ACTUALITE

29.10.06 - ced_ - 13 coms

Sonic Rivals : testé et approuvé !

J'ai pu tester Sonic Rivals au Micromania Games Show et je me suis amusé, n'est-ce pas là l'essentiel ?

J'’ai donc pu tester assez facilement Sonic Rivals au Micromania Games Show. En effet, les deux psp présentes étaient assez peu visible sur le stand de Sega, il était donc facile d'’en saisir une.

Mes impressions sont plus que positives puisque je me suis amusé ! Le principe de jeu est simple, puisqu'il s'agit d'arriver à la fin du niveau avant son rival. Pour cela il faudra sauter au bon moment pour éviter les obstacles, appuyer sur le bouton qui s’affiche à l’'écran pour emprunter les quelques chemins alternatifs et faire des homing attack ou utiliser ses coups spéciaux pour passer devant son adversaire. Le jeu me fait clairement penser aux Special Stage de Sonic 2 sur Megadrive quand on y joue à deux : on saute sans arrêt devant l’'autre pour récupérer un max d'’anneaux. Ici, on aura droit a une vraie bataille pour passer devant l'’autre.

Au final tout a été mis en place pour obtenir un max de fun : caméras, vitesse de jeu, variété dans les niveaux et le level design. Pour ce qui est des graphismes, c'’est correcte pour de la psp dans la moyenne des jeux de la console portable.

Il faudra maintenant attendre une version finale pour voir si le jeu tient bien la route sur la longueur, principalement grâce au système de cartes à gagner pour customiser son coureur. Sans oublier le mode 2 joueurs qui risque d’'être bien fendard !