ACTUALITE
12.06.14 - SEGArea - 90 coms
Sonic: le film par Sony officialisé !
Non vous ne rêvez pas, un film Sonic produit par Sony Pictures Entertainment est bel et bien en préparation. Et plus qu'un film, c'est une saga au rythme d'un film par an qui est envisagée. Au programme: un mélange d'animation et de prises de vue réelles.

Le producteur américain Neal Moritz (21 Jump Street, série des Fast and Furious...) s'allie aux producteurs japonais de Marza Animation Planet pour faire apparaître la mascotte de SEGA pour la première fois dans les salles obscures. En effet, si Sonic a souvent été le héros de séries télévisées (AoStH, Sonic X, Sonic Boom...), il n'a pourtant jamais été porté au cinéma.
Avec plus de 140 millions de jeux vendus, la franchise Sonic se classe toujours parmi les leaders mondiaux du jeux vidéo et comme l'une des plus grandes saga vidéoludiques.

À cette occasion, Hannah Minghella, la présidente de production de Sony Pictures Entertainment, a déclaré:

Il y a un nombre illimité d’histoires à raconter avec un personnage comme Sonic et une fanbase internationale très bien implantée. Avec nos partenaires créatifs de chez Marza Animation Planet, nous cherchons à capturer tout ce que des générations de fans connaissent et adorent chez Sonic, tout en profitant d'élargir le public.


Le scénario de ce film sera confié à Evan Susser et Van Robichaux et retracera les aventures de Sonic depuis sa création. En plus de vingt ans d'existence, Sonic en a bien des choses à raconter, non ?

Pour le moment, c'est tout ce qu'on sait sur ce projet dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. Mais l'un des meilleurs ennemis de Sonic est d'ores et déjà invité au casting: le Dr. Eggman !