ACTUALITE

20.05.05 - ced_ - 11 coms

[E3 2K5] Shadow : Les impressions d'IGN [MAJ]

IGN a pu jouer à la démo de l'E3 et a livré ses impressions.

L'article d'IGN est à lire ici. L'article est en anglais donc je vais faire un petit résumé.

Déjà, parlons du scénario. Il semblerait que l'histoire se situe juste après Sonic Adventure 2. Shadow tombe sur une planète alien, et part à la recherche de son passé en collectant les émeraudes du chaos.

Le gameplay est très proche d'un Sonic. Les niveaux sont composés de plateformes, de loopings, de zones accélératrices, bref du Sonic quoi. La nouveautés vient d'un jauge qui sert à gerer votre coté "héro" ou "shadow". Explications : les niveaux proposent de nombreuses actions, bonnes ou mauvaises, à commettre, ainsi que des policiers. Si vous aidez les policiers et tuez les aliens, vous remplissez la jauge du coté "héro", et si vous tuez les policiers, vous deviendrez "shadow". Il s'agit ici d'un exemple, espérons que ce type d'actions soit réellement varié. Une fois remplie, vous pouvez utiliser une attaque spéciale qui défère suivant l'orientation choisie (hero ou shadow).

L'autre point sympa du jeu vient des armes. Il n'y a pas d'inventaire et Shadow ne peut tenir qu'une arme à la fois. Quand il en récupère une, il laisse la précédente sur place. La bonne nouvelle, c'est que Shadow peut récupérer l'arme des ennemis tués.
Il est aussi à noter que de nombreux éléments dans les niveaux peuvent être détruits.

Pour finir, IGN a constaté beaucoup d'approximation dans le gameplay. Les journalistes mentionnent les problèmes de caméra, et le fait que Shadow donne l'impression de se déplacer sur une surface glissante. Bien sûr l'équipe de développement affirme que ces problèmes seront résoluent dans la version finale du jeu. Mais tout le monde se souvient encore des propos de Yuji Naka qui affirmait que les problèmes de caméra seraient résoluent dans Sonic Heroes.

Wait & see...

[MAJ] Gamespot a aussi pu tester le jeu et rapporte que les évènements de celui-ci se déroulent 50 ans après la fin de Sonic Adventure 2.