Changer avatar
Inscrit depuis le 04.10.2003
J'aime bien.
Le scénario est chouette et bien valorisé par l'image.

Citation de Adamis:
Si vous aimez colorier, n'hésitez pas à postuler à Conne Island O: )
Je veux bien postuler. Si vous avez besoin de moi pour la couleur ou de l'image autre que le dessin bd (cov, special, preview, propagande, pub, divertissement hors-sujet, etc..), vous savez où me trouver... il me semble. J'essairais de faire du produit marketing bien propre qui casse bien les yeux.
Le level design de ce premier niveau est vraiment de mauvais goût.
On dirait que ça a été fait par un enfant de 4 ans qui s'est drogué au Sky Rail (SA2) et à la verte, le pauvre.
30.09.2006 14:17 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal
Chouette, Sonic va d'abord à fond, et ensuite il accélère.
Chouette, un nouveau niveau présenté.
Chouette, un dinosaure violet. (?)
Ca y est, c'est la fête du slip.

Donc ce nouveau titre est aussi un "working title" .. tant mieux.
En tout cas, ce trailer promet un jeu sympathique à regarder.
Ja, nouveau title, très peu eye-catching. Sega & the Has-Been Developpers pratiquent le pire to pire. Manquerait plus que ça sorte sur la Pico. Et puis pourquoi pas après tout, ça pourrait faire couler un peu d'encre en attendant de nouvelles images et vidéo ... . .
Ce qui me gène dans la série Sonic ?

Dans les jeux :
- La qualité globale qui ne cèsse de diminuer face à l'avancée des technologies depuis que Sega fait du multi plates-formes.
- De bonnes idées souvent trop mal exploitées, comme les modes multijoueurs par exemple ou les derniers stages bonus.
- Pas un seul jeu multijoueurs de bonne qualité, alors qu'on peut en trouver facilement ailleurs.

En dehors des jeux :
- Une marque qu'on n'apprécie plus, mais qui se consomme bêtement.
- Le comportement de certains stéréotypes de fans.
- Le dessin animé Sonic X.
Le gros d'en haut à droite sur cette image.
C'est ça le nouveau bonhomme encore plus nouveau que le nouveau ?

En tout cas le gros d'en haut à droite, on dirait un des petits dans le fond, mais en plus gros (avec un Shadow dans le bide). Mêmes bras, mêmes jambes, mêmes couleurs, etc. En fait, je pense pas que ça soit un nouveau personnage, mais plutot une sorte d'élément clef du début du scénario littéraire du jeu. L'arène ressemble un peu au gros monstre en pierre et en feu qu'on peut voir depuis l'E3. Shadow l'Iblis Trigger, et Sonic qui se prend tout sur la gueule par simple ressemblence ? Après tout, il faut bien que le nouveau black de service serve à quelque chose dans cette fabuleuse histoire qui ne cèsse de couler dans les profondeurs du succès de Phantasy Star Online.

Graphiquement, je dois reconnaître que les protagonistes sont biens modélisés, notament Sonic. Par contre, les décors, c'est une autre histoire. Le niveau de la forêt est vraiment à gerber. Enfin bon, ça devrait être plus agréable à regarder en mouvement. Histoire de comparer de l'image fixe : Maintenant - Il y'a 5 ans
05.08.2006 01:01 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal
Citation de Vlad the Vampire:
Ce n'est pas une production DISNEY d'ailleurs?!...


Oui, c'en est une, et ça se ressent beaucoup d'ailleurs, au niveau graphique ou même de l'animation en elle même. Par moment j'avais l'impression d'être devant un de ces vieux dessins animés en 2 couleurs (noir et blanc) ou on voit des succession de grands gestes bien caricaturaux qui se répètent avec une fréquence constante. De la même façon, un des personnages dont je ne me souviens déjà plus du nom (le capitaine du hollandais volant) m'a beaucoup fait penser à un mélange entre Ursula au père de Ariel la petite Sirène dans le dessin animé du même nom d'un point de vue graphique seulement. Y'a d'autre détail comme le gros orgue du hollandais volant ou certains décors qui font très film d'animation Disney.

