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Inscrit depuis le 28.03.2006
Je ne crois pas que l'histoire devrait être une priorité dans un jeu Sonic.

Enfin je ne pense pas que ça a sa place dans "les jeux récents".
J'avais déjà fini Sonic CD d'une traite et comme l'a souligné Vlad je suis aussi passé à côté de tout le sel de cet opus... Et oui il est difficile de comprendre le voyage dans le temps, ceux-ci permettent de débloquer le good ending du jeu. J'ai moi même compris que très récemment comment utiliser ces voyages.

Pour débloquer le good ending du jeu il faut :
- Soit débloquer le good ending de tous les niveaux. Pour se faire : Aller dans le passé et casser le projecteur de Metal Sonic ET un gros conteneur.
- Ou soit débloquer les 7 pierres du temps. Pour se faire : 1) avoir 50 rings à la fin du niveau 2) Détruire toutes les soucoupes.

(Vous me corrigerez si j'ai dit une bêtise)

C'est tellement compliqué que j'ai l'impression d'écrire un algorithme ....
02.11.2016 18:48 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Passe à l'act !
Citation de "Vlad the Vampire":
En fait, j'ai beau regarder, je ne vois pas vraiment de différences pour le sprite de Tails (enfin, dans ses animations pré-existantes) : faut que j'étudie ça de plus près!!...


Quand il vole ses queues sont différentes. Plus réaliste, plus touffu, avec du blanc au bout.
A part ça, pas de gros changement des sprites.
30.10.2016 21:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
J'allais mettre dans ce commentaire tous les élèments cools de ces vidéos, mais il y en a tellement que j'y passerais la soirée !

Du grand art et une leçon de level design !

J'ai reconnu dans la musique du désert un clin d'oeil au western The Good the Bad and the Ugly : les quelques notes sifflées.
Citation de "Miles":
[quote="Virgile"][quote="Miles"]Mais ça reste des graphistes dépassés dont les gens ne veulent pas mettre beaucoup d'argent.[/quote]
Celle-ci elle est collector.[/quote]

Mais réaliste ^^

Il n'y en a pas un pour me défendre sur ce forum ? Je me sens bien seul ! lol


Minecraft ?
Hotline Miami ?
Et plein d'autres ?

Le grand public accepte le pixel art si le jeu lui plait, non ?
17.09.2016 18:00 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Tandis que la jaquette de Sonic 2
http://vignette2.wikia.nocookie.net/sonic/images/f/f9/Sonic2-cover.jpg/revision/latest?cb=20090408003424

14.08.2016 22:16 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: Comparatif jeux Sonic MD / GBA
.
14.08.2016 22:13 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: Comparatif jeux Sonic MD / GBA
Pour moi, comme pour tout fan de Sonic je pense, difficile de trouver à y redire.
En revanche la jaquette des Sonic Advance était pas si dégueu si on les regarde une par une. Mais mise côte à côté on perçoit le gros manque d’imagination . Regardez :
    https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a8/Sonic_Advance_Coverart.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/a/a1/Sonic_Advance_2_Coverart.pnghttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/cd/Sonic_Advance_3_Coverart.png
14.08.2016 22:11 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: Comparatif jeux Sonic MD / GBA
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais dans l'anneau du title screen, on voit des motifs : points et triangles. Ceux ci ressemblent aux motifs qui entourent la croix de direction de la manette MD.

Et dans le niveau Studiopolis , il y a plein de référence à la culture des années 90 dissimulés : https://www.youtube.com/watch?v=rhBJotIW1mQ
07.08.2016 18:05 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Mania
Sonic 2017
Sonic Mania

L'année 2017 va être une super année pour Sonic

Ma préférence va à Sonic Mania pour l'instant
24.07.2016 00:23 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic 2017
Désolé si je dis un truc hérétique, mais pourquoi faire le jeu en assembleur à partir d'un jeu original et pas refaire tout le jeu en C, C++ ou Java ?

C'est plus rapide ?
Qui sont "Evan Susser et Van Robichaux" ? Ils ont déjà écris des films ?
16.06.2014 22:52 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic: le film par Sony officialisé !
Un nouveau site pour peut être une nouvelle série de jeux sonic
01.09.2013 16:25 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Des nouvelles du nouveau site
La licence Sonic se fera peut être rachetée par nintendo un jour ?
18.07.2013 15:27 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 13 ans de bons et loyaux services
AHAH La bonne époque. Je l'ai rencontré sur cette fameuse chatbox, on s'est ensuite lié d'amitié et on faisait des parties en réseau ensemble sur la wii. Le soucis c'est que j'ai vendu ma wii, la chatbox a fermé, se qui m'a fait perdre contact avec lui...

Bref super époque.

