanservice). Il s'agit d'un fangame amélioré supérieur aux jeux Sonic parus ces dernières années (il n'y a donc pas duperie sur la marchandise). En conséquence, cela tient à la nature même du jeu. Pour ma part, cela n'a pas nui à mon expérience (son intérêt ne réside pas dans ces scènes).
Après, le véritable "problème" du jeu est qu'il pourrait tourner sur un grille-pain : Sonic Mania aurait donc pu largement tourner sur PS3, 360, etc. Le jeu n'est pas présent sur ces supports pour des raisons étrangères à la technique.


Ton message est complètement hors-sujet, mais tout de même intéressant. Je serais ravi d'en débattre dans un topic adapté !
Je suis content de savoir ce que tu penses des transitions et je peux comprendre qu'elles n'ont que peu d'importance pour toi; cela dit, si tu viens sur ce sujet pour débattre de l'histoire de Sonic Mania et de ce qu'il se passe dans les moments de vide, c'est que tu acceptes d'accorder de l'importance à ces scènes de transition. C'est pas comme si le titre du sujet n'était pas clair en plus.

L'intérêt du jeu ne réside pas dans ces scènes effectivement, mais je n'ai jamais prétendu ça, et ce serait idiot. Cependant, tu ne peux pas affirmer qu'elles sont anecdotiques et qu'elles tiennent du détail. Y a plusieurs façons d'aimer Sonic, elles sont toutes légitimes, et une de ces manières est justement de s'intéresser au lore. De plus que, question de ça, la Mania Team nous donne clairement de quoi manger en intégrant un nouvel artefact, des nouveaux personnages, et en n'ignorant pas ce qui a déjà été établi par le passé. Si les scènes de transition étaient effectivement anecdotiques, elles n'auraient jamais cherché à expliquer comment Sonic, Tails et Knuckles arrivent sur Little Planet, et ce serait contenté d'enchaîner les niveaux comme si ils se suivaient tous.
Ah, et les transitions ne singent pas celles de S3&K. Certaines mise en scène de Mania sont quand même vachement élaborées, je pense notamment à la transition Green Hill => Chemical Plant ou Eggman a une animation uniquement pour cette scène.

Donc, pour toi les transitions manquantes ne sont pas un problème et grand bien t'en fasse. Il est clair et net qu'elles ont été sacrifiées pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir le Character Controller et le Level Design. Mais on n'est pas là pour parler des problèmes de Sonic Mania, pour cela, je t'invite à te rendre sur le topic officiel. Ici, on théorise, on débat, et on fait vivre l'univers, que cela te semble utile ou non /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif


RETOUR AU SUJET...
Merci pour la copie du message Vlad !
Ouais, j'adhère assez à tout ça sauf pour la position de Oil Ocean. Pour moi, clairement, Sonic Tails et Knuckles retourne sur West Side Island, probablement pour poursuivre Eggman. De plus, rien ne prouve qu'Oil Ocean ait été détruit à la fin de Sonic 2. Je dirais que la raffinerie est restée en fonction jusque là. De plus, j'ai du mal à imaginer Knuckles, le gardien de l'île, ne pas réagir quant à la construction d'un Oil Ocean 2 sur Angel Island ^^
J'adhère aussi à ce que tu dis Adamis concernant la transition Flying Battery => Press Garden. Je pense qu'après Studiopolis, Eggman s'enfuit dans Flying Battery pour rejoindre Press Garden et piéger Sonic, Tails et Knuckles !
Je l'avais dit, je le fais, voici un topic pour discuter du scénario de Sonic Mania et plus spécifiquement des transitions manquantes, qui seront je pense rajoutées dans une future mise à jour. Mais en attendant, rien n'empêche d'en discuter /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_biggrin.gif

P'tit avant-propos : évidemment, je vous déconseille de participer à ce topic si vous n'avez pas fini Sonic Mania au moins une fois en ligne droite. Ça spoile ! Alors déguerpissez et filez jouer à ce jeu merveilleux !


Je propose déjà de commencer par un résumé du scénario, histoire qu'on soit tous d'accord.

