Changer avatar
Inscrit depuis le 07.05.2008
J'ai vu le film, et en dehors de l'humour pas spécialement drôle, je l'ai trouvé parfait.

Les personnages, les Pokemon, les décors (ça aurait été tellement "facile" de juste mettre des Pokemon dans New York façon Pokemon Go au lieu de se prendre la tête à adapter visuellement l'univers de Pokemon, mais non ils ont tout fait jusqu'au bout), l'ambiance musicale, l'histoire prenante du début à la fin
même si l'identité du grand méchant est prévisible, y a énormément de plot twist que je n'ai pas vu venir
, le design des personnages en général pour donner l'impression de voir des dresseurs de Pokemon irl, tout était parfait à mes yeux.

En fait, j'ai presque eu l'impression qu'il y avait un fanboy relou sur les plateaux pour s'assurer que la licence était respectée, de façon quasiment fanatique (par exemple, si un Bulbizarre dira "Bulbizarre en vf" ou "Bulbasaur" en vo, sa voix sera bien basée sur celle de la version japonaise du dessin animé, ou un autre exemple qui spoil légèrement
le caméo d'un certain personnage de Kanto est assuré par un acteur japonais vu que dans le monde de Pokemon, Kanto se passe dans l'équivalent du Japon
).

Et en dehors du respect de la licence, j'ai trouvé que c'était un excellent film tout cours.
Le problème avec les cross-over c'est qu'ils ne font que gratter la surface d'une licence, ce qui donne au mieux le héros de la licence jouable et c'est tout.

"Shitty friends", un mot clé tout fait pour invalider tout personnage de la licence qui ne soit pas Sonic, Tails et Eggman, sans aucun argument... alors que je suis quasiment sûr que l'écrasante majorité des acheteurs des jeux Sonic aiment avoir de nombreux personnages, même si ce ne sont pas forcément ceux qui s'expriment sur le net. Et Blaze/Silver sont connus même par des non-gamers, donc bon y a un moment faut arrêter de forcer la caricature. A part peut-être Chip et Marine, j'ai pas en tête des personnages vraiment "oubliés faut d'importance" par les joueurs.
02.05.2019 21:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
le reste des « Shitty Friends » de Sonic n’a absolument pas la même saveur que le Walk of Fame des deux Sonic & Sega All-Stars Racing. Difficile de s’enthousiasmer à l’idée de jouer Silver, Big ou Blaze, et d’ailleurs on est à peu près certain que sans faire une recherche Google, vous serez bien incapables de mettre un visage sur ces trois noms.


Je n'ai rien contre la subjectivité dans une critique de jeu vidéo, mais là on est pas loin du mépris pur et simple quand même.
02.05.2019 13:17 | Forum: Les jeux récents | Sujet: TEAM SONIC RACING!!...
En vrai j'ai toujours hâte de découvrir Jim Carrey en Robotnik. Maintenant pour le design de Sonic je suis "pas fan" mais pas non plus "scandalisé", je pense juste que vu le bad buzz global et la comparaison inévitable avec Détective Pikachu, le film part avec un sérieux handicap niveau box-office.
Le Pikachu je le trouve parfait, j'ai l'impression qu'il y a vraiment eu le soucis de se dire "comment il rendrait dans la réalité" (la fourrure est logique pour une souris).

Dans le cas de Sonic, j'ai plus l'impression d'une réinterprétation qu'autre chose. C'est moins pire que ce que l'on pouvait redouter, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus satisfaisant.
Je n'ai, du reste, jamais compris pourquoi l'ennemi nouveau devait forcément être plus fort que le précédent : il suffit que ses techniques contrecarrent parfaitement les techniques jusque là acquises par les héros.
C'est justement ce que j'ai bien aimé dans Dragon Ball Super, en dehors de Jiren
(qui finalement se fait battre par la tactique et non par un powerup)
, les adversaire ne sont pas spécialement montré "plus fort que les précédents", cf Zamasu qui est clairement montré plus faible qu'un SSJ Blue mais qui s'en sort grâce à son immortalité. De la même manière, j'aime beaucoup l'idée des dieux de la destruction vulnérables par le biais de leur Kaioshin associé. Cela redonne une dimension un peu mystique.

