Changer avatar
Inscrit depuis le 07.05.2008
Exploiter une licence qui marche, ça n'a rien d'illégitime, même pour les fans, c'est agréable d'avoir un nouveau produit de façon régulière. Et ce n'est pas nouveau, la licence Star Wars n'a jamais "dormie", seulement ça se fait par BD/jeux vidéo/roman/etc... Là c'est au cinéma, ce n'est au final qu'un média de plus.

Après, j'ai personnellement détesté l'épisode 7 donc je suis pas plus que ça emballé. /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_neutral.gif
12.11.2017 12:19 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Star Wars 7, 8 et 9
Citation de "Adamis":
Je suis un peu dépassé : il y a combien de projets en cours là ? Je sais qu'il y en a un sur Han Solo, mais à part ça...
(Je ne me suis intéressé aux films que l'an dernier où j'ai regardé les 7 + Rogue One, sinon je ne connais pas grand chose ^^; )

Grosso modo pour le moment c'est "un film par an" sachant qu'une année sur deux c'est un épisode de la saga principale, et l'autre c'est un spin-off. Ce schéma va probablement durer une fois la trilogie actuelle finie, il ne s'agit pas d'aller dans une direction précise mais plutôt de faire vivre la saga de façon perpétuelle à l'instar d'un Marvel Cinematic Universe.

Donc pour résumer, il y aura autant de projets qu'il y a d'années à venir.
10.11.2017 15:50 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Star Wars 7, 8 et 9
Citation de "Virgile":
J'attends de voir si la customisation permet vraiment de pousser les détails (par exemple, mettre des rayures ici ou là, modifier la forme ou la longueur des piquants avec un hérisson, ce genre de trucs... Si ce ne sont que des fringues pour être sapé comme jamais, avec une tête de toute façon prédéterminée, je ne verrai pas l'intérêt.

Edit: Si j'en juge les screens, ça fait très "plat" en terme de coloris, et ça "manque de poil", ça aurait été sympa de pouvoir faire des persos avec des cheveux façon créations "à l'américaine".


A mon avis ça sera "limité" pour cette fois, mais si ce jeu marche, il est évident que l’expérience sera reproduite et qu'au fil du temps, l'éditeur de personnage sera enrichi. Cela dit, y aura probablement assez pour avoir un personnage cool dans ce contexte, faut juste éviter de le comparer avec celui de tout les internautes.
Je sens un effet à la Fire Emblem, le personnage est éditable, mais au final, pour les besoins de l'histoire, ses dialogues seront déjà écrits, avec peut-être quelques choix. En soit l'idée est plutôt intéressante et originale pour un jeu Sonic. Alors oui, on pense à tout les Maxime the Hedgehog et Darkness the Echidna qu'on a vu sur le net dans les années 2000, mais là je trouve le résultat justement peu similaire aux OC Sonic de l'époque. Y a vraiment une patte particulière qui fait que ces persos ne font pas HS avec le style du jeu.
Les espèces annoncées sont peu nombreuses et convenues, mais suffisante pour une première expérience du genre. Je dirais même que ça aurait été bizarre de se disperser à coup de "hey vous pouvez jouer une iguane dans Sonic Forces", ce genre de personnage fantaisistes auraient complètement leur place, mais une fois que les joueurs auront fait le tour du premier éditeur de personnage, et dans un second jeu (cela dit, on peut jouer des oiseaux ça ouvre déjà pas mal de possibilité :) ).

17.05.2017 09:16 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
mais j'ai vraiment l'impression de rejouer à Twilight Princess pour la première fois.
En fait ce que je trouve fun c'est que tu as une façon de parler très "puriste/élitiste" mais que les références que tu cites comme des classiques sont souvent des jeux considérés comme insipides/décevants par ces même puristes/élitistes (attention, je ne dis pas que TP est un mauvais jeu ou que tu as des mauvais gouts. Je ne crois pas au concept de mauvais gout, mais je trouve ça juste amusant de voir pour la première fois quelqu'un qui a grandi avec ce jeu en parler comme d'un classique).