D'un point de vue scénaristique.. boarf, ça se consomme bêtement, comme d'hab.
05.08.2006 00:22 | Forum: Cinéma, musique, livres, ... | Sujet: Pirates des caraïbes 2
Suite au dernier Nintendo Mag UK, on a des petites news du jeu.
Pas de quoi s'affoler cependant.

On apprend vite la présence du Dr. Eggman sans appui image.
Le chef de projet semble motivé à créer un nouveau jeu sur Wii.
On peut aussi voir 3-4 images, mais rien de neuf.

Lien News
Lien Images Scannées

edit : la news sur eversonic est plus complète.
You scored as Black Doom.

Black Doom is an alien leader of the Black Arms, an army who wants to take over the world. He looks at the humans as "pathetic", and likes to trick people and make them do his dirty deeds. 50 years ago, he stopped by the Space Colony ARK and made a deal with Professor Gerald Robotnik, Eggman's grandfather, that if he helped him finish Project: Shadow, then Gerald would promise him the seven Chaos Emeralds in 50 years...


75% - Babylon Rogues / Black Doom
67% - Shadow the Hedgehog / Miles "Tails" Prower / Metal Sonic
50% - Tikal the Echidna / Rouge the Bat / Sonic the Hedgehog
42% - Knuckles the Echidna / Big the Cat / Amy Rose
33% - Dr. Ivo "Eggman" Robotnik / Chaotix
25% - Chaos
18.07.2006 11:46 | Forum: Fourre-tout | Sujet: Quel perso Sonic êtes-vous?
Humm Mmh ... bon je ne vais pas m'amuser à descendre tous ces dessins un par un, même si je l'aurais fait avec un grand plaisir.

Si on s'en tient au terme "Concours de dessin" dans un cadre de "fan", je trouve que la plupart s'en sort bien. Il y'a peut-être juste le mien qui fait énorme tache, trop sérieux, peut être un peu violent au milieu d'une vingtaine de dessins gentils, innocents, enfantins, gags, etc.. dont ceux d'Amisay, de Ralx et d'Adamis sont particulièrement réussis par rapport à la masse. J'ai aussi trouvé la prestation de Meka intéressante au premier coup d'oeil, ainsi que l'idée de Seruko qui avec un meilleur graphisme et une meilleur compo aurait pu être quelque chose de pas mal.


Quant au sujet "Exprimer ce que représente pour vous les 15 ans de Sonic sous forme de dessin", qui sera certainement oublier dans la façon de noter et de classer du jury au profit du "Concours de dessin de fan", je trouve un peu dommage que l'image n'exprime pas mais illustre trop souvent un texte qui n'est pas tout le temps drôle ou intéressant. Concernant l'exploitation du sujet, mis à part la tache, je trouve que y'en a peu qui sont arrivés à quelque chose de correct ou sympathique (Ralx, Adamis, Fumei-Kun, Ced).


Techniquement (ou graphiquement), je trouve que le niveau du conccours est vraiment très bas. Pour moi, Adamis est le seul qui a vraiement réussit un gros coup avec son Sonic tout joli uniquement. Ralx se démarque par un dynamisme dans le coup de crayon, dynamisme qu'on retrouve un petit peu chez Amisay à certains endroits.


Et puis pour un vainqueur, Amisay, largement, bien que le Sonic et le texte "15 ans machin bidule..." soit mal placé et trop loin distant et entouré de vide, en dessous d'un très bon carré rempli de plein de choses intéressantes à redécouvrir. Disons simplement que je trouve que c'est le seul dessin qui ferait bonne image en tant que vainqueur.
Je retiens surtout ça :
the special price of $19.95

Je ne sais pas trop quoi en penser, entre le vol, l'exploitation de porte monnaie, le collector, etc... Je vais devoir ignorer ce genre de détail une fois de plus.
24.06.2006 01:22 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Sonic the Hedgehog sur GBA
Dessin envoyé. Je l'ai fait vite, très vite (1h). (Déception..)
L'industrie de jeu vidéoludique dispose certainement d'une voie artistique, de la même façon que l'image, la vidéo, l'animation, le son, le sport, le cinéma, le dessin animé, la peinture, etc..

En tout cas, cela s'arrête à ça. On peut dire que le jeu vidéoludique est un art, l'art de savoir programmer correctement tout en utilsant des astuces pour offrir un gameplay ouvert, simple et efficace, l'art de concevoir un univers riche et varier s'inspirant ou créant de nouveaux mouvements culturels, d'ailleurs le jeu vidéo est bien un mouvement idéologique et culturel contenant plusieurs sous-catégories. La subtilité est que la réciproque ne fonctionne pas, l'art n'est pas le jeu vidéoludique.
11.06.2006 22:27 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le jeu vidéo, est-ce un Art ?
Les meilleurs souvenirs ?

- Ma première partie sur Sonic The Hedgehog sur MS.
- Ma première partie sur Sonic The Hedgehog 2 sur MD et sur MS.
- La première fois que j'ai joué avec Super Sonic dans Emerald Hill :) ..
- Ma première partie sur Sonic & Knuckles.
- La première fois que j'ai joué avec une Hyper Forme.
- Ma première partie sur Sonic Jam sur Saturn, dans la partie en 3D.
- Ma première partie sur Sonic R sur Saturn.
- Ma première partie sur Sonic Adventure.
- Ma première partie sur Sonic Adventure 2.
- La première fois que j'ai débloqué le Green Hill en 3D sur DC puis sur GC.
- Les quelques rares fois où j'ai pu jouer online sur le fangame SRB2.

En fait, à chaque fois que je découvrais un jeu, je trouvais ça génial.
En général, je m'arrangeais pour exploiter le jeu le plus rapidement et le plus longtemps possible dans les 2 premières semaines. J'étais juste content de pouvoir jouer avec quelque chose de neuf à l'époque et que j'appréciais particulièrement à la renommé.
11.06.2006 22:08 | Forum: Discussions & débats | Sujet: Vos meilleurs souvenirs?
Les crises de nerfs dans les jeux Sonic ?

Si je me souviens bien, c'est le Sonic The Hedgehog 2 [MS/GG] qui m'avait le plus rendu fou (Celà sous entend que les jeux Sonic rendent fou). Entre l'émeraude de la seconde zone, le premier et le dernier boss, et le niveau du boss de la 4ème zone...

Pour la version MD de Sonic 2, c'était les premières fois que le personnage s'est retrouvé dans les bras très ouvert du boss final, idem pour celui de Sonic 3.

Ensuite c'est dans des zones comme Metropolis où on pouvait se faire écraser bêtement dans des pistons en essayant d'aller pour une fois un peu plus vite, et aussi tous les autres détails qui tuent en un seul coup en dehors des boss sans anneaux, invinsibilité ou pas, dont le vide.

Dans Sonic 3 & Knuckles, il m'est déjà arrivé de perdre des chances de finir le jeu pour cause du Time Over, notamment dans les zones Lava Reef, Sandopolis (Act 2), et toujours pendant ou juste avant un boss.
Toujours dans le même jeu, la zone de l'oeuf de la mort avec ces gellules bleues qui sortent des murs, ces passages la tête à l'envers dans des colonnes de piques qu'on tranverse sur une espèce de tapis roulant, et surtout son mini-boss de l'Act 1 carrément infernal par rapport aux tapettes qu'on rencontre tout au long du jeu si on n'a pas les 7 SE "ET" plus de 50 anneaux en commençant l'affrontement ..

Dans Sonic 3D Blast, c'était les pics violets qui sortent du sol dans la 3ème zone qui me rendait dingue. A chaque fois les petits Flickies qui partaient dans tous les sens et entre temps le personnage s'en reprennait un autre..

Sur Dreamcast, je n'ai jamais eu de problèmes venant des jeux en eux-même, sauf quand j'essayais de battre mes petits records de temps et que les raccourcis me faisait recommencer à chaque fois un niveau entier. Par exemple, celui de Speed highway qui consiste à se jeter de la petite barre - transportant un pavé jaune à bords rouges que Sonic est sencé se servir pour atteindre le premier check point du niveau - jusqu'à l'héliport qui se trouve en fait pas si loin à droite après un énorme vide et ses caméra qui ne restent pas derrière le personnage. En fait sur Dreamcast, le problème venait essentiellement d'un problème que j'avais sur ma machine (et que j'ai toujours d'ailleurs) qui fait qu'elle reboot un peu n'importe quand.

Et puis je finirais par tous les vides qu'on doit rencontrer trop souvent dans Sonic Advance 2 les premières fois qu'on y joue.
- La technique utilisée sera des plus classique : un papier et un crayon.
Cela ne représente en rien la technique.


- Les BD de plus d'une page ne seront pas acceptées.
ça veut dire qu'on peut faire 1 page de BD ?..


Citation de Machivell:
Je pense participer, si j'ai le temps... le temps est contre moi.
Idem, stage, rapport de stage, soutenance de stage, mix.. mais j'arriverais certainement à débloquer de 2 à 15h juste pour ça. Tout dépendra de la qualité du festival technique que j'y intégrerais ou pas en plus de l'idée. Mais il est vrai que le 23 juin, la date, ne laisse que 23 jours à partir de maintenant, ça va être dur, surtout pour mettre en image ça : "Exprimez ce que représente pour vous les 15 ans de Sonic sous forme de dessin !". Les idées peuvent être très variés. Personnelement, je m'en bas complètement des 15 ans de Sonic, mais bon je vais essayer de jouer l'hypocrite, parce que laisser la feuille toute blanche, ça serait à la fois trop original et trop parfait techniquement, donc trop facile et pas amusant..

@Fast : roh allez, participe pour le fun, tu t'en branles du résultat !!..
Peut être que sur PS3, le boss de fin bénéficiera des incroyables possibilités du pad, tandis que sur 360, nous aurons droit à des vibrations très très spéciales /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif
23.05.2006 18:27 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal
Je viens vite de regarder les video.
Tout ce que je peux dire, c'est que ce SWF me semble vide d'intérêt bien qu'on voit clairement que le jeu se démarque des autres Sonic et des autres jeux tout court, à être un peu plus original, différent..

Je m'attendais un peu plus de ce Sonic vis à vis de l'exploitation de la manette. A côté du Mario Galaxy qui semble l'exploiter autrement mieux, je vois trop ce que ce Sonic là en particulier pourrait apporter au petit univers du jeu video, en particulier à celui de la Wii. Ce Sonic aurait pu être réalisé sur n'importe quel support actuel, l'aspect technique à part, je veux dire que pour l'instant, j'ai pas trouvé un seul instant où la manette Wii était exploité. On nous promet quelque chose de différents avec des "Ah oui, la manette est intéressante et pourrait nous permettre de réaliser des choses extraordinaires et blablabla... " et à part un foutage de gueule de ce côté là, eh ben y'a rien.

STH propose un gameplay plus vaste, une interactivité certainement plus grande pour laquelle on est pour la plupart habitué, peut être trop même pour certains.

En fait, je trouve que SWF limite trop l'interactivité, le fait de pas pouvoir aller où on veut, l'impossibilité d'exploiter un niveau comme on le sens, à moins de recommencer sans cesse le niveau pour peut être finalement à en voir tous les recoins s'il y'en a, je trouve ça vraiment frustrant pour un jeu en 3D de nos jours. Encore faudra-t-il être tenté de les refaire encore et encore.. A ce niveau là, c'est même plus un retour en arrière, pas un pas en avant non plus, c'est juste rien. Le néant.. bien que les situations semblent bien s'enchaîner, mais de façon assez haché. ça cut sec. c'est pas propre, c'est bâclé. Enfin bon, je pense que d'ici 2007, cela sera remédier, enfin peut être..

Sinon, l'action me rappelle un peu la démo technique du Sonic sur la DS à un des précédents E3, et c'est vrai que c'est assez le monde il est tout joli tout beau, un petit semblant de Hidden Base (SA2) dans le décors avec un soupçon de la license OutRun pour un peu de tout.. pour ce que j'ai pu voir pour l'instant en tout cas.

Bien que Sonic sera seul dans des décors qui semblent plaire, je pense que ce sera un simple jeu de seconde catégorie, où seul le fan brute du hérisson bleu aujourd'hui (donc pas un ancien de hier) saura y trouver un plus grand intérêt et réussira même à y trouver une source d'Hardcore Gaming, et le trouvera forcément génial pour 3 ou 4 arguments dont il ne pourra se passer.

Et puis franchement, ça :
Un petit tapottement sur le bouton et c'est le plongeon [...] et d'un coup de télécommande, on effectue [...] d'un coup vers l'avant, on déclenche [...]
Je vois pas tout ce qu'il y'a d'épique, de sensationnel, de fracaçant, de surréaliste, d'inimaginable, de complètement dingue [...] à simplement appuyer sur un bouton pour faire comme dans pratiquement tous les jeux, c'est à dire déclencher un évenement quelconque qui se répétera tout le long du jeu...
Citation de Amrith:
Silver The Hedgehog vient du futur.
Une créature démoniaque nommée Iblis a mis à feu et à sang sa civilisation dans l'avenir. Selon la légende, c'est suite à sa rencontre avec un hérisson bleu qu'Iblis se serait réveillé d'un long sommeil. Silver revient donc dans le temps, à l'exact moment où Sonic investit Soleanna City, pour l'empêcher de venir en aide à la Princesse Elise voire l'éliminer le cas échéant. Il est donc de facto un méchant pas méchant, comme 99,9% des personnages antagonistes de la saga. On peut supposer que ses pouvoirs télékinésiques sont issus d'expériences sur le cerveau menées dans le futur. En tout cas, merci Terminator.


Il pourrait donc y avoir des séquences dans le futur du coup.
Une ville futuriste à explorer, un peu comme la civilisation
du passé dans SA, ça pourrait être sympathique.
Sur l'artwork,

Le Robotnik me fait un tout petit peu penser à Mamuuuuth (Nick Larson) avec juste des moustaches en plus et le costume un peu différent. ça doit venir du sourir et des lunettes...

Et puis la petite fille est bien trop lumineuse, claire, aux cheveux roux feu et avec les yeux vert/bleu (?), elle ne peut être que l'Iblis, ça saute aux yeux, ça serait trop évident même. L'ange apparant qui devient inconsciement ou pas un démon, on voit ça dans beaucoup d'autres histoires inventés.


Et puis concernant le gameplay Sonic,

J'ai aussi trouvé que c'est finalement pas si rapide que l'impression que m'avais donné le premier trailer et beaucoup trop Sonic Rush, du genre "j'avance et je fais un truc à un moment donné bien précis pour pas me vautrer dans un trou que je ne vois pas forcément à l'avance". Mais sinon ça semble tenir la route, les différents passages des stages semble bien s'enchaîner. En regardant bien, certaines textures sont pleines de détails.
12.05.2006 20:05 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal
Citation de Dioxaz:
Notez aussi, la relative absence de Sega sur le PC pendant le court cycle de vie de la Dreamcast (sauf si on me prouve le contraire).


Phantasy Star Online /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif
Mais il est vrai que Sega avait autre chose à faire que s'occuper plus intensivement de titres PC.

