ACTUALITE
20.01.05 - ced_ - 0 coms
Sega fusionne et renforce son équipe de management sur les territoires américains et européens
Sega of America et Sega Europe fusionnent leurs équipes de management de manière à être plus efficace sur les marchés occidentaux.

SEGA of America, Inc. (SEGA of America) et SEGA Europe Ltd. (SEGA Europe), deux filiales de SEGA Corporation (SEGA), société basée à Tokyo, annoncent aujourd’hui avoir mis en place leurs équipes de management qui permettront de développer conjointement les opérations sur les marchés occidentaux. Naoya Tsurumi devient ainsi CEO de SEGA of America, Simon Jeffery est nommé President/COO de SEGA of America, et Mike Hayes prend place au poste de President et COO de SEGA Europe. Mr Tsurumi occupe également le poste de Coporate Officer de SEGA Corporation et de CEO de SEGA Europe, fonction qu’il occupait déjà depuis le premier décembre 2004.

En tant que CEO de SEGA of America et SEGA Europe, Mr Tsurumi dirigera la division jeux vidéo de SEGA en Amérique du Nord et en Europe, avec pour objectif le développement de ces deux filiales indépendantes en coordonnant leur efficacité respectives. Ces changements permettront à SEGA de renforcer ses choix stratégiques et de gagner des parts de marché en Occident en développant et en acquérant conjointement des titres pour ces deux territoires et ce pour la prochaine génération de plate-formes de jeux.

« Fusionner le management de nos filiales en Europe et aux Etats-Unis va permettre à SEGA de se développer fortement sur le marché occidental et de développer et acquérir des produits adaptés à ce marché », a expliqué Naoya Tsurumi. «Alors que nous préparons SEGA pour la prochaine génération de hardware, cette organisation conjointe va nous permettre d’accroître nos positions sur ces territoires. »

Depuis 1992, Mr Tsurumi a occupé différents postes majeurs au sein de SEGA Europe, supervisant les opérations internationales, le marketing, le développement et le licensing des jeux SEGA en Europe. En tant que COO de SEGA Europe, un poste qu’il occupe depuis 2002, Mr Tsurumi a pu réorganiser la structure de SEGA Europe après le retrait de SEGA du marché du hardware.

En tant que Président et COO de SEGA of America, Simon Jeffery dirigera la division jeux vidéo de SEGA en Amérique du nord et supervisera, pour la structure américaine, le les activités marketing, commerciales et d’édition. Précédemment, Jeffery a occupé les postes de président de Lucas Arts Entertainment, Vice-Président du Marketing de Virgin Interactive Entertainment et différents postes chez Electronic Arts. Mr Jeffery remplace Hideaki Irie, président et COO depuis le 1er octobre 2003 qui a été l’acteur majeur du repositionnement stratégique de SEGA of America.

Mike Hayes, précédemment Managing Director de SEGA Europe, remplace désormais Mr Tsurumi en tant que Président et COO de SEGA Europe. La seconde année du retour de SEGA en Europe a vu une augmentation majeure de son activité, marquée par les succès de Sonic Heroes et de Football Manager 2005. Mr Hayes prolongera le succès de 2004 en développant SEGA Europe et en accroissant significativement ses parts de marché, et ceci dans l’ensemble des pays Européens.