Partit de là, Cell aurait eu lui aussi un potentiel énorme, surtout en sachant qu'il à les cellules de Goku et Freezer.
Complètement, c'est pour ça que je ne considère pas que son aura a pris un coup avec Dragon Ball Super.
En fait Toyotarô a tendance à vouloir faire des designs qui se veulent"badass" mais qui n'ont pas le petit quelque chose d'un peu décalé qu'il y a dans le chara-design de Toriyama. C'est "cool" mais ça manque de charme. En fait on dirait qu'il se questionne en permanence sur "qu'est-ce que Toriyama aurait pu faire dans les années 90", du coup on sent un décalage entre ses designs et ceux de Toriyama lui-même qui ne se questionne à priori pas sur ce qu'il aurait pu faire dans le passé et se contente de suivre son imagination.

Sinon pour le synopsis, j'ai du mal avec le concept de "en fait machin aurait pu facilement battre Buu si...". A partir du moment ou il était présenté comme la menace ultime, je n'aime pas trop l'idée que tout le monde savait qu'au fond il y avait pire. Alors oui, c'est le principe de ce type d'histoire "l'ancien ennemi est rien par rapport au nouveau", mais j'ai par exemple trouvé qu'avec Golden Freezer "en s’entraînant 3 mois, il rattrape 10 ans d'entrainement de Goku", on comprend pourquoi à l'époque il était redouté (pas juste parce qu'il était balèze sur un instant t, mais parce qu'il avait le potentiel pour l'être encore plus avec peu d'entrainement). Là tel que les choses sont présentées, ça casse pas mal l'aura de Majin Buu. Rien de dramatique, mais j'aimerais bien le voir briller à nouveau, comme Freezer et C-17 dans l'arc du tournoi du pouvoir (que j'ai adoré pour ma part).
http://puu.sh/CgXA1/35fe9dc826.jpg

Ça a l'air crédible. Si c'est vraiment le design du film, c'est moins pire que ce l'on pouvait craindre suite au teaser. Juste j'aurais préféré un rendu un peu plus "pic" et moins "poil" sur le bleu. Et les bras bleu, c'est peut-être un détail mais j'ai du mal, je trouve que les bras dénudés lui donnent un côté plus "sportif" qui colle peut-être mieux à un coureur. J'ai du mal à l'imager en pleine course en fait. Je suis pas non plus fan des poils sur le beige.
Quant à ne pas jouer avec nos jouets, c'était une manière d'exprimer que faire des reboot n'oblige pas à complètement massacrer l'original, les séries Batman des années 90 sont faites dans le respect du personnage.
Je me permets d'ajouter mon grain de sel en précisant que le Batman sombre de Tim Burton a, lors de son annonce, pas été trop bien vu par la génération Adam West (dont Adam West lui-même) qui voyaient ça comme un massacre d'un personnage avant tout optimiste et second degré.

Sinon dans le cas de Denver, le dessin animé originel, je suis très loin d'en avoir des bons souvenirs. Si le générique ne restait pas en tête, je ne pense pas que l'on s'en souviendrait encore.
09.08.2018 16:45 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Denver revient et....
Citation de "Pisuke85":
C'est un peu la stupidité du principe Old roster = Yet another roster.
Il y a bien trop de personnages de toutes façons, le point critique est autour de 35 selon moi.

L'objectif est quand même d'en avoir le plus possible histoire de retracer de façon symbolique l'ensemble de l'univers Nintendo. Smash Bros étant avant tout un "DisneyLand à Nintendo". Sinon comme l'a dit maronic02, Pichu, Link Enfant et Dr Mario sont là avant tout car le but de ce Smash Bros Ultimate est de réunir tout les personnages déjà apparus dans la licence. Ces trois personnages ont été crée à l'époque de Melee car ils étaient facile à faire pour gonfler le roster. Ils ont par la suite été retirés justement parce qu'ils n'étaient que des doublons. Mais vu l'objectif affiché de ce Smash là en particulier ("tout le monde est là"), ça aurait été déplacé de ne pas les mettre.

