Changer avatar
Inscrit depuis le 02.05.2003
D'après ce que j'ai compris par rapport à ce que j'ai lu dans les commentaires du forum du lien de Vlad (ça vaut ce que ça vaut), il semblerait que c'est sensé être une mise à jour qui devait sortir avant Sonic Mania Plus mais pas tout de suite. Bref c'est bien une fuite avant l'heure mais ça ne fait parti des ajouts de Sonic Mania Plus. ^^

Sinon voici la réponse à l'une des questions que tout le monde s'est posé en jouant à Sonic Mania :
19.04.2018 17:52 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ah tien ils ont ajouté des transitions...

Sinon ça aussi c'est sympas :

Ca confirme d'ailleurs un peu ce que je pensais, si l'animation que j'ai dans ma signature n'a jamais été intégrée dans le jeu, ce n'est peut-être pas par hazard, la manière dont Tails tien ses queues peut porter à confusion mais ils n'ont pas eu le temps de changer l'animation avant la sortie du jeu. Maintenant c'est chose faite ^^


Et joli petit clin d’œil ici aussi :


Edit : Bon ben j'ai été devancé pour le clin d’œil mais joli quand même ^^
17.04.2018 21:49 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Je pense que le moniteur "chaussures" qui permet d'aller plus vite, y est pour beaucoup dans cette croyance de chaussures qui donnent la vitesse à Sonic. Perso j'ai toujours imaginé Sonic aillant naturellement la capacité de vitesse.

Sinon même s'il est vrai que l'univers des jeux n'a pas vraiment un canon très stable (cela dit il a quand même un canon), je ne trouve pas que ça soit une bonne idée de faire des théories à partir d'autres médias qui ne sont pas du tout canonique à l'univers des jeux, on a de grandes chances de tomber à côté. Par ailleurs Knuckles qui plane aussi vite que Sonic qui court ça contredit ce qu'on voit dans les jeux où Knuckles plane beaucoup moins vite qu'il court, ce qui me semble nettement plus crédible, il ne vole pas, il plane, ce n'est pas sensé aller vite (c'est un peu comme un écureuil volant).
Bon j'essayerais d'aérer un peu plus mes messages, même si pourtant je passe déjà pas mal de temps à essayer faire des messages lisibles et compréhensibles pour tout le monde, à les rééditer même plusieurs fois dans cette optique. ^^

Je comprends que quand on est malade, on peut mal recevoir certaines choses. Mais honnêtement j'ai trouvé ta remarque franchement abusée, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi c'est "écrasant". Pour moi c'était une phrase totalement anodine et bateau, du coup ça m'avais vraiment surpris que tu me fasses cette remarque. Mais bon si tu es vraiment très malade, ça peut s'expliquer et se comprendre ^^

En tout cas soigne toi bien. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
25.01.2018 09:11 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
C'est désolant tout ça quand même.
24.01.2018 23:05 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Et ça se croit Malin.

Bon tu me feras penser d'éviter les débats avec toi, dans la mesure du possible.
24.01.2018 22:42 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Oui c'est vrai le "plusieurs" ... Tien Sonic est encore passé !
24.01.2018 22:30 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Je ne te ferais pas ce plaisir. Par-contre je ne sais pas pour les autres mais moi je ne te retiendrais pas non plus.

J'aime bien quand même le "VOUS", je savais que tu avais pris la grosse tête, mais il ne faut pas abusé quand même.
24.01.2018 22:25 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Mais que veux tu que je te dises Adamis ? Excepté Arkthus cette fois-ci, qui a tout déclanché, je n'en vois qu'un qui me prend régulièrement la tête, c'est toi. Donc "plusieurs" il faut le dire à la vitesse de Sonic, je vais te dire.

De toute façon c'est simple avec toi je ne suis jamais arrivé à avoir un vrai débat (et pourtant j'en ai fait des débats sur internet), tu interprètes toujours tout de travers, tu fais des raccourcis faciles et en plus de ça tu as une sacré tendance à tout prendre de haut.
Regardes rien que dans ton dernier message, tu raccourcis le fait que j'ai fait mention de ne pas apprécier le gameplay du Werehog par c'est la raison que ça ne correspondrait pas, alors que je n'ai pas du tout mentionné ceci dans ce sens là (je ne suis pas con à ce point), il suffit de lire mes messages où j'en parle pour le comprendre. Et c'est tout le temps comme ça. Il n'y a aucune discussion possible dans ce cas.
Donc "méchant dragon", non, mais "casse burnes exaspérant", oui.

Quant à l'autre, il est choqué quand je dis "quand je joue à SONIC, je veux du SONIC", à partir de là, moi je ne sais pas quoi faire.

Les critiques je veux bien les accepter, mais faut-il encore qu'elles soient justifiées.

Bref encore une fois je viens ici pour avoir des discutions sympathiques, partager et débattre, pas pour me prendre la tête.
24.01.2018 22:14 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Disons que j'essayes d'être le plus complet possible pour être bien compris, mais j'essayes toujours de bien construire mes messages et je fais généralement beaucoup de paragraphes, c'est surtout que mes messages sont souvent long, et je prend généralement du temps à les rédiger.

Franchement je ne sais même pas quoi vous dire, moi je suis là pour partager, discuter et débattre, pas pour me prendre la tête avec des gamineries pareil. Entre le mec qui prend la tête pour un "je veux" anodin (et qui se sent grand en y comparant au caprice d'un gamin gâté), et l'autre qui fait des raccourcis facile, je ne sais pas du tout comment on peut discuter dans ces conditions. Et ce n'est pas pour faire ma diva, mais oui j’hallucine, c'est vraiment le monde à l'envers. En tout cas vous pouvez vous venter d'avoir jeter un sacré froid à la conversation (enfin sur le coup c'est surtout Arkthus qui a jeté ce froid).

Personnellement ce n'est pas de méchant dragon que je te qualifierais, Adamis
24.01.2018 18:47 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Enfin pour Sonic Advance 2 et 3, il y a rien vraiment de bien flagrant.
Mais merci Vlad pour ces vidéos.

Par contre c'est vrai que Silver semble assez lent dans Sonic 06 ^^
Non mais qu'est ce qui ne faut pas lire des fois ? Je ne vais pas avoir la prétention de faire mes réclamations aux gens de SEGA, c'est totalement ridicule, c'est juste pour débattre entre nous et contrairement à ce que tu prétends, ça ne ferme en rien le débat, bien au contraire, ça ne t'empêche pas de ne pas être d'accord et de l'affirmer si toi tu n'as pas les même exigences. Des exigences ça peut se partager et se débattre. Et tu le fais très bien toi même avec ton "level design doit s'adapter". C'est même limite pire que un "je veux", au moins avec le "je veux" c'est soit même personnellement, alors que avec le "ça doit être comme ça et pas autrement" tu prétend que c'est un devoirs, une obligation. Le pire c'est que tu me prends la tête juste pour UN seul "je veux" dans un contexte particulier pour un truc totalement anodin et justifié.

Bon en tout cas tes idées ne sont pas à chiez mais tes reproches sont carrément à chiez, c'est même totalement hallucinant. En fait c'est plus ce genre de reproches qui peuvent fermer un débat en foutant inutilement le malaise dans la conversation, qu'un simple petit "je veux" anodin.

Quant à mes messages ils sont suffisamment aérés, je fais des retours à la ligne et des sauts de lignes lorsque c'est nécessaire, et je ne pense pas à avoir des leçons d'écriture à recevoir de toi. Je prends suffisamment de temps pour bien écrire et d'une manière que tout le monde puisse me comprendre. Donc si ça t'emmerdes de me lire, je ne peux rien pour toi et je ne t'oblige pas à me lire. Enfin sache quand même que depuis le temps que je fais des débats sur internet sur divers sites, t'es le premier à me faire ce genre de réflexion.
24.01.2018 11:28 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ouais je savais que c'était dans Rusch la première apparition du boost, mais ça m'évoque plus Unleashed que Rusch.

