ACTUALITE
17.07.06 - ced_ - 13 coms
Sonic va droit... dans le mur ?!
Sonic était jouable sur Xbox360 lors de la dernière Japan Expo. Quelques propos recueillis...

Xav_
Je veux pas te faire de fausse joie, mais je l'ai teste a la japan expo, et la maniabilité est vraiment pourri, je mattendais a du sonic adventure au minimum et bien on se retrouve avec un sonic incotrolable, la moindre deviation de parcours, entraine une chute inévitable, oublié la crois directionnelle droite et gauche...
Source

EiTorpedojager
Pour Sonic, rien de neuf: une jouabilité à la SA2, des bugs, du vide (la 2eme partie de Kingdom valley est tout simplement injouable), rien de grave en somme.

Pour Silver, j'ai pas compris comment on devait jouer; il a été vaguement mentionné qu'on pouvait soulever les objets avec R, mais qu'en faire après, et comment détruire les ennemis? Ca, c'est inquiétant, parce que je ne serais probablement pas le seul à souffrir de ce problème.
Source

iGREKKESS
je suis en effet tombé une bonne dizaine de fois, en 1 partie ! 90% revenant à Sonic, le reste pour Silver (dont j'ai tout de même réussi à terminer le niveau...)
Sonic c'est totalement incontrolable, hallucinant, Shadow a côté c'est un gameplay aux petits oignons....
et comme on s'en doutait, Silver a un gameplay un peu trop fastidieux avec un level design qui force à utiliser les pouvoirs, donc si t'accroches pas, ça se finit un peu comme les niveaux de Big dans SA1 : très chiant.
Source

Lilmarsu
J'ai testé le Sonic, et que dire si ce n'est que le jeu a tendance a ramer sec lorsqu'il y a beaucoup d'ennemi, et la caméra....... o___O C'est affreux ce que la camera peut etre foirée.... Incroyable, tellement foiré qu'on tombe sans cesse, sinon l'animation de Sonic est agréable, quoique il réagit assez mollement, en tout cas le seul point positif selon moi, les grafs de toute beauté, des couleurs chatoyantes, c'est tout ce que je retiens du jeu
Source


On arrive aussi à trouver quelques rares critiques positives :

Pilusvol
Tant que ces personnes en question n'ont pas plus détaillé les causes d'une maniabilité 'catastrophique' je m'en fiche un peu. On ne se donne pas un avis sur le gameplay d'un jeu seulement par avis d'autres joueurs que nous même, je qualifirais ça d'avant goût. J'y suis resté trop jours à la Japan Expo avec quelques autres de PSo donc pour te dire que j'ai bien eu le temps d'essayer le jeu et d'en connaitre ses points forts et ses points faibles. La première prise en main n'est pas très facile, certes, mais on joue rapidement avec les bugs et le jeu devient évident à maitriser. Les développeurs ont essayé quelque chose de nouveau dans le jeu en ce qui concerne le contrôle du personnage et les intéractions avec le décors et objets, il est donc normal que ça ne soit pas encore au point pour une démo qui était à 40% de finition.
'Tu joues, tu critiques.'
Source

zitezitoun
J'ai pas tous lu^^
Mais j'y ai joué!! Avec Sonic le gameplay est exellent, très proche de Sonic Adventure, et le niveau était très bien construit (encore comme SA1 ou 2).
Par contre le jeu est Ultra Bugé !! et il arrive que Sonic se blesse en rentrant dans un mure 0_o !!

Je dirais, comme je l'ai toujour soutenu, que les journalistes sont de vrai NUL !! Le jeu n'est absolument pas dure, just que le démarage des perso est encore plus rapide, donc surprenant au début.

Si non pour Silver .... euh ...... bah je sais pas si il est pas utile. C'est marrant 2 min, après c'est pas du sonic ... je pense qu'ils désirent faire rentrer des 'énigmes' ou petits truk à faire comme dans un jeux de platfore traditionnel. Si l'intérait est renouveller, donc que sa soit pas seulement de la destruction, on vera ....

En tout cas je reste sur une note positive !! Et je pense que ce jeux peu encore nous surprendre !
Source

______________

Finalement, je crois que tout cela va se terminer comme pour Sonic Riders : Les psychopathes ayant passés tout leur temps libre dessus viendront répéter que la jouabilité est parfaite pour les bons joueurs.

A noter que la démo présente au Japon Expo était loin de représenter la qualité finale du jeu.