ACTUALITE

23.03.05 - ced_ - 8 coms

Une année phare pour Sonic à l'E3 !

C'est en ces termes que Ethan Einhorn, responsable des relations public chez Sega Us, s'est exprimé dans une interview donnée pour le magazine 1UP.

A la suite de la révélation d’un nouveau jeu, Shadow the Hedgehog, au Walk of Game, Takashi Iizuka, responsable de la section Game Design aux Sega Studio USA, et Ethan Einhorn, responsable des relations publiques chez Sega, ont accordé une entrevue avec 1UP pour parler du future de la franchise Sonic.

1UP : Comment c’était de dévoiler un nouveau jeu [Shadow the Hedgehog] ?

TI : Il était très important pour nous de faire évoluer la franchise Sonic avec un jeu comme Shadow The Hedgehog, et faire progresser la franchise Sonic en rassemblant aussi bien les anciens utilisateurs que les nouveaux.

1UP : Sonic the Hedgehog fut créé dans l’idée d’en faire un jeu cool et décalé par rapport aux autres jeux de plateforme de l’époque. Il semble que ce nouveau jeu essaie de retrouver cela pour le public actuel. Les jeux récents semblaient un peu timorés face aux autres jeux de plateforme. Est-ce que ce jeu essaie de ramener la franchise Sonic vers son idée d’origine ?

TI : Nous avons créé ce nouveau jeu dans le but d’élargir la franchise Sonic. Ce n’est pas vraiment une réaction par rapport à ce que nous avons vu. Plus simplement, nous essayons de capter un nouveau type de public, mais nous n’oublions pas Sonic. Nous essayons d’étendre ce monde vers un public plus large.

EE : Ce que nous pouvons dire c’est que ce titre est un des nombreux nouveaux titres à venir pour 2005.

1UP : Qu’est-ce qui défini un jeu Sonic pour vous ? Qu’est-ce qui fait qu’un jeu Sonic est un jeu Sonic ?

TI : Durant ces 14 dernières années, Sonic était un personnage vraiment cool et élancé. En pensant aux jeux futurs, nous ne voulons pas enlever cela. Nous voulons garder cela, mais aussi y ajouter de nombreuses nouveautés qui permettront de gagner le cœur d’un nouveau type de public.

1UP : Quelles plateformes vous intéressent pour un jeu Sonic ?

EE : Tout le monde aime Sonic (rire).

TI : La philosophie que nous influons à nos jeux concerne toutes les plateformes actuelles [la PSP est aussi concernée]

1UP : Sonic représentait Sega dans le passé. Alors que Sega souhaite être très présent sur la nouvelle génération de consoles, est-ce que votre façon de voir les choses a changé ?

TI : Nous savons que de nouvelles plateformes arrivent, et c’est un challenge. Nous espérons que vous verrez une partie de nos avancées à l’E3.

1UP : En terme de développement, y a-t-il un intérêt pour vous d’amener Sonic à être online ?

TI : Dans l’idée d’étendre la franchise Sonic, nous offrons Shadow et évoluons vers de nouvelles directions, mais nous considérons d’autres options – peut-être online, peut-être d’autres. Nous sommes intéressés par cela. C’est une des probables fonctionnalités que nous investiguerons dans le futur.

1UP : Est-ce que vous parler d’autres types de jeu ?

EE : Si on regarde dans le passé, Sonic n’a pas seulement été un jeu de plateforme, et il continuera à faire des choses intéressantes cette année.

1UP : Nous venez de dire qu’il y a plus de choses Sonic à découvrir. Est-ce que nous les verrons à l’E3 ?

EE : Ouais, ce sera une année phare pour Sonic à l’E3.

1UP : Est-ce que nous verrons le retour d’un Sonic plus simple ? Un seul personnage – Sonic – mais pas nécessairement pour console portable ? Sur consoles de salon, verrons nous quelque chose de plus basique – peut-être en 2D ou peut-être quelque chose de plus proche des gameplay simpliste du passé ? Cela vous intéresse t’il ?

TI : Sonic Team a trouvé que l’expérience 2D linéaire pouvait être très marrante. C’est pourquoi nous avons réalisé les Sonic Advance 1, 2 et 3. Dans l’équipe elle-même, il y a toujours un grand amour pour ce style de jeu. Tout le monde sait ce qui a fait de Sonic un jeu populaire, et ça leur tient toujours à cœur.

1UP : Est-ce que nous verrons un jour Sonic CD ou Knuckles Chaotix dans une compilation ?

EE : Nous reconnaissons la popularité de ces titres qui ne sont pas encore ressortis – plus particulièrement pour Sonic CD – et nous sommes très intéressé par le fait de satisfaire notre base de fan (rire).

L'interview en anglais est à lire ici : http://www.1up.com/do/newsStory?cId=3139052