ACTUALITE

02.09.12 - ced_ - 19 coms

Sonic Transformed : WiiU, Danica & Gum

J'espère que vous avez bien profité des vacances, car c'est la rentrée. Et pour bien commencer voici un récap des dernières infos concernant Sonic & All-Stars Racing Transformed :

    [*]Danica Patrick, [urlsame=http://www.soniconline.fr/actu.php?action=newsread&id=1001]la bombasse[/url] qui fait du Nascar, sera présente dans le jeu en personnage jouable. Elle devrait y conduire sa voiture. [*]Le jeu est bien prévu pour 3DS et WiiU où il devrait utiliser les Mii. [*]La version WiiU est techniquement identique aux versions X360 et PS3, cependant cette version offre quelques spécificités : Le gamepad WiiU sera utilisé en jeu pour afficher le rétroviseur et guider les missiles lancés (peut-être avec le gyro). Il sera aussi possible de jouer sur le gamepad avec la tv éteinte. L'écran tactile n'est quant à lui utilisé que sur un mini-jeu inspiré de Monkey Ball. Aussi, un mode multi local à 5 serait inclu (4 sur la tv en split-screen et un sur le gamepad). [*]D'après Nintendo Power, Gum, la nana de Jet Set Radio, serait aussi présente dans le jeu en plus de Beat.


Voilà pour les infos. Maintenant place à la "polémique" !
Franchement, les polémiques c'est pas mon truc, mais quand c'est aussi ridicule, je suis obligé d'en parler. Apparemment, les fans de Sonic et du jeu ont été choqués par l'ajout de Danica Patrick dans le jeu. Et les pas-contents ont crié assez fort sur les forums de SEGA pour que le producteur du jeu, Steve Lycett, ait eu envie de leur répondre :
Le fait de mettre Danica dans le jeu a généré 31 millions de hits sur la page Yahoo finance à propos du jeu et de la news. Alors qu'ici on a du mal à obtenir plus de 200 votes pour un sondage à propos d'un personnage Sonic. De quoi mettre tout cela en perspective non ?


Effectivement la bombasse fait vendre ! Perso, je conseille à Steve Lycett de mettre Paris Hilton nue dans le jeu, au volant d'une roll Royce rose avec comme arme ultime son horrible chihuahua. Là, ça devrait taper dans le milliard de hits !

Pour finir, voici de nouvelles images tirées de la fiche du jeu sur le site officiel xbox.com.