ACTUALITE

Sonic Mania, le meilleur Sonic 2D ever !
16.08.17 - ced_ - 14 coms

Sonic Mania, le meilleur Sonic 2D ever !

Répétez après moi: SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS ! SONIC 4 N'EXISTE PAS !

Et on peut mettre aussi dans le lot les Sonic Advance et les Sonic Rush. Car oui, Sonic Mania les efface tous ! Sonic Mania est la suite spirituelle de Sonic & Knuckles sorti sur Megadrive en 1994. Mais il est plus que ça, c'est le Sonic 2D ultime qui serait sorti à l'époque sur NeoGeo ou en arcade: les sprites ont plus de couleurs, sont mieux animés, le jeu tourne en 60 img/sec non stop, les musiques sont démentes et les special stage inspirés de ceux de Sonic CD sont jouables !

Sonic Mania c'est une bande de designers qui ont tout compris de ce qui rendait les Sonic Megadrive géniaux, qui ont pris le meilleur des 4 jeux pour le mettre dans un seul et même jeu, sans oublier d'y rajouter beaucoup, que dis-je, énormément d'idées rafraichissantes et parfaitement exécutées.

Sonic Mania n'est pas un fan-game comme l'aime à le répéter ceux qui veulent se faire mousser. Car un fan-game c'est quoi ? Un jeu fait par des fans sur leur temps libre, et qui sont dans l'incapacité de livrer quelque chose de totalement abouti, surtout par manque de temps, mais aussi de talents. Vous noterez que je parle de talents au pluriel ! Car ce Sonic Mania a bien été réalisé par des professionnels. Des professionnels qui lorsqu'ils ont eu l'idée de mettre dans le jeu une cinématique animée comme dans Sonic CD, ils ont pu contacter directement un artiste capable de faire ça (en l'occurence Tyson Hesse). Alors c'est certain, ces professionnels sont des fans de Sonic, et c'est mieux ainsi. Peut-être que si Dimps avait été fan de l'univers du hérisson bleu, ils n'auraient pas commis toutes cette série de jeu sans saveur que j'ai listé en début d'article.

Ne vous fiez pas aux rageurs aux arguments conditionnés qui montre le bout de leur nez depuis hier sur les réseaux sociaux. Sonic Mania est bien le Sonic 2D qu'on attendait tous depuis 1994 ! Il est même le meilleur Sonic 2D de tous les temps !
Yuji Naka aurait tellement adoré travaillé sur celui-là...