RÉSUMÉ
Après avoir sauvé Angel Island, Sonic et Tails prennent un repos bien mérité. Jusqu’au moment où le renard détecte une étrange source d’énergie, différente de celle émise par les Chaos Emeralds, mais incroyablement puissante. Les deux amis montent donc à bord du Tornado et se mettent en route, bien décidés à retrouver la source, sans se douter que le terrible Dr. Eggman l’a lui aussi détectée !
De son côté, le scientifique a été très occupé par la mise au point d’une nouvelle équipe d’Egg-Robots d’élite, capable de prendre en charge les tâches les plus importantes. Ils s’appellent les "Hard-Boiled Heavies" et c'est cette équipe qu'Eggman a envoyé pour retrouver la source du signal, finalement située sur Angel Island. Une course entre les deux groupes est alors engagée !
Mais alors que Sonic et Tails arrivent sur place, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Les Hard-Boiled Heavies déterrent une étrange pierre appelée le Phantom Ruby, qui déchaîne alors son pouvoir ! Sonic, Tails, et Knuckles (qui dormait dans son coin), sont alors transportés sur South Island, tandis que le groupe de robot hérite de nouveaux pouvoirs.
Et après ça, ben le jeu commence !

Comme vous le savez, le jeu est assez clair concernant ses transitions jusqu'à Flying Battery. À partir de là, c'est un peu au bon vouloir du jeu, qui semble un peu plus décousu. Voici donc une liste des niveaux et de leurs éventuelles transitions.


LISTE DES NIVEAUX
Green Hill =transition=> Chemical Plant
Chemical Plant =transition=> Studiopolis
Studiopolis =transition=> Flying Battery
Flying Battery =pas de transition=> Press Garden
Press Garden =transition=> Stardust Speedway
Stardust Speedway =pas de transition=> Hydrocity
Hydrocity =pas de transition=> Mirage Saloon
Mirage Saloon =transition=> Oil Ocean
Oil Ocean =pas de transition=> Lava Reef
Metallic Madness =pas de transition=> Titanic Monarch

Mais que se passe-t-il donc entre ces espaces sans transition ? C'est ce dont nous allons débattre ici !
Voici donc mon avis perso sur tout ça.


Flying Battery => Press Garden
Là, pas trop compliqué pour moi. Sonic, Tails & Knuckles sautent de Flying Battery et atterrissent dans Press Garden, situé sur West Side Island. Pourquoi ? Car Flying Battery survolait visiblement l'ile, et il est assez logique que la zone de propagande papier soit proche de la zone de propagande audiovisuelle.

Stardust Speedway => Hydrocity
Les personnages se font virer de Little Planet par les Hard-Boiled Heavies. Angel Island étant juste en dessous, ils atterrissent dans Hidrocity.

Hydrocity => Mirage Saloon
Sortant de Hydrocity, les personnages cherchent à retrouver le Tornado, stationné sur la plage d'Angel Island, puis s'envolent vers West Side Island pour retrouver Eggman. J'imagine qu'ils pensent que sa base se situe là-bas, étant donné que c'est à partir d'une de ses usines de propagande que le docteur a envoyé la troupe sur Little Planet. Mais ils font fausse route, et le Tornado se crashe arrivé au-dessus de Mirage Saloon.

Oil Ocean => Lava Reef
Pour moi la transition la plus délicate. Il est possible qu'Eggman utilise une nouvelle fois le Phantom Ruby histoire de téléporter la troupe sur Angel Island. Sinon je ne vois pas, je ne les imagine pas réparer le Tornado en deux-deux pour retourner sur Angel Island qu'ils ont délibérément quittés deux zones plus tôt.

Lava Reef => Metallic Madness
Après leur séparation sur Angel Island, Knuckles voulant à juste titre vérifier la présence de la Master Emerald, la troupe utilise la chaîne reliant Angel Island à Little Planet pour rejoindre Metallic Madness.

Metallic Madness => Titanic Monarch
Ca ne fait aucun doute que Titanic Monarch se situe sur Little Planet, la cinématique final le confirmant. Les deux dernières zones sont donc très certainement voisines. Cette base étant cependant construite à l'image de Heavy King, on peut se demander quand il a trouvé le temps de la construire, vu que visiblement les Hard-Boiled Heavies ont acquis leur apparence définitive au début du jeu. Je pense que le groupe de robot et Eggman ont profité du pouvoir du Phantom Ruby pour foutre le bordel dans le temps et construire cette base dans le passé, avant l'arrivée de Sonic, Tails et Knuckles.


Voilà pour moi ! Au final, et à mon avis, le scénario se tient et il ne lui manque que peu de choses pour former un tout cohérent. Nul doute que la Mania Team y a accordé beaucoup de soins.
J'émets cependant des réserves sur la localisation d'Angel Island (la première cinématique laisse à penser que celle-ci flotte sur l'océan... Pourquoi ?), et sur le rôle de Knuckles assez anecdotique, qui de surcroît créé des problèmes de scénario (oui je suis d'accord avec toi, Vlad).
Pour moi, Knuckles est frappé par le rayon du Phantom Ruby sur Angel Island mais sans croiser les Hard-Boiled Heavies, contrairement à ce que montre la cinématique, puis retrouve Sonic et Tails dans Green Hill.