ACTUALITE

Sonic Jump Fever arrive bientôt
01.05.14 - ced_ - 19 coms

Sonic Jump Fever arrive bientôt

Bien que SEGA n'ai encore rien annoncé, Sonic Jump Fever vient de débouler sur le marché iOS canadien en free-to-play. C'est ce qu'on appelle un soft launch: sortir un jeu mobile sur un seul marché pour régler le système économique du jeu. Une fois celui-ci optimisé (prix des micro transactions, tout ça...), le jeu sortira sur les autres marchés.

Sonic Jump Fever est donc la suite de Sonic Jump sorti en 2012. Comme le jeu est dispo au Canada, on peut facilement trouver des vidéos sur Youtube afin d'apprécier les améliorations.

La principale différence c’est que le jeu devient un jeu de scoring, le but étant d’obtenir un aximum de points dans un temps limité. Pour gagner encore plus facilement des points on peut acheter des Power-Ups et acheter des améliorations sur ceux-ci pour augmenter leurs effets. Tous ces achats se font avec les anneaux trouvés dans les niveau, mais free-to-play oblige, le jeu espère que vous dépenserez du vrai argent.
Aussi les développeurs ont ajouté une jauge de Fever qui monte au fur et à mesure du niveau et que vous pourrez déclencher une fois remplie. Vous rentrer alors dans un mode invincible où Sonic volera quelques instants vers le haut récupérant un max d’anneaux. Bien sur, vous pourrez aussi acheter des améliorations sur cette jauge.

A noter aussi que la mort n’est plus aussi pénalisante que dans le premier opus, puisque tombe en bas de l’écran ne vous fera perdre que du temps.

Bref, ce nouvel épisode ne révolutionnera pas le genre, mais son design a principalement été adapté aux nouveaux standards du free-to-play. Si vous êtes résident canadien, vous pouvez le télécharger dès aujourd’hui, en attendant que le printemps arrive chez vous ;)