Sinon, je vois pas ce qu'il y'a à râler concernant la présence de Sonic sur ordinateur avec toute l'émulation, piratage de roms et autres turbo fan-game comme SRB2 de disponible très aisément.
Je trouve que cette méthode de procéder était bien mauvaise.

Au lieu de faire un bon et simple petit show avec ses jeux à l'E3,
Sega a préféré gâcher l'effet de surprise en étalant ça sur un delta t plus grand.
Et encore, faut-il parler de surprise ?

Pour l'instant, la seule annonce qui est un peu suciter mon attention est celle de Virtua Tennis 3.

Petite remarque : dans le lot, il y'a quand même 3 jeux Sonic.
En proportion, c'est quand même énorme par rapport à ce que Sega faisait, il y'a encore 3 ou 4 ans.
A y croire que Sega, ce n'est plus que du Sonic et autres turbo macaques en boules, des suites trop souvent bâclés de gros titres Sega, et des jeux de seconde main.
09.05.2006 22:44 | Forum: Discussions & débats | Sujet: SEGA, the road to E3 2006
Bon, je regarde la video :

- Le boss de fin, il a une belle gueule qui ressemble à rien (d'autre que "Iblis") /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif

- Le secret des flammes du desastres dont les émeraudes en sont la clé. MDR !!..

- Eggman parle à la princesse qui a des trucs en forme de cornes sur la tête. C'est elle l'Iblis ?... et la petite émeraude qu'elle tient maintient cette petite énergie négative ? ça voudrait dire que si on lui enlève elle devient méchante ? ça fairait un remake du donjon 4 du monde des ténèbres de zelda III.

- Shadow dans une voiture qui casse les méchants robots pas gentils. Trop drôle.

- Le nouveau personnage blanc qui en utilise des pouvoirs. Idem, Trop drôle. En tout cas, sa méche de 5 pics au front ressemble au design de la queue de l'oiseau qu'il y'a sur la texture du mur de la sorte de chapelle.
De plus, le pouvoir exécuté ici, prend la forme d'une raquette de tennis sortant de la main gauche pour renvoyer le missile dans le méchant robot pas gentil.

- A mon avis, l'Iblis Trigger, c'est pas Sonic. Je vois bien le nouveau personnage se faire duper par Eggman, puis ensuite Sonic et ce même nouveau s'allier vers la fin du jeu... Shadow étant hors-sujet,mais présent pour faire vendre un petit paquet de jeu en plus.

- Apparement, on va se taper les mêmes niveaux avec les 3 persos.. Le gameplay variera certainement un petit peu. Action-Speed/Plates-Formes avec Sonic, Voiture/Shoot avec Shadow et .. Action-RPG avec le nouveau ? Cette disposition me rappelle un peu Phantasy Star Online. Sonic le chasseur, Shadow le ranger et le nouveau force.

- En tout cas, la partie "Sonic" me plaît déjà énormément rien qu'en regardant la vidéo, ça va vite, très vite, et ça fait plaisir !!.. on y retrouve déjà les ingrédients des jeux d'après 98 (poursuite, grind, saut de mur en mur... ) mais va savoir ce que ça donnera pad en main.

En tout cas, c'est bien ce que je pensais (et apparement d'autres aussi)
le nouveau personnage montre ce à quoi sonic ressemblerait si il avait été créé cette année avec les tendances videoludiques actuelles, de la même façon que Shadow il y'a 5 ans (et aussi Nights il y'a 10 ans ?)
08.05.2006 19:40 | Forum: Les jeux période 128-bit | Sujet: [Sonic 2006] Topic principal
Un personnage clair et un personnage foncé. Le jour et la nuit.
Donc un personnage qui viendra faire son bordel le jour et l'autre la nuit ? /Library/Plugins/Forms/Smileys/icon_surprised.gif
Wii !!.. un remake des 2Be3 !!..

Je trouve que le Sonic bleu clair fait un peu "teen titans".
ça doit être à cause des gants et des chaussures.

Sinon j'attends d'autres images pour me faire une meilleure idée.