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Inscrit depuis le 06.08.2003
Tiens quand vous parlez d'Emerald Coast, ça me fait penser à un truc... Vous croyez qu'ils vont aussi recycler en 2D des niveaux des ères post-16bits ?
Ou des niveaux des opus portables ? Parce que y a des niveaux sympa à exploiter dans Rush ou Colors... Mais pour le coup ce serait presque de l'inédit vu que ça n'existe pas avec un style MD.
27.05.2017 11:13 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Ça ne veut rien dire. Un studio peut avoir plusieurs équipes qui bossent sur différents jeux.
24.05.2017 00:59 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Bientôt l'E3
Personnellement j'espère et j'attends des nouvelles infos sur Kingdom Hearts 3 et Final Fantasy VII Remake, avec si possible du gameplay, de la date de sortie et pour FFVII où s'arrêterait le premier chapitre.

Ensuite chez d'autres studios j'attends de voir ce que Naughty Dog va proposer sur The Last of Us 2 et s'ils ont prévu une nouvelle IP.

J'attends aussi le prochain Quantic Dream.

Et vu que la trilogie Crash va bientôt sortir j'espère que Vicarious Visions va annoncer un remake de Crash Team Racing ou carrément un truc plus vaste qui regrouperait en un seul jeu de course (ou une compil) les 3 jeux Crash Team Racing, Crash Tag Team Racing et Crash Nitro Kart.

Et à mon avis côté Square Enix on devrait aussi avoir des news du prochain Tomb Raider.

Enfin, j'espère que quelque chose est prévu pour Ratchet & Clank, j'espère que la série va continuer !
22.05.2017 00:22 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Bientôt l'E3
Un exemple de jeu 3D qui n'a pas forcément besoin de foutre du vide sur les côtés pour limiter le chemin : les Crash Bandicoot. J'ai jamais compris pourquoi Sonic faisait si peu appel au décor pour limiter les côtés, le seul à vraiment le faire il me semble que c'était Sonic Adventure, même si des fois au lieu du vide on a de l'eau sans fond...
22.05.2017 00:17 | Forum: Autres jeux vidéo | Sujet: Le vide dans le jeu vidéo
Je vois pas de sujet, du coup je sais pas si vous êtes au courant, mais Sonic Time Twisted vient de sortir en version finale : https://www.sonicstadium.org/2017/04/the-long-awaited-fan-game-sonic-time-twisted-is-finally-released/

On sent la volonté de faire une suite à Sonic CD, mais perso après avoir joué deux niveaux, ça m'a gavé, les boss demandent un nombre de coup exagérément élevés, on ne comprend pas forcément ce qu'il faut faire.
Le pire ça reste les special stages, faut faire la course contre Metal Sonic, avec une 3D isométrique à la Sonic CD, donc toujours aussi pourri pour évaluer les distances, et si on tombe sur les bords il faut soit quitter, soit dépenser une vie... C'est exagérément dur et il faut en faire 14 pour avoir les Time Stones et les Chaos Emeralds (sachant que les premières ne s'obtiennent que dans le passé et les autres dans le futur).

Sinon c'est plutôt réussi, mais je l'ai trouvé frustrant et finalement pas si ouf que ça, déjà j'aime pas les musiques, les décors futurs sont TOUS ultra sombres, du coup j'ai envie d'aller dans le passé et d'y rester.

Bref, bien que ce soit un joli jeu, j'en ressors avec plus de frustration que de plaisir...
21.05.2017 14:53 | Forum: Fan Games | Sujet: Sonic Time Twisted
Pour apporter un peu ma pierre à l'édifice, je fais globalement confiance à Gameloft pour ce jeu, ils ont pas mal de licences, ils savent les équilibrer pour éviter que ceux qui ne payent pas ratent tout, ou qu'en tout cas ce ne soit pas trop frustrant.

Après je joue surtout à leurs jeux de "gestion" Disney Magic Kingdoms et Dragon Mania Legends, mais la plupart des autres jeux auxquels j'ai joués étaient plutôt sympas, donc pourquoi pas ?

En tout cas je suis plutôt emballé, s'ils font ça bien on pourra peut-être voir d'autres jeux venir :)

(et j'aimerais bien un Sonic sur mobile qui ne soit pas forcément un Runner)
19.05.2017 19:00 | Forum: Les jeux mobiles | Sujet: SONIC RUNNERS ADVENTURE!!...
Perso je suis très content de l'idée, même si je doute que SEGA la pousse à son paroxysme (à savoir un vrai éditeur permettant de faire des trucs vraiment uniques, genre choisir le type de museau, différents styles de piques pour les hérissons, choisir entre différentes voix, etc.)

