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Ca fait tard, dommage!!...
Mais bon, on l'achètera quand même!!...
26.05.2017 18:35 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Les cutscenes à la STORY BOOKS (SECRET RINGS & BLACK KNIGHT), c'est une très bonne idée!!...
26.05.2017 18:02 | Forum: Fan Arts et autres créations de fans | Sujet: Devil-Shu dessins
Il a été dit qu'on aura 60% de "recyclage" (Green Hill, Flying Batter y)et donc 40% d'inédit (studiopolis, Mirage Saloon, la nouvelle image postée par Adamis) côté choix des niveaux!!...
25.05.2017 11:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Adeamis, sur le coup, j'ai cru que tu nous sortais Ashura version SONIC MANIA!!...
O : )=
24.05.2017 23:15 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Oops, ce sujet fait doublon avec l'autre que je viens de lancer... peut-il être effacé?!...
Allez, je commence le sujet par une annonce qui traînait depuis plusieurs années et que Glénat officialise enfin aujourd'hui : une nouvelle édition de RANMA 1/2!!...

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/05/23/Ranma-1/2-enfin-de-retour-en-Perfect-Edition-chez-Glenat
Sincèrement, quand je vois l'utilisation et l'effet sur le saut de l'Enerbeam dans SONIC BOOM sorti en 2014 (désolé, je n'ai trouvé que la version 3DS en vidéo pour l'Enerbeam) et l'utilisation et l'effet sur le saut du grappin d'Espio dans SONIC GENERATIONS (sorti en 2011), je trouve plus flagrant le rapprochement entre SONIC FORCES et SONIC GENERATIONS qu'entre SONIC FORCES et SONIC BOOM!!...

https://youtu.be/YRs2YKcjZgE
(Voir à 3 : 45 environ)

Ensuite, d'après les conversations (postées par RagaSonic)de gens ayant bossé sur le jeu depuis un moment et ayant révélé des trucs comme l'éditeur de personnages, j'ai l'impression que cet éditeur de personnages pour le 3e gameplay est prévu depuis longtemps...

N'oubliez pas que les gens qui ont développé SONIC GENERATIONS et SONIC FORCES sont japonais, qu'entre 2011 et 2017 un manga à la popularité exceptionnelle appelé SHINGEKI NO KYOJINA vu le jour au Japon (et dont le trailer de présentation du 3e personnage s'inspire beaucoup), que ces gens avaient déjà réalisé le gameplay d'Espio et qu'à partir de tout cela, je suis persuadé que le grappin pour le 3e gameplay est plus à chercher du côté de ces deux sources d'inspiration que de SONIC BOOM...
Sincèrement, et ce n'est pas le fait que je n'aime pas SONIC BOOM qui me fait dire ça, pour moi le gameplay (et le graphisme) est celui d'Espio dans SONIC GENERATIONS, tu ne trouves pas que c'est bien plus similaire que l'Ener-beam de SONIC BOOM?!...
Sympa le coup de la carte!!...
23.05.2017 00:12 | Forum: Les jeux Old School | Sujet: Soniku Tsu
Du jeu SONIC BOOM, de ses mécaniques, du design de ses mechas, etc.
Citation de "Adamis":
Le grappin rappelle surtout SONIC BOOM, et la théorie du moment c'est qu'à la base c'était le Sonic de BOOM à la place, mais qu'ils ont changé d'avis suite à l'échec des jeux.


Je pense sincèrement que, venant de la Sonic Team, l'inspiration est plus à chercher du côté de SONIC GENERATION que de l'Ener-beam de SONIC BOOM, parce que -
- le personnage est propulsé dans son saut très haut comme avec Espio!!...
- il y a la même cible qui apparaît que dans SONIC GENERATION quand le grappin s'accroche!!...
- sincèrement, qu'en a la Sonic Team à foutre de SONIC BOOM?!...

Pour le grand public, ce sera peut-être vu comme une reprise de SONIC BOOM (sauf que dans ce jeu, je vois plus sa particularité comme un lasso qui peut attraper des ennemis) mais pour les fans de SONIC (je veux dire, du vrai SONIC), l'affiliation à Espio dans SONIC GENERATIONS me semble plus évidente!!...
En plus, FORCES et GENERATIONS sont faits par la même équipe, donc pourquoi loucher du côté d'une minable production amerloque?!...
Dans des missions, tu peux faire appel à lui avec son grappin!!...

Surtout que Warren Graff est de la partie (et donc probablement son pote Ken Pontac)...

Sinon, l'utilisation du grappin me rappelle fortement celle d'Espio dans SONIC GENERATION!!...
Par contre, dans le nouveau trailer, j'ai été extrêmement surpris par le sort réservé aux gros robots : je pensais qu'ils constitueraient une plus grosse menace que ça!!...
Le loup de SONIC FORCES a déjà le droit à pas mal de fan arts :

http://www.deviantart.com/tag/sonicforces?offset=0
SPRINGALD est actuellement en pleine compétition dans le tournoi spécial "one-shots" de Manga-News :

http://www.manga-news.com/index.php/tournoi/Tournoi-One-Shot-2016
Dans ce sujet, parlons de toute nos attentes, nos idées, nos craintes, nos interrogations, de tout ce qui nous passe par la tête concernant les "custom characters"!!...

