ACTUALITE
04.08.16 - Pier-re - 1 coms
Sonic Ultima
Si vous l'avez manqué en 2015, au Lieu Unique à Nantes, sachez qu'une version papier de l'exposition Ultima a vu le jour, par l'intermédiaire du directeur artistique Pierre Giner, au sein du magazine Étapes (le numéro 231 - mai/juin — oui nous sommes en retard). Cette version papier de l'exposition permet une approche assez similaire des contenus présentés (une proposition forte et assez innovante).

Si on vous en parle, c'est que ce numéro spécial jeu vidéo (pour une revue consacrée uniquement au design graphique — la chose est rare) propose en couverture notre hérisson ! S'il n'y a pas de sujet consacré exclusivement à la bête au sein du magazine, le contenu est suffisamment passionnant pour réaliser une petite acquisition (une vingtaine d'euros). Les sujets y sont intéressants, bourrés d'anecdotes et de faits historiques, résumant plusieurs des thématiques présentes dans l'espace muséal initial.

Le beau Sonic y est façonné de vecteurs (en suivant l'identité de l'exposition) à la place du traditionnel pixelart de rigueur (d'autres figures notable du jeu vidéo y figurent également).

On vous recommande la lecture pour vos vacances, ainsi que l'utilisation de la plastique de l'ouvrage pour orner la plus belle de vos étagères.