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Cela dit il est possible que le projet ait ralenti pendant le développement de Mania puisque certaines des personnes qui bossent sur Sonic 2HD ont bossé sur Mania (il me semble que ce sont des gens de PagodaWest Games)
16.09.2017 15:37 | Forum: Fan Games | Sujet: Sonic 2 HD
Mais je ne comprends toujours pas en quoi le fait que vous n'arriviez pas à avoir une émeraude est un bug oO

Quelqu'un m'explique ?

Parce que le seul bug que j'ai eu dans les Special Stage c'est l'UFO qui revient en arrière et me fonce dessus, ce qui me donne l'émeraude plutôt que m'empêcher de l'avoir.
13.09.2017 09:25 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Vlad the Vampire":
Sinon, j'ai un bug persistant bien plus gênant : je n'arrive pas à attraper la 4e C.E.!!...

T'es sûr que c'est un bug ça ?
11.09.2017 13:43 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Adamis":
Mais pas avec Generations, Colors, Mania...


Ce sont des exceptions :)
02.09.2017 21:55 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Bah il s'est vérifié avec Sonic Lost World donc bon...
02.09.2017 18:01 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Adamis méfie toi du Sonic Cycle et des fans qui ont moins de 12 ans...

Entre les réactions sur le jeu maintenant (qui sont bizarrement positives) et les réactions après la sortie, il peut y avoir un fossé.

Quant aux gamins, c'est pas compliqué j'en ai qui m'insultent parce que les graphismes de Sonic Generations sont trop beaux et donc le jeu ne peut pas être critiqué...

Bref le niveau des réactions j'ai tendance a pas trop m'y fier ;)


Le pire c'est qu'apparemment y aura aussi un costume de Shadow, je trouve ça le comble du ridicule... Avoir Shadow en méchant qui affronte un Custom costumé en lui-même...
01.09.2017 19:29 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de "Virgile":
[quote="Lemonyuri"]Des bonus de précommande de merde pointent le bout de leurs nez[/quote]
T'es vraiment exécrable comme mec.


Je vois pas en quoi, ces bonus sont effectivement pourris... Je me vois pas habiller mon custom avec des costumes d'autres jeux, ça n'a pas de sens, surtout si le custom est intégré au scénario...

Quant au sticker pour la manette, no comment.
01.09.2017 09:37 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Alors...

Sonic the Hedgehog : Labyrinth Zone / Marble Zone
J'adore Labyrinth, l'ambiance un peu mystique, la musique, le côté totalement claustrophobe, c'est pour moi le seul niveau de Sonic 1 qui sorte son épingle du jeu.
Marble Zone est pour moi une zone triste, elle plonge le joueur dès le 2e niveau dans une difficulté trop accrue et frustrante, et je n'aime pas du tout la musique.

Sonic the Hedgehog 2 : Mystic Cave / Wing Fortress
Mystic Cave pour sa musique, son ambiance parfaitement rendue et son level design assez retors, juste ce qu'il faut.
Wing Fortress est un gros raté pour moi, je trouve la musique immonde, le niveau en lui-même est très mal foutu, ravi de voir que dans Mania ils ont repris des éléments mais en faisant bien les choses !

Sonic the Hedgehog 3 : Hydrocity / Marble Garden
Hydrocity a une ambiance, une musique, un level design au petits oignons qui arrive avec brio à alterner les passages bien claustrophobes à des passages de vitesse pure. Un régal ! (j'aime moins la version Mania par contre)
Marble Garden.... Rien à dire d'autre que ce truc est une horreur sans nom, difficulté mal jaugée, niveau long, placement d'ennemis totalement dégueulasse (on se croirait parfois dans Metropolis), musique nulle...

Sonic & Knuckles : Lava Reef / Mushroom Hill
Lava Reef a une musique que j'adore, l'ambiance est parfaite, et les deux acts bien différents. La version Mania est un régal d'ailleurs !
Mushroom Hill, j'ai du mal à le mettre là mais oui c'est la zone que j'aime le moins dans un jeu que j'adore, le niveau n'est pas mauvais en soi mais je le trouve moins original ou prenant que les autres.

Sonic CD : Palmtree Panic / Tidal Tempest
Palmtree Panic fait bien ce que Green Hill fait mal. On a un niveau herbeux mais festif, avec un décor bien foutu, une musique (JAP) franchement agréable !
Tidal Tempest fait mal tout ce que Labyrinth fait bien. On a un niveau sois l'eau avec des ruines, mais le level design est vraiment bof, et alors avec le gimmick Past/Future, l'explorer pour trouver le générateur est assez cauchemardesque (mais globalement je n'aime pas énormément Sonic CD, je l'avoue)

Et petite digression :

Sonic Mania : Studiopolis / Press Garden
Studiopolis est un culte instantané, avec sa musique géniale, ses clins d'oeils partout, son level design intelligent, l'act 2 se permet de nous donner un niveau de casino sans en avoir l'aspect, ou en tout cas vu sous un nouveau jour, du génie !
Press Garden est un peu trop WTFesque à mon goût, le mélange jardin japonais + imprimerie je trouve ça assez étrange. Le niveau en plus n'appelle pas vraiment à l'exploration, et je maudis le boss de l'act 2, ce qui est dommage car cet act est le plus intéressant, que ce soit son décor ou ses gimmicks. Et dommage aussi parce que la musique est vraiment sympa.
Citation de "Pier-re":
: (

Dépensez vos euros dans l'Artbook des 25 ans !


C'est exactement ce que j'ai fait, et je regrette vraiment pas, y a de l'inédit et des informations sympathiques, plutôt qu'un nid à poussière et une fausse cartouche mal faite.

28.08.2017 23:13 | Forum: Réactions aux vidéos | Sujet: Unboxing de l'édition collector
et sur PS4Pro ?
22.08.2017 20:39 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de "Iluro":
Je suis d'accord avec Vlad, ce qui est assez rare pour être noté.

L'on se fiche pas mal de la qualité de l'histoire, mais son exécution est importante dans le cadre d'un univers "classique" relativement bien établi, à tout le moins dans sa géographie.

Je ne doute pas que les développeurs sauront expliquer les enchaînements de zones, voire qu'une amélioration du jeu ajoutera quelques cutscenes qui réparent tout.



Je vois pas en quoi le fait que Mirage Saloon soit à côté de Oil Ocean est illogique, je rappelle quand même que Mirage Saloon est inédite, donc on peut le place où on veut, elle aurait pu être sur Angel Island aussi...

Le seul vrai problème c'est l'absence de transition entre les zones qui sont sur Angel Island, celles qui sont sur Little Planet et les autres, là d'accord c'est étrange (cela dit on voit Little Planet dans le fond de Lava Reef), mais que Mirage Saloon soit à côté d'Oil Ocean n'a absolument rien d'illogique...

20.08.2017 15:06 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Pas d'envoi postal du tout ? Parce que je pense que mon mec serait intéressé par les peluches Stitch, il essaye de m'en offrir plein xD
Le souci c'est qu'on peut pas se déplacer dans le 93 :'(
Pour moi ce n'est pas le meilleur, S3K reste au-dessus, je trouve certains boss exagérément longs et/ou complexes/frustrants.

Heavy Shinobi par exemple d'une partie à l'autre on peut le réussir sans problèmes, ou y dépenser des vies à la pelle. Le boss de l'act 2 de Hydrocity pour moi la 2e phase me paraît en trop, surtout que c'est le même boss au final que dans l'original (et on le touche difficilement avec Knuckles), alors que la phase 1 aurait pu être allongée, surtout quand on a Mirage Saloon après et que le boss est simplissime (le deuxième du moins).
Il y a aussi le boss d'Oil Ocean Act2, à la fois trop similaire à l'original et trop complexifié, ces deux bras à détruire empruntés de je ne sais plus quel niveau des jeux originaux rendent déjà le boss plus compliqué, il aurait fallu soit ça, soit baisser les plateformes, mais les deux à la fois rend le boss infernal et interminable.
Et si on ajoute en plus les transitions de zones qui n'existent plus à la fin, les quelques glitchs, et le déblocage de Blue Spheres quand on s'est tapé toutes les Blue Spheres... (perso j'ai débloqué ce que je voulais, le mode Blue Sphere je m'en tamponne le coquillard, du coup j'en reste là)

Bref pour moi S3K reste au dessus. Mais on sent que COMME D'HAB Sega n'a pas laissé assez de temps pour que le jeu soit peaufiné, on aura sans doute des soucis similaires avec Forces où le jeu sera terminé en rush. Il faut impérativement que Sega arrête ça et apprenne à laisser à ses équipes le temps de finir un jeu, et donc cessent d'annoncer des dates de sortie trop en avance...
Cette intro n'a aucune valeur scénaristique, c'est un hommage et une manière d'illustrer le jeu. Il faut arrêter de chercher du scénario partout, ça ne mène à rien. Ne cherchez pas de logique là où il n'y en a pas besoin.

Pour Oil Ocean je vois pas en quoi ça pose un problème que ce soit à côté de Mirage Saloon....

Sinon j'ai fini Sonic, Knuckles et je suis à Titanic Monarch avec Tails, et j'ai toutes les émeraudes sur les 3 personnages ^^
19.08.2017 21:07 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon clairement je viens de retomber. Autant j'ai réussi sans trop de problèmes à faire ce boss avec Sonic autant avec Knuckles je n'y arrive tout simplement pas : il s'agit du boss de Press Garden Act 2.

