Changer avatar
Inscrit depuis le 07.09.2011
Citation de "Lemonyuri":
Keiji Inafune c'est juste une grosse blague aujourd'hui, l'exemple parfait de "comment ne pas gérer un kickstarter".

Je confirme, Inafumier et sa copie chinois de Mega Man peuvent aller se faire fumer.

Citation de "Lemonyuri":
Un peu comme Yu Suzuki d'ailleurs, et OH MON DIEU ILS SONT SERIEUX??? les derniers screens de Shenmue 3 on dirait juste un jeu de 2007 porté à l'arrache sur Unreal 4 c'est MOCHE

Au contraire, le jeu est plutôt joli et l'Unreal Engine 4 fait vraiment des merveilles. Et des jeux comme Street Fighter V, Kingdom Hearts III et Final Fantasy VII Remake qui sont conçus avec sont vraiment de toute beauté.

Mais pour en revenir à Shenmue III, des graphismes façon Dreamcast m'auraient vraiment plu, histoire de rester dans la pûre continuité des deux premiers. Ça aurait permis d'inclure davantage de chapitres tout en gagnant du temps sur l'aspect technique, forcément moins élaboré que ce qui se fait de nos jours. Mais d'un côté, Shenmue III est un jeu qui, certainement à l'instar de ses aînés, se veut réaliste et sort en 2017 sur PS4 et PC, donc forcément, ça aurait eu l'air viellot de lui coller une réalisation façon 128 bits.
Citation de "Lemonyuri":
C'est tellement dommage que le rachat de Bioware par EA anéantis toute chance d'avoir une suite

C'est, au contraire, une excellente nouvelle. Le premier était bourré d'impardonnables et d'innombrables défauts même pour un RPG bas-budget aux ambitions de fan-game: d'inexcusables bugs, une bande-son naze compressée à la truelle qui ferait rigoler le SN76489 PSG de la Master System, une durée de vie faiblarde, un gameplay à la rue, une difficulté, un équilibrage et une courbe de progression mal branlés d'un bout à l'autre (même un Megami Tensei 16 bits en hard est beaucoup plus fun à jouer), un scénario, une histoire et une fin qui suintent le bâclage industriel et la fan-fic d'une merdicité rarement atteinte, des graphismes sortis d'une mauvaise BD franco-belge jaunie, des artworks repris (ou, dans le meilleur des cas, mal repompés / détourés) de Sonic X...

Sponsorisé par DeviantArt le machin. Pas pour rien que tout le monde l'a oublié une semaine après sa sortie et que plus personne n'en parle.

Citation de "Lemonyuri":
EA c'est définitivement une des pires entreprises ever

Ils sont en concurrence sérieuse avec Ubisoft et Activision dans le domaine des plus gros fils de pute de l'industrie du jeu vidéo.
Citation de "Di-Luezzia":
Elle est de bonne qualité

C'est d'ailleurs la seule chose à retenir de certains opus récents.
Je t'aime Pier-re <3
Oh mais abuse pas, elle était quand même pas mal.
Citation de "Virgile":
Aujourd'hui, les gosses qu'on se tape sur le forum sont de sales merdeux qui mettent les pieds sur la table et veulent imposer leurs pensés et leurs musiques... Il n'y a pas de raisons que je sois sympa avec ce genre de nuisance...

https://media.giphy.com/media/3RIJ91d0sjzr2/giphy.gif
Ou qui choche la fameuse case J'ai plus de 18 ans lorsqu'il tente d'accéder à certains sites peu recommandables...
Rien à branler.
Et d'un bon jeu Sonic...
Et que dire de Shenm... oh wait...
En même temps, on l'attends encore le Sonic de 2015 sensé sortir sur PS4 et Xbox One...
Citation de "Pisuke85":
Il paraît que s'il faut expliquer une blague, c'est qu'elle n'est pas bonne

Perd pas ton temps si les gens sont cons.

Citation de "MegaSuperTails":
Après, ça parle de boules, d'enfilage dans le derrière... J'adule, j'adore, j'adhère !

Tu es sur un site basé sur Sonic... Mais bon, si après tu refuses d'élargir ton cercle d'amis...

Citation de "Pisuke85":
Heroes a été l'anti-Adventure par excellence, à cause de sa linéarité, la faiblesse de sa bande son (excepté un ou deux stages) comme de ses voix, et surtout parce que Iizuka voulait à dessein s'en démarquer et viser un public plus casual.

Pour le coup, je le considère comme un "Sonic Adventure 3" par son scénario qui fait suite à celui de Sonic Adventure 2. Je fais le parallèle avec les Adventure uniquement sur ce critère, car il est évident que sa construction, son gameplay, sa bande-son, son univers et plein d'autres choses n'ont pas grand chose (voire rien) à voir avec les deux Adventure.

Après tout, il existe bien d'autres séries dans lequelles certains jeux ne sont liés que par le scénario là où le reste (gameplay, bande-son, système de jeu, etc...) diffère en partie ou entièrement.
De mon point de vue, il existe déjà trois jeux pouvant être considérés comme Sonic Adventure 3.