Sinon je préfère infiniment un "monument à la gloire d'un éditeur" qu'un "Video Game All-star". Des personnages comme Diddy Kong, King Dedede ou bien Ganondorf ne seraient surement pas jouable dans un tel jeu qui ne réunirait que le héros principal de chaque licence. Smash Bros c'est aussi le plaisir d'incarner des personnages que l'on ne peut jouer que dans ce jeu (à l'époque de Melee, contrôler Falco, Mewtwo, Sheik, etc. c'était du jamais vu). Jouer Mario, Link et Kirby, il n'y a pas besoin de Smash Bros pour ça.
Pour le coup, je rejoins l'avis de Vlad, quitte à multiplier les personnages Sonic dans Smash, je préférerais revoir un vrai jeu de combat Sonic.

Sinon, même si Rayman est une référence de la plate-forme, Dracaufeu et Mewtwo sont des références culturelles mondiales. Ces personnages ont plus de chance d'amener des acheteurs que Rayman, en plus du fait qu'ils sont intimement liés à l'image de Nintendo.

Il me semble si je compte bien qu'on a 9 Pokemon jouables, et la licence Mario en a onze si on compte les licences annexes (Yoshi, DK, Wario) et Daisy.
C'est surtout que comme la plupart des Fire Emblem renouvellent tout le roster, la licence a "besoin" de beaucoup de personnages pour contenter le plus grand nombre, car par exemple un fan qui ne jure que par les opus Super Nes, on lui met Corrin et Daraen sous les yeux, il va dire "ok, mais j'en fais quoi ?". C'est comme Pokemon, autant des séries comme Starfox ou Kirby ont des personnages récurrents (un fan qui aime Lylat Wars et a détesté les jeux suivants aimera autant Falco qu'un fan de Starfox Assault), autant Fire Emblem et Pokemon offrent un tellement grand choix de personnage que n'en mettre que deux/trois paraîtrait presque ridicule et frustrerait les joueurs plus qu'autre chose.
Exploiter une licence qui marche, ça n'a rien d'illégitime, même pour les fans, c'est agréable d'avoir un nouveau produit de façon régulière. Et ce n'est pas nouveau, la licence Star Wars n'a jamais "dormie", seulement ça se fait par BD/jeux vidéo/roman/etc... Là c'est au cinéma, ce n'est au final qu'un média de plus.

Après, j'ai personnellement détesté l'épisode 7 donc je suis pas plus que ça emballé. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
12.11.2017 12:19 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Star Wars 7, 8 et 9
Citation de "Adamis":
Je suis un peu dépassé : il y a combien de projets en cours là ? Je sais qu'il y en a un sur Han Solo, mais à part ça...
(Je ne me suis intéressé aux films que l'an dernier où j'ai regardé les 7 + Rogue One, sinon je ne connais pas grand chose ^^; )

Grosso modo pour le moment c'est "un film par an" sachant qu'une année sur deux c'est un épisode de la saga principale, et l'autre c'est un spin-off. Ce schéma va probablement durer une fois la trilogie actuelle finie, il ne s'agit pas d'aller dans une direction précise mais plutôt de faire vivre la saga de façon perpétuelle à l'instar d'un Marvel Cinematic Universe.

Donc pour résumer, il y aura autant de projets qu'il y a d'années à venir.
10.11.2017 15:50 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Star Wars 7, 8 et 9
Citation de "Virgile":
J'attends de voir si la customisation permet vraiment de pousser les détails (par exemple, mettre des rayures ici ou là, modifier la forme ou la longueur des piquants avec un hérisson, ce genre de trucs... Si ce ne sont que des fringues pour être sapé comme jamais, avec une tête de toute façon prédéterminée, je ne verrai pas l'intérêt.

Edit: Si j'en juge les screens, ça fait très "plat" en terme de coloris, et ça "manque de poil", ça aurait été sympa de pouvoir faire des persos avec des cheveux façon créations "à l'américaine".


A mon avis ça sera "limité" pour cette fois, mais si ce jeu marche, il est évident que l’expérience sera reproduite et qu'au fil du temps, l'éditeur de personnage sera enrichi. Cela dit, y aura probablement assez pour avoir un personnage cool dans ce contexte, faut juste éviter de le comparer avec celui de tout les internautes.
Je sens un effet à la Fire Emblem, le personnage est éditable, mais au final, pour les besoins de l'histoire, ses dialogues seront déjà écrits, avec peut-être quelques choix. En soit l'idée est plutôt intéressante et originale pour un jeu Sonic. Alors oui, on pense à tout les Maxime the Hedgehog et Darkness the Echidna qu'on a vu sur le net dans les années 2000, mais là je trouve le résultat justement peu similaire aux OC Sonic de l'époque. Y a vraiment une patte particulière qui fait que ces persos ne font pas HS avec le style du jeu.
Les espèces annoncées sont peu nombreuses et convenues, mais suffisante pour une première expérience du genre. Je dirais même que ça aurait été bizarre de se disperser à coup de "hey vous pouvez jouer une iguane dans Sonic Forces", ce genre de personnage fantaisistes auraient complètement leur place, mais une fois que les joueurs auront fait le tour du premier éditeur de personnage, et dans un second jeu (cela dit, on peut jouer des oiseaux ça ouvre déjà pas mal de possibilité :) ).

17.05.2017 09:16 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
mais j'ai vraiment l'impression de rejouer à Twilight Princess pour la première fois.
En fait ce que je trouve fun c'est que tu as une façon de parler très "puriste/élitiste" mais que les références que tu cites comme des classiques sont souvent des jeux considérés comme insipides/décevants par ces même puristes/élitistes (attention, je ne dis pas que TP est un mauvais jeu ou que tu as des mauvais gouts. Je ne crois pas au concept de mauvais gout, mais je trouve ça juste amusant de voir pour la première fois quelqu'un qui a grandi avec ce jeu en parler comme d'un classique).


Sinon je me fais Gravity Rush sur PS4, et je suis assez content de voir une licence SONY avoir autant d'âme, là où en général, je trouve que Microsoft et SONY ont selon moi ce défaut de ne pas avoir un univers à eux comme c'est le cas de Nintendo (ainsi que des éditeurs non constructeurs de console comme Capcom/Square-Enix, etc.).
08.03.2017 14:39 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Vos jeux en cours
Sinon, c'est quoi la différence entre "ringard" et "rétro" ?
21.02.2017 08:53 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Crush 40 et le heavy metal des 90's
C'est une excellente nouvelle. J'imagine que ça veut dire que les figurines/jv/produits dérivés vont suivre au passage ?
En fait Lemonyuri,on dirait que tu es dans une sorte de déprime, et que tu lances des "appels à l'aide" en parlant de ce qui te passe par la tête n'importe où dans l'espoir que quelqu'un te comprenne.

Le problème c'est que tu le fais d'une façon tellement désinvolte que ça ne donne pas envie de t'aider. Tu devrais plutôt ouvrir un topic spécifique et dire clairement ce qui te préoccupe.
01.12.2016 09:44 | Forum: Les jeux mobiles | Sujet: SONIC DASH (topic "officiel")!!...
En fait j'ai du mal à comprendre comment une licence peut te faire du mal. Si une licence te passionne moins/plus, il suffit de ne plus s'en préoccuper. Puis si un jour tu retrouves la passion, tu t'y remets, sinon tant pis.

(Tiens et par curiosité, pourquoi ce topic là ?).
04.11.2016 08:30 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: POKéMON DIAMANT / PERLE!!...
Y a deux trucs qui me dérangent:

-Vu tout les portages, disons le clairement, la Wii U n'a que peu d'exclus, et j'ai un peu l'impression d'avoir acheté la console pour trois jeux.

-Je trouve ça un peu contraire à la philosophie Nintendo (on fait la console pour les jeux et non l'inverse) de présenter une nouvelle console sans parler des jeux. Bien sûr c'est pas la première fois qu'ils le font, mais ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile d'être enthousiaste quand on voit "juste une machine" sans savoir concrètement à quoi on va pouvoir jouer dessus (pas la peine de citer les quelques jeux que l'on voit dans la vidéo et qui sont pour la plupart des portages, j'appelle pas ça des annonces). Bien entendu, c'est quelque chose d'habituel dans le milieu des constructeurs de console, mais vu que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autres annonces avant 2017, ils ratent une bonne occasion de faire parler de leur console pendant plusieurs mois avant sa sortie.
22.10.2016 10:05 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le topic NX
Sans vouloir dénigrer Punky, c'est quand même bizarre comment le premier venu ayant un avis sur un sujet et possédant le matos vidéo adéquat peut d'un coup faire figure d'autorité dans le milieu concerné. Je veux dire, même si certains points de sa vidéo sont assez juste, je ne vois pas trop pourquoi cet avis là est relayé plus que l'avis de n'importe qui.
Honnêtement, si avant, Dragon Ball Super c'était "mouais, on est content que ça existe, mais c'est lourdingue à suivre" depuis l'arc Trunks, c'est extrêmement prenant, le scénario se montre beaucoup plus riche que prévu, la cosmogonie mise en place est finement utilisé, y compris certains éléments du manga comme le rôle réel des Kaioshins par exemple. Cette série se paie même le luxe d'enfin supprimer la course à la puissance et donc les histoires à base de "celui qui a le meilleur power-up gagne le combat" et de corriger certaines faiblesses du manga (notamment ce côté ridicule "l'ancien ennemi c'est rien par rapport au précédent). Bien entendu, il faut pas être pointilleux sur "pourquoi Trunks SSJ1 arrive à rivaliser avec un mec qui tient tête à Gokû SSJ3", mais en même temps c'est pas plus mal de revenir à une certaine "non prise de tête".

On a par exemple des (pas vraiment spoilers, mais ça dévoile certains thèmes abordés)
précisions sur comment Trunks a géré Majin Buu. En parlant de Buu, on comprend enfin comment, même si montré comme moins balèze, il a pu vaincre des dieux de la destruction.
Et cerise sur le gâteau, Bulma est enfin redevenu un personnage de premier plan, ça plus le traitement global de Maï (que ce soit Toriyama ou un autre, j'applaudirais jamais assez le génie qui a eu l'idée de transformer la sbire-figurante du méchant le moins redoutable de la saga, en un personnage majeur. Et j'espère d'ailleurs qu'en conséquence de ça, Pilaf sera utilisé autrement qu'en comic-relief, même s'il est excellent dans ce rôle. Je trouverais ça vraiment génial que dans un arc mettant en scène des intrigues à échelle divine, un personnage aussi "petit" que Pilaf devienne un élément central dans la résolution de l'intrigue), j'ai l'impression que deux des plus grands défauts de Dragon Ball (la course à la puissance et le manque de personnage féminin mis en avant) sont rectifiés par cette série.
Les arguments de la vidéo sont plutôt correctes. Mais je trouve que c'est quand même gonflé de reprocher à Sega de "sortir en payant ce que les fans proposent gratuitement" dans la mesure ou ils ont quand même fait une fleur aux fans en les laissant faire leurs rom hacks sans jamais chercher à les interdire contrairement à Nintendo, et que maintenant qu'ils font un jeu semblable mais officiel, ils sont traités comme des abrutis voir des opportunistes. Ils font juste ce que le public demande, point. Alors oui, pour ceux qui ont suivi la série régulièrement, c'est lourd de se retaper Green Hill une énième fois, mais le grand public, il voit ça, il identifie directement "Sonic Mega Drive", même si je suis d'accord que Sonic doit éviter d'abuser de la nostalgie façon Mario (ou après Mario Galaxy, tout les jeux sortis se sont mis en tête de "rendre hommage à la NES" de façon complètement abusive et maladroite, même si les jeux étaient bons).
Même l'autre projet canonique annoncé par Iizuka, dont on ne sait rien, bénéficie de l'état de grâce.
Quand les fans ont "le" jeu qu'ils attendent, ça aurait été déplacé qu'ils jettent des pierres sur le projet "prise de risque" à côté.

J'ai toujours considéré que si l'on se permet de reprocher l'existence d'un jeu qui ne nous plait pas, c'est uniquement car le temps de développement d'un jeu étant assez long, le fait que l'équipe de développement se soit mobilisée sur ce jeu là et pas un autre, décale de plusieurs années le moment ou le joueur aura enfin le jeu qu'il veut.

Du coup, dans ce contexte où on a "l'un et l'autre", il n'y a pas vraiment de raisons de critiquer ce qui est annoncé.
23.07.2016 20:13 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania