ACTUALITE
30.05.13 - SEGArea - 17 coms
Infos + jaquettes pour Sonic Lost World
IGN ainsi que le blog officiel de SEGA ont très récemment apportés plusieurs informations concernant les version Wii U et 3DS de Sonic Lost World:


Les parcours ont été créés intégralement autour du gameplay du jeu afin d'exploiter les différents mouvements que pourra exercer Sonic. D'où la structure "décomposée" de l'univers rappelant un certain Super Mario Galaxy et sa suite.

A propos de ce gameplay justement, il faut savoir que les Wisps, ces créatures qui octroyaient certains pouvoirs à Sonic dans Sonic Colours, seront de retour afin de lui permettre l'accès à des passages annexes.

La sensation de contrôle de Sonic sera renforcée avec 3 niveaux de vitesse. Maintenir le stick dans une direction fera marcher ou courir lentement Sonic, le faire en maintenant une gâchette le fera se mettre à courir rapidement comme à son habitude, et presser la seconde gâchette le fera aller à sa vitesse maximale. A grande allure, Sonic évitera ainsi les petits obstacles de manière automatique, obstacles qui autrefois avaient tendance à stopper net le hérisson de façon un peu frustrante, ce qui avait tendance à casser le rythme du jeu en pleine action. Le joueur ajustera la vitesse selon ce qu'il désire faire, et selon ce que le level-design lui imposera surtout.

Plusieurs éléments bien connus seront présents, comme le fait de libérer des animaux en détruisant les badniks, les anneaux-étoile rouges ou encore les canons dorés, le tout pour débloquer divers contenus et accéder à des zones secrète.

Le Wii U Gamepad sera mis à profit par des interactions tactiles ou via son gyroscope. Il est intéressant de noter que le jeu sera jouable aussi en mode off-TV, ce mode qui permet d'éteindre la télé et de continuer à jouer sur le Gamepad comme sur une console portable. C'est aussi avec le double écran TV + Gamepad que deux joueurs pourront être de la partie dans un mode coopératif.
(On imagine plutôt un rôle de "soutien" de la part du second joueur, pour le moment.)

A propos du multijoueurs justement, il faut savoir que les deux versions du jeu proposeront un mode compétitif en local et en ligne, en plus du mode principal. Chacun étant conçu pour exploiter les spécificités de la console associée.

La version 3DS est le premier Sonic portable à comporter des niveaux intégralement en 3D avec une vue de dos. Des stages et pouvoirs spéciaux uniques à cette version seront d'ailleurs présents.

Pour la première fois, Eggman devra collaborer avec Sonic pour défier les six ennemis principaux qui s'opposent à eux, les Deadly Six. A noter les présences confirmées de Tails, Knuckles et Amy... mais seul Sonic sera jouable.

Les jaquettes officielles des deux version du jeu ont également été dévoilée: