ACTUALITE

01.01.13 - ced_ - 20 coms

Bonne Année 2013

Hello tout le monde,
Voici le classique post de bonne année où on fait le point sur l'année passée et sur l'année à venir. Je ne sais pas si c'est cette ambiance de fin de monde qui fait ça, mais j'ai aussi eu l'impression que la fin du monde était pour Sega: fermeture de Sega France, diminution du nombre de jeux développés, concentration sur les jeux qui vendent (Sonic, Football Manager, Aliens vs Predator, ...), bref, si vous voulez jouer à du vrai Sega maintenant faudra le faire en dématérialisé, l'exemple étant la sortie dernièrement de Jet Set Radio sur PSN, XBLA, iOS, etc. En encore, ce n'est pas de nouveaux jeux mais des portages de vieux succès.
En ce qui concerne Sonic, on a eu droit à deux jeux cette année 2012: Sonic 4 Episode II et Sonic & All-Stars Racing Transformed. Le premier fut pour ma part assez décevant et finalement oubliable tant le fun était assez absent de ce jeu au gout trop fade, alors que le second fut une bonne surprise même si ce n'est pas le genre de jeu Sonic qui peut rassasier une communauté en manque de "gros" jeux Sonic. Et est-ce que je dois vraiment parler de Sonic Jump, qui n'est après tout qu'un Doodle Jump avec une skin Sonic ?
Mais 2013 s'annonce intéressant car surement charnière dans l'histoire de Sega: ça passe ou ça casse ! On vous avez parlé du reboot de Sonic, on devrait en avoir les premières informations début 2013, ou au pire à l'E3 en juin prochain. Les prochaines consoles devraient aussi être annoncé à l'E3 prochain, ou peut-etre même avant si un des deux gros (Sony ou Microsoft) veut couper l'herbe sous le pied de l'autre. Et quand de nouvelles consoles arrivent il faut tout de suite se positionner si on ne veut pas être largé.
Sega en sera t'il capable ? Le prochain Sonic sortira sur la prochain génération de console en 1080p et 60fps ?

Tout cela sera évidemment à suivre sur SonicOnline.fr tout au long de l'année. Il y aura aussi quelques surprises au niveau du site afin de le moderniser. Bref, que du bon.

Bonne Année 2013 !