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La surprise de la rentrée. Un peu comme si Rare ressortait des cartons son Project Dream initialement développé.

Il semble donc que justice sera finalement rendue à ce jeu sacrifié en 1995 sur l'autel de la guerre des consoles 3D alors en gestation. Une issue plutôt heureuse après des années d'incertitude juridique sur les droits avec feu Argonaut Games.

Voilà qui aidera à épuiser un peu plus les stocks de Nintendo Classic Mini SNES !
30.06.2017 12:38 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: [SNES] Star Fox 2
Dieu merci, les chaussures Soap ne sont plus qu'une lointaine anecdote.
Les possesseurs antérieurs de Sonic the Hedgehog sur iOS sont invités à mettre à jour l'application, récemment intégrée au programme SEGA Forever, et à s'authentifier au démarrage pour restaurer leur achat.
Citation de "Xeric":
En gros mis à part les Sonic de Taxman je pense que Sega Forever sera une collection de jeux emulés tout simplement

Non, parce que l'application mobile aura accès à certaines données du jeu pour les leaderboards, et pourra intercaler des pages de publicité entre les niveaux.

Faut-il croire par les teasings que le SG-1000 est concerné ?
Même si j'ai de l'affection pour les vieux protocoles, un peu de chiffrement dans ce monde dangereux n'est pas pour me déplaire. La mise en forme de texte Markdown non plus. Et l'encodage UTF-8 encore moins.
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21.06.2017 21:44 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Discord ou IRC ?
Déjà que Atari annonce revenir sur le marché, je ne sais pas quelle mouche les pique…
20.06.2017 18:05 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: The Future of Sega
Citation de "Vlad the Vampire":
Non mais c'est qui/quoi ce nouveau méchant au juste?!...

Juste ce qu'un broyeur auto a bien voulu restituer d'un vieil Infiniti Q45 avec sellerie cuir.
14.06.2017 18:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Rétrocompatibilité Original Xbox : je dis oui oui oui !
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12.06.2017 19:21 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: E3 2017: le résumé complet
Sur le plan sonore, je fais confiance à Tomoya Ohtani, l'homme de l'ombre de SA2 et des mésestimés stages de Knuckles, le compositeur d'Hang Castle et de la seule portion valable de Sonic 2006.
10.06.2017 18:33 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ils savent qui ils visent, rien à dire, jusque ici c'est un sans faute de communication.
Leur évocation expéditive de AoStH est à mon sens bien dommage. Au delà de ses artistes d'arrière-plan piqués au LSD et du thème musical I Dovregubbens hall de Edvard Grieg qui tourne en boucle, il y avait beaucoup à dire sur cette série fétichisée par les mèmes Internet, et aux multiples influences cartoonesques. J'ai dû dire une dizaine de fois que le début de l'épisode 1 était, plan par plan, un pastiche du premier cartoon de Bip Bip et Coyote.

