Changer avatar
Inscrit depuis le 02.05.2003
Le design de Silver je le trouve assez correcte personnellement, il est loin d'être dégueulasse.

Sinon "pas de suites à Mania" ne veut pas forcément dire "plus de SONIC CLASSIQUE". La formule "classic" semble très bien fonctionner, ils seront bête de ne pas en profiter. Surtout que je me souviens qu'ils ont dit que succès (ou non) des jeux Mania et Forces déterminera la direction à prendre pour la licence, hors on sait très bien que Mania a très bien fonctionné (certainement plus que leur espérances), contrairement à Forces qui a eu un accueil plutôt très moyen. Il n'y aura peut être pas un "Mania 2" mais il y a quand même des chances qu'on puisse retrouver la formule "classic" dans les années à venir. Ils moderniserons peut-être la formule "classic" avec des graphismes HD plus modernes au lieu de rester dans le style pixel MD qui ne fonctionnera peut-être pas indéterminément (c'est peut-être pour ça qu'ils disent qu'il n'y aura pas de suites à Mania).
Par ailleurs le fait de vouloir séparer l'univers classic avec l'univers modern, c'est sans doute pour pouvoir mieux gérer les deux indépendamment. Ils doivent certainement avoir des vues sur l'univers classic.

Sinon Adamis, je ne trouve pas que la version "modern" des Chaotix soit très différente de la version "classic" qui n'est d'ailleurs pas très développée. Bref les Chaotix en "modern" ne contredisent pas ceux en "classic" (c'est bien pour ça que je comprends pas leur décision d'enlever Knuckles Chaotix du canon)

A part ça, je pense que Iizuka est le mec qui a fait le plus de mal à la licence, ça ce ne serait pas plus mal qu'il puisse dégager effectivement.

Et concernant les nouveaux personnages à chaque nouveaux jeux importants, c'est un peu une tradition depuis le début, une tradition de moins en moins respectée d'ailleurs.
Sonic 4 : Modern Sonic, ça ce n'est qu'une question de graphisme/visuel ... Bref on peut tout imaginer à ce sujet ... Puis honnêtement je ne suis pas vraiment certain qu'ils veulent le garder en tant que canon.

En revanche Mania Adventures est canon si on le veut, ils ont bien dit que c'est à nous de choisir, donc on peut très bien dire que c'est le mode Encore qui n'est pas canon, ou essayer de trouver une manière de mettre les deux canon (bien que l'arrivée de Sonic sur Angel Island coince vraiment).
Il peut tout aussi bien se passer après, rien n'empêche Eggman d'avoir renvoyer Metal Sonic sur Little Planet pour intercepter Sonic. Et Little Planet étant attacher à Angel Island dans Mania, Metal Sonic peut très bien y faire des aller-retour, d'où sa présence dans Mania Adventures.
Ben on le sait depuis le début que le Phantom Ruby permet de voyager dans le temps. En fait d'après ce que j'en ai compris, il permet d’interagir avec l'espace, le temps et la réalité. De ce fait il peut téléporter d'un lieu à un autre, d'une dimension à une autre, de voyager dans le temps, et de créer des illusions plus vrais que nature. (je comprends que tu n’arrives pas à saisir la l'intro de Knuckles dans Mania, si tu en ai encore à poser cette question).

Sinon cette théorie de réalité alternative créé depuis les événements de Generations, j'y avais déjà un peu pensé. Bref l'univers Classique est bien de le passé de l'univers moderne, mais maintenant l'univers classique suit une nouvelle temporalité.
Puis Sonic 4 n'est pas forcément canon et Sonic Mania ne se passe pas forcément avant Sonic 4.

Sinon si Sonic sort du vortex au début du mode Encore, c'est pour faire le lien avec ce qui s'est passé avant dans Mania et Forces, sinon il n'y a aucun intérêt à ça. Après oui on peut tout imaginer pour intégrer les deux scénarios dans le canon, mais officiellement les deux scénarios veulent faire le lien avec la fin de Forces.
C'est vrai, en fait ce qui fout tout en l'air c'est le lien avec Forces lorsque Sonic arrive sur Angel Island dans l'épisode 1 (même si ce plan avec Sonic qui arrive sur Angel-Island dans la même posture qu'il part de Forces, est plutôt cool). Sans ça cette mini-série web aurait très bien pu se passer dans la continuité de Mania+, pas en tant que préquel comme on aurait pu l'imaginer au départ mais en tant qu'histoire à part se déroulant après Mania+


Sinon c'est dommage avoir coupé le plan avec Knuckles dont parle Adamis, ça aurait été plus marquant.
Episode 5 disponible :)


Et une version réunissant tous les épisodes :
Citation de "MegaSuperTails":
En tout cas, cette idée reçue est vraiment idiote sachant que, par exemple, "Avengers: Infinity War - Part 1" est à 90% un film d'animation. Avec la CGI, la barrière entre live et animation est de plus en plus floue.