Sinon je me fais Gravity Rush sur PS4, et je suis assez content de voir une licence SONY avoir autant d'âme, là où en général, je trouve que Microsoft et SONY ont selon moi ce défaut de ne pas avoir un univers à eux comme c'est le cas de Nintendo (ainsi que des éditeurs non constructeurs de console comme Capcom/Square-Enix, etc.).
08.03.2017 14:39 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Vos jeux en cours
Sinon, c'est quoi la différence entre "ringard" et "rétro" ?
21.02.2017 08:53 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Crush 40 et le heavy metal des 90's
C'est une excellente nouvelle. J'imagine que ça veut dire que les figurines/jv/produits dérivés vont suivre au passage ?
En fait Lemonyuri,on dirait que tu es dans une sorte de déprime, et que tu lances des "appels à l'aide" en parlant de ce qui te passe par la tête n'importe où dans l'espoir que quelqu'un te comprenne.

Le problème c'est que tu le fais d'une façon tellement désinvolte que ça ne donne pas envie de t'aider. Tu devrais plutôt ouvrir un topic spécifique et dire clairement ce qui te préoccupe.
01.12.2016 09:44 | Forum: Les jeux mobiles | Sujet: SONIC DASH (topic "officiel")!!...
En fait j'ai du mal à comprendre comment une licence peut te faire du mal. Si une licence te passionne moins/plus, il suffit de ne plus s'en préoccuper. Puis si un jour tu retrouves la passion, tu t'y remets, sinon tant pis.

(Tiens et par curiosité, pourquoi ce topic là ?).
04.11.2016 08:30 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: POKéMON DIAMANT / PERLE!!...
Y a deux trucs qui me dérangent:

-Vu tout les portages, disons le clairement, la Wii U n'a que peu d'exclus, et j'ai un peu l'impression d'avoir acheté la console pour trois jeux.

-Je trouve ça un peu contraire à la philosophie Nintendo (on fait la console pour les jeux et non l'inverse) de présenter une nouvelle console sans parler des jeux. Bien sûr c'est pas la première fois qu'ils le font, mais ce que je veux dire, c'est qu'il est difficile d'être enthousiaste quand on voit "juste une machine" sans savoir concrètement à quoi on va pouvoir jouer dessus (pas la peine de citer les quelques jeux que l'on voit dans la vidéo et qui sont pour la plupart des portages, j'appelle pas ça des annonces). Bien entendu, c'est quelque chose d'habituel dans le milieu des constructeurs de console, mais vu que Nintendo a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autres annonces avant 2017, ils ratent une bonne occasion de faire parler de leur console pendant plusieurs mois avant sa sortie.
22.10.2016 10:05 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le topic NX
Sans vouloir dénigrer Punky, c'est quand même bizarre comment le premier venu ayant un avis sur un sujet et possédant le matos vidéo adéquat peut d'un coup faire figure d'autorité dans le milieu concerné. Je veux dire, même si certains points de sa vidéo sont assez juste, je ne vois pas trop pourquoi cet avis là est relayé plus que l'avis de n'importe qui.
Honnêtement, si avant, Dragon Ball Super c'était "mouais, on est content que ça existe, mais c'est lourdingue à suivre" depuis l'arc Trunks, c'est extrêmement prenant, le scénario se montre beaucoup plus riche que prévu, la cosmogonie mise en place est finement utilisé, y compris certains éléments du manga comme le rôle réel des Kaioshins par exemple. Cette série se paie même le luxe d'enfin supprimer la course à la puissance et donc les histoires à base de "celui qui a le meilleur power-up gagne le combat" et de corriger certaines faiblesses du manga (notamment ce côté ridicule "l'ancien ennemi c'est rien par rapport au précédent). Bien entendu, il faut pas être pointilleux sur "pourquoi Trunks SSJ1 arrive à rivaliser avec un mec qui tient tête à Gokû SSJ3", mais en même temps c'est pas plus mal de revenir à une certaine "non prise de tête".

