Changer avatar
Inscrit depuis le 02.05.2003
Ca vient peut-être du fait que Tails n'est plus jouable dans les jeux modernes. Lorsqu'il était jouable, il devait se munir d'un minimum de courage pour affronter les robots, Eggman et autres divers ennemis. Depuis qu'il n'est plus jouable, il est facile de le rabaisser au rang de la victime que le hérisson doit sauver ou délivrer.

J'aimerais bien d'ailleurs qu'ils fassent un jeu moderne où Tails et Knuckles soient de nouveau jouables.
19.01.2018 09:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Si je dois changer UN détail, je pense que la priorité serait la longueur des niveaux trop courts, je pense que c'est ce qui lui fait plus défaut à ce jeu.

Après il y aurait la personnalisation de l'avatar que je trouve beaucoup trop limité, et surtout je trouve scandaleux pour un jeu "SONIC" qui permet de créer des personnages, de ne même pas pouvoir faire des yeux liés à la Sonic qui est une caractéristique commune à beaucoup de personnages de l'univers SONIC, c'est pour moi le minimum requis à avoir dans un éditeur de personnages SONIC.

Puis comme Vlad j'aurais bien aimé également pouvoir sauvegarder plusieurs parties (en plus une fois j'avais supprimé ma première partie par erreur en allant dans "nouvelle partie" au lieu de "continuer la partie", en faisant trop vite sans faire attention au message qui suit).
17.01.2018 09:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Cependant le débat ne portait pas sur la qualité du jeu mais plus sur le plaisir d'y jouer sans forcément parler d'un plaisir grandiose mais juste d'un plaisir minimum. Généralement lorsqu'un concept de jeu nous plais (le concept ne prend pas seulement en compte l'aspect gameplay même si j'ai beaucoup parlé de cet aspect), on y prend un minimum de plaisir dans toutes ses exploitations même si c'est plus ou moins bien exploité, à moins que ça soit vraiment exploité de manière catastrophique mais il me semble pas que ça soit le cas de Forces, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre que quelqu'un qui aime jouer à Unleashed, Coulours ou Generations ne prend vraiment aucun plaisir à Forces.

Enfin bon on ne va pas s'éterniser non plus sur ce débat, je ne pense pas qu'on y arrivera au bout et je resterais sur mon incompréhension, ce n'est pas grave je m'en remettrais
16.01.2018 21:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ok bon ce n'est pas grave ^^

Enfin bon je pense quand même qu'il peut être plaisant pour beaucoup de personnes qui apprécient le concept de base des jeux SONIC modernes, même si ce n'est pas le cas pour toi, et malgré ses nombreux défauts (et c'est d'ailleurs globalement ce qui en ressort des critiques) /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_smile.gif
15.01.2018 19:50 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ouais enfin concernant le boost, il y a quand même de nombreuses possibilités de l'exploiter (surtout une fois les niveaux maîtrisés, comme pour tous les SONIC modernes) et c'est d'ailleurs l'un des éléments qu'ils n'ont pas enlevé ^^

Après effectivement la durée trop courte des niveaux est assez frustrante, mais bon quand même, il y a de quoi faire dedans, ça réduit donc le plaisir de jeu mais celui-ci n'est pas totalement dénué et le challenge n'est pas inexistant non plus car même si je convient que le jeu est relativement facile on ne réussi pas forcément tout du premier coup. Il faut donc relativiser.
15.01.2018 18:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Pas fan non plus des yeux blanc légèrement coupé pour la première version de Sonic. Mais ça fonctionne quand même mieux avec ce style de figurine.

Je m'attendais un peu que tu me dises que les nouvelles figurines SONIC sont également mieux travaillées, mais la différence est quand même plus fragrante sur celle de Dingo (ça se voit aussi qu'il y a une différence de qualité entre les deux versions de SONIC mais c'est moins marquant) et ce que je dis surtout c'est que pour Dingo ça fonctionne mieux dans le style. Tant dit que celles de SONIC sont de meilleures qualité mais ça fonctionne moins bien dans le style.

C'est un cas à part car tu montre un model précis qui ne correspond pas forcément à la totalité des figurines. Après effectivement cette figurine est très réussite et fonctionne très bien, et ça c'est une question d'exploitation du blanc des yeux pour s'accorder au style de figurines.

Après oui comme dit Adamis, c'est aussi une question de gout ^^
Citation de "Adamis":
Miles, tu ne fais que pinailler sur le ressenti des gens. Désolé mais à moins d'être à ma place, tu es incapable de dire si j'éprouve du plaisir, que ce soit "aucun", "un peu" ou autre.
Alors oui, au début le jeu ne me déplaisait pas. Mais un avis, ça change avec le temps, et je suis de plus en plus refroidi avec ce jeu.

Le coté couloir est quand même plus marqué dans cet opus que dans Unleashed, c'est indéniable. La sonic Team a elle-même avoué avoir ultra simplifié le jeu pour le rendre encore plus facile, mais ils l'ont trop simplifié.

Alors cesse tes théories "on ne veut pas l'apprécier", s'il-te-plait. Arrête de croire que tu peux te mettre dans notre tête, ce sera gentil.

C'est pas que je veux me mettre dans votre tête, c'est que je ne le comprends pas. Par ailleurs si tu as trouvé du plaisir au début, c'est la preuve que tu as été capable d'éprouver du plaisir. Ok ton avis peut changer, cela infecte ta vision globale du jeu par rapport à sa qualité, mais cela n'efface pas le plaisir que tu as eu un moment donné à jouer à ce jeu. Ce qui revient à ce que je disait au début : ce jeu est quand même plaisant (en tout cas ça l'ai pour moi et ça l'a été pour toi).

15.01.2018 16:35 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
D'après ce que j'ai compris, les 4 ans ont surtout servi a développer leur nouveau moteur, ils ont eu peu de temps pour le développement du jeu en lui même, c'est sans doute pour ça que la conception des level design n'est pas aussi élaboré qu'on pourrait s'attendre et qu'il manque beaucoup de chose.

Dans mon premier message je disais juste que le jeu est quand même plaisant, il y a plusieurs notions de plaisirs, c'est pour ça quand vous dite vous n'éprouvez pas de plaisir, je met l’accent sur "AUCUN" dans mes réponses, car oui c'est quelque chose qui m'étonne. Même s'ils ont enlevé certains éléments qui vous plaisaient, ce qui peut se traduire par une déception ou même une frustration, ce qu'ils ont gardé c'est quand même des éléments qui vous plaisaient dans les autres opus, il n'y a donc aucune raison que ça ne vous plaise plus ici. Le résultat peut être décevant ou frustrant mais pas dénué de plaisirs. Surtout que le jeu est loin d'être catastrophique non plus. C'est vrai que je n'ai pas joué à Sonic 06 ou Shadow the Hedgehog (j'avais un peu abandonné la licence à ce moment là), mais d'après les échos que j'ai eu sur Sonic 06 par exemple, c'est que son plus gros défaut était une maniabilité catastrophique et ça c'est vrai que c'est le genre de truc qui peu détruire tout plaisir de jeu, dans Forces il n'en ai rien.

Après personnellement si je dois comparer Forces à Unleashed, globalement j'ai eu plus de plaisir à terminer Forces car même si les phases Sonic sont plus intéressantes dans Unleashed, je n'ai jamais eu l'impression de subir le jeu dans Forces, alors que dans Unleashed je devais à chaque fois subir les phases du Werehog.
15.01.2018 16:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Non mais là tu prends un cas à par. Cette nouvelle figurine de Dingo est bien mieux travaillée que l'ancienne, rien que le museau n'est pas comparable, c'est le jour et la nuit. Quant au blanc des yeux je le trouve bien mieux exploité ici que sur les figurines de SONIC et s'adapte mieux au style. Ca fait un aplat blanc assez large qui prend pratiquement la totalité du visage au-dessus du museau, libérant bien ainsi la pupille ronde et noire des yeux. En fait ils auraient du faire exactement pareil pour les figurines de SONIC car là ça fait déjà limite plus Sonic que Dingo qui a normalement les yeux séparé et c'est beaucoup plus adapté au style des figurines.
Citation de "Adamis":
je n'ai aucun plaisir à courir dans un couloir bourré d'ennemis pour donner l'illusion qu'il y a quelque chose

Je trouve ça un peu réducteur et erroné, c'est le même reproche qu'on entend dans TOUS les SONIC modernes, sauf que oui si tu cours à fond en suivant le chemin principal on a l'impression d'être dans un couloir mais si tu cherches un peu tu verras qu'il y a pleins d'autres chemins, c'est la même chose dans ce jeu que les précédents opus utilisant le même concept et les mêmes mécaniques de gameplay. Qu'ici c'est moins bien exploité que dans les précédents opus, c'est autre chose, et c'est une raison pour dire qu'on préfère les autres opus mais pas une raison pour dire qu'on y prend AUCUN plaisir sauf si ce sont des mécanismes de gameplay que vous n'appréciez pas.

Je ne vois que trois solutions à ça :
- Vous n'appréciez pas les mécanismes de base des jeu SONIC Modernes, ce dont je doute.
- Vous ne voulez pas prendre du plaisir avec ce jeu, ou vous ne l'acceptez pas, tellement il vous a déçu.
- Vous confondez "ne pas avoir envie d'y rejouer" et "ne pas prendre du plaisir à y jouer" qui sont deux choses différentes qui ne sont pas forcément liées.

Mais je suis désolé, je ne peux vraiment pas comprendre que des personnes qui apprécient à jouer à Unleashed, Coulours, ou Generation, puissent n'éprouver AUCUN plaisir à jouer à Forces, tant les mécanismes de gameplay sont les mêmes. Un gars comme Ced, à la rigueur, je pourrais comprendre, il est déjà blasé par ces précédents opus.

En plus Adamis, il me semble qu'au début, le jeu te plaisais plutôt bien, tu disais seulement qu'il manque quelque chose.
15.01.2018 12:34 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Moi aussi je trouve que le blanc des yeux casse trop avec le style design des figurines POP, contrairement à ce qu'affirme Arkthus. Le blanc des yeux ça fait surtout plus "SONIC" mais ça ne va pas du tout dans le style figurines POP, un gros point noir (ou blanc) bien rond est beaucoup plus adapté (comme la majorité de ces figurines). C'est sans doute pour ça d'ailleurs que la figurine d'Eggman passe mieux que les autres personnages (avec ses lunettes rondes, ça rend bien mieux).
Quant à l'aspect mignon c'est justement le principe de ces figurines, donc Modern Sonic ou pas, ça passe moins si on leur enlève cet aspect.
Je comprends bien mais n'éprouver AUCUN plaisir j'ai beaucoup de mal y concevoir si on apprécie un minimum les mécaniques de bases d'un SONIC moderne, car malgré tout les mécaniques de bases sont quand même bien respectées et le tout reste bien maniable sans réelle frustration (l'impression de perdre injustement, ou d'une difficulté injuste). En plus de ça c'est quand même joli, il y a donc le plaisir des yeux qui va avec. Et il y a également le plaisir de parcourir de nouvelles zones (même si pour la majorité, ce sont des repompes d'anciennes zones, mais ça reste quand même différent car ce sont surtout les décors qui sont semblables à ces zones). Il y a aussi le plaisir des oreilles car les musiques sont extra (et toutes originales).

Concernant l'avatar, c'est sur que la personnalisation de celui-ci est très(trop) limitée, mais son gameplay est assez rafraîchissant je trouve : similaire à celui de Modern Sonic tout en étant différent, c'est exactement ce qu'on pourrait attendre d'un nouveau gameplay "SONIC". Les gameplay trop différents de Sonic, on a déjà pas mal donné dans le passé et ça casse trop le rythme du jeu. Là on a un système de course identique à Sonic (sans le boost) mais un système d'attaque différent (sans compter que celui-ci varie selon l'arme utilisée) et un grappin en prime, cela permet d'aborder le gameplay d'une manière assez différente, c'est un plaisir en plus. Et même si la personnalisation est très limité, c'est quand même plaisant de pouvoir jouer avec un personnage qu'on a plus ou moins créé. Personnellement j'ai essayé de refaire le fameux lapin qui est à l'origine de la création de SONIC, je le trouve assez ressemblant même si avec des yeux à la Classic Sonic et un rond blanc sur le ventre, il le serait encore plus, et je trouve que le personnage s'adapte tout à fait au scénario du jeu, ça y ajoute même une certaine profondeur supplémentaire (le personnage destiné à être un héro avant d'être mis de côté et oublié qui revient des profondeurs du passé pour aider celui qui a pris sa place de héro et devenant lui-même par la suite enfin le héro qu'il devait-être), sans compter qu'il a bien un look cartoonesque rétro qui renforce vraiment l'illusion du personnage revenu du passé.

En ce qui concerne le scénario, c'est une autre histoire, mais le scénario est loin d'être le seul plaisir d'un jeu SONIC, c'est même pour moi très secondaire même si c'est toujours sympas de suivre une histoire quand on joue. Après celui-ci est loin d'être catastrophique non plus, surtout à côté des scénarios cul-cul la praline que la Sonic Team nous a servi ces dernières années (bon on a quand même une morale bien cul-cul la praline sur l'amitié pour satisfaire les fanboy qui pourront se dire "Ouais cool ze zuis copain avec Zeunic ! Prend za dans ta gueule Zinfinite, ma zuper amitié avec mon mega zuper copain Zeunic, z'est plus fort que toi ! Comme ZEGA").

Bref je peux tout à fait comprendre que le jeu puisse décevoir et qu'on puisse prendre plus de plaisir à rejouer à certains opus précédents, mais de là à dire que vous n'y prenez AUCUN plaisir à jouer, j'ai vraiment du mal si vous appréciez les mécaniques de bases d'un jeu SONIC moderne.
14.01.2018 23:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Personnellement je le trouve très agréable à jouer et à rejouer, même si on en voudrait plus. Bon là ça fait un moment que je n'y ai pas touché mais ça n'empêche pas que je le trouve plaisant. C'est loin d'être un jeu extraordinaire mais plaisant. En mon sens, n'éprouver aucun plaisir à ce jeu, c'est vraiment ne pas aimer le concept de base des SONIC modernes. Moi personnellement j'apprécie beaucoup le concept des SONIC modernes, ce que je reproche c'est qu'il n'a jamais été suffisamment bien exploité pour pouvoir faire des jeux mémorables mais cela n'empêche pas de prendre du plaisir.
13.01.2018 23:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ne te décourage pas, peut-être que ça marche en le faisant mentir.
Non mais Vlad, je t'explique : l'engin ne devient pas plus long en le tripotant, ça ne marche pas comme ça !
Pour Noel on m'a offert une figurine Pop de Marty McFly, c'est amusant, en revanche les personnages de SONIC en version Pop, je trouve que ça ne passe pas trop, mis à par Eggman que je trouve assez marrant.

Sinon les truffes et Vlad, toute une histoire ! Un jour je vais t'acheter des truffes au chocolat en forme de truffe de Sonic/Shadow/Silver, tu pourras bien les toucher comme ça, et même les mettre à la bouche !
arf le jeu en lui même, malgré ses nombreux défauts, reste quand même bien plaisant à jouer. ^^
12.01.2018 11:47 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Disons que la mèche de Tails est faite pour toujours apparaître de profil (concernant les sprites et les illustrations), de face ou de 3/4 on la verra de côté, et de profil on la verra bien devant. C'est d'ailleurs quelques chose qu'on retrouve assez régulièrement sur des personnages avec des mèches comme Tails (ou Amy), le fait est qu'une mèche de face est difficile à rendre en dessin 2D. Ce phénomène peut effectivement être également constaté avec la coupe de cheveux de Son Goku ou les oreilles de Mickey qui sont des éléments qui peuvent facilement être rendu que sur un angle précis (il est difficile de dessiner les oreilles de Mickey de profil, ou la coupe de Goku dans un autre angle de vue, pour ce dernier je ne sais pas si le bon angle est de profil ou de face).

En revanche je n'avais jamais constaté que les bracelets à ses chevilles sont bleu pas noir comme ceux à ses poignets, je viens seulement de le remarquer.
11.01.2018 12:30 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Plus d'infos sur Tails
C'est vrai que la 4 ne semblait pas avoir une sonorité Megadrive, mais je me disais peut-être pour la version Mega CD, le style de musique me faisait quand même un peu penser a du Street of Rage. Apparemment ce n'est pas ça, je ne sais pas du tout alors, je ne suis vraiment pas fort pour ça.
08.01.2018 12:21 | Forum: Fourre-tout | Sujet: SEGA Music Challenge
C'est effectivement aussi le jeu au quel j'ai pensé quand j'ai lu cet indice ^^

Sinon la 4 ça me fait un peu penser à du Street Of Rage. Et la 10 ça me fait penser à du Nights.
07.01.2018 01:04 | Forum: Fourre-tout | Sujet: SEGA Music Challenge
Oui effectivement j'ai édité mon message pendant que tu me répondais où je parle aussi de Forces ^^
07.01.2018 00:35 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Joyeuse année 2018 + annonces !
Ben si on fait une moyenne de 100 rings par niveaux joués (on ramasse forcément plus de 100 rings à chaque fois qu'on joue à un niveau, même si on ne les garde pas forcément pour avoir la vie supplémentaire), il faudrait avoir jouer à 10 000 niveaux au cour de notre vie, sachant qu'une bonne parti d'entre nous jouent à SONIC depuis le premier en 1991, ça me semble bien probable. A titre d'exemple avec une moyenne de 1 niveau par jour en 26 ans, on est a 9500 niveaux (en arrondissant).
Et encore c'est une petite moyenne d'estimation, mais il est fort possible qu'on ramasse plus de 200 voir 300 rings par niveaux (ça arrive souvent de gagner plusieurs vies en un seul niveau seulement avec les rings), sans compter Forces où l'on termine souvent les niveaux avec plus de 300 ou 400 rings.

Sinon bonne année à tous ! :)
07.01.2018 00:22 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Joyeuse année 2018 + annonces !
Ouais ben finalement quand je parlais qu'ils allaient peut-être ajouter les transitions manquantes dans une futur mise à jour, ce n'était peut-être pas si idiot que ça. Enfin bon pour le moment il n'y a rien de confirmé sur ce soit-disant DLC. ^^
07.01.2018 00:05 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Je ne suis pas fan de ce genre de mod où ils remplacent le perso original par un autre perso tout en gardant le même gameplay, ça n'apporte rien de plus. Mais il faut avoué que le Infinite est plutôt bien réussi.

Sinon le DLC Super Sonic est vraiment très décevant. Quit à ne pas faire de scénario pour ce DLC (ce qui au final ne m'étonne pas du tout même si j'avais théorisé là dessus, théorie dont j'insiste était loin d'être idiote pour autant), je pensais au moins qu'ils allaient ajouter des stages spéciaux ou quelque chose qui nous donne l'impression de mériter Super Sonic autrement que par le simple téléchargement d'un DLC, DLC qui permet seulement de débloquer une fonction qui était déjà dans le code du jeu à la base comme on avait pu le constater dans des vidéos il y a quelques temps. Ils se foutent vraiment de notre gueule, d'autant plus qu'ils veulent le faire payer après pour ceux qui ne l'ont pas téléchargé avant la fin du mois (et moi qui me semblait pourtant avoir vu que les DLC allaient être gratuit, je me suis bien planté).
Et je confirme ce que dit Vlad, Super Sonic ne semble même pas aller plus vite que Sonic, c'est vraiment à se demander ce qu'ils ont foutu avec ce DLC, comme foutage de gueule, ils font très fort là. Quand je pense que dans Generation on pouvait presque voler en Super Sonic avec Modern Sonic.

Ce DLC est une honte monumental.
06.01.2018 23:55 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Niveau gameplay, ça reste du shoot 2D, on tire dans tous les sens, ce n'est pas un gameplay inovant, ce qui est surtout inovant c'est de lier ce genre de gameplay dans un univers de cartoons américains des années 30 avec des graphismes 2D magnifiques, mais c'est toujours sympas et amusant ce genre de jeu pour ceux qui aiment. Cependant sans son aspect graphique remarquable, je pense que le jeu serait passé inaperçue, ce qui ne l’empêcherait pas d'être un très bon jeu de shoot pour autant. En revanche le jeu est très dur sans être punisseur, c'est donc un très bon challenge de le finir.

Perso je n'y ai pas encore beaucoup joué.