Par-contre je ne me souvenais plus que dans Sonic Advance 2 et 3, il y avait déjà des espèces de prémices du boost.
Il me semble que dans l'univers des jeux, Sonic peut également dépasser la vitesse du son, ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il se nomme "Sonic". Je ne pense pas non plus qu'il y a une explication à avoir, c'est inné, c'est tout. S'il y a une explication, c'est juste que certain individus dans l'univers de SONIC, naissent avec des aptitudes hors-normes, Sonic fait partit de ces individus, tout comme Knuckles qui a une force hors-norme (force qui est sensé être l'égale à la vitesse de Sonic). Après il y a bien une histoire non officielle sur les origines de Sonic et Eggman, mais c'est non officiel, et je ne vous apprends rien (tous les fans la connaissent).
Puis ce n'est pas non plus le premier personnage de fiction avec des capacités hors du commun non expliqués, je pense notament à Speedy Gonzales ou Bip Bip qui sont deux personnages ultra rapide également. Sachant que le character design de Sonic est inspiré des vieux cartoons américains, ça colle bien. Et plus récemment on a également la Reine des Neiges (version Disney) dont son pouvoir est inné et non expliqué.
Sinon histoire de chipoter, concernant Superman, ses pouvoirs lui vient du soleil jaune et non de l'atmosphère de la terre. En fait si un kryptonien sous trouve sous l’influence d'un soleil jaune (que ça soit le notre ou un autre), il a des pouvoirs comme Superman.


Iluro > En fait le débat est parti à la base d'une discussion de gameplay par rapport à Tails et Knuckles qu'on aimerait bien revoir en tant que personnages jouables dans un jeu SONIC moderne 3D. Certains disaient que le gameplay du werehog conviendrait bien à Knuckles, moi je m'en était opposé car c'est un gameplay que je n'ai pas trop aimé et que je ne trouve que ça convient bien pour un jeu SONIC (même celui-ci provient d'un jeu SONIC), je trouve qu'avoir plusieurs gameplay très différents les uns des autres dans un même jeu est une très mauvaise idée. Par ailleurs j'aimerais bien voir Knuckles évolué dans un gameplay à la Sonic en 3D, c'est à dire basé sur la vitesse (avec bien-entendue les compétences de Knuckles : planer, grimper, donner des coup de poings) car c'est pour moi avant tout un personnage rapide et qu'il est de moins en moins montré comme tel depuis SA, ce dont je trouve dommage. Donc le débat sur la vitesse de Knuckles est parti de là mais la question se pose surtout pour l'univers car les mécanismes de Gameplay peuvent varier d'un jeu à l'autre et ce n'est pas forcément probant. En fait tous les personnages sont susceptibles être rapide avec le gameplay, ce qui d'ailleurs pousse la confusion dans les esprit. Qui l'est réellement qui l'est pas mis à part Sonic et Shadow ?
Heroes est d'ailleurs un bon exemple, dans ce jeu on a Amy qui est considérée comme un personnage rapide (dans le jeu, j'ai personnellement quelques difficultés à la considérer comme tel) qui est de plus suivit par Big (si un personnage n'est pas rapide dans la saga, c'est bien lui). Quant à Shadow il est suivit de rouge (alter-ego féminin de Knuckles considéré ici comme un personnage vol, ce qui lui va bien aussi avec ses ailes de chauve-souris, mais bien qu'elle soit l'alter-ego de Knuckles que je considère comme un personnage rapide, j'ai du mal à la considérer comme un personnage rapide) et Omega (un robot assez lourd qui ne semble pas être très rapide). Quant aux Chaotix, je ne sais pas trop, j'ai du mal à me faire une réelle idée sur eux concernant leurs capacités de vitesse, idem pour Cream qui est dans la Team Rose (avec Amy et Big). Et concernant Knux, s'il n'est pas rapide, il arrive quand même à suivre Sonic, ce qui ne veut au final rien dire quand on regarde la composition des autres équipes. Bref les gameplay ne font qu’apporter la confusion.
Cependant concernant Knuckles, le fait est que c'est l'un des premiers personnages de la saga, qu'il compose avec Sonic et Tails, le trio mythique de la saga, et qu'il s'est fait connaitre au public avec un gameplay rapide dans Sonic3K (jeu dans lequel il est capable de battre Tails en vitesse pure en mode VS), j'aurais beaucoup de mal à le considérer comme un personnage non rapide.