On a par exemple des (pas vraiment spoilers, mais ça dévoile certains thèmes abordés)
précisions sur comment Trunks a géré Majin Buu. En parlant de Buu, on comprend enfin comment, même si montré comme moins balèze, il a pu vaincre des dieux de la destruction.
Et cerise sur le gâteau, Bulma est enfin redevenu un personnage de premier plan, ça plus le traitement global de Maï (que ce soit Toriyama ou un autre, j'applaudirais jamais assez le génie qui a eu l'idée de transformer la sbire-figurante du méchant le moins redoutable de la saga, en un personnage majeur. Et j'espère d'ailleurs qu'en conséquence de ça, Pilaf sera utilisé autrement qu'en comic-relief, même s'il est excellent dans ce rôle. Je trouverais ça vraiment génial que dans un arc mettant en scène des intrigues à échelle divine, un personnage aussi "petit" que Pilaf devienne un élément central dans la résolution de l'intrigue), j'ai l'impression que deux des plus grands défauts de Dragon Ball (la course à la puissance et le manque de personnage féminin mis en avant) sont rectifiés par cette série.
Les arguments de la vidéo sont plutôt correctes. Mais je trouve que c'est quand même gonflé de reprocher à Sega de "sortir en payant ce que les fans proposent gratuitement" dans la mesure ou ils ont quand même fait une fleur aux fans en les laissant faire leurs rom hacks sans jamais chercher à les interdire contrairement à Nintendo, et que maintenant qu'ils font un jeu semblable mais officiel, ils sont traités comme des abrutis voir des opportunistes. Ils font juste ce que le public demande, point. Alors oui, pour ceux qui ont suivi la série régulièrement, c'est lourd de se retaper Green Hill une énième fois, mais le grand public, il voit ça, il identifie directement "Sonic Mega Drive", même si je suis d'accord que Sonic doit éviter d'abuser de la nostalgie façon Mario (ou après Mario Galaxy, tout les jeux sortis se sont mis en tête de "rendre hommage à la NES" de façon complètement abusive et maladroite, même si les jeux étaient bons).
Même l'autre projet canonique annoncé par Iizuka, dont on ne sait rien, bénéficie de l'état de grâce.
Quand les fans ont "le" jeu qu'ils attendent, ça aurait été déplacé qu'ils jettent des pierres sur le projet "prise de risque" à côté.

J'ai toujours considéré que si l'on se permet de reprocher l'existence d'un jeu qui ne nous plait pas, c'est uniquement car le temps de développement d'un jeu étant assez long, le fait que l'équipe de développement se soit mobilisée sur ce jeu là et pas un autre, décale de plusieurs années le moment ou le joueur aura enfin le jeu qu'il veut.

Du coup, dans ce contexte où on a "l'un et l'autre", il n'y a pas vraiment de raisons de critiquer ce qui est annoncé.
23.07.2016 20:13 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
On aura beau dire que Sonic 2006 est "kikoo" ou je ne sais quoi, je préfère infiniment ce type d'ambiance à "dessin animé random qui passe sur Gulli" de l'ère Pontac.

Enfin, j'espère que cette fois-ci le Sonic Classic sera enfin traité avec sérieux.

Sinon, c'est le premier jeu éditeur tier officiellement annoncé sur NX je crois.
23.07.2016 14:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
J'adore le sprite de Sonic (j'aimais pas trop celui de Sonic 3 trop gentillet, là c'est parfait, il a retrouvé son "air un peu sévère").

Le monde inédit est vraiment beau, et la physique a l'air d'être impeccable. Le Sonic que j'attendais depuis des années.
23.07.2016 14:21 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Quand je vois la gueule des jeux d'aujourd'hui, le niveau est assez bas et parfois plus puéril que les Sonic d'aujourd'hui.
"Les jeux d'aujourd'hui" c'est assez vaste. Bien sûr on peut sortir un jeu avec une histoire extrêmement mal écrite pour faire passer ça comme une généralité, pour pouvoir présenter celle de Generations comme étant du génie, mais ça ne serait pas très pertinent. Ce qui est sûr, c'est qu'aujourd'hui l'histoire d'un jeu vidéo est quelque chose qui est prise en compte dans l'évaluation globale du jeu. On "tolère" par exemple l'histoire inexistante d'un Mario, mais beaucoup feront toujours une remarque sarcastique sur "Peach se fait encore enlever" là ou les Paper Mario étaient justement appréciés pour le fait qu'ils osaient apporter une histoire inintéressante à suivre dans ce monde. Ce n'est pas parce qu'on apprécie voir Peach se faire enlever que ce point n'est plus critiqué, mais uniquement parce que les fans ont renoncés à attendre mieux.