J'ai jamais été habitué à ce que Sega pousse des concepts très loin. En général ça tient plus du gadget et ça trouve assez vite ses limites, j'espère avoir tort mais bien que hypé, je pense que je serai déçu quoiqu'il arrive parce que cette nouveauté n'ira pas assez loin.

Déjà je trouve le nombre d'animaux un peu trop limité, surtout quand même le cheptel des personnages officiels en contient plus...

En gros on va sans doute avoir des personnages qui se ressemblent un peu tous.

Pas de Xeric donc, et pas la plupart des personnages sympas qu'on a pu voir créés par les fans pendant des années.

Au moins il ne s'agit pas que de faire du recolor de hérisson...
17.05.2017 01:41 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Lemonyuri : même dans Crash Team Racing y avait Aku-Aku qui parlait en ouvrant la bouche dans les explications et c'était super bien foutu ^^

Sinon je me souviens encore de MGS et Tomber Raider avec les personnages qui hochent la tête en permanence xD
23.03.2017 22:42 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Bah non pour la génération de console sur laquelle le jeu est sorti, ça n'avait rien de ouf désolé (on parle de la génération de la PS2, Xbox, GameCube, la Dreamcast ne jouait pas sur le génération PS1 hein)... C'était beau pour l'époque mais la console en avait bien plus que ça dans le ventre.

Vous êtes pas exigeants en tout cas...

Et comment révolutionner les platformers 3D quand aucun ne propose le même genre de gameplay ? Ça n'a révolutionné que la série, les platformers 3D ont tous suivi chacun leur truc sans jamais s'influencer. Pour révolutionner un genre il faut que le genre s'approprie la révolution...
Regardez Uncharted au niveau du jeu d'aventure, ça a été copie de partout.
Je ne sais pas non plus quel fut le premier jeu 3D open world mais pareil, tout le monde s'est mis à en faire. C'est ça révolutionner un genre.

Sonic Unleashed y a bien que vous pour s'en rappeler comme d'une révolution...
22.03.2017 20:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Euh révolutionné la série peut-être, mais révolutionné le jeu vidéo non.

Et Sonic en 3D n'a jamais été graphiquement au top, c'est absolument pas ça qui a flingué la série en 98.
Et quitte à garder le même gameplay vu 500 fois j'aimerais autant que le jeu soit une claque graphique.
Si encore le gameplay était nouveau et original (et réussi tant qu'à faire), je m'en foutrait, mais c'est pas parti pour être le cas...
22.03.2017 18:41 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces

Citation de Miles:
Pour en revenir à Sonic Mania, s'ils réutilisent des zones de Sonic CD, je me demande s'ils vont réimplanter le concept de voyages dans le temps


Dans le pire des cas si le concept n'y est pas ça peut être utilisé dans les variations entre les différents acts.
22.03.2017 16:40 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Unleashed n'a rien révolutionné du tout...
22.03.2017 16:33 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Tu compares avec des images promo fixes. La différence c'est que une fois animé Ratchet & Clank est très beau, quand Sonic Forces laisse quand même une impression plus mitigée, surtout sur les arrières plans.
Ratchet & Clank est détaillé même sur les fonds. Sur la vidéo de Sonic Forces, à part des animations à l'arrière, j'ai trouvé ça assez sommaire, surtout sur la fin de la vidéo où on voit de l'eau, le décor ne semble pas très abouti.

Après le jeu n'est pas fini donc je laisse le bénéfice du doute. Mais à défaut d'avoir le meilleur gameplay du monde, j'aimerais bien que Sonic devienne un modèle technique, tel qu'il l'était sur Megadrive (je rappelle quand même qu'à la base Sonic a révolutionné par sa vitesse le side-scrolling en 2D, on en est plus là aujourd'hui)
22.03.2017 14:46 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Attention on parle des niveaux classiques depuis tout à l'heure. Les idées abandonnées c'est pour faire les nouveaux niveaux qu'ils s'en servent.
22.03.2017 09:44 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
J'avoue ne pas le savoir. Quant au niveau qui aurait des chances d'être choisi, je sèche, et je n'ai pas de niveau de Sonic CD qui me plaise plus qu'un autre... Le plus original serait peut-être Collision Chaos... Ou peut-être Metallic Madness s'il n'y a pas Scrap Braun...
22.03.2017 05:49 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Décidément Adamis tu ne comprends pas qu'on ne compare pas tous les aspects mais uniquement le fait que graphiquement ça ne semble pas exploiter les capacités de la console, et uniquement ça...
22.03.2017 05:45 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Citation de Miles:
Heu je ne crois pas que ça arrange qui que ce soit ici que le jeux ressemble à Sonic 06 avec les mêmes défauts. C'est juste une crainte que l'histoire se répète. De plus là la comparaison est surtout axée sur fait que les graphismes semblent ne pas être à la hauteur des machines actuelles tout comme l'était Sonic 06 à son époque.


Voilà tu as tout compris :)
21.03.2017 20:55 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Si ça doit être des niveaux classiques, il n'y en aura pas que 4 (un pour chaque jeu) mais plus que ça, s'ils veulent respecter les deux critères 60/40 + jeu plus long que Generations.

Sur Sonic 1 on a déjà Green Hill, je m'attends soit à Labyrinth mais ça risquerait de tomber dans la facilité surtout après Sonic 4, donc je penche pour Spring Yard et/ou Star Light (le second étant plus apprécié des fans je penche pour lui).
Sur Sonic 2, j'espère Oil Ocean et/ou Mystic Cave, je ne les vois pas faire Chemical Plant (revu trop récemment) ou Hidden Palace (pas un niveau officiel et comme il était dans la version mobile ce n'est plus une idée abandonnée, le niveau existe), Hill Top pourrait être sympa à condition d'être pas mal modifié.
Sur Sonic 3, je VEUX Hydrocity et j'aimerais bien Ice Cap. Carnival Night pourquoi pas aussi.
Sur Sonic & Knuckles, on a déjà Flying Battery. J'aimerais bien Lava Reef, mais si le but est de suivre un scénario alors on ne pourra pas avoir le Death Egg en fond, donc ça poserait un souci. J'espère qu'on aura pas Sky Sanctuary (sympa mais vu dans Generations), mais par exemple Sandopolis me brancherait bien !

Après vont-ils intégrer du Sonic CD et du Chaotix (Marina Madness dans ce cas please!!!!) ? Après tout on a bien le blue ring de Chaotix donc why not?

Par contre je me demande bien ce qui est prévu pour le Special Stage. Soit du nouveau, soit un remix d'un ancien (Blue Spheres pleeeeeaaase !!!!!)
21.03.2017 04:57 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
En même temps Adamis, Sonic 2006 cristallise tout ce qui est mauvais dans un Sonic : chargements interminables, maniabilité à vomir (et c'est pas parce que toi tu y arrives que ça rend la maniabilité bonne), graphismes franchement moches pour la console sur lequel il est sorti (même Colors est plus beau sur une machine moins puissante !!), Histoire ultra malaisante (la romance avec Élise...), etc.

Alors oui malheureusement Sonic 2006 sera toujours là pour représenter ce que Sonic peut faire de mal. Et Sonic Forces souffrira d'autant plus de la comparaison qu'il est, comme Sonic 2006, le premier Sonic sur cette génération de consoles, et que très franchement ce qu'on nous montre pour un début fait fortement penser à Crisis City (sans les bestioles) et que graphiquement ça ne semble pas exploiter beaucoup la puissance de la console (sur PS4 en tout cas)
18.03.2017 15:02 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Ouais mais Sonic en 3D c'est déjà pas super folichon alors si en plus c'est pas beau... (Coucou Sonic 2006!)
17.03.2017 20:22 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces


ça me paraissait plus joli en qualité dégueu... Là à part les effets de lumière clairement next-gen, j'ai pas l'impression de regarder de la PS4 :/
J'espère qu'ils tirent pas vers le bas à cause de la Switch...
17.03.2017 20:08 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
http://media2.nintendowire.com/wp-content/uploads/2017/03/SonicForces-Logo-1024x713.jpg

Voilà le nouveau titre du jeu, et son logo donc...

Perso j'aime ni le titre ni le logo, mais le peu de gameplay qu'on a vu (vidéo demain) était plutôt sympa.
17.03.2017 00:52 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/NX/PC] Sonic Forces
Non il ya un screen qui traîne avec le boss de l'artwork, et je crois que c'est dans Studiopolis

EDIT > Sega a révélé Flying Battery Zone parmi les zones remixées :



Ya quelques nouveaux gimmicks, les arrière-plans sont plus détaillés, je me demande ce que ça va réserver pour l'act 2 quand on voit ce qu'a donné Green Hill Zone :)

Le jeu est par contre repoussé à cet été (ça peut sortir fin juin comme début septembre quoi), un peu dommage. Mais bon j'ai préco la collector à 90€ ça va me laisser le temps d'économiser

Hypé je suis
16.03.2017 23:27 | Forum: Les jeux récents | Sujet: [PS4/ONE/PC] Sonic Mania
Vous pouvez suivre le streaming ici : https://www.twitch.tv/tssznews

c'est un peu amateur mais mieux que rien
Parce que le but est de garder un aspect 16-bits ;)
13.03.2017 06:36 | Forum: Actualité Sonic | Sujet: Green Hill Zone Act 2 en vidéo !