ACTUALITE
05.02.05 - ced_ - 12 coms
Sonic Mega Collection + disponible !
Le jeu est maintenant disponible depuis quelques jours. Premier avis

Ben voilà, SMC+ est sorti depuis vendredi dans notre beau pays, et partout en Europe. En ce qui me concerne j'ai pu mettre la main sur une version Xbox du jeu.

La première impression est vraiment bonne. Le design de la jaquette fait assez old school, de même que le dos. De même, les menus du jeu sont vraiment sympas, animés de partout, bref du bon boulot.

Malheureusement le constat n'est pas des plus positif lorsque qu'on se décide à lancer une partie de Sonic. On se dit "Tiens, bizarrement, l'avait l'impression que la musique était plus rapide... non, c'est pas possible... il est en 50 Hz ?!" Evidemment, c'est le genre de détail que les joueurs européens ne verront pas puisque les jeux Megadrive ont toujours été en 50Hz en Europe, mais pour un joueur comme moi qui a toujours eu l'habitude de jouer sur les versions japonaises, ça fait bizarre. C'est comme si Sonic avait pris du poids et était devenu plus lent. C'est d'autant plus regrettable, qu'aujourd'hui la plupart des jeux proposent le choix 50 / 60Hz et que Sonic Mega Collection sur GameCube permet déjà de jouer en 60 Hz. Maigre consolation, les jeux GameGear sont bien en 60 Hz puisque aucunes autres versions de ces jeux n'hésitent. Sonic court de ce fait plus vite dans les jeux GG que sur MD.

Sinon, la qualité des jeux est au rendez-vous de même que leur restitution visuelle. Et si vous avez la chance de posséder un cable RVB, les jeux seront d'une beauté sans égal avec des couleurs flashy comme il faut, et qui ne bavent pas !

Au niveau des bonus, on ne peut qu'être déçu. Outre quelques images et la couverture de tous les comics Archie, la partie vidéo ne se contente que de nous proposer des vidéos de Sonic Heroes. Elles sont certes inédites puisqu'elles nous présentent les cinématiques du jeu à la manière d'un storyboard animé, mais les vidéos de la version GameCube ont disparus. Vraiment dommage...

Bref, une compile complète au design revival qui ravira les fans du hérissons mais qui n'est pas parfaite malheureusement. Et pourtant, il aurait été si facile de frôler la perfection...

images/news/pics/smc_01.jpgimages/news/pics/smc_02.jpg

images/news/pics/smc_03.jpg