Sonic Adventure 2 est bourré de scénarios prétexte : besoin d'introduire Wild Canyon et Dry Lagoon ? Faisons apparaitre Knuckles et Rouge dans le désert avec la Master Emerald. Besoin de justifier le recyclage d'assets du jeu ? Faisons deux histoires séparés qui se déroule à peu près dans les mêmes endroits. Envie de justifier le passage où "Sonic et amis" vont de la Terre à l'Arc ? Montrons une cutscene où tous les quatre sont dans une fusée en route pour la station spatiale, quand même Robotnik a un téléporteur pour y accéder (ça a l'avantage de nous proposer un passage nanardesque). Je pourrais continuer mais ma fainéantise et ma mémoire ne me le permet pas.
Là c'est carrément de la mauvaise foi. Bien sûr que fondamentalement, ça reste un "prétexte à jouer", mais moi quand je vois le gardien d'un artefact et une chasseuse de trésor en rivalité pour retrouver les morceaux de l'artefact, je n'ai pas l'impression de voir un ridicule prétexte pour faire les niveaux mais bien une histoire cohérente. Tu présentes ça comme si "TIENS COMME PAR HASARD ILS SONT AU MÊME ENDROIT" mais bien sûr qu'ils sont au même endroit vu qu'ils cherchent la même chose. A la limite, tu aurais parlé du fait que Knuckles détruise la Master Emerald pour ne pas qu'elle soit utilisée, là j'aurais compris. Pareil pour le côté "deux histoires séparées", en jouant j'ai eu l'impression d'une idée originale et non pas d'un prétexte lié à la flemme des développeurs... Quand à "même Robotnik" a un téléporteur, tu trouves ça si incohérent que les héros n'aient pas accès à l'accessoire du méchant qui lui permet de retourner à volonté dans sa base ? Je n'y vois pas de prétexte mais juste une histoire cohérente. Après bien sûr on peut tirer sur l'ambulance et accuser l'histoire de viser les "jeunes ados", mais franchement, ça serait aussi intelligent que de dire "pff les schtroumpfs, c'est nul car ça vise les enfants". Il y a une différence entre viser un public et se moquer de lui. D'autant que les enfants ayant grandis avec les Sonic Mega Drive avaient pile l'age pour apprécier l'histoire de Sonic Adventure 2.
Ce qui est dommage avec les histoires de Pontac, c'est qu'il ne prend pas en compte qu'une partie des joueurs ont grandis depuis.

Un exemple tout bête, dans Sonic Heroes, comme les personnages parlaient en permanence, ça rendait les niveaux beaucoup plus dynamiques et vivant, en plus du fait que ça permettait ainsi de modifier l’expérience en recommençant avec une autre équipe pour voir ce qu'ils avaient à dire (pas la peine de sortir "non mais c'était chiant quand ils parlaient, on s'en fiche de ce qu'ils ont à dire", à priori si on achète un jeu comme Sonic Heroes, c'est qu'on est un minimum intéressé ou susceptible d'être intéressé par ces personnages).
22.07.2016 15:14 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Le Grand Jeu du pronostic
Honnêtement, oui c'est gamin. Je préfère largement une histoire à la Sonic 2006 que Generations.

L'histoire de Sonic Adventure 2, c'est pas forcément l'histoire du siècle, mais pour un jeu de plate-forme, c'était quand même plutôt cool, à 12 ans en tout cas, l'histoire m'avait bien marqué, et ça donnait une motivation qui allait plus loin que "va finir le niveau parce que c'est le but du jeu". Tout comme les histoires des Sonic 2D étaient discrète mais existante, et dans les normes de l'époque. Les histoires écrites par Pontac sont complètement en dessous du niveau attendu à notre époque, et Sonic Generations aurait pu se passer de scénario et juste enchainer les niveaux, on aurait pas vu la différence... Je sais que "le scénario est secondaire dans un jeu de plate-forme"*, mais qu'on aime ou non les histoires des jeux Sonic, c'est un fait, Sonic est la série de plate-forme la plus "narrative" qui soit, et ne pas prendre au sérieux ce fait lorsque l'on travaille sur un jeu Sonic, c'est risquer de faire un jeu Sonic peu attractif.