Sonic Heroes, car il est la suite scénaristique directe d'Adventure 2.

Sonic The Hedgehog 2006, qui, indépendamment des innombrables lacunes et défauts, a tenté d'apporter pas mal de chose en terme d'univers et de background de certains personnages (avec, entre autres, l'apparition d'un troisième hérisson). Il comporte aussi beaucoup de clins d'oeils et d'éléments repris des deux Adventure.

Sonic Unleashed, qui, même s'il a moins de choses en rapport aux deux Adventure, était nommé Sonic Adventure 3 en interne au début du projet (ce qui explique pourquoi il se nomme Sonic World Adventure au Japon).
Citation de "Pisuke85":
Les talents de doublage insoupçonnés d'une poignée de poètes maudits de ce forum

La putain de sa mère...

08.02.2016 18:23 | Forum: Réactions de la No Zone | Sujet: Présentation de la série
Citation de "Tomna29":
Très sympa la vidéo, je n'ai pas encore testé le jeu, mais je pense que je vais me laisser tenter.


T'es spécialiste des jeux de merde ?
08.02.2016 18:22 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: SO Live #1
Sur les 78 épisodes qui composent la série, seuls une dizaine sont bons.
08.02.2016 16:03 | Forum: Réactions de la No Zone | Sujet: Présentation de la série
Un fan de Sonic tout court est à éviter.
Sonic tire une drôle de tronche.

Et je me demande ce qu'il peut bien raconter.
07.02.2016 00:04 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Peu importe, du moment qu'il explique bien le sujet et le traite correctement.

Et la TV, c'est de la putain de grosse merde.
06.02.2016 13:43 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Là pour le coup, ça envoie moins de rêve. On a peut-être pas loupé grand chose et au final, seul l'écran titre vaut le coup d'oeil (un peu comme pour Sonic Boom, en fait).

Citation de "Vlad the Vampire":
Par contre, c'est marrant de mentionner le créateur de BUBBLE BOBBLE car je pensais justement à ce jeu quand je parlais de personnages d'une autre couleur pour le multijoueur!!...

Personnellement, je pense plutôt à Mario et Luigi, dont la seule différence entre les deux frères à l'époque se résumait simplement à leur couleur.

Un épisode d'Hidden Palace en parle d'ailleurs très bien:

06.02.2016 13:26 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
À quand une vidéo du bousin ?
05.02.2016 20:23 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Très belle découverte, j'espère qu'il y'en aura encore beaucoup car c'est quand même une partie du patrimoine vidéloludique. Même le fake-proto de Sonic 1 m'avait emballé, tellement il se voulait fidèle aux screenshots du Toy Show 1990.

J'aimerais bien voir cet écran titre en mouvement.

Citation de "Seilonyx":
l'écran titre me vend grave du rêve.

Same.
05.02.2016 12:27 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: SEGASONIC BROS
Citation de "Pier-re":
Yes Tail concerto !

Mon jeu PS1 préféré.

Et que dire de Solatorobo... mon jeu DS préféré à vie... je me souviendrai à jamais de cette pépite et de mon coup de coeur absolu envers ce jeu peu après sa sortie en été 2011, quand je n'avais que OOT 3D pour nourrir ma 3DS en attendant SM3DL et MK7 pour la fin d'année... J'étais en manque de jeux puis je suis tombé sur le test de JVC, qui m'a donné envie d'y jouer malgré que je ne l'ai pas lu entièrement par envie d'en découvrir un maximum par moi-même. J'ai alors choppé la rom du jeu pour y jouer via mon linker. Je ne savais au final quasiment rien du jeu et je me suis lancé dedans en mode découverte totale. Et bordel de merde, quelle putain de claque je me suis pris. Dès les premières heures de jeu, j'étais totalement sous le charme du jeu. Que ce soit l'univers, les personnages, le gameplay, la bande-son, la réalisation, les dialogues... À lui seul, ce jeu m'a fait passer l'été entier sur ma console. J'ai dû le terminer 3 fois à 100% avant de finalement l'acheter pour le refinir à 100% 2 autres fois. Rarement un jeu m'avait à ce point captivé. À la manière d'un Bravely Default, le background des personnages et de l'univers à l'air simple et classique en surface mais beaucoup plus riche, profond et complexe que prévu jusqu'à dévoiler une grande richesse et une dimension presque titanesque.

Pour vous donner envie, voici le superbe test de NintenDomaine.

Et les 2 superbes openings du jeu:
https://www.youtube.com/watch?v=suChqJwGIBA
https://www.youtube.com/watch?v=WKtpSxS7ZSU

Citation de "Pier-re":
(et dire que je l'ai vendu pour acheter FF9 à l'époque).

Enfoiré.
03.02.2016 19:55 | Forum: Fan Games | Sujet: Shiness
Moi, je vois des personnages à la Tail Concerto / Solatorobo dans un univers à la Xenoblade Chronicles.
03.02.2016 13:14 | Forum: Fan Games | Sujet: Shiness