ACTUALITE

07.04.05 - ced_ - 7 coms

Sega restructure ses studios

Dans le but d'être encore plus efficace, Sega modifie la struture de ses studios internes et la Sonic Team n'est plus...
L'info date un peu, mais il était important de faire le point. Sega a restructurer ses studios et la Sonic Team n'est plus...

Voici la Structure des studios de Sega : (ils sont tous chapeautés par Hasao Ogushi et Yukio Sugno)

[titre3]Amusement Software R&D[/titre] (dirigé par Hiroshi Kataoka)
Departement #1 : Atsui Simiya, connu pour Shinobi, travaille actuellement sur de nouveaux titres et de nouvelles technologies pour l'arcade.
Departement #2 : Hiroshi Kataoka, connu Virtua Megamix, planche en ce moment sur de nouveaux titres pour l'arcade.
Departement #3 : Mie Kumagai, connue pour Virtua Tennis, se consacre en ce moment à de nouveaux titres et de nouvelles technologies pour l'arcade.
Racing Games R&D : Kenji Arai, connu pour Initial D., planche actuellement sur Sega Rally PS2 (pour 2006).
Sports Design R&D : Takayuki Kawagoe, connu pour Panzer Dragoon, travaille en ce moment sur un jeu de base-ball pour le marché japonais.
Family Entertainement R&D : Hiroshi Uemura, connu pour Mushi King (jeu sur les insectes en cours de développement au Japon), se consacre en ce moment à de nouveaux titres et de nouvelles technologies pour l'arcade et destinés aux enfants.

[titre3]New Entertainment R&D[/titre] (dans cette structure, chaque département est indépendant)
Departement #1 : Toshihiro Nagoshi, connu pour Daytona USA, bosse en ce moment sur Spikeout: Battlestreet.
Departement #2 : Yu Suzuki, connu pour Shenmue et Virtua Fighter, travaille actuellement sur Shenmue Online pour les marchés japonais et asiatiques uniquement (pour l'instant?)


[titre3]Global Entertainment Software R&D[/titre] (dirigé par Yuji Naka)
Departement #1 : Akinori Nishiyama, connu pour Sonic Advance, planche en ce moment sur un projet top secret (Sonic DS ?).
Departement #2 : Akira Nishino, connu pour Sakura Wars, travaille actuellement sur Sakura Wars 5.
Departement #3 : Yuji Naka, connu pour Sonic, Nights, PSO, se consacre en ce moment à Phantasy Star Universe.
Mobile Content R&D : Kazunaki Tsukamoto, connu pour Blood Will Tell, travaille à l'heure actuelle sur de nouveaux titres et nouvelles technologies pour téléphones mobiles et consoles portables.
Sega Studio USA R&D : Takashi Iizuka, connu pour Sonic Adventure 2 et Sonic Heroes, bosse en ce moment sur Shadow The Hedgehog. (il s'agit de l'ex-Sonic Team US)
Sega Studio China R&D : Makoto Uchida, connu pour Altered Beast, bosse actuellement sur un projet top secret.


Toutes ces informations proviennent du forum de Segakore.net, recoupées avec celles contenus dans le dossier sur Sega réalisé par le magazine Playmag de ce mois-ci (avril, Playmag numéro 12).