*D'ailleurs pourquoi on a déterminé ça ? Ce cliché est uniquement du au fait que pour supporter un tel gameplay, un jeu de plate-forme doit souvent avoir un univers non réaliste pour justifier les sauts, donc ça vire souvent au cartoon, et on a tendance à considérer que les univers cartoons ne peuvent pas avoir d'histoire travaillée, sans raison réellement valable.

Une histoire peut être "naïve" sans être gamine. Après oui, on aime ou on aime pas ce côté shonen des jeux de l'ère dreamcast et des jeux qui ont suivis, mais franchement je préfère largement une histoire qui essaie au moins de ressembler à quelque chose, que d'avoir juste un prétexte ridicule pour jouer.
22.07.2016 02:33 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Le Grand Jeu du pronostic
Après je ne pense pas qu'il soit vraiment illégitime de redouter cette adaptation. En 2016 entendre "Sonic aura une adaptation cinématographique américaine en prise de vue réelle" n'est pas de base une information que l'on accueille avec confiance.

Bien sûr, c'est pas impossible que le film soit une bonne surprise, mais ce serait naïf de partir du principe que ça le sera.

(Accessoirement, certains producteurs ont vraiment la foi s'ils pensent que Sonic est une licence qui attirera le grand public au cinéma).
En fait j'avais pas compris si tu faisais de l'humour ou si tu étais sérieux en présentant les choses comme si Stalone était plus connu pour son rôle dans Spy Kids 3 que pour son rôle de Rambo.
Le plus grand défaut de Toriyama est probablement sa tendance à "oublier" ses personnages. Le fait qu'il travaille avec un "fan" (Toyotarō n'est pas un bon scénariste, cf son fanmanga "Dragon Ball AF", mais au moins on se doute qu'il connait mieux l'oeuvre que Toriyama lui-même) permet d'avoir certains éléments souhaités par les fans*. Dans le cas présent, je suis content qu'ils ne se soient pas pris la tête sur la cohérence "Maï est pas censé pouvoir rajeunir dans ce monde car plus de Dragon Ball".

Beaucoup de fans s'en offusquent, mais si ça peut permettre de voir enfin le personnage mis au premier plan (de toute façon, Dragon Ball a toujours eu des incohérences mineures) et surtout de développer également Trunks, ça vaut le coup. Après tout, le "facteur fun" (ou "touche Toriyama", enfin on appelle ça comme on veut. Bref, ce truc qui rend les persos "ridicule mais terriblement fun") majeur de Trunks du futur est le décalage avec sa version jeune, et vu que le principal développement de Trunks dans DBS est sa mini-relation avec Maï, ça va de soit d'exploiter cet aspect dans celui du futur pour rendre le personnage intéressant, quitte à un peu écraser la cohérence. J'espère que du coup, on aura droit à des interactions insolites entre les deux versions du personnage.

* Bon je me doute que les jeunes fans qui veulent des Super Sayiens 6 s'en fichent. Mais en regardant Battle of Gods, faut avouer que le couple Maï/Trunks est terriblement mignon, et que si Maï a toujours été un personnage secondaire, elle est quand même grave cool.

Sinon DB Super, faut vraiment qu'ils se détachent de Gokû, ce personnage n'a plus rien à apporter. En fait la plupart des personnages phares de ce qu'on appelle communément "l'arc DBZ" sont devenus inintéressant et les meilleures moment selon moi sont ceux focalisés sur Bulma/Beerus/Jaco/etc/. En revanche je salue le fait qu'ils aient mis un point final à la course à la puissance en précisant que jamais Gokû et Vegeta ne dépasseraient Beerus sur ce point.
J'ai lu le reboot des Fous du Volant par DC Comic. Hum comment dire, la DA est superbe: http://www.comicsbeat.com/wp-content/uploads/2016/04/wacky-raceland.jpg
ce côté ridiculement dark colle plutôt bien au second degré du dessin animé de base. Par contre on s'ennui en lisant, j'ai pas compris pourquoi, puis j'ai lu "scénariste: Ken Pontac" et là tout m'a semblé plus clair.


EDIT:
Sylvester Stallone, connu pour son rôle dans Spy Kid 3
Pardon ?
Vu et adoré pour ma part. Je l'ai d'ailleurs préféré au dessin animé dont il est tiré. Je regrette un peu le casting de guest plutôt que des vrais comédiens de doublage, mais bon, on fait avec.