http://gematsu.com/wp-content/uploads/2017/05/Sonic-Forces-Custom-Hero_05-16-17.jpg

J'ai plein de choses à dire là-dessus!!...
Déjà, j'espère que, par défaut, on aura un nom pour chaque personnage quand on choisit une forme "connue", même si le but de cette création de personnage est de rendre le joueur davantage acteur de l'aventure et donc de laisser beaucoup de vague sur ses créations, comme des guerriers anonymes combattants en nombre aux côtés des Sonic et des autres personnages!!...
Pensez-vous que ça fera comme PHANTASY STAR ONLINE, c'est-à-dire que même s'ils n'ont pas de noms, on aura des illustrations avec un stéréotype mâle et un autre femelle de chaque espèce (genre, pour le loup, ce sera rouge/orange pour le mâle et jaune pour la femelle ou bien le chat noir et la chatte violette)?!...
Dans le pire des cas, si c'est non, Yuji Uekawa pourra toujours réparer ça sur le site de la Sonic Team dira-t-on!!...
J'espère que, comme c'est SONIC, on verra quand même chaque "stéréotype" de personnages réunis à un moment dans le jeu car même si cette customisation est faite pour davantage impliquer le joueur, il est censé faire partie d'une résistance, donc d'un groupe de personnes!!...
Je me demande également si ces personnages auront une transformation à la fin du jeu!!...
Aussi, comme une race importante, à savoir les échidnés, est absente, je ne trouverais pas étonnant de voir débarquer des DLC (gratuits ou payants) afin de pouvoir créer davantage de personnages!!...
Pensez-vous que le grappin et le lance-flammes seront communs à chaque personnage?!...
J'arrête là pour le moment et suis impatient de voir si ce truc vous travaille autant que moi car depuis le temps que nous n'avons pas eu de nouveau personnage "animal", voilà qu'ils débarquent en masse dans SONIC FORCES!!...

http://www.soniconline.fr/image.php?src=/so_images/highlights/122/SO_0000009651.jpg&w=620&h=350
Que ETERNAL SUCCESSORS de Michael Latham reçoive le soutien de SEGA et devienne officiellement ETERNAL CHAMPIONS!!...
19.05.2017 22:52 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Bientôt l'E3
Pas de problème, je saurai être un juge impartial!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
18.05.2017 16:00 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Je viens juste de réaliser un truc absolument scandaleux : on ne pourra même pas créer son échidné plus-sexy-tu-meurs avec cet éditeur de personnages!!...
Non mais c'est quoi c't'arnaque?!...

Bon allez, il est sympa quand même, ce loup :

http://images.eurogamer.net/2017/articles/1/9/0/0/8/1/8/149495462234.png
En tout cas, j'aime bien le mot "wispon", et ça permet de bien remettre en avant le pouvoir colossal des Wisps!!...
Bien joué!!...
17.05.2017 22:12 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Avec ses branches de lunettes courbées qui ne s'accrochent à rien du tout, ses oreilles étant sur son crâne!!...
O : )=
17.05.2017 13:26 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Je me demande si on est obligé de faire porter un truc sur le visage à notre personnage, en gros si certaines parties du corps peuvent rester "vides"...
Citation de "Xeric":
Perso je suis très content de l'idée, même si je doute que SEGA la pousse à son paroxysme (à savoir un vrai éditeur permettant de faire des trucs vraiment uniques, genre choisir le type de museau, différents styles de piques pour les hérissons, choisir entre différentes voix, etc.)

J'ai jamais été habitué à ce que Sega pousse des concepts très loin.


Si tu prends le premier jeu de SEGA avec possibilité de créer son perso, c'est d'après ma mémoire PHANTASY STAR ONLINE, ça remonte à 16 ans et y avait déjà pas mal de possibilités!!...

Me connaissant, plutôt que de créer un personnage original, je jouerai le plus souvent avec le personnage "de base" se rapprochant le plus des artworks, comme pour lui donner le plus de légitimité possible en fait!!...
17.05.2017 10:38 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Oui, je sais bien : même les yeux de Big, Honey et Blaze sont différents... mais quand même, les poils, ça reste les poils!!...
O : )=
Et puis va donc faire des planches de KoH plutôt que de perdre ton temps à des discussions à la con!!...
Wah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah!!...
16.05.2017 23:44 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Oui, mais ce sont tous les deux des hérissons et tous les hérissons de la série ont des museaux couleur chair (même si certains sont plus bronzés que d'autres) alors que dans le cas des chats, Blaze et Big ont des museaux blancs (donc poilus je suppose) alors que Honey (version arcade) et les chats de SONIC FORCES ont des museaux couleur chair (donc sans poils à priori)!!...
Et vu le reste du corps, on ne peut pas dire que ce soient des chats nus...

Pendant qu'on est dans les poils, c'est également bizarre que le lapin ait un museau couleur chair car Cream et Vanilla ont un museau blanc (mais sans moustaches, contrairement à Bunnie Rabbot avant son relooking)!!...

Pour le loup, ça reste cohérent avec ce qu'on avait avant :

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRmvQcO9Xczouz0fNflM19VZt-ZTjWkznABaOWL3qDpucxftoyr7e8QSYY

Quant à l'ours, je me demande s'il penchera plus du côté de Bark ou de Norman et les Vikings...
16.05.2017 23:23 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces