ACTUALITE
18.02.06 - ced_ - 6 coms
Les Sonic sur le Xbox Live Arcade ?!
Dans une interview donné au Magazine Xbox Officiel UK, Masato Nakamura exprime son souhait de proposer les vieux Sonic sur le Xbox Live Arcade.

L'interview qu'a donnée Masato Nakamura au Magazine Xbox Officiel Anglais vient d'être publiée ici (en anglais).

Dans l'interview il y parle de Sonic Next-gen sans rien dire de plus que ce que nous connaissons déjà. Il n'est même pas affirmatif sur la présence d'un mode online sur le jeu. Alors que la grande majorité des jeux Xbox 360 propose un mode de jeu online, ce serait fort regrettable que Sega n'en mette pas un dans ce jeu (il y en avait des fonctions online dans Sonic Adventure sur Dreamcast!)

Il exprime aussi son souhait de proposer les vieux jeux Sonic sur le Xbox Live Arcade. Mais qu'est-ce que le Xbox Live Arcade ?
C'est simple : Avec un compte Silver (gratuit), il vous est possible d'accéder à une partie du Xbox Live où des jeux de moins de 100 Mo sont proposés à l'achat. Cela varie de 5 à 15 euros par jeu, et il s'agit pour une partie de vieux jeux d'arcade, et pour d'autre de jeux "grands public" comme des tetris, des jeux de cartes, etc. Il faut aussi savoir que la plupart de ces jeux proposent un mode de jeu en ligne, et que tous proposent un classement mondial. Pour l'instant ce n'est que le début, mais la liste des jeux proposés risquent de monter très vite. Par exemple, à la fin de ce mois-ci, Capcom proposera sur le Live Arcade le jeu Street Fighter 2 Hyper Fighting identique à la verison d'arcade avec un mode de jeu en ligne en plus. On parle aussi de Worms...
On peut donc imaginer qu'un jour on pourra se tirer la bourre dans le mode 2J de Sonic 2 et que nos performances apparaîtront dans un classement mondial. Bref, le panard total !!

PS : Dans l'interview, Masato Nakamura apparait comme directeur sur le Sonic Next-gen alors qu'on ne le connaissait qu'en tant que bassiste du groupe Dreams Come True. Etonnant !