Y'a Benzaie qui dit dans sa vidéo que c'est une très bonne surprise, mais sinon perso je l'ai pas vu.
Je pense qu'il faut faire attention à "l'avis des youtubeurs". Je ne dis pas qu'ils ont un avis inintéressant, mais en ce moment, j'en vois beaucoup qui laissent les youtubeurs faire leur culture à leur place, et ne se font pas leur propre avis par eux-même, et c'est assez-dangereux comme habitude. D'autant plus que les youtubeurs en question, s'ils ont un avis aussi intéressant et légitime que n'importe qui, ne sont pas des critiques cinémas reconnus et n'ont pas forcément l'objectivité requise.
J'ai jamais lu le Saint Seiya originel, juste Lost Canvas, mais j'aime beaucoup Saintia Shô.

Bien sûr c'est très "simple", il n'y a pas vraiment de grande originalité, mais je trouve le tout terriblement attachant et accrocheur.
Citation de "Adamis":
Depuis que j'ai Netflix sur la Wii U, j'ai découvert pas mal de séries (Jessica Jones, Broadchurch, Bojack Horseman...) et en ce moment, je dévore Orange is the new black.


Jessica Jones est pour moi LA série de 2015. En grand fan de comics Marvel, je suis relativement déçu du fait que l'univers cinématique Marvel soit à 80% constitué de "divertissements oubliables" que l'on va voir avant de manger un McDonald entre potes, donc j'attendais impatiemment Jessica Jones (ainsi que l'ensemble des séries de la saga Defenders sur Netflix, mais Jessica Jones en priorité vu que c'est la seule de ces séries dont j'ai lu la BD dont elle est tirée). J'ai notamment apprécié le fait que, même si je considérais le comics originel comme une de mes meilleurs lectures, la série ait cherché à réinventer l'histoire et le personnage, de façon à ne pas avoir un copier/coller mais bien une histoire inédite (j'aime quand une adaptation est fidèle à l'esprit de l’œuvre dont elle est tirée mais propose quelque chose de nouveau et apporte une patte que le support originel n'avait pas).

Et d'ailleurs je considère que globalement Netflix offre un très bon rapport qualité/prix, malgré le fait que du côté de tout ce qui série d'animation, en particulier japonaise, on a un contenu encore un peu limité.

Sinon, en ce moment je profite du fait que la nouvelle continuité "canon" de Star Wars est relativement récente, pour faire facilement le tri de ce qui est bon ou non dans le lot (j'ai beaucoup aimé le roman "Etoiles perdues", la série de comics Darth Vader et la série The Clone Wars. Par contre la nouvelle série Rebels, je la trouve très très inégale).

Au cinéma, j'ai été un poil déçu par le dernier Mamoru Hosoda dont la première heure était selon moi un peu ennuyeuse. En revanche, même si je ne connaissais rien de la licence, j'ai bien apprécié le film Dofus qui, malgré quelques défauts, était vraiment bien fichu. Par contre, autant j'aime bien l'idée de vouloir faire un film tout public, autant je me dis que le fait que le film soit autant "découpé" en "scène pour public enfant/scène pour public plus âgé" risque de choquer les plus puritains.
Je ne pense pas que le Sonic de Sonic Boom remplacera le "vrai" Sonic, dans la mesure ou de 1) Sonic Boom a été conçu dès le départ comme une sous-franchise à part et non un reboot, de 2) dans Mario & Sonic, on voit clairement que le Sonic de 98 reste le Sonic utilisé comme mascotte du jeu (même si ça ne m'étonnerait pas que le Sonic de Sonic Boom apparaisse dans le jeu d'une façon ou d'une autre) et de 3) Je peux comprendre que Sega veuille rentabiliser l'investissement sur la licence Sonic Boom, même si le premier s'est vautré, et argent/actionnaires mis à part, d'un point de vu purement "artistique", je trouve ça logique que Sega veuille éviter que la parenthèse Sonic Boom ne soit qu'une grosse blague dans l'histoire de la licence en tentant quand même de sortir quelques bons jeux sous ce label.

A mes yeux, la comparaison Link "réaliste" et Toon Link est plutôt bonne (on pourrait aussi prendre celle de Megaman et X). Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'un jour, Sega décide de faire un cross over entre ses Sonic, à la manière d'un Paper Mario x Mario&Luigi.