ACTUALITE

Joyeuse année 2018 + annonces !
01.01.18 - ced_ - 33 coms

Joyeuse année 2018 + annonces !

2017 vient de se terminer et on est maintenant en 2018. Et comme chaque année c'est le moment de faire le bilan de l'année passée.

Cette année 2017 aura été une sacrée année Sonic ! Deux jeux canoniques, cela faisait longtemps que cela n'étais pas arrivé. On commence par Sonic Mania qui aura marqué beaucoup de monde, et même s'il n'est pas exempt de défauts on peut dire qu'on a enfin droit à un digne hérité des épisodes Megadrive qui ont bercé l'enfance des plus vieux d'entre nous. Du coup on espère tous que la même équipe sera reconduite pour un Sonic Mania 2, ou pourquoi pas des DLC de niveaux supplémentaires.

Parlons maintenant du vilain petit canard: Sonic Forces. Développé par la talentueuse Sonic Team, ce jeu fut au final un pétard mouillé qui n'arrive jamais à surpasser Sonic Colors ou Sonic Generations. Un comble quand on voit le temps de développement qu'à nécessité le jeu (plus de 4 ans). La Sonic Team, qui n'est après tout qu'une équipe de développement de plus au sein de SEGA Japon, n'arrive toujours pas à trouver la formule magique pour les Sonic 3D. Peut-Être qu'il est temps de renouveler les gens qui gère la marque Sonic chez SEGA, à commencer par Iizuka-san... En tout cas on espère que SEGA apprendra de ses erreurs et nous offrira un bien meilleur épisode à l'avenir.

2017 fut aussi plus généralement l'année de la Switch qui a accueilli plusieurs des meilleurs jeu de l'année : Zelda, Splatoon 2, Mario Kart 8 et Mario Odyssey. Cela coincide aussi au retour en force des développeurs japonais qui ont sorti plein de petites perles tout au long de l'année (Persona 5, Nier: Automata, Resident Evil 7 et Nioh). Cette année fut aussi l'année du scandale des Loot Boxes. A voir si cela aura une incidence sur la production des futurs jeux vidéos.

Il est temps maintenant de parler de 2018 ! Pas de jeux Sonic à l'horizon... Mais il se passera forcément des choses, comme les nouveaux comics édités par IDW à compté du 4 avril prochain. On verra si la qualité est au rendez-vous.
Coté jeux, ce sera l'année de Red Dead Rédemption 2 et The Last of Us 2. Sans oublier Nintendo qui nous prépare forcément des choses, même si on ne sait encore rien de ce qui sortira sur Switch. Et puis, qui sait ? On aura peut-être un nouveau jeu Sonic :)

Et puisque c'est la coutume, je termine par mon petit laïus sur SonicOnline.fr. Les bonnes résolutions de l'année 2018 tourne autour des podcasts. On va essayer de relancer la chose en commençant par des podcasts sur Sonic Mania et Sonic Forces. Je pense qu'on peut respectable penser que d'ici fin février on aura au moins enregistré le premier podcast.
Au niveau du site, une nouvelle rubrique fera aussi l'apparition, elle se nommera "Emissions" et remplacera l'actuelle rubrique Podcasts. Elle présentera de manière plus efficace nos émissions actuelles (Podcasts et Passe à l'act) et nos émissions futures. N'hésitez d'ailleurs pas à me contacter si vous produisez déjà une émission et que vous souhaitez la voir sur le site. Si elle est interessante, elle aura forcément sa place.

Bonne année 2018 à tous !