(Tiens, ils ont utilisé mes vieux muxages VF pour leur vidéo sur les Animaniacs)
Un jeu avec un éditeur de (insérer substantif ici) marque déjà des points.
Ceci dit sans dogmatisme, mais chacun peut s'approprier son expérience de jeu.
18.05.2017 19:09 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
En 2D, il y a les niveaux dont les extrémités repoppent en boucle, Labyrinth Zone, Metropolis Zone…
En 3D, on peut citer ceux où il est très difficile d'y accéder sans glitch, Station Square, Casinopolis… même si techniquement l'espace s'étend à l'infini pour peu qu'il ne consomme pas de ressources.
28.04.2017 09:43 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
En niveaux suspendus dans le vide, tu as Kula World, les Mario Galaxy, les Pilotwings, les Smash Bros., Lode Runner 3D, Sonic Heroes...
27.04.2017 22:22 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
Je pense que les puits sans fond peuvent jouer un rôle facilitateur dans les platformers 3D, en évitant à la fois que la caméra (le boulet à se traîner) ne soit coincée par trop de collisions, et aussi que la tentation de prendre des raccourcis par rapport aux chemins préétablis ne génère trop de clipping visuellement inélégant, ou flingue tout simplement l'intérêt du niveau. Dès lors, ils doivent avoir une structuration beaucoup plus adaptée à ces chemins. Plusieurs niveaux de SA2 construits verticalement ont des faiblesses exploitées en speedrunning.
27.04.2017 00:10 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
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Alors qui y a joué ? Je dois dire que, mis à part quelques difficultés avec la caméra et certains mouvements dont ceux subaquatiques qui m'ennuyaient déjà dans la démo, le gameplay est plutôt fun et satisfaisant. L'esprit, l'humour châtié, les mécaniques de la plate-forme "Collectathon" que l'on attendait sont largement au rendez-vous. D'accord, il y a eu la déconvenue Wii U, et ils ont eu les yeux plus gros que le ventre sur la bande son, malgré tout un vrai kiff pour moi. Le nombre de stages peut-être. Mais le projet auquel peu d'observateurs du marché auraient cru il y a encore quelques années a pu aboutir avec plébiscite, c'est une heureuse surprise.

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23.04.2017 16:00 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Yooka-Laylee
Et voilà ! Encore bravo et merci pour cette perle qui nous a tous bluffés et dont, il est vrai, les thématiques anti-discriminatoires participaient du concert adressé contre le locataire de la Maison Blanche hier soir.

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27.02.2017 07:12 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Zootopie
Une poignée de gens ont bien joué (ou se sont bidonnés) à des Zelda sur CD-i, alors pourquoi pas.
Citation de "Iluro":
On s'en souvient un peu trop, quand on voit l'influence qu'il a sur l'apparence graphique de Sonic Mania.
Justement, je ne demande pas tant d'influences ou de rejetons mais m'étonne que ce jeu, dont le Hub-world sophistiqué anticipe bon nombre de fan games, et qui a quand même le Sound Test le plus cool, soit l'éternel oublié des compiles et des remakes.
Toujours sympa de voir réémerger ce qui aurait pu disparaître dans l'indifférence.
Un jour, on nous ressortira les programmes des jeux de rachat ou des distributeurs de friandises.
Et avec un peu de chance, on se souviendra aussi de Chaotix
J'accueillerais favorablement un retour du plus fameux des Metallix.
04.02.2017 22:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Intéressant, sur la partie classique de Green Hill Zone, il y a moins de badniks dans la version Sonic Mania. Il va falloir encore enfiler des moufles pour finir le jeu avec moins de 99 vies. Et dans le même temps, obtenir un bonus score de 50.000 points dans le premier acte devient une gageure. On appelle ça le XXIe siècle. J'ai bon ?
28.01.2017 19:06 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Malgré de véritables repoussoirs en guise de personnages, c'est dingue comme ce pack a été super bien écrit et réalisé. Enfin un remake de Labyrinth Zone à la hauteur. Les Special Stages de Sonic Heroes font pâle figure à côté de ceux présentés ici. Eggman ironise sur sa fameuse réplique "Get a load of this!", tandis qu'Omochao prend encore cher et que quelqu'un balance le flingue de Shadow… En fait, c'est comme si ce jeu avait été supervisé par le vendeur de BD des Simpsons.
21.01.2017 18:45 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Un Sonic Adventure fait de LEGO®
Nintendo n'a pas changé, toujours à foncer dans les voies de garage en comptant casser des briques avec ses titres maison. Il faudra attendre un an pour juger si la sauce Switch a pris côté développeurs tiers.
Un bon gros trip sous acide lysergique avec Yooka-Laylee bien sûr !
Et un Razzie Award de la pire actrice pour Marion Cotillard dans Assassin's Creed
Mais sérieusement, belle prospective en vue pour Sonic cette année.

Meilleurs vœux !
02.01.2017 14:29 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Bonne année 2017 !