ACTUALITE
02.06.14 - SEGArea - 47 coms
Sonic Boom n'attends pas l'E3 pour se dévoiler davantage.
Sonic Boom fait à nouveau parler de lui avant l'E3, histoire de réduire un petit peu l'effet de surprise sensé émaner du salon se tenant à Los Angeles. SEGA ne sont finalement pas les seuls à jouer à ce petit jeu. Mais passons. Nous apprenons aujourd'hui que la Wii U et la 3DS auront droit à deux versions du jeu complètement différentes, avec néanmoins un univers commun, et que les deux versions seront jouables à l'E3 2014. Dans les deux versions, Sonic, Tails, Knuckles, Amy et la nouvelle arrivante nommée Sticks feront face à Lyric, un nouvel ennemi annoncé comme étant le plus puissant jamais croisé dans la saga. Cet immense monstre aux allures de serpent augmenté par la robotique veut détruire le monde. Bref, une menace bien réelle à laquelle nos héros devront botter le cul.

Parlons maintenant de la version Wii U. Cette dernière aura pour titre Sonic Boom: Rise of Lyric et sera le premier jeu de la console à tourner au CryEngine. Chaque personnage jouable y possédera ses propres mécaniques, pour l'action comme pour l'aventure, nous laissant ainsi une multitude de choix dans le gameplay. Des courses effrénées seront bien évidemment de la partie, mais les affrontements et l'exploration auront aussi une belle place, notamment grâce à l'Enerbeam, un lasso déjà entre-aperçu dans l'extrait de la série TV, chargé à l'énergie. Ce dernier permettant de se balancer pour atteindre des zones inaccessibles, ou d'attraper un adversaire ou lui ôter son bouclier.

Passons maintenant à la version 3DS. C'est Sanzaru qui développe cette mouture portable nommée Sonic Boom: Shattered Crystal, qui abordera l'histoire de manière différente, mais en nous demandant également d'incarner toute la bande, Sticks comprise, pour sauver Amy qui a été enlevée par Lyric. Le jeu semble plus basé sur de la plate-forme traditionnelle en 2D. L'accent sera davantage mis sur les phases de plateforme et de puzzle, avec des niveaux plus grands qu'à l'accoutumée. L'écran tactile affichera quant à lui une carte du niveau. Du contenu spécial à débloquer sera de la partie et déloquable en se connectant à la version Wii U.

Les deux jeux sortiront au mois de novembre 2014 en Europe et aux USA.

Retrouvez ci-dessous une interview, trois vidéo de preview (deux pour la Wii U, une pour la 3DS), des artworks, plusieurs images Wii U et deux images 3DS pour terminer. Autant dire qu'ils n'ont pas été radins.