Le pire c'est le film "live" Disney du Livre de la Jungle avec un seul acteur réel et tout le reste sont des animaux en CGI. Et encore je ne sais pas comment ils vont faire quand ils vont faire le Roi Lion ou Bambi en live dont-il n'y a aucun personnages humains, puisqu'ils comptent adapter tous leurs films d'animations en live.
Mais non pour toi ça sera facile Vlad, les doigts dans le nez !
16.07.2018 22:43 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
16.07.2018 21:54 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Je vois ce que tu veux dire Arkthus mais il ne faut pas confondre non plus civilisations humaines et monde réel. L'OAV se passe clairement dans un univers qui n'a rien à voir avec le monde réel, futur ou pas (même si la contrée sombre ressemble à une ville humaine en ruine).
Dans Sonic Adventure, Sonic est dans son univers à lui (contrairement à Sonic X qui a réadapté les SA en transportant les histoires dans un pseudo monde réel), la seule différence avec les opus classiques, c'est qu'il côtoie d'autres humains que seulement Eggman. Tu fais surement parti des nombreux fans (tel que Fred du joueur du grenier) qui imaginaient l'univers de Sonic sans humains avant SA, mais c'est seulement vous qui imaginaient ce monde ainsi par le fait que les jeux classiques ne montraient aucun humain à par Eggman. Moi il m'a toujours semblé logique que les humains existaient dans l'univers de Sonic, je ne vois pas pourquoi Eggman serait le seul humain, sans compter "Star Light Zone" qui semble se dérouler dans une ville humaine de nuit avec les immeubles en fond et les lampadaires citadins.

Bref concernant SONIC, il n'y a eu jusqu'ici que Sonic X qui nous envoi Sonic et ses amis dans un pseudo monde réel (cela dit je ne connais pas les histoires évoqués dans les comics et autres).

Le problème des Schtroumpfs, c'est surtout qu'avec cette histoire on perd l'essence des Schtroumpfs et ça ressemble trop aux films d'Alvin et les Chipmunks, mais à par ça, ça reste un film familial sympathique. L'univers de Sonic s'adapte un peut plus à ce genre d'histoire (et les héros ne sont pas des petites bêtes mignonnes chiantes qui viennent s'introduire dans la vie d'humains pour les emmerder).

Et personnellement des histoires de personnages de fictions qui vont dans le monde réel, je n'en connais pas tant que ça. Tu as évoqué l'histoire sans fin 3, il y a aussi Last Action Hero que j'ai évoqué plus haut, après il y a également le film des Maîtres de l'univers qui est franchement nul, ou encore le film Disney "Il était une fois" qui raconte l'histoire d'une princesse de dessin animé à la Disney qui se retrouve dans le monde réel (je ne l'ai pas vu mais j'en ai entendu beaucoup de bien). Dans une moindre mesure, il y a aussi l'excellent et cultissime "Qui veut la peau de Roger Rabbit" (mais là c'est plus un univers où les toons et les humains vivent ensemble, même si cet univers sans les toons ressemble beaucoup au monde réel) et il y a tous les dérivés plus ou moins bien tel que "Cool World", "Space Jam" ou encore "Les Looney Tunes passent à l'action". Et pour finir on pourrait citer la série "Once Upon a Time" qui a un certain succès.


Sinon moi aussi ce projet de film SONIC me fait peur mais c'est plus par rapport à l'aspect "Live" que je trouve pas trop adapté pour SONIC, cependant je lui laisse quand même sa chance, et je suis bien curieux de voir ce que ça peut donner (surtout Jim Carrey en Eggman). Concernant l'histoire des personnages qui viennent dans le monde réel, la seule chose qui me dérange c'est que ça a déjà été fait avec Sonic-X, un peu d’innovation ça ne serait pas plus mal.



Edit : Lemonyuri, concernant les Transformers, c'est différent, l'histoire de la première série animé dans les années 80 raconte à peut près la même chose. ^^
Quant aux Schtroumpfs, l'univers des Schtroumpfs comporte des humains, il n'y a pas que Gargamelle, c'est un peu un univers fantaisiste à la Seigneur des Anneaux, il est donc possible de faire un film live sans forcément introduire les Schtroumpfs dans le monde réel (mais bon les Schtroumpfs c'est quand même mieux en animation ou BD) ^^
J'aime bien Last Action Hero que j'ai vu un certain nombre de fois quand j'étais ado, mais faut dire la vérité c'est loin d'être un chef d'oeuvre, ça aurait pu être largement mieux.


Arkthus > Je ne cherche pas à te contredire mais que tu dises "rarement" ou pas, c'est la même chose, le fait qu'il puisse ne serai-ce avoir qu'un seul film de bien reprenant les mêmes idées, veut bien dire qu'il est possible d'en faire quelque chose de bien.
Je n'ai effectivement pas vu l'Histoire sans Fin 3, je ne peux donc comparer, et je ne vais pas le voir seulement pour comparer avec ce script, cependant si ce film est mauvais est-ce à cause des idées scénaristiques ou à cause d'une mauvaise réalisation et exploitation de ces idées ? C'est en ce sens que je dis que ça ne veut rien dire.

Concernant ce script avorté, on a ici qu'un résumé, difficile de juger ce qu'aurait été le film final avec ça, d'autant plus qu'il aurait été très possible qu'il puisse subir de nombreux changement avant le produit final (comme c'est le cas avec de nombreux scripts de films). Cependant il y a pas mal d'idées que je trouve bien.

- Le héro qui sort de son univers fictif, s’aperçoit que dans le monde réel les lois de la physique ne sont pas les mêmes et doit battre son ennemi en prenant compte ces lois différentes de ce qu'il est habitué. Rien de très original, mais si c'est bien fait ça peut vraiment faire quelque chose de sympathique et intéressant. Et personnellement j'aime bien les histoires qui confrontent des personnages de fictions à la vie réelle, mais malheureusement ça rarement été bien exploité.

- L'histoire du parc d'attraction, c'est du Eggman tout cracher, on est clairement dans un scénario de SONIC.

- La quette des Chaos Emeralds pour que Sonic puisse retrouver ses facultés, l'idée n'est pas mauvaise et c'est clairement du SONIC, on aurait peut-être même pu avoir un Super-Sonic à la fin.

- Eggman qui robotise des gamins pour qu'ils deviennent ses esclaves, ça fait peut-être penser à l'Histoire Sans Fin 3, mais ça rappel surtout les comics et les séries animés SONIC des années 90. Ce n'est pas l'idée que je préfère mais ça va très bien dans un scénario sur SONIC

En plus une histoire comme celle-ci pourrait même être canon avec l'univers des jeux, étant donné qu'ici Sonic vient de l'univers des jeux.

Je doute quand même que ça puisse faire un chef-d'oeuvre, mais je pense qui si c'est bien fait, ça peut faire un film sympathique.



PS : Adamis, je ne vois vraiment pas en quoi je joue avec les mots, mais bon si tu le dis /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_wink.gif
Donc ça ne veut rien dire. C'est peut-être que ça été très rarement bien traité ou que tu n'as pas vu les bons films. ^^
C'est quand même très résumé comme vidéo, mais cela confirme qu'utiliser l'émulateur Dolphin (il n'utilise pas la rom de la console, j'ai vérifié) avec les jeux originaux, est tout à fait légal. En revanche après vérification j'ai constaté que seul quelques lecteurs PC sont compatibles avec les jeux Wii, il faut donc un bon PC et un lecteur compatible ^^
15.07.2018 15:26 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Console Wii et prise HDMI!!...
Last Action Hero n'est pas un pur chef d'oeuvre mais ce n'est pas une bouse non plus ^^
Ben oui au début je voyais également Mania Adventure comme une préquelle au mode Encore. Ca aurait été plus sympas.

Et c'est certes un DLC mais un DLC avec un scénario qui fait suite au scénario du mode normal (et de Forces), c'est donc un peu plus qu'un simple bonus.
14.07.2018 20:43 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ah oui d'accord, donc je pense vraiment que le convertisseur est la meilleur solution pour toi (en tout cas c'est la solution la moins chère) ^^

Enfin avec un bon PC, la solution la moins chère est plutôt Dolphin mais il me semble pas que ton PC soit suffisamment bon, d'après ce que j'avais compris dans des conversations précédentes ^^
13.07.2018 23:34 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Console Wii et prise HDMI!!...
Ouais ben je m'en doutais un peu depuis que j'ai vu l'intro du mode Bis (encore).
13.07.2018 23:23 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ben en fait c'est plutôt un rouge pâle ^^
13.07.2018 18:24 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Sauf que tu n'es pas obligé de télécharger l'iso, le disque original suffit pour jouer sur Dolphin. Par ailleurs le téléchargement de roms et d'iso est illégal mais il n'est pas illégal de posséder une copie d'un jeu/film ou autre qu'on a acheté légalement, tant qu'on le garde pour soi, c'est considéré comme une sauvegarde.

Sinon c'est vrai maintenant que tu le dis il me semble que Vlad avait acheté une Wii U pour Lost World. Donc le problème est réglé, pourquoi tu ne branches pas ta Wii U sur ton écran, Vald ?
13.07.2018 18:19 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Console Wii et prise HDMI!!...
On parlait de l'article posté par DSE ^^

Par contre concernant Sonic Adventure, c'est quand même assez ambigu, la Sonic Team n'a jamais été très clair là dessus, il a de faux airs de reboot mais aussi de suites, on ne sait pas trop sur quel pied danser. C'est devenu encore plus ambigu depuis Sonic Forces où ils parlent de l'univers classique comme d'un univers parallèle alors que dans Generations l'univers classique était plutôt considéré comme le passé. Moi j'y considère comme une suite mais je peux comprendre qu'il puisse être considéré comme un reboot.
Et quand l'auteur dit "qui malheureusement n’a jamais connu de suites", je pense qu'il parle des jeux classiques, la phrase est très mal tournée.

"À l’instar d’un Mario plutôt linéaire, il y a tellement de possibilités de finir un niveau que c’est toujours un plaisir de les recommencer." (Contresens?!...)

Je crois que tu n'as pas trop compris le sens de la phrase, il parle de Mario qui est plutôt linéaire, pas SONIC. Il fait plutôt l'éloge du jeu ici.


Sinon la carapace de Mighty est bien rouge pas marron, je ne sais pas où tu vois du marron. En fait le tatou serait plutôt rouge et noir. ^^

https://vignette.wikia.nocookie.net/sonic/images/4/4a/SonicMania_Mighty.png/revision/latest?cb=20180316210727
(a moins que tu parle de la couleur de sa peau qui serait plutôt "couleur peau" comme Sonic)
13.07.2018 11:35 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Après il parle aussi de la "rigidité" des vieux Sonic dans son résumé à la fin. Je ne sais pas trop ce qu'il entend par "rigidité" mais les Sonic sont tout sauf rigide. Mais bon dans l'ensemble ça reste quand même très correcte comme test.


Sinon en regardant cette image :
https://d3isma7snj3lcx.cloudfront.net/optim/images/review/30/3050807291/sonic-mania-plus-b66f27fb__830_470.jpg (coupé avec les vidéos que j'ai vu), j'ai compris comment fonctionne le système des compagnons du mode bis (encore), je n'avais pas tout compris avant ça. Les moniteurs "personnages" ajoutent un personnage à la suite (avant je croyais que ça remplaçait le deuxième personnage), lorsqu'on perd un personnage, le deuxième personnage prend la place du premier et celui qui suit devient le deuxième avec qui on peut permuter. De ce fait on peut avoir jusqu'à 5 vies (au début je pensais que pouvait avoir seulement 2 vies, 2 personnages). Et il y a aussi les moniteurs "?" qui permettent de remplacer le deuxième personnage par l'un des personnages qui suit dans la barre de vie.

La grosse différence avec les vies traditionnelles (mis à part que c'est limité à 5), c'est que quand on perd un personnage, on continu là où est. En revanche je me demande comment ça se passe par exemple quand on tombe dans un trou, car logiquement les autres personnages devraient suivre dans le trou.

J'aime beaucoup ce système car ça permet d'avoir tous les gameplays de personnages dans la même parti. C'est une très bonne idée ce mode bis (encore)... La seule chose que je n'aime pas trop dans ce mode c'est la palette graphique des zones que je trouve terne, les zones sont quand même bien plus jolies dans leur palette originale.
13.07.2018 10:42 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "DSE76":
[quote="Vlad the Vampire"]Non mais sérieux, y a des testeurs, je me demande où ils vont les chercher :

https://jesuisungameur.com/2018/07/10/test-sonic-mania-plus/
/quote]
C'est pas pire que d'autres.


Mis à part que pour lui Mighty vient de Knuckles Chaotix et non de SegaSonic comme son ami Ray, ce test semble tout à fait correcte.
13.07.2018 09:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ah ben de toute j'ai toujours été convaincu qu'un film d'animation aurait été un meilleur choix qu'un film live pour SONIC.

En revanche ce n'est pas parce-qu’un scénario comporte des similitudes avec de mauvais films que celui-ci est forcément mauvais, tout dépend comment ceci est exploité.
Citation de "Miles":
Et sinon c'est quoi la différence entre le mode encore et le mode bis ? D'après les vidéos ça semble être exactement la même chose, j'ai du mal à comprendre.

Ah mais non je suis bête, le mode bis est seulement la traduction française du "Encore Mode"
12.07.2018 16:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania