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Inscrit depuis le 24.07.2003
Leur évocation expéditive de AoStH est à mon sens bien dommage. Au delà de ses artistes d'arrière-plan piqués au LSD et du thème musical I Dovregubbens hall de Edvard Grieg qui tourne en boucle, il y avait beaucoup à dire sur cette série fétichisée par les mèmes Internet, et aux multiples influences cartoonesques. J'ai dû dire une dizaine de fois que le début de l'épisode 1 était, plan par plan, un pastiche du premier cartoon de Bip Bip et Coyote.

(Tiens, ils ont utilisé mes vieux muxages VF pour leur vidéo sur les Animaniacs)
Un jeu avec un éditeur de (insérer substantif ici) marque déjà des points.
Ceci dit sans dogmatisme, mais chacun peut s'approprier son expérience de jeu.
18.05.2017 19:09 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
En 2D, il y a les niveaux dont les extrémités repoppent en boucle, Labyrinth Zone, Metropolis Zone…
En 3D, on peut citer ceux où il est très difficile d'y accéder sans glitch, Station Square, Casinopolis… même si techniquement l'espace s'étend à l'infini pour peu qu'il ne consomme pas de ressources.
28.04.2017 09:43 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
En niveaux suspendus dans le vide, tu as Kula World, les Mario Galaxy, les Pilotwings, les Smash Bros., Lode Runner 3D, Sonic Heroes...
27.04.2017 22:22 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
Je pense que les puits sans fond peuvent jouer un rôle facilitateur dans les platformers 3D, en évitant à la fois que la caméra (le boulet à se traîner) ne soit coincée par trop de collisions, et aussi que la tentation de prendre des raccourcis par rapport aux chemins préétablis ne génère trop de clipping visuellement inélégant, ou flingue tout simplement l'intérêt du niveau. Dès lors, ils doivent avoir une structuration beaucoup plus adaptée à ces chemins. Plusieurs niveaux de SA2 construits verticalement ont des faiblesses exploitées en speedrunning.
27.04.2017 00:10 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
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Alors qui y a joué ? Je dois dire que, mis à part quelques difficultés avec la caméra et certains mouvements dont ceux subaquatiques qui m'ennuyaient déjà dans la démo, le gameplay est plutôt fun et satisfaisant. L'esprit, l'humour châtié, les mécaniques de la plate-forme "Collectathon" que l'on attendait sont largement au rendez-vous. D'accord, il y a eu la déconvenue Wii U, et ils ont eu les yeux plus gros que le ventre sur la bande son, malgré tout un vrai kiff pour moi. Le nombre de stages peut-être. Mais le projet auquel peu d'observateurs du marché auraient cru il y a encore quelques années a pu aboutir avec plébiscite, c'est une heureuse surprise.

Spoiler …"Where's Waldo?" retrouvez votre serviteur parmi 73000+ contributeurs Σ( :
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23.04.2017 16:00 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Yooka-Laylee
Et voilà ! Encore bravo et merci pour cette perle qui nous a tous bluffés et dont, il est vrai, les thématiques anti-discriminatoires participaient du concert adressé contre le locataire de la Maison Blanche hier soir.

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27.02.2017 07:12 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Zootopie
Une poignée de gens ont bien joué (ou se sont bidonnés) à des Zelda sur CD-i, alors pourquoi pas.
Citation de "Iluro":
On s'en souvient un peu trop, quand on voit l'influence qu'il a sur l'apparence graphique de Sonic Mania.
Justement, je ne demande pas tant d'influences ou de rejetons mais m'étonne que ce jeu, dont le Hub-world sophistiqué anticipe bon nombre de fan games, et qui a quand même le Sound Test le plus cool, soit l'éternel oublié des compiles et des remakes.
Toujours sympa de voir réémerger ce qui aurait pu disparaître dans l'indifférence.
Un jour, on nous ressortira les programmes des jeux de rachat ou des distributeurs de friandises.
Et avec un peu de chance, on se souviendra aussi de Chaotix
J'accueillerais favorablement un retour du plus fameux des Metallix.
04.02.2017 22:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Intéressant, sur la partie classique de Green Hill Zone, il y a moins de badniks dans la version Sonic Mania. Il va falloir encore enfiler des moufles pour finir le jeu avec moins de 99 vies. Et dans le même temps, obtenir un bonus score de 50.000 points dans le premier acte devient une gageure. On appelle ça le XXIe siècle. J'ai bon ?
28.01.2017 19:06 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Malgré de véritables repoussoirs en guise de personnages, c'est dingue comme ce pack a été super bien écrit et réalisé. Enfin un remake de Labyrinth Zone à la hauteur. Les Special Stages de Sonic Heroes font pâle figure à côté de ceux présentés ici. Eggman ironise sur sa fameuse réplique "Get a load of this!", tandis qu'Omochao prend encore cher et que quelqu'un balance le flingue de Shadow… En fait, c'est comme si ce jeu avait été supervisé par le vendeur de BD des Simpsons.
21.01.2017 18:45 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un Sonic Adventure fait de LEGO®
Nintendo n'a pas changé, toujours à foncer dans les voies de garage en comptant casser des briques avec ses titres maison. Il faudra attendre un an pour juger si la sauce Switch a pris côté développeurs tiers.
Un bon gros trip sous acide lysergique avec Yooka-Laylee bien sûr !
Et un Razzie Award de la pire actrice pour Marion Cotillard dans Assassin's Creed
Mais sérieusement, belle prospective en vue pour Sonic cette année.

Meilleurs vœux !
02.01.2017 14:29 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Bonne année 2017 !
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L'époque où le score dans Sonic servait à quelque chose.
C'est un Death Egg bariolé des étoiles européennes que l'on voit ?
L'illusion Maastricht n'était pas très loin.
24.12.2016 13:36 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un train Sonic pour les 25 ans
Quelqu'un sait comment mettre l'audio japonais sur la vidéo bonus de SA2B.
Parce que l'interview de Iizuka et Hoshino doublés avec des voix anglaises à la Santa Barbara, comment vous dire ?
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21.12.2016 20:17 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [SADX] Portages XBLA/PSN
Je suis en train de me refaire les portages des deux Sonic Adventure sur le Xbox Live Arcade. Autant on pourrait encenser celui de SA2B de 2012 avec ses optimisations, autant quelle indéfendable déception que le portage de SADX de l'automne 2010. Aspect ratio 4/3, pas de jeux GG, les temps de chargement sont interminables, naviguer dans les menus et même actionner la pause devient pénible tant ça lag de partout…

Bref, cette version n'a pas beaucoup d'attrait comparée au PC ou à feu la GCN. Au moins me suis-je consolé en pouvant hacker facilement les statistiques des Chao, ce qui m'aura évité de dépérir à l'état de momie devant le Chao Garden… Mais malgré tout, je constate non sans amusement que la promo bat toujours son plein sur les pancartes du mode Mission.
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19.12.2016 14:23 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [SADX] Portages XBLA/PSN
Le nouveau stage dévoilé, Capital Cashino, évoquera sûrement plein de bons souvenirs aux Sonic-fans adeptes de Casinopolis/Bingo Highway/Circus Park/etc. ainsi qu'aux joueurs de Mario Sunshine !

14.12.2016 15:42 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Yooka-Laylee
Les prémisses des quelques séquences rendues à 30+fps qui ont circulé, ainsi que l'annonce du premier retard l'été dernier, ont fait planer un doute grandissant sur cette version Wii U. Bien sûr, certains des développeurs n'en étaient pas à leur premier projet requalifié pour la plate-forme supérieure (Dream, Dinosaur Planet…), mais compte-tenu du fait que plus d'un tiers des backers tablaient fermement sur la Wii U comme leur unique choix de support de jeu, c'est évidemment un coup dûr.
13.12.2016 17:50 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Yooka-Laylee
Oui, pour avoir le choix du niveau à la fin. C'est drôle, mais je réalise (peut-être par dépit d'être dépossédé des C.E. en cours de route) n'avoir jamais terminé S3K qu'avec toutes les Super Emeralds, en particulier avec Tails et KTE où l'accès aux passages secrets vers les Special Stages est grandement facilité. De sorte que je ne me souvenais même pas des portraits alternatifs de Tails et Super Knuckles sur l'écran "Data Select".
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Pour l'amour de Ceiling Cat, un sédatif !
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22.08.2016 21:33 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Channel, le manga !
Charmy Bee, cheering up my day.
05.08.2016 23:12 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Sonic Channel, le manga !
Ça y est, la démo Toybox(+) est accessible aux backers sur Steam depuis le 28 juillet. Cette alpha propose un niveau "bac à sable", visuellement incomparable avec le jeu final dont il est scénaristiquement isolé. Le but étant de tester divers éléments de gameplay et d'émettre un feedback aux développeurs, qui nous pourvoient déjà de dialogues inspirés.


Je trouve que l'envergure aérienne des mouvements n'est pas négligeable, me surprenant à rejoindre des plates-formes qui paraissent si lointaines. Et il n'y a pas encore le vol, ça promet. Les contrôles restent similaires à Banjo-Kazooie, à l'exception de la nage subaquatique qui se rapproche plus de la série Ratchet & Clank, cela m'a un peu dérouté. Il y a aussi des objets à pousser, qui requièrent dextérité. Mais la caméra, pourtant sempiternel parent pauvre du genre, ne pose guère de problème, pour peu qu'on ne s'emmêle pas avec les axes. Et si cette démo ne contient nulle clef de glace ni easter egg ni cartouche à arracher, elle fait part d'un mystérieux secret dans le jeu final. Bref, une bonne expérience pour un retour en grâce qui laisse rêveur, car au vu du trailer E3, tant de choses sont encore à découvrir.
04.08.2016 22:45 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Yooka-Laylee
Désolé, aucune trace sur l'Internet Archive (pas plus qu'il n'y en a de certains topics des Archives SO comme l'anthologie perdue des badniks première génération… au moins ai-je fait requête de sauvegarde pour les scans de vieux magazines et la Connescription des noms de zones).

Tu devrais suivre le mec sur DA, il y est encore actif et plusieurs personnes l'ont déjà sollicité au sujet de son fan game.