Bon il est vrai que la série n'a plus vraiment de canon stable et qu'ils font un peu se qu'ils veulent avec ça, qu'il n'y a plus vraiment de cohérence scénaristique entre les jeux, ce qui me navre beaucoup, mais je trouve que ça quand même un intérêt de le savoir, histoire de chercher un minimum de cohérence dans tout ce bordel. Si scénariquement l'univers des jeux SONIC est un peu casse gueule, qu'au moins les personnages soient cohérent avec leurs capacités bien définis.


MegaSuperTails > Sonic OAV, tout comme Sonic X, même si son univers est assez proche de celui des jeux (par rapport aux autres animés), il en ai bien loin, on ne peut pas vraiment y prendre comme référence. In game, Knux plane beaucoup moins vite qu'il court.
Sinon Sonic je le comparerait plus à un avion de chasse puisqu'il est sensé au moins dépasser mach 1, si ce n'est pas mach 2 ou mach 3. Mais si Sonic était une F1, je dirais plutôt que Knux serait une Ferrari F50 (voiture très rapide mais bien moins qu'une F1).
Le boost doit certainement être effectivement ce qui correspond le plus à la vitesse de pointe de Sonic, cependant le boost peut être aussi une compétence acquise depuis Unleashed puisqu'il permet de défoncer les ennemis qui sont sur son chemin ce qu'il ne pouvait pas faire avant à pleine vitesse.


Vlad > C'est vrai qu'il faudrait qu'un de ces jour je regarde des let's play de Sonic 06 et Sonic Rush, histoire de voir ces personnages que je ne connais pas trop in-game et de regarder plus en profondeur l'histoire de ces jeux.
Sinon oui j'avais déjà vu cette histoire de "courants" dans Sonic Riders ^^
Oui tu as raison, ça pourrait bien faire l'objet d'un topic à part entière, d'autant plus qu'on est hors sujet ici, on est sensé parlé de Sonic Forces, du coup j'en ai créé un ici : http://www.soniconline.fr/forum/11909-topic-vitesse-des-personnages-dans-sonic-jeux-sonic-team

/Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
23.01.2018 12:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Suite au débat dans le topic de Sonic Forces sur la vitesse des personnages des jeux ( http://www.soniconline.fr/forum/11759-topic-ps4-one-nx-pc-sonic-forces-page-32#190941
), j'ai décidé d'ouvrir un topic ici.
Le débat portait au début sur Knuckles, certains (moi) l'imaginent comme un personnage rapide (proche de la vitesse de Sonic, un peu comme Tails), d'autres (MegaSuperTails) l'imaginent plus comme un personnage qui court à une vitesse normale (a peine plus qu'un être humain).

Citation de "Vlad the Vampire":
Ce qu'on sait, c'est que les plus rapides sont Sonic et Shadow (enfin bon, ils se sont quand même fait griller par Infinite y a pas longtemps), y a aussi Blaze puis Jet mais sur un Extreme Gear... et puis ça dépend aussi du gameplay (suffit de comparer Silver dans SONIC 06 et les RIVALS)!!...

Sonic peut emporter ses potes avec lui comme vu dans HEROES ou encore les Tag Actions de FORCES!!...


