ACTUALITE

26.06.12 - ced_ - 120 coms

Sega France : Game Over ?

Cela fait déjà quelques semaines que de nombreux sites relaient des rumeurs de fermeture de Sega France. Pour l'instant rien n'est officiel, mais l'annonce aujourd'hui du départ de Franck Sébastien, le Relation Presse de Sega France depuis 9 ans, sur la Blue Room qui du coup ferme aussi ses portes, confirme qu'il se passe bien quelque chose du coté de Sega France. Et si vous trouvez ma phrase bien trop longue, vous n'avez qu'à la relire :)

Sega France avait pour mission de promouvoir les jeux Sega en France au travers de nombreux évènements tel que l'Epitanime, la Japan Expo ou le Festival du Jeu Vidéo. En si vous vous êtes déjà rendu à un de ces évènements vous avez certainement du croiser Franck, le gars au sourire ultrabright qui défendait bec et ongles les jeux Sega même s'ils étaient mauvais. Je sais aussi que c'était un grand fan de Sega et que si aujourd'hui il quitte Sega c'est forcément à contre-coeur.

Une histoire se termine aujourd'hui, et un autre démarre. L'année 2012 sera à coup sûr une année charnière dans l'histoire de Sega. Au delà du pauvre line-up, de l'absence de Sega à la GamesCom et au Tokyo Game Show, on peut clairement s'inquiété de l'avenir de Sega. Et si Sega ne devenait plus qu'un éditeur ?