ACTUALITE

30.01.05 - ced_ - 5 coms

La Sonic Team a besoin de vacances[MAJ]

Et oui... je vais devoir vous parler du dernier jeu de la Sonic Team : Astro Boy sur PS2.

Astro Boy est le dernier jeu en date de la Sonic Team. Il s'agit d'un shoot issus de la série télé Astro le petit robot, série revenue à la mode depuis qu'une nouvelle saison a été produite et passe à la télé en France sur Canal J et France 3.

Le série TV est très bonne ! Le jeu beaucoup moins...

Faisons le tour des derniers tests :
Test de Gameone : "le plus mauvais jeu de la PS2" dixit la vois off.
Gamespot : 4.9/10 "Poor".
IGN : 4/10 "Lasting Appeal: The only reason you'll beat it the first time is because it'll end before you even realize you've started to really play."

A coté de ces mauvaises notes, on trouve quand même des sites web un peu plus emballés :
Next Level Gaming : 62/100
Games Domain : 6/10
Gigital Entertainment NEws : 6.5/10

Pour résumer on peut dire que cela reste un jeu très moyen, qui ne plaira qu'aux joueurs de moins de 12 ans fans de la série.

Un dernier conseil : Si vous voulez jouer à un bon jeu Astro, ruez-vous sur la version GameBoy Advance développé par Treasure. C'est un petit... trésor !

Astro Boy sur PS2 dispo le 4 février.
Astro Boy sur GBA dispo le 11 février.

[MAJ]
Article paruies sur ITRgames.com :
Plan marketing : Le jeu de Sega profitera de l’importante actualité de la licence Astro Boy en début d’année : diffusion de la série en TV hertzienne (France 3), sortie du DVD vidéo chez CGTHV et ligne de jouets commercialisés par Bandai. Un important plan de communication cross-marketing est prévu entre les différents partenaires autour de la licence incluant une visibilité en TV (spots sur TF1, France 3, Canal +, Canal J) ainsi qu’en presse (dédiés jeux vidéo, adolescents, enfants…). Une campagne est aussi prévue sur Internet et diverses opérations événementielles sont annoncées comme une tournée des stations de ski Luge Park, une présence à la Foire de Paris ainsi qu’au salon de la BD de Nîmes. Mise en place pour le Day one : 25 000 exemplaires. Développeur : Sonic Team. Editeur et distributeur : Sega. Sortie : le 11 février. Prix : 60 euros