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Inscrit depuis le 24.07.2003
On se rapproche petit à petit du vingtième anniversaire des Adventure. Vu leur impact culturel et commercial, difficile de ne pas croire que d'aucuns voudront y faire une incursion d'une manière ou d'une autre, en particulier les fans. Un hommage pourquoi pas, mais pour un revival d'envergure, il faudrait des budgets son et recherche scénographique à mon avis hors de portée.
Le perso qui mange à tous les râteliers depuis l'Atari 2600 et la daube animée de Hanna-Barbera.
17.02.2018 22:43 | Forum: Les jeux mobiles | Sujet: SONIC DASH (topic "officiel")!!...
Oh allez pourquoi pas, ne serait-ce que pour Vector, E-123Ω ou Big the Cat.
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Comme quoi, on pouvait faire pire que le concept art journalistique de 1993.
04.02.2018 16:37 | Forum: Discussions & débats | Sujet: Ugandan Knuckles
On est allé chercher une grande sœur à Bulma, l'archétype de l'enfant unique, mais dans le vivier de personnages secondaires on n'a pas accordé au potentiel singulier de Lunch les mêmes chances qu'à la bande à Pilaf. Cette fille aurait dû figurer dans un manga one shot.
Le fossoyeur de la carrière muette de Mach the Lucky Rabbit, depuis reconverti dans la musique.
Bien essayé de m'attendrir avec le Shadow Chao, mais la peinture mat sur matière plastique leur donne un aspect un peu trop cheap à mon goût.
https://img42.com/SHES1+

L'anecdote de la mèche a ceci de drôle, qu'à la fois elle n'a jamais vraiment été un secret des plus occultes, et en même temps elle n'est absolument pas logique puisque les sprites des personnages sont symétriques. Une propriété d'ailleurs omniprésente dans un univers aussi géométrique que Sonic.
10.01.2018 22:41 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Plus d'infos sur Tails
Sympa ce sujet !

Faute de pouvoir en choisir un par titre individuel, mon niveau préféré tous jeux Sonic classiques confondus reste Scrap Brain Zone : pour le challenge qu'il représente, pour son degré de sophistication extrême tant dans le level design que dans la musique style Vangelis. Pour son adéquation avec l'esprit "écologique" avant-gardiste du jeu. Parce qu'il donne du fil à retordre et a inspiré bon nombre de pièges de jeux ultérieurs. Parce que l'idée d'entraver le cheminement vers le boss par une chute dans l'acte 3 était fameuse, et que loin d'être le stigmate d'un développement écourté, l'absence de décors originaux dans cet acte devient le coup de génie qui va angoisser tous ceux qui pensaient en avoir fini avec Labyrinth et périront noyés dans le permanganate de potassium.

Quant au niveau que j'aime le moins, et de loin, je dirais Mushroom Hill Zone, une faute de goût visuelle et sonore, un ennui mortel que l'on fuit par tous moyens y compris les trop nombreux Special Stages accessibles, une honte pour la cause mycologique, bref une indignité qui rendrait presque Les Schtroumpfs d'Infogrames acceptable.
Citation de "Vlad the Vampire":
Pensez-vous qu'individuellement, depuis le temps qu'on joue à SONIC, on ait déjà réussi à collecter un million de rings?!...

Compte tenu :
    • des innombrables boucliers élémentaires et autres dispositifs pour nous empêcher de perdre même en jouant avec des moufles et une camisole de force ;
    • de la quantité de machines à sous, jackpots et bingos déclenchés dans les niveaux de casino pour aller toper les meilleurs scores ;
    • de tous les Light Dashes nerveusement exécutés à droite et à gauche pour optimiser ses speedruns ;
    • du nombre déraisonnable d'arnaques aux bonnets revendus au Black Market dans le Chao World, en vue de passer un temps tout aussi insensé à élever les fameuses bestioles ;
    • et que de toutes façons, une fois changé en Super Sonic, on a un hémisphère cérébral entièrement aliéné à cette obsession ;
alors c'est fort probablement le cas, oui.

Mais en ce qui me concerne, puisqu'on vient de me sauver d'un glacier des Alpes où j'étais congelé depuis six mois, c'est plutôt à un million de messages à lire que je m'attends… Bonne année à tous !
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05.01.2018 23:09 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Joyeuse année 2018 + annonces !
https://img42.com/ZolJz+

La surprise de la rentrée. Un peu comme si Rare ressortait des cartons son Project Dream initialement développé.

Il semble donc que justice sera finalement rendue à ce jeu sacrifié en 1995 sur l'autel de la guerre des consoles 3D alors en gestation. Une issue plutôt heureuse après des années d'incertitude juridique sur les droits avec feu Argonaut Games.

Voilà qui aidera à épuiser un peu plus les stocks de Nintendo Classic Mini SNES !
30.06.2017 12:38 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: [SNES] Star Fox 2
Dieu merci, les chaussures Soap ne sont plus qu'une lointaine anecdote.
Les possesseurs antérieurs de Sonic the Hedgehog sur iOS sont invités à mettre à jour l'application, récemment intégrée au programme SEGA Forever, et à s'authentifier au démarrage pour restaurer leur achat.
Citation de "Xeric":
En gros mis à part les Sonic de Taxman je pense que Sega Forever sera une collection de jeux emulés tout simplement

Non, parce que l'application mobile aura accès à certaines données du jeu pour les leaderboards, et pourra intercaler des pages de publicité entre les niveaux.

Faut-il croire par les teasings que le SG-1000 est concerné ?
Même si j'ai de l'affection pour les vieux protocoles, un peu de chiffrement dans ce monde dangereux n'est pas pour me déplaire. La mise en forme de texte Markdown non plus. Et l'encodage UTF-8 encore moins.
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21.06.2017 21:44 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Discord ou IRC ?
Déjà que Atari annonce revenir sur le marché, je ne sais pas quelle mouche les pique…
20.06.2017 18:05 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: The Future of Sega
Citation de "Vlad the Vampire":
Non mais c'est qui/quoi ce nouveau méchant au juste?!...

Juste ce qu'un broyeur auto a bien voulu restituer d'un vieil Infiniti Q45 avec sellerie cuir.
14.06.2017 18:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Rétrocompatibilité Original Xbox : je dis oui oui oui !
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12.06.2017 19:21 | Forum: Réactions aux dossiers | Sujet: E3 2017: le résumé complet
Sur le plan sonore, je fais confiance à Tomoya Ohtani, l'homme de l'ombre de SA2 et des mésestimés stages de Knuckles, le compositeur d'Hang Castle et de la seule portion valable de Sonic 2006.
10.06.2017 18:33 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ils savent qui ils visent, rien à dire, jusque ici c'est un sans faute de communication.
Leur évocation expéditive de AoStH est à mon sens bien dommage. Au delà de ses artistes d'arrière-plan piqués au LSD et du thème musical I Dovregubbens hall de Edvard Grieg qui tourne en boucle, il y avait beaucoup à dire sur cette série fétichisée par les mèmes Internet, et aux multiples influences cartoonesques. J'ai dû dire une dizaine de fois que le début de l'épisode 1 était, plan par plan, un pastiche du premier cartoon de Bip Bip et Coyote.

(Tiens, ils ont utilisé mes vieux muxages VF pour leur vidéo sur les Animaniacs)
Un jeu avec un éditeur de (insérer substantif ici) marque déjà des points.
Ceci dit sans dogmatisme, mais chacun peut s'approprier son expérience de jeu.
18.05.2017 19:09 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
En 2D, il y a les niveaux dont les extrémités repoppent en boucle, Labyrinth Zone, Metropolis Zone…
En 3D, on peut citer ceux où il est très difficile d'y accéder sans glitch, Station Square, Casinopolis… même si techniquement l'espace s'étend à l'infini pour peu qu'il ne consomme pas de ressources.
28.04.2017 09:43 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
En niveaux suspendus dans le vide, tu as Kula World, les Mario Galaxy, les Pilotwings, les Smash Bros., Lode Runner 3D, Sonic Heroes...
27.04.2017 22:22 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
Je pense que les puits sans fond peuvent jouer un rôle facilitateur dans les platformers 3D, en évitant à la fois que la caméra (le boulet à se traîner) ne soit coincée par trop de collisions, et aussi que la tentation de prendre des raccourcis par rapport aux chemins préétablis ne génère trop de clipping visuellement inélégant, ou flingue tout simplement l'intérêt du niveau. Dès lors, ils doivent avoir une structuration beaucoup plus adaptée à ces chemins. Plusieurs niveaux de SA2 construits verticalement ont des faiblesses exploitées en speedrunning.
27.04.2017 00:10 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo