ACTUALITE
18.09.13 - SEGArea - 18 coms
Sonic Lost World: Anecdote sur la version 3DS + Trailer japonais
Alors que Sonic Generations sur 3DS était un side-scroller, la direction prise par Sonic Lost World sur 3DS a étonné plus d'une personne lorsque le titre a été dévoilé, puisque le jeu était cette fois tout en 3D. Interrogé à ce sujet par l'Official Nintendo Magazine, le leader de la Sonic Team (Takashi Iizuka) a tenu à expliquer ce choix au niveau du gameplay.

D'après ce dernier, Sonic Colours et Sonic Generations étaient et devaient être axé autour d'un gameplay en 2D dans leur version portable (un side-scroller donc). Mais avec Sonic Lost World, la seule façon de retranscrire l'aspect sphérique des niveaux reste la 3D. Par ailleurs, la 3DS offre suffisamment de puissance pour permettre ce choix de gameplay, permettant d'offrir une expérience similaire à la version Wii U, tout en offrant des niveaux différents. Ce qui est tout de même une première pour un Sonic portable, puisqu'il s'agit bien là du premier épisode en 3D "vue de dos" (à la Sonic Adventure, Heroes, etc...) à voir le jour sur console portable.

De mon point de vue, il est plaisant de voir SEGA exploiter le potentiel de la 3DS de manière convenable, en espérant que cela incite plus d'éditeurs à en faire de même.


Pour terminer cette news, voici un trailer japonais de presque 4 minutes publié récemment par SEGA. Le trailer résume toutes les fonctionnalités et nouveautés embarquées dans cet opus, en effectuant un parallèle entre la version 3DS et Wii U. Pour rappel, le jeu débarque chez nous dans tout juste un mois, soit le vendredi 18 octobre 2013.