ACTUALITE

13.05.06 - ced_ - 36 coms

Sonic n’a pas changé… finalement !

Sega n'’a rien appris de ces précédents jeux et nous ressort toujours la même recette et les mêmes défauts. Le site Gametrailers.com propose une vidéo où on voit un gars jouer à la démo de Sonic Next-gen présentée à l’E3. Cette vidéo est d'’une tristesse…...

Elle compile toutes les façons les plus pitoyables de mourir dans un Sonic. Une superbe vidéo où Sonic meurt en ratant une Homing Attack se terminant dans le vide. Où il meurt emporté par sa vitesse… dans le vide ! Où il meurt en tentant un Light Dash… dans le vide ! Bref, jamais un jeu Sonic n’avait autant donné l’impression au joueur qu’il était nul.
On peut aussi y voir un Sonic qui galère à attraper les pattes de l’aigle géant. Mais, de toute façon, comme tout est pensé, si Sonic rate l’aigle, celui-ci réapparaît comme par magie là où il était.
Il y a aussi les rails que Sonic prendra à l’envers, et que tout le monde a connus dans Sonic Heroes. Désolé de rappeler d’aussi mauvais souvenirs…

Sans oublier les murs de pierres construits par une civilisation n’ayant pas inventé le ciment, et la fin de la vidéo, où on y voit un Silver ne sachant pas monter un trottoir tout seul.

Bref, Sonic fait dans le comique et finalement ce n’est pas plus mal, sauf… pour celui qui joue !

La vidéo est à voir dans la SOTV ou sur Gametrailers.com