ACTUALITE
18.09.14 - SEGArea - 3 coms
Sonic aussi part chasser du monstre !
Le prochain volet de la célèbre série Monster Hunter de Capcom débarquera exclusivement sur 3DS chez nous en 2015.

L'une des particularités de cet épisode nommé Monster Hunter 4 Ultimate, c'est que des clins d'oeil à Mario, Zelda, Street Fighter ou encore Fairy Tail sont fait à travers des armures, équipements et quêtes en rapport avec les univers que je viens de mentionner. Des partenariats assez sympathiques qui offrent une bonne dose de fan-service. D'ailleurs la saga Metal Gear Solid était elle aussi passée par là dans un épisode sorti sur PSP.

Mais ce qui nous intéresse en tant que fans de Sonic, c'est que Capcom a profité du Tokyo Game Show qui se déroule actuellement dans la capitale japonaise pour faire une annonce au sujet de Monster Hunter 4 Ultimate. Par le biais d'un partenariat avec SEGA, les joueurs de Monster Hunter 4 Ultimate pourront équiper leurs felynes (sortes de chats qui accompagnent le héros) d'une armure à l'apparence de Sonic.

Cette armure donne donc au felyne l'apparence de la mascotte de SEGA. Et en plus de la tenue, les felynes recevront également Caliburn, l'épée qu'utilise Sonic dans le médiocre Sonic et le Chevalier Noir sorti sur Wii en 2009. De plus, les joueurs de Monster Hunter 4 Ultimate auront la possibilité de personnaliser leur carte de guilde à l'aide d'une image qui fera plaisir aux gens qui regrettent l'époque des pupilles noires.

Bonne nouvelle pour nous autres occidentaux, tous ces objets seront disponibles dans la version européenne de ce titre très attendu qui sortira en eclusivité sur 3DS l'an prochain.