Oil Ocean est vers la fin du jeu, il est normal qu'il soit assez dur, et quand bien même il n'est pas frustrant. Mais là le game design du bushido heavy est abominable. Pour moi c'est une grosse erreur ce genre de boss qu'il est impossible d'attaquer de front. Surtout après Silver dans Sonic 06. Alors oui on peut l'assommer quand il est en boule, le problème c'est qu'il balance des étoiles et comme par hasard il les envoie pile dans la trajectoire de saut, ce qui rend le boss quasiment intouchable à partir du moment où il lance 2 étoiles ou plus.

Et pour ajouter à la catastrophe, les rings perdues passent à travers le mur, et on ne peut pas non plus les récupérer quand on est dans bloc de glace.

Pour un dernier niveau j'aurais dit "pourquoi pas ?" Mais là on est même pas à la moitié du jeu !

Bref du coup pour le moment j'arrête l'aventure avec Knuckles en espérant qu'un patch fasse quelque chose, au moins pour les rings... Mais là ce boss est insupportable et vient pour moi sévèrement faire baisser le jeu dans mon estime.
Du coup je suis navré de le dire mais impossible de surpasser S3K avec un boss pareil (et puis la zone est nulle en plus donc bon...)
17.08.2017 18:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Après vu le succès du jeu, si il y a une suite ils auront sans doute plus de temps.

Mais Whitehead a confirmé qu'il y aurait au moins un patch pour corriger les quelques bugs rencontrés, on peut peut-être espérer qu'un patch corrigé les transitions ?
16.08.2017 18:52 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Moi par contre je me paierais bien un Wii U d'occase pour pouvoir jouer avec mon Sonic Colors et acheter Breath of the Wild et Mario Maker. La Switch pour l'instant ne propose pas assez de jeux qui m'intéressent pour valoir l'achat.

Et puis une Wii U d'occase l'intérêt serait, plus tard (sauf si c'est déjà possible) de la cracker pour essayer des jeux que j'aurais jamais fait autrement.
15.08.2017 11:30 | Forum: Fourre-tout | Sujet: Acheter un écran pour jouer!!...
Si tu parles d'Amy...

Spoiler :
Elle n'est pas présente en tant que telle mais dans le boss de Metallic Madness,
l'avant-dernier niveau, Robotnik fait attaquer des petites poupées Amy :)
15.08.2017 11:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Non pas d'Ashura, et je ne pense pas qu'il y sera. Ashura fut et reste un simple glitch
15.08.2017 04:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Citation de "Adamis":
J'espère que ce n'est pas un fake !

Spoiler :
https://images.spaziogames.it/articoli/2017/8/multi/21221/21221_3a.jpg


Ce n'en est pas un ;)

Spoiler :
Sinon oui Knuckles a sa propre histoire, il a même l'act 1 de Mirage Saloon pour lui tout seul avec une musique exprès ! Et...

YA SUPER KNUCKLES !!!!

Oui oui quand on a toutes les Chaos Emeralds, on débloque Super Knuckles, je suppose du coup que ça doit être pareil avec Tails ^^
14.08.2017 22:40 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Magnifique, j'aurais peut-être pas forcément choisi ce visuel (plutôt celui qui est imprimé sur la collector justement) mais ça reste franchement superbe ! Je suis surtout sur le cul par rapport au dos, on dirait vraiment un jeu officiel !
Bon on en sait plus sur les compétences bonus !

Spoiler :
ATTENTION DECEPTION INCOMING

Pour activer le Super Peel-Out, ou l'Insta-Shield, il faut faire une nouvelle partie et les sélectionner, SAUF qu'on ne peut pas les cumuler (il faut en choisir un, et un seul), et... et c'est là que ça pèche... C'est limité au mode NO SAVE....

Sinon le mode & Knuckles remplace Tails par Knuckles quand on joue en mode Sonic & Tails, rigolo ^^
14.08.2017 00:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
L'écureuil > mais ce SONT deux personnages différents !
13.08.2017 20:40 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon alors notre cher streamer a débloqué plusieurs trucs avec les médailles mais n'arrive pas à les faire fonctionner tous :

Spoiler :
Super Peel-Out*
Insta-shield*
Mode & Knuckles**
Debug mode**
Mean Bean Machine


* Ne trouve pas comment les activer
** Ne les a pas montrés donc impossible de savoir ce qu'il en est

Quant au Mean Bean Machine c'est juste le mini jeu jouable dans les extras.

Il y a une rumeur comme quoi la version Switch n'est pas finalisée, si c'est vrai ça expliquerait pourquoi il n'arrive pas à faire fonctionner les compétences.
Le jeu a peut-être un patch day-one du coup, et comme il joue en avance sa version n'en a pas encore bénéficié.
13.08.2017 13:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Bon il a aussi leaké SUper Sonic et le vrai boss final.

Mais je peux pas partager la vidéo parce que je sais pas ce qui lui est passé par la tête, mais après il montre du gameplay avec Knuckles et il met pause, et commence à passer... euh... du -18 avec deux messieurs.... xD
12.08.2017 13:43 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania