ACTUALITE

13.05.04 - ced_ - 0 coms

Sega sur Nintendo DS et Sony PSP

Yuji Naka, directeur de la Sonic Team, a fait une annonce au sujet de la DS !
<i>"Je suis très content d'annoncer des jeux pour la console portable Nintendo DS qui va jouer un role important dans le futur de l'industrie du jeu vidéo. LA DS a de nombreuses originalitées comme le double écran, l'écran tactile et le microphone. Elle permet de créer de nouvelles formes de jeu qui ne peuvent pas être expérimentés avec les jeux actuels. Pour nos premiers titres - <b>Sonic DS</b> (titre temporaire) et <b>Project Rub</b> (titre temporaire) - nos avons mis l'accent sur l'écran tactile qui permet d'utiliser le concept de "rubbing" (frottement) et créer une mécanique de jeu fun et unique."</i>

En plus de cette annonce, Sega présente à l'E3 une démo technologique de Sonic pour la DS. Les images ne devraient pas targer à arriver.

Passons à la PSP. Yuji Naka s'est de nouveau exprimé:

<i>"Je suis heureux d'annoncer les projets initiaux de Sega concernant la PSP qui offre de réelles performances graphiques et un son d'une incroyable qualité. Au regard de ces possibilités techniques, Sega considère la PSP comme une plateforme portale ayant un énorme potentiel. Nous développons en ce moment <b>Puyo Pop Fever</b> et <b>Projet S</b> (titre temporaire), et nous proposerons de nouvelles façons de jouer et de s'amuser en utilisant les possibilités uniques de la PSP telles que le système de communication wireless et l'écran 16:9."</i>

Un petit commentaire perso sur ce fameux Project S qui pourrait bien être un jeu Sonic.

En conclusion, il y aura surement du Sonic partout et en 3D. Et je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur les jeux DS et PSP car on ne peut être qu'impressionné par la puissance de ces consoles.

Un dernier mot pour parler de l'annonce que Sega a faite à l'E3 : Ils préparent l'ipod du jeu vidéo, qui se présentera comme une console portable, mais les jeux seront tous téléchargeable sur le net par l'intermédiaire d'un portail Sega.