Il n'y a aucun doute sur le fait que Sonic et Shadow sont les personnages les plus rapide. Bien qu'on peut quand même se poser la question sur la vitesse de Shadow, si celle-ci lui provient de ses chaussures ou si elle est naturelle comme Sonic.
Blaze n'est pas un personnage que je connais beaucoup, mais d'après ce que j'ai compris c'est l'alter ego de Sonic d'une dimension parallèle, elle doit donc être certainement très rapide, tout comme Sonic. Silver, je ne le connais pas trop non plus, je le verrais bien aussi comme un personnage rapide mais je ne connais pas trop ses capacitées à part que je sais qu'il sa capacité de psychokinésie. Cependant ces deux personnages c'est un peu différent, car l'un vient d'une dimension parallèle et l'autre du futur.
Et je connais encore moins Jet et ses deux compagnons.

On sait aussi que Tails est capable de suivre Sonic en pleine vitesse grâce à ses deux queues.

Citation de "Adamis":
Ce n'est pas compliqué de voir que Sonic a plusieurs vitesses, un peu comme une bagnole. Dans Heroes, il court normalement, pour que ses potes puissent le suivre. Je doute qu'ils puissent le faire s'il utilisait son boost.

A cette époque le boost n'existait pas encore. De toute façon je pense que si Sonic utilisait sa vrai vitesse de pointe dans les jeux, il serait incontrôlable pour les joueurs. Sinon effectivement Sonic peut courir à différentes vitesses, cependant je pense quand même que dans Heroes il court beaucoup plus vite que la normale, comme je le disais plus haut, on sait que Tails est capable de le suivre, quant à Knuckles, les avis sont un peu différent, mais je pense qu'il en ai capable aussi. Par ailleurs, comme j'en parlais dans mon autre commentaire (sur le topic de Sonic Forces), il y avait à l'époque une explication officielle qui disait que les deux autres membres de l'équipe utilisent le "courant" créé par le membre rapide lorsqu'il court. (Puis bon dans Heroes on a quand même les sensations de vitesses comme dans les autres SONIC avec les loopings, les descentes et tout le bordel)
Tu me diras aussi que dans Heroes, Omega et Rouge sont capable de suivre Shadow, ce qui est assez incohérent. Je me souviens que la thèse officielle expliquée était que le membre rapide du groupe en courant crée un "courant" (je ne trouve pas le terme exacte) que les 2 autres profitent pour pouvoir le suivre. Cette explication un peu tirée par les cheveux fonctionne assez bien pour l'équipe "Sonic" avec Tails et Knuckles qui sont déjà des personnages de base très rapide (bien qu'on a pas tous la même vision concernant Knuckles) même s'ils sont moins rapide que Sonic, ils le sont suffisamment pour pouvoir profiter de ce genre de "courant", mais ça ne marche pas trop concernant les autres équipes (mis à part peut-être l'équipe Chaotix et encore), Omega et Rouge ne me semblent pas assez rapide pour pouvoir profiter de ce genre de "courant" créé par Shadow et Amy ne me semble pas assez rapide pour créer ce genre de "courant" (qui de toute façon, j'ai beaucoup de mal voir Big en profiter).
Mais oui je suis tout en fait d'accord pour dire qu'un gameplay ne correspond pas forcément à la réalité de l'univers dont elle issue. Concernant les vies c'est plus qu'évident, dans les fait un personnage d'univers de jeu vidéo n'a pas plusieurs vies et n'a pas les moyens d'en récupérer (à moins peut-être pour un personnage chat qui peut avoir 9 vies). Cependant Knuckles s'est fait connaitre dans un gameplay rapide au même titre que Sonic qui est un personnage rapide (sensé être le plus rapide de son univers), du coup il est rentré dans la conscience collective comme un personnage rapide, du moins pour ceux qui comme moi l'ont connu à l'époque. Même l'animation de la course de Knuckles dans les opus classiques 2D, va dans ce sens. Du coup personnellement j'ai beaucoup de mal à l'imaginer comme un personnage non rapide (ou moyennement rapide), et je pense qu'on est beaucoup de ce cas. D'ailleurs personnellement ça me déplairait beaucoup de l'imaginer autrement qu'un personnage rapide. Puis comme je l'ai explique ça ne serait pas incohérent avec sa force qui est sensé être l'équivalence de la vitesse de Sonic.

En revanche, c'est vrai qu'aussi on a l'impression que tous les personnages animaux anthropomorphes sont rapide dans l'univers de Sonic (mis à part quelques exceptions comme Big), ce qui me dérange assez, cela minimise trop la caractéristique exceptionnelle du héro de l'univers (Sonic). C'est pour ça que je préfère imaginer que seulement quelque-uns d'entre eux sont réellement rapide, c'est à dire le trio classique (Sonic, Tails et Knuckles) ainsi que Shadow qui est un peu une sorte de clone de Sonic (sans être vraiment le cas). D'ailleurs en parlant de Shadow, je me suis toujours demandé si sans ses chaussures, il serait vraiment aussi rapide.
22.01.2018 19:03 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Il y a un peu plus d'un ans, je m'étais un peu remis sur SA aussi mais j'avais joué seulement avec Sonic (et un peu Tails). ^^
22.01.2018 15:44 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Je suis assez d'accord avec toi dans tous ce que tu dis, sauf que ce qui me dérange moi avec Knuckles est plutôt le contraire : L'imaginer ne pas pouvoir plus ou moins rivaliser avec Sonic dans une course. Enfin je ne l'imagine pas non plus aussi rapide que Sonic en vitesse pure, mais pas loin, un peu comme Tails. Bref sans l'être autant que Sonic, c'est pour moi un personnage rapide. Je pense que la grande majorité des joueurs qui ont connu le personnage dès Sonic 3, sont un peu comme moi, c'est un peu de cette manière qu'il est montré dans ce jeu, en mode Versus il est même plus rapide que Tails. Bon dans les faits il me semble quand même que normalement il est moins rapide que Tails.
Je ne sais pas si toi tu es de la génération Megadrive comme moi ou plus de la génération Adventure, si tu es plus de la deuxième génération c'est peut être normal que tu n'ai pas tout à fait la même vision du personnage. Bien que je te ferais quand même remarquer que dans Heroes, il est capable de suivre Sonic.
En fait, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet il y a quelques temps, j’imaginerais bien que la vitesse de Knuckles soit liée à sa force, la force qu'il a dans ses bras, il peut très bien l'avoir dans ses jambes lui permettant d'atteindre de grandes vitesses pouvant pratiquement rivaliser avec Sonic, un peu comme Hulk qui est capable de courir à une vitesse hallucinante grâce à la force surhumaine de ses jambes. D'autant plus que malgré sa force, il n'a pas un physique lourd qui pourrait le ralentir, il a plutôt un physique fin comme Sonic (ce n'est pas le Knuckles de Boom que Vlad aime tant)
De toute façon je pense qu'en vitesse pure, mis à part Shadow, aucun personnage n'est capable de rivaliser avec Sonic. D'ailleurs par contre quand Amy est montrée comme un personnage rapide, ça me dérange beaucoup plus. Je préfère imaginer que seulement quelques personnage ont une capacité de grande vitesse : Sonic, Tails, Knuckles et Shadow.

Sinon le gameplay chasse aux trésor, ne me dérangeait pas trop non plus dans Adventure, il me plaisait même assez bien et effectivement Knuckles se contrôlait un peu comme Sonic, mais je préfère quand même le voir dans un gameplay de vitesse pur, ça correspond quand même plus à un jeu SONIC, par ailleurs beaucoup de joueurs ont détesté ce gameplay et en ont un très mauvais souvenirs, je ne pense donc pas que c'est une bonne chose de le rééditer. Le problème de ce gameplay, c'est que ça reste assez lent, et certaines personnes ça les gave de devoirs fouiller toute une zone pour trouver 3 petits fragments d’émeraude mère. Moi même aujourd'hui, je ne sais pas si je serais capable de m'y re-intéresser.
22.01.2018 15:36 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Alors oui, comment dire ? Ta remarque est assez surprenante. Je ne vois vraiment pas où est le mal d'avoir des exigences en tant que joueur, je ne devrais même pas avoir à me justifier là dessus. De plus en règle général j'ai bien plus tendance à utiliser le conditionnel, avec des "j'aimerais" ou "je voudrais" lorsque je parle de mes souhaits, là le "je veux" que j'ai utilisé (il y en a qu'un, j'ai tout relus), c'était un cas exceptionnel dans un contexte particulier. Et effectivement quand je joue à un jeu SONIC je veux du SONIC, en sous entendant un gameplay basé sur la vitesse et la plateforme, il n'y a rien de surprenant à ça. C'est en mon sens une exigence assez justifiée et je ne pense vraiment pas qu'on pourrait y comparer avec l'exigence d'un enfant gâté. Après je ne sais pas peut-être que toi tu as acheté Sonic Mania pour jouer à Robotnik Mean Bean Machine dans Chemical Plant Zone (ce dont au passage j'ai trouvé très sympas le temps d'un boss).
Bref je considère que tout autre gameplay qui n'ont rien à voir avec le gameplay de base des SONIC, n'ont rien à faire dans un jeu SONIC, sauf éventuellement pour des étapes bonus (étapes qui ne constituent pas l'essentiel du jeu). Un joueur qui joue à un jeu SONIC n'a pas forcément envie de faire autre chose que du SONIC, je trouve absurde d'obliger les joueurs à faire autre chose que du SONIC dans un jeu SONIC (sauf encore une fois quand c'est exceptionnel dans le jeu, comme des étapes bonus, boss ou autres). Un autre personnage doit apporter une expérience de jeu différente sans trop s'éloigner du gameplay de base (ce dont fait très bien l'avatar dans Forces et ne fait pas du tout bien le Werehog dans Unleashed). C'est la même chose dans tous les jeux vidéos, ça ne rime à rien de mettre des gameplay très différents les uns des autres dans un même jeu.

Sinon oui effectivement dans SA, le système d'aventures séparés par personnages permettait de mieux faire passer la pilule, mais n'empêche que si on voulait finir le jeu et se battre contre Perfect Chaos avec Super Sonic, on était obligé de se coltiner tous ces personnages au gameplay qui nous intéresse pas forcément. La preuve est que la majorité des joueurs préfèrent jouer avec Sonic (ou éventuellement Tails) que n'importe quel autre personnage.

Quant à Knuckles je le considère comme un personnage rapide, tel qu'il a été montré lors de ses premières apparitions, mais depuis SA, il est de moins en montré comme tel, ce dont je trouve dommage et j'aimerais beaucoup le voir évoluer dans un gameplay en 3D basé sur la vitesse. Et comme je l'ai dit dans l'un de mes messages, le gameplay du Werehog pourrait très bien convenir à Knuckles (ça ne me déplais donc pas de l’admettre) mais pas à un jeu SONIC (même si ce gameplay provient d'un jeu SONIC, ce dont pour moi est une erreur). Sans compter que c'est un gameplay dans lequel je n'ai pris aucun plaisir et dont je ne souhaiterais revoir dans un prochain jeu SONIC. Après effectivement la longueur des niveaux joue beaucoup aussi à ce manque de plaisir, mais ce n'est pas moins un gameplay très éloigné du gameplay de base d'un SONIC. Alors peut-être qu'on pourrait rééditer le système de combats de ce gameplay pour Knuckles mais il ne faudrait pas que cela constitue l’essentiel de son gameplay comme c'était le cas pour le Werehog.

PS : "Le level design doit s'adapter", toi aussi tu donnes tes exigences /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
22.01.2018 02:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Une idée de gameplay à laquelle je viens de penser et qui pourrait être intéressante à exploiter je pense :
C'est de varier l'utilisation de la barre de boost pour chacun des personnages.
- Sonic l'utiliserait comme on a l'habitude de voir depuis Unleashed.
- Tails pourrait l'utiliser pour le vol, cela pourrait lui permettre de voler plus longtemps ou plus vite
- Et pour Knuckles ça pourrait lui permettre de donner des coups plus puissants et dévastateurs, par exemple avec une barre pleine il pourrait défoncer 10 ennemis d'affiler en un seul coup sans s'arrêter en pleine course.
21.01.2018 11:20 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de "Adamis":
Il est de toute façon primordial de donner des différences aux personnages dans leur gameplay, sinon ça ne sert à rien d'avoir plusieurs persos avec le même gameplay à 100%, ça revient à n'avoir que des skins, autant n'avoir que Sonic jouable à ce rythme.

Ben justement je n'ai pas parlé d'avoir le même gameplay à 100% et j'ai bien parlé de variantes par personnages (j'avais d'ailleurs fait référence au gameplay de l'avatar dans Forces). Quand je parle d'un gameplay à la Sonic, c'est pour parler d'un gameplay basé sur la vitesse et différencier avec d'autres gameplay qui n'ont rien à voir comme celui du Werehog ou les autres personnages de SA (Amy, Big, Knuckles, Gamma).

Voici comment je vois la chose :
- Sonic peut utiliser le boost et faire des glissades
- Tails peut voler et donner des coups de queues
- Kunckles peut planer, grimper et donner des coups de poings

Bref ce sont les aptitudes de bases qu'on connais déjà tous de ces personnages, utilisées déjà dans plusieurs jeux, mais ça permet de varier le gameplay de base.
20.01.2018 19:46 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
C'est le seul gameplay qui me convient dans un jeu SONIC. Diversifier les gameplay, est pour moi une erreur créé dans SA et réédité (à plus faible échelle) dans Unleashed qui casse le rythme du jeu. Je ne joue pas à un jeu SONIC pour faire autre chose que du SONIC (sauf éventuellement pour des mini stages bonus). Après il peut avoir plusieurs variantes du même gameplay par personnage, mais il faut que ça reste toujours un peu le même gameplay. C'est pour ça que j'aime bien le gameplay de l'avatar dans Forces car c'est une variante du gameplay de Sonic, il n'en s'éloigne pas trop mais apporte son lot de nouveautés et de variantes qui permet de varier l'expérience de jeu par rapport à Sonic sans casser le rythme du jeu, on reste dans du SONIC. C'est exactement ce que je demanderais pour un gameplay de Tails ou Knuckles. D'autant plus que ce sont des personnages rapide de base. Et personnellement je rêve depuis SA de voir Knuckles dans un gameplay à la Sonic en 3D.

Quant au gameplay du Werehog, dans l'absolue il pourrait effectivement correspondre à Knuckles (en l'adaptant un peu car par-exemple Knuckles n'allonge pas ses bras), c'est un gameplay de baston qui correspondrait bien au personnage, mais je n'en prend aucun plaisir, ce n'est donc pas vraiment quelque chose que je souhaiterais. En fait c'est surtout que ce gameplay ne convient pas à un jeu SONIC.
20.01.2018 12:00 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Le gameplay du Werehog ne convient ni à Knuckles ni à aucun autre. Je n'en veux plus dans un jeu SONIC !
Personnellement, le seul gameplay qui me plairais pour Tails et Knuckles, c'est un gameplay de vitesse à la Sonic avec les aptitudes propres aux personnages (le vol pour Tails, planer, grimper et donner des coups de poing pour Knuckles). Dans un jeu SONIC je veux jouer du SONIC, au diable les multiples gameplay qui n'ont rien à voir avec du SONIC comme dans les SA. Surtout concernant Tails et Knuckles qui ont été introduit à la licence avec un gameplay à la Sonic.
20.01.2018 00:01 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ca vient peut-être du fait que Tails n'est plus jouable dans les jeux modernes. Lorsqu'il était jouable, il devait se munir d'un minimum de courage pour affronter les robots, Eggman et autres divers ennemis. Depuis qu'il n'est plus jouable, il est facile de le rabaisser au rang de la victime que le hérisson doit sauver ou délivrer.

J'aimerais bien d'ailleurs qu'ils fassent un jeu moderne où Tails et Knuckles soient de nouveau jouables.
19.01.2018 09:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces