ACTUALITE

09.03.05 - ced_ - 7 coms

Sonic sur le Walk of Game

Les précisions de Sega Europe sur le fameux trailer du jeu Shadow the Hedgehog.

SEGA Europe Ltd, annonce aujourd’hui que son personnage emblématique Sonic a reçu une étoile sur le Metreon Walk of Game (www.walkofgame.com)
situé à San Francisco. Le célèbre hérisson a été récompensé dans la catégorie très concourue des personnages favoris de jeux vidéo face à Solid Snake et Lara Croft.

Le mardi 8 mars 2005, le Metreon Walk of Game est devenu une nouvelle destination pour les joueurs du monde entier. Le Metreon est un centre de loisirs ultra-moderne qui se trouve au coeur de San Fancisco. D’une taille de 32.000 mètres carrés il inclut de nombreux restaurants, des commerces, plusieurs cinémas et d’autres activités dont le plus grand cinéma IMAX de la côte ouest.

« SEGA travaille aujourd’hui sur le futur de la marque Sonic et il est intéressant de constater combien Sonic est devenu une icône du jeu vidéo » explique Matt Woodley, Directeur Marketing de SEGA Europe. « De ses premiers pas sur la MegaDrive au top des charts en 2005 avec Sonic Heroes, il n’a jamais cessé d’être apprécié par les joueurs tout au long des années. Il s’agit d’un hommage mérité à celui que l’on peut véritablement considérer comme une star du jeu vidéo ».

Lors de cet évènement, le President de SEGA of America Simon Jeffery et Takashi Iizuka, Game Director de SEGA Studio USA étaient présents. A la suite de la cérémonie ils ont présenté aux spectateurs une vidéo rétrospective sur l’histoire de Sonic et ont surpris l’assemblée en concluant par une mystérieuse bande annonce intitulée « Shadow the Hedgehog », l’un des projets à venir de la franchise Sonic en 2005…

Le trailer peut être télécharger ici. Il fait quand même pas loin de 50 Mo.
Je viens aussi de mettre cette vidéo sur le site dans une version plus "light" ici. Pour ceux qui l'auraient déjà télécharger, il ne s'agit pas de la même version. Celle-ci comporte l'hommage fait à Sonic et le trailer de "Shadow the Hedgehog".