ACTUALITE

28.09.05 - ced_ - 8 coms

SGC : Sonic CD finalement en version US

Le jeu Sonic CD présent dans la version européenne de Sonic Gems Collection sera donc dans sa version américaine. Tout cela parait bien compliqué, mais est finalement simple.

Au début des années 90 est sorti sur Mega CD le jeu Sonic CD. Une première version a été réalisée par les japonais, et c'est elle qui est sorti au Japon et en Europe. Par contre, Sega US a choisi de modifier les musiques de la version du jeu qui sera commercialisé en Amérique du Nord. Au final, beaucoup de fans s'accordent à dire que les musiques japonaises sont bien plus sympas.

Bref... La version de Sonic CD qui est présente dans le Sonic Gems Collection européen (SGC) est donc bien la version américaine. Il s'agit donc d'une légère déception puisqu'on espérait voir dans Sonic Gems Collection, la même version du jeu sortie quelques dix années plus tôt en Europe sur Mega CD.

Pour compléter cela, et si on rentre dans le détail, on peut observer que le Sonic CD de SGC correspond en fait à la version PC sorti en 96. Or, en Europe, sur PC, on a eu droit aux musiques américaines.

En conclusion, c'est qui l'incompétent qui a décider de faire des musiques différentes pour la version US ? Il me doit un bon tube d'aspirine ;)

PS : le jeu semble être arrivé en magasin aujourd'hui.