ACTUALITE

15.10.05 - ced_ - 0 coms

Sonic sur mobile en Europe !

C'est officiel, SEGA s'est associé à iFone pour sortir huit classiques du jeu en Europe sur téléphone mobile.

SEGA Europe Ltd est fier d'annoncer son partenariat avec iFone pour lancer du contenu destiné aux téléphones mobiles en Europe. Selon les termes de cet accord, iFone rendra huit jeux SEGA disponibles en téléchargement sur des téléphones mobiles. SEGA Europe s'est associé à iFone pour contrôler le marché européen, mais travaille également avec SEGA Corporation et SEGA of America afin de mettre au point une stratégie de diffusion répondant aux besoins des clients du monde entier.

"Nous possédons un vaste catalogue de jeux intemporels connus dans le monde entier, et sommes ravis de collaborer étroitement avec un leader de l'industrie comme iFone pour publier ces titres sur le marché mobile," a commenté Alan Pritchard, Directeur général GB de SEGA. "Nous cherchons sans cesse à élargir leur public sur le marché de masse, et je ne vois pas meilleur moyen de faire découvrir des marques familiales comme Sonic à autant d'utilisateurs de téléphones mobiles."

"Nous sommes enchantés de travailler avec l'équipe de SEGA. Les jeux qu'elle propose se prêtent parfaitement à une plate-forme mobile, et sont également des produits excellents offrant une expérience de jeu hautement captivante. Cette alliance avec SEGA souligne notre engagement à fournir des jeux de grandes marques séduisant un large public," a ajouté Morgan O'Rahilly, président, directeur général de iFone.

Encadrée par Alan Pritchard, l'équipe de SEGA Europe travaillera en étroite collaboration avec iFone pour lancer leur première offensive sur le marché du jeu pour mobiles. Darren Newnham, directeur du Business Development, est le pivot de l'équipe de SEGA, après avoir occupé des fonctions chez O2, T-Mobile et 3. Andrew Brennand, responsable du Development - Sport and Mobile, sera en charge du support technique et de développement avec le producteur Agostino Simonetta.

D'une grande jouabilité, le titre légendaire Sonic The Hedgehog, développé au départ pour la Mega Drive, se prête parfaitement à une plate-forme de jeu pour téléphone mobile. Sonic n'est pas la seule mascotte de SEGA à migrer sur une autre plate-forme : Super Monkey Ball Mini-Golf est le premier titre qui sortira en décembre dans le cadre de cette nouvelle collaboration.

Pour ceux qui ne peuvent pas attendre Wimbledon 2006 pour avoir leur dose de tennis, sachez que SEGA Virtua Tennis sera lui aussi bientôt disponible sur téléphone mobile. Le quatrième titre de l'écurie SEGA, SEGA Rally, est une franchise connue dans le monde entier, qui elle, sera proposée en téléchargement sur votre téléphone en 2006.

Les noms des autres jeux qui seront également disponibles sur mobile dans le cadre de ce partenariat seront bientôt annoncés.

NB : Ce partenariat ne prévoit pas de contenu pour I-mode.