ACTUALITE

Déploiement du nouveau site
12.11.13 - ced_ - 10 coms

Déploiement du nouveau site

Bonne nouvelle, la mise en place du nouveau site se rapproche ! Comme cela ne va pas se faire simplement, je souhaitais d'abord vous expliquer comment cela va se dérouler.

En effet, la mise en place du nouveau site ne sera pas anodine, car il ne s'agit pas d'une simple mise à jour, mais d'une refonte totale. Le site a été recodé en totalité et avec une nouvelle structure de base de données. Le forum sera aussi entièrement revu : jusqu'à présent le site utilisait phpbb, mais on va maintenant passer à une solution maison.
Vous vous demandez surement si tout cela est vraiment bien utile. Pour tout vous dire, le site actuel est une vraie usine à gaz. Du coup, il devient difficile de le faire évoluer. Le prochain site sera tout propre avec tout un tas de nouvelles features dispo dès le lancement qu'il auraient été compliqué d'ajouter au site actuel. Mais je communiquerais plus tard sur ces nouvelles features.

Comme je vais devoir convertir les données du site actuel pour le nouveau, voici comment les choses vont se dérouler:
    [*]Le vendredi 22 minuit, je vais sauvegarder la totalité de la base de donnée. Je passerai le reste du week-end à convertir les datas, et la semaine suivante à corriger les éventuelles bugs. [*]Le vendredi 29, je mettrais en place le nouveau site.

Cela veut dire que les posts du forum ajoutés entre le 22 et le 29 ne seront pas présents dans le forum du nouveau site, ainsi que toutes les éventuelles news. J'aurais pu fermer le forum pendant ce laps de temps, mais j'ai préféré le laisser ouvert quitte à perdre tous les message postés pendant cette semaine là.
Autre point important: je ne pourrais pas récupérer les messages privés. Je vous conseille dès à présent de les sauver si certains de vos messages contiennent des infos importantes.

Si vous avez des questions concernant la mise en place du nouveau site, je tacherai d'y répondre dans les commentaires. Et pour finir un petit aperçu. Avouez que c'est beaucoup mieux que le prochain Gameblog ;)