Le pseudo de l'autre méchant je sais plus, ça date, peut être un truc du genre "hypersonic" ? (Je voudrais pas confondre un membre simpas avec un boulet )

PS : j'adore ta signature
17.07.2013 00:46 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 13 ans de bons et loyaux services
Ils font des articles aussi, hein XD

C'est se que j'ai dis. Disons que le site a besoin d'une petite retouche pour le moderniser un peu je pense.

Quant à la chatbox ça permettait surtout à tout le monde et n'importe qui de dire tout et n'importe quoi, heureusement qu'il y avait quelques personnes sérieuses parfois, mais je me souviens qu'elle était souvent verrouillée à cause des "floods".

Ouais y avait pas mal de flood car on pouvait discuté sans s'enregistrait. J'ai quand même fait plein de rencontre simpas sans passer par les forums. Aurais tu d'ailleurs connu un certain "sartemis smart " ?

C'est qui le gros con ?

Un mec qui modérait le chat à l'époque. Il insultait tout le monde, mais ça fait des années et des années il a du grandir depuis
17.07.2013 00:26 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 13 ans de bons et loyaux services
Planete sonic est plus ou moins abandonné. Ils ajoutent des news de temps en temps ... Pour les forums je sais pas j'y suis jamais allé (car un des modos était un gros con)
Ils ont coupé la chat-box aussi. C'était un système de message plus spontané et moins argumenté que les forums pour exprimer notre impatience pour tel ou tel événement par exemple. On pouvait y poser des questions. Parfois on sympathisait en discutant etc ...

Ca serait bien d'en mettre une sur sonic-online, non ?
16.07.2013 23:36 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 13 ans de bons et loyaux services
Ca fait plaisir de voire un site de sonic non abandonné
15.07.2013 00:07 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: 13 ans de bons et loyaux services
Ho mon Dieu ! Le niveau abeille de Sonic Lost World inspiré de Mario Galaxy aussi

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... 65_013.htm
Je n'ai jamais joué au jeu Zelda sur N64 non plus, les graphismes de la N64 ont trop mal vieillis pour me donner envie d'y jouer. En parlant de Zelda je me fais Zelda a link to the past, je le conseille à tous sur emulateur, un chef d'oeuvre et la 2D n'a pas vieilli !
30.05.2013 17:52 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Images 3DS & Wii U de Sonic Lost World
Ca vient de Zelda majora's mask

EDIT : devancé d'une seconde FUUUUU
30.05.2013 14:22 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Images 3DS & Wii U de Sonic Lost World
Il est vrai que ce semble être un virage important pour la saga Sonic, et on ne sait pas si les prochains jeux sonic lui ressembleront, mais ça dépendra sans doutes des ventes. Vu les screens il me semble qu'il ne soit pas un jeu sur rail, non ? Mais plus un jeu de plateforme un peu plus rapide que Mario Galaxy (comme le laisse penser les graphismes et le level-design)
Je trouve ça excitant moi
29.05.2013 21:54 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Lost World: le trailer est là !
En jouant à super meat boy, j'ai imaginé un jeu ou sonic serait à sa place dans un jeu similaire :
Il prendrait une petite surface à l'écran pour pouvoir anticiper à cause de sa vitesse. Avec des niveaux tortueux, mais plus étirés que SMB (en moins difficile bien sur, et avec des badniks). Je trouve les sonic trop mathématiques et carré dans le level design : il n'y a que peu de looping différents, pas assez d'élément jouant avec sa gravité, trop de plats, pas assez d'iténéraire possible ....

Pourquoi ne pas faire un jeu sonic avec une physique réaliste 2D et des niveaux un peu moins carré. Plein de petit jeu flash font ça à merveille, souvent mettant en scène des motos, des luges, des roues ou des balles ...
Je me suis toujours demandé pourquoi des petits studios indépendants, arrivaient à faire des jeux techniquement plus poussés que les jeux sonic moderne, en terme de sensation procurées par la physique 2D... (Cela dit j'ai quand même beaucoup aimé sonic generation).
Vouloir faire un jeu de plateforme fun basé sur la vitesse, necessite une bonne gravité quand même. Ou alors c'est du saut d'obstacle.

Tandis que ma définition pour un sonic 3D, j'imagine plus un truc à la super mario galaxy. Je crois me souvenir qu'il y avait des niveaux en patin en glace rapide, maniable et très jouissif. Le tout en étant loin d'un jeu de bagnole ou d'un truc sur rail. Comme quoi c'est faisable !
Cette image me fait penser à (l'excellent) Rayman origins avec un design de personnage un peu loufoque
24.05.2013 01:57 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: SEGA nous donne rendez-vous le 29 mai
Et en plus sonic il a un masque de plonger quand il va dans l'eau !
20.05.2013 23:16